Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 23 Juil 2009 22:11

...j'avais conseillé la 52Z4500 à un de mes collègues qui vient de l'acheter avec un PS3...je lui avais dit d'être vigilant à propos des "lignes blanches" que j'avais lu sur le forum et de faire un test avec les installateurs avant qu'ils partent...et il a eu comme par hasard des lignes blanches dès la connection de son PS3 :o :o :o et a laissé les installateurs avec le problème...la solution a été vite retrouvée en échangeant le câble HDMI (qui venait de sortir de son amballage) avec un autre...comme quoi même les nouveaux câbles peuvent être déféctueux :roll: il est enchanté par l'écran et il m'a dit qu'il n'a ni lignes blanches ni les trainées dans le rouge ou le noir...

...encore une fois il faudrait essayer tout avant de s'orienter vers l'échange de notre excellent écran :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2009 12:09

Salut tout le monde!
J'ai un ecran 46Z4500 depuis maintenant 1 mois!

Et je suis vraiment pas decu! Tous les problemes decrit plus haut sont absent sur le mien!

Et je vois que beaucoup de personnes en sont contents!

Donc que du bonheur!!
Squall_2b
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Juil 2009 23:42
  • offline

Message » 28 Juil 2009 9:08

bonjour, suite au probleme de rémanence sur certaine couleur et sur les sombres, je suis retourné chez d...y. Le vendeur pense que c'est un serie défectueuse, seulement le 46z4500 qu'il avait sur le présentoir faisait la meme chose avec la xbox360. Résultat, j'ai essayé le samsung serie b6, le samsung serie b750 et déja sur les deux le phénomene rencontré avec le sony n'y etait plus( essai avec le jeu call of duty war) bref que du bon. Mais derriere moi se trouvais un phillips 9664h j ai donc essayé cet ecran et je dois dire que niveau réactivité dans les jeux c'est autre chose que samsung et sony avec leur soit disant 200hz purement marketing. Au final echange de mon z4500 par un phillips 9664h. Seul point négatif les noirs sont bouchés mais pour le reste que du bonheur ya pas photo.
damoune
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juil 2009 9:28
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:29

damoune a écrit:bonjour, suite au probleme de rémanence sur certaine couleur et sur les sombres, je suis retourné chez d...y. Le vendeur pense que c'est un serie défectueuse, seulement le 46z4500 qu'il avait sur le présentoir faisait la meme chose avec la xbox360. Résultat, j'ai essayé le samsung serie b6, le samsung serie b750 et déja sur les deux le phénomene rencontré avec le sony n'y etait plus( essai avec le jeu call of duty war) bref que du bon. Mais derriere moi se trouvais un phillips 9664h j ai donc essayé cet ecran et je dois dire que niveau réactivité dans les jeux c'est autre chose que samsung et sony avec leur soit disant 200hz purement marketing. Au final echange de mon z4500 par un phillips 9664h. Seul point négatif les noirs sont bouchés mais pour le reste que du bonheur ya pas photo.


Voilà, c'est parfait, tu es satisfait c'est bien l'essentiel.
J'avais toujours pensé que Sony c'était de la m***e, surtout son 200hz......... :wink: :wink:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 28 Juil 2009 14:50

ubuntu a écrit:J'avais toujours pensé que Sony c'était de la m***e, surtout son 200hz......... :wink: :wink:


...finalement, moi aussi :wink: :( :o :) :D :lol: :mdr: :mdr: :cry:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:01

nuri1951 a écrit:
ubuntu a écrit:J'avais toujours pensé que Sony c'était de la m***e, surtout son 200hz......... :wink: :wink:


...finalement, moi aussi :wink: :( :o :) :D :lol: :mdr: :mdr: :cry:


Ben merci, vous m'avez définitivement convaincu de prendre le Z4500 :wink: :D ;j'ai hésité longtemps avec le W5500 et le samsung B650, mais là c'est décidé;j'hésite juste sur la taille: avec 3m de recul le 46 doit être bon ? Usage TV par numéricable (non HD pour l'instant) + bluray et DVD par PS3 .
Merci
johngreg
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 29 Juil 2009 21:32

johngreg a écrit:
nuri1951 a écrit:
ubuntu a écrit:J'avais toujours pensé que Sony c'était de la m***e, surtout son 200hz......... :wink: :wink:


...finalement, moi aussi :wink: :( :o :) :D :lol: :mdr: :mdr: :cry:


Ben merci, vous m'avez définitivement convaincu de prendre le Z4500 :wink: :D ;j'ai hésité longtemps avec le W5500 et le samsung B650, mais là c'est décidé;j'hésite juste sur la taille: avec 3m de recul le 46 doit être bon ? Usage TV par numéricable (non HD pour l'instant) + bluray et DVD par PS3 .
Merci


Prends la 52, 3 m de recul est plus qu'assez car pour PS3, Bluray, DVD (upscaled etc) et même pour certaines chaines numériques (non HD) et sans parler des émissions HD, tout va être tellement clair, détaillé et "nette" que tu oublieras la notion de taille et de distance...j'ai eu la même reflexion que toi au début (j'ai un recul de 3.5 m) mais maintenant je ne la trouve pas du tout grand...juste assez pour se sentir comme au cinéma :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2009 7:37

nuri1951 a écrit:
johngreg a écrit:
nuri1951 a écrit:
ubuntu a écrit:J'avais toujours pensé que Sony c'était de la m***e, surtout son 200hz......... :wink: :wink:


...finalement, moi aussi :wink: :( :o :) :D :lol: :mdr: :mdr: :cry:


Ben merci, vous m'avez définitivement convaincu de prendre le Z4500 :wink: :D ;j'ai hésité longtemps avec le W5500 et le samsung B650, mais là c'est décidé;j'hésite juste sur la taille: avec 3m de recul le 46 doit être bon ? Usage TV par numéricable (non HD pour l'instant) + bluray et DVD par PS3 .
Merci


Prends la 52, 3 m de recul est plus qu'assez car pour PS3, Bluray, DVD (upscaled etc) et même pour certaines chaines numériques (non HD) et sans parler des émissions HD, tout va être tellement clair, détaillé et "nette" que tu oublieras la notion de taille et de distance...j'ai eu la même reflexion que toi au début (j'ai un recul de 3.5 m) mais maintenant je ne la trouve pas du tout grand...juste assez pour se sentir comme au cinéma :wink:


Bonjour,
Je partage sans réserve ces impressions; j'ai aussi le 52, et ma banquette est située à environ 3,30m, et c'est magnifique, aucun regret!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 30 Juil 2009 11:23

Bonjour,

Merci à vous deux, 46 ou 52 donc, cela ne va plus dépendre que du......budget disponible!!

Bonne journée
johngreg
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 30 Juil 2009 12:18

Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum et je tenais à dire que j'utilise un KDL52Z4500 depuis plus de 7 mois maintenant et je ne rencontre aucun des problèmes signalés ici. L'image est vraiment superbe aussi bien en lecture Blu-ray via une PS3, en Jeux PS3 et XBOX 360, qu'en lecture de MKV via un Western digital WD TV HD, et en TNT. Au niveau son j'ai opté pour un meuble SONY RHT-G900, moins bon qu'un vrai 5.1 mais suffisant pour moi. Voilà en résumé je suis très heureux de cette acquisition, il faut juste bien lire la notice et faire plusieurs essais de réglages. :D
Psionpsion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juil 2009 14:59
  • offline

Message » 30 Juil 2009 13:42

Psionpsion a écrit:Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum et je tenais à dire que j'utilise un KDL52Z4500 depuis plus de 7 mois maintenant et je ne rencontre aucun des problèmes signalés ici. L'image est vraiment superbe aussi bien en lecture Blu-ray via une PS3, en Jeux PS3 et XBOX 360, qu'en lecture de MKV via un Western digital WD TV HD, et en TNT. Au niveau son j'ai opté pour un meuble SONY RHT-G900, moins bon qu'un vrai 5.1 mais suffisant pour moi. Voilà en résumé je suis très heureux de cette acquisition, il faut juste bien lire la notice et faire plusieurs essais de réglages. :D



Bienvenu au club :wink: pourrais-tu nous parler un peu plus de ton WD TV HD Media player... :roll:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2009 14:05

Psionpsion a écrit:Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum et je tenais à dire que j'utilise un KDL52Z4500 depuis plus de 7 mois maintenant et je ne rencontre aucun des problèmes signalés ici. L'image est vraiment superbe aussi bien en lecture Blu-ray via une PS3, en Jeux PS3 et XBOX 360, qu'en lecture de MKV via un Western digital WD TV HD, et en TNT. Au niveau son j'ai opté pour un meuble SONY RHT-G900, moins bon qu'un vrai 5.1 mais suffisant pour moi. Voilà en résumé je suis très heureux de cette acquisition, il faut juste bien lire la notice et faire plusieurs essais de réglages. :D


bonjour,
Merci de tes commentaires, d'autant plus que je possède aussi le Western Digital TV HD (su un panasonic 32 pouces en attendant le 46/52 Z4500) et j'en suis enchanté, il lit quasiment tous les formats et accepte le 1080p donc que du bonheur pour les fichiers mkv par exemple;tu me confirmes donc qu'il fonctionne bien avec le Z4500 ? Tu dis aussi de bien lire la notice ? quelque chose en particulier à vérifier ? En fait j'ai déjà téléchargé et bouquiné la notice avant d'avoir la TV !!Sinon, sans abuser, je serais intéressé par tes réglages.
Merci
johngreg
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:15

Rebonjour, oui oui le Western Digital TV HD marche très bien, branché en HDMI sur le Z4500.
Quelques reproches sur WD TV HD:
Lent pour lire les photos, mais je n'utilise pas ou peu cette fonction.
Il ne permet pas d'éteindre automatiquement le disque dur branché dessus quand on l'éteint avec la télécommande.
À part cela vu son prix il est génial, et n'avait pas de concurrent (a ce prix - de 100€) a ma connaissance quand je l'ai acheté.
Pour les réglages j'ai surtout mis "tous les pixels" dans le menu Mode d'affichage (si mes souvenirs sont bons) pour une très bonne qualité de lecture des dvds, sinon en règle générale je mets le motionflow sur standard et le mode film sur 1.
Je n'ai aucun problème avec ma XBOX 360, sans HDMI, branchée en VGA.
La PS3 est branchée en HDMI aucun souci, images superbes, pas de rémanence, pas d'artéfacts, pas de ligne.
Amateur de jeux de courses de voitures, je me suis équipé d'un volant G25 de chez Logitech, et construit siège de simulation de conduite, avec un baquet acheté sur ebay, et là c'est le très grand pied avec un écran aussi grand ! Mais là je suis hors sujet.
Bref, je ne regrette pas cet achat, j'aime son design par rapport aux autres marques, mais là c'est subjectif...
Par rapport au Philips 42PF9966 (plasma), acheté il y a quelques années maintenant, la différence de qualité d'image est impressionnante, et je ne crains plus de marquer la dalle avec les images fixes des consoles. Voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions.
Psionpsion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juil 2009 14:59
  • offline

Message » 30 Juil 2009 22:44

Merci de tes réponses, d'autant plus que j'aurais quasiment la même utilisation que toi de l'écran (sauf la Xbox);pour le WD HD j'ai effectivement constaté les mêmes petits soucis;j'avais téléchargé la maj sur le site de WD supposée corriger le pb de l'arret du disque dur mais cela n'a rien changé;par contre cette maj permettait au boitier d'accepter le 1080p au lieu du 720, je surveille le site de WD pour une future maj.
Sinon pour en revenir au Z4500, comment est le son ? J'ai un home cinéma mais je ne l'utilise que pour bluray et DVd, et pour le foot à la TV, le 200hz est il un plus ?
Bonne soirée et encore merci
johngreg
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:00

johngreg a écrit:Merci de tes réponses, d'autant plus que j'aurais quasiment la même utilisation que toi de l'écran (sauf la Xbox);pour le WD HD j'ai effectivement constaté les mêmes petits soucis;j'avais téléchargé la maj sur le site de WD supposée corriger le pb de l'arret du disque dur mais cela n'a rien changé;par contre cette maj permettait au boitier d'accepter le 1080p au lieu du 720, je surveille le site de WD pour une future maj.
Sinon pour en revenir au Z4500, comment est le son ? J'ai un home cinéma mais je ne l'utilise que pour bluray et DVd, et pour le foot à la TV, le 200hz est il un plus ?
Bonne soirée et encore merci


Bonjour, j'ai également téléchargé la dernière mise à jour, mais même avec un DD Western Digital il ne s'éteint pas... J'ai trouvé un site, qui propose des firmwares alternatifs : http://www.wdhdtv.fr , mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests.
Concernant le son du Z4500 il est correct sans plus, c'est pourquoi je me suis équipé du meuble son Sony RHT-G900 et ton home cinéma sera très certainement plus performant que les petites enceintes du Z4500.
Pour le foot je ne peux te répondre je n'aime plus du tout cela, c'est du business plus du sport !
Quant à l'apport du 200hz difficile de répondre, il faudrait pouvoir comparer avec deux TV en face de soi, une avec l'autre sans , mais que ce soit dans les jeux ou dans les films d'action je trouve l'image toujours nette même les phases très rapides.
A plus peut être.
Psionpsion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juil 2009 14:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message