Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 46/52HX900 - FULL HD - 3D - Full LED

Message » 21 Fév 2011 5:27

salut les gars bon je vois que ca parle cuisine ici ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: bon ce 900 me ravi de plus en plus chaque jour la perfection en 2d !je sais pas pour vous mais je trouve les noirs de mieux en mieux :o sinon pour la 3d quels sont vos reglages ? on en parle pas beaucoup je trouve :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 21 Fév 2011 16:37

kavana a écrit:Voici "enfin" mes réglages pour regarder les programmes du satellite (CANAL+ / CANALSAT) + BLURAY :

Selection scene : General

Mode de l'image : Expert
Rétro éclairage : 5
Contraste : 85
Luminosité : 48
Couleurs : 52
Teinte : V1
Température couleur : Normal
Netteté : 50
Réduction de bruit : bas
Réduction de bruit MPEG : Non
Motionflow : Standard
Mode film : Auto 2
Correction du Noir : Bas
Amélioration contraste avancé : Non
Gamma : 0
Contrôle dynamique à LED : Standard
Limiteur automatique d'intensité : Non
Correction du Blanc : Non
Couleur Naturelle : Non
Amélioration des détails : Non
Amélioration des contours : basse

BALANCE DES BLANCS :
Gain rouge : -7
Gain vert : -5
Gain bleu : 0
Polarisation rouge : -10
Polarisation vert : -5
Polarisation bleu : 0

A noter que pour regrader des BLURAYS je met Mode Film sur NON ...

Sinon aprés plus de deux mois d'utilisations je commence a tomber "amoureux" de mon 52HX900 et de son rendu de l'image :mdr: je pense qu'il fallait prendre le temps de bien le régler et que la dalle soit rodé !!! le BRAVIA ENGINE 3 fait du trés bon boulot ... seul le rendu des DVD est plutot mauvais en 576p via YUV ...

Vous me direz si vous avez testé mes réglages et ce que vous en pensez ... merci 8)



salut kavana tu t es basé sur quoi pour faire ta balance des blancs sonde ? :D
invite45
 
  • offline

Message » 21 Fév 2011 18:21

Quelqu'un peut m'en dire plus en ce qui concerne le mode film : "auto 1" et "auto 2" ?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2011 20:25

salut oui en effet les filtres sont actifs quand le mode auto 1 ou 2 sont enclenchés :wink: va savoir pourquoi ?
invite45
 
  • offline

Message » 21 Fév 2011 22:57

AIRPROG : oui je signalerais sur le topic si je fais des modifications sur mes réglages ! moi en toute modestie sur sources HD je les trouves pas mal dutout et avec le temps les couleurs et les noirs sont de mieux en mieux et je ne vois plus ce léger voile qui était présent sur l'image au debut ... sinon je ne suis pas cho pour faire changer ma dalle surtout que rien ne garantie que j'aurais mieux :mdr: et pour finir le petit probleme de "traces" que nous avons ce serait du DIRTY SCREEN BANDING qui touche beaucoup d'écrans mais tout le monde ne le perçoit pas forcement et ca concernerait aussi les plasmas !!!

ALVADOR : la balance des blancs c'est bibi qui la fait !!! pas de sonde :mdr: jai volontairement baissé les rouges car la dalle a une facheuse tendance a donner parfois des teintes rosées suivant les programmes/sources :roll:
de quels filtres actifs parles tu en mode film auto 1 et 2 ???
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Fév 2011 22:59

avec le temps je trouve également l'image plus nette et precise quand je me décale sur les cotés ... bien que je regarde mes films de face dans mon canapé !!! :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Fév 2011 0:47

les filtres de netteté net plus net fluide ect actif seulement avec mode auto 1ou2 :wink: pas normal ca
invite45
 
  • offline

Message » 22 Fév 2011 1:02

j ai essayé un truc dans plage dynamique rvb mettez limité et vous augmenté la couleur ,je trouve que les details ressortent bien plus sur la base des reglages de kavana ,la base de macandnews reste vraiment excellente sur la balance des blanc
invite45
 
  • offline

Message » 22 Fév 2011 1:52

kavana a écrit:AIRPROG : oui je signalerais sur le topic si je fais des modifications sur mes réglages ! moi en toute modestie sur sources HD je les trouves pas mal dutout et avec le temps les couleurs et les noirs sont de mieux en mieux et je ne vois plus ce léger voile qui était présent sur l'image au debut ... sinon je ne suis pas cho pour faire changer ma dalle surtout que rien ne garantie que j'aurais mieux :mdr: et pour finir le petit probleme de "traces" que nous avons ce serait du DIRTY SCREEN BANDING qui touche beaucoup d'écrans mais tout le monde ne le perçoit pas forcement et ca concernerait aussi les plasmas !!!

ALVADOR : la balance des blancs c'est bibi qui la fait !!! pas de sonde :mdr: jai volontairement baissé les rouges car la dalle a une facheuse tendance a donner parfois des teintes rosées suivant les programmes/sources :roll:
de quels filtres actifs parles tu en mode film auto 1 et 2 ???


Je crois qu'on a du tombé sur les mêmes liens :mdr:
Effectivement, c'est bien un phénomène que l'on retrouve sur tout les écrans.
Pour moi c'est le gros point noir de cette dalle Sharp :roll:
J'ai un pote qui en a vraiment la patate sur son philips : ça m'a choqué :o mais lui ça ne le gêne pas :mdr:

J'ai repris tout tes réglages avec 6 en retro.
J'ai repris la balance des blanc de macandnews.
J'avais déjà mis rvb sur limité pour toutes les sources depuis le début (ça améliore les couleurs qu'ils disent sur avsforum, et ça évite les traces violettes sur jeux ps3)
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Fév 2011 14:34

alors j'ai egalement testé avec RVB sur limité, si ce n'est pas un effet placébo on dirait effectivement que les couleurs ont un peu plus de peche MAIS jai remarqué en contrepartie que les textes qui défilent sur les pubs saccadent alors que ça ne saccade pas quand je met RVB sur AUTO !!! :o tu testeras et tu me diras si tu constates la même chose ???

sinon tu trouve les blancs meilleurs avec les réglages de macandnews ?
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Fév 2011 14:58

kavana a écrit:alors j'ai egalement testé avec RVB sur limité, si ce n'est pas un effet placébo on dirait effectivement que les couleurs ont un peu plus de peche MAIS jai remarqué en contrepartie que les textes qui défilent sur les pubs saccadent alors que ça ne saccade pas quand je met RVB sur AUTO !!! :o tu testeras et tu me diras si tu constates la même chose ???

sinon tu trouve les blancs meilleurs avec les réglages de macandnews ?

Je n'ai pas fait gaffe pour les saccades... si tu mets le motionflow sur net, tu vois une amélioration?
Il faut peut-être laisser sur auto pour le 1080i et la sd.
Je vais regarder ça ce soir...

Pour les blancs, je préfère ceux de macandnews. Mais peut-être que canalsat donne des images un peu rouge (j'ai remarqué ça chez mes vieux).
Pour ma part, je suis chez numericable.

Tu as fait tes réglages à l'oeil :mdr: tu as du galérer pour la profondeur des gris.
Macandnews a une sonde. Il pourrait peut-être nous dire ce qu'il en pense :roll:
On peut-être encore l'améliorée...
chemi
 
Messages: 239
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 14:54
  • offline

Message » 22 Fév 2011 19:40

oui l'image est un peu rouge ou rosée sur canal suivant les programmes :roll: je mettais renseigné pour prendre mon abonnement chez numericable mais trop compliqué pour etre raccordé !!! il sont a quelle page les reglages pour la balance des blancs de Macandnews ?
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Fév 2011 19:57

Bonsoir,

Mes réglages sont une combinaison des résultats obtenus à la sonde et quelques modifications effectuées à l'œil !!

Au départ, j'ai utilisé le soft Spyder 3 TV qui prend l'utilisateur par la main et ou il suffit de suivre les indications données à l'écran pour étalonner son écran, mais il donne peu d'informations sur les valeurs obtenues.

J'ai recommencé mes réglages avec le soft ColorHCFR et en fait, je me suis aperçu que les gammas n'étaient pas bons du tout, ni la température des couleurs ainsi que les couleurs, sauf le vert qui est parfait !!

Donc j'y travaille toujours, mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer et pour obtenir de meilleurs résultats, je fais ça le soir tard pour être bien dans le noir !!
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 22 Fév 2011 20:39

macandnews a écrit:Bonsoir,

Mes réglages sont une combinaison des résultats obtenus à la sonde et quelques modifications effectuées à l'œil !!

Au départ, j'ai utilisé le soft Spyder 3 TV qui prend l'utilisateur par la main et ou il suffit de suivre les indications données à l'écran pour étalonner son écran, mais il donne peu d'informations sur les valeurs obtenues.

J'ai recommencé mes réglages avec le soft ColorHCFR et en fait, je me suis aperçu que les gammas n'étaient pas bons du tout, ni la température des couleurs ainsi que les couleurs, sauf le vert qui est parfait !!

Donc j'y travaille toujours, mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer et pour obtenir de meilleurs résultats, je fais ça le soir tard pour être bien dans le noir !!


J'essaierais bien tes réglages, mais le fait de laisser "led dynamique" sur ""basse" me chagrine.
Pour moi, je préfère sacrifier le calibrage idéal au profit d'un noir parfait (je suis absolument allergique au clouding :mdr: )
Donc, j'active complètement le local dimming. :roll:
A ton avis, quelle compensation devrais-je amener dans ce cas sur les autres paramètres?
Impatient de voir tes résultats avec le Colorhcfr :wink:
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:54

pourtant suivant different test,dont celui sur lesnumeriques.com,il a été dit que les couleurs en mode expert sont " parfaite " et " qu'il est difficile de faire mieux " !
Personnelement je n'ai que tres peu touché a la balance des blancs,je trouve les couleurs tres bonne comme ca !
Et puis,nous sommes plusieurs a avoir choisi des températures de couleur differentes,donc se piquer la balance des blancs de chacun ne servira a rien car les résultats ne seront pas du tout les memes !
Kavana dans tes réglages tu met l'amelioration du noir sur bas,j'ai tésté,et je trouve qu'on perd un peu dans les détails,limite les noirs sont bouchés...j'ai comparé en baissant la luminosité a 45 et le résultat est sensiblement le meme .
Mis a part ca,c'est pas mal du tout :mdr:
Dernière édition par setois34 le 22 Fév 2011 22:48, édité 1 fois.
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message