Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 46/52HX900 - FULL HD - 3D - Full LED

Message » 15 Fév 2011 2:10

j'avais raison !!! a chaque fois ça n'améliore QUE les fonctionnalités IPTV :mdr: :mdr: :mdr: qu'ils ameliorent le bravia engine OU le contraste ... bref des choses utiles !!! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Fév 2011 2:48

C clair pareil pour le HX800 des mises a jour qui serve pas a grand choses!! :roll:
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline

Message » 15 Fév 2011 19:43

Ils pourraient au moins ajouter les séries dans M6 Replay et pourquoi pas TF1 Replay lors des mises à jour, parce que là, je ne sais pas ce qu'ils mettent à jour dans l'IPTV, je ne vois pas la différence !!
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 15 Fév 2011 21:12

Pour les mises a jours,éstimons nous heureux que Sony sorte un produit fini,pas comme Samsung par ex.
Sinon,vous trouvez que l'angle de vision est tres limité ou pas !?
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 15 Fév 2011 21:19

setois34 a écrit:Sinon,vous trouvez que l'angle de vision est tres limité ou pas !?


Je trouve l'angle de vision médiocre sur le HX900.
Dès qu'on se décale d'un mètre de l'axe de l'écran, les couleurs changent et s'estompent !! :(
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 15 Fév 2011 21:30

macandnews a écrit:
setois34 a écrit:Sinon,vous trouvez que l'angle de vision est tres limité ou pas !?


Je trouve l'angle de vision médiocre sur le HX900.
Dès qu'on se décale d'un mètre de l'axe de l'écran, les couleurs changent et s'estompent !! :(

pareil ! ceci doit etre du a la dalle sharp...le HX920 a dalle sony-samsung devrait etre nettement mieux sur ce point de vu.
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 15 Fév 2011 23:59

Je m'en moque , moi je regarde le TV en face et cela reste toujours la meilleure image que j'ai jamais vu sur un TV.

Vive le HX900, je n'ai aucun problème cité par d'autres et je peux vous dire aussi que je suis maniaque, et je n'ai guère changé mes réglages depuis.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:12

setois34 a écrit:
macandnews a écrit:
setois34 a écrit:Sinon,vous trouvez que l'angle de vision est tres limité ou pas !?


Je trouve l'angle de vision médiocre sur le HX900.
Dès qu'on se décale d'un mètre de l'axe de l'écran, les couleurs changent et s'estompent !! :(

pareil ! ceci doit etre du a la dalle sharp...le HX920 a dalle sony-samsung devrait etre nettement mieux sur ce point de vu.


Pourtant les dalles SHARP devaient donner de meilleurs résultats niveau image non ?! c'est bien ce qui été annoncé ?! sinon SONY pouvait trés bien équipé son HX900 avec une dalle SAMSUMG dés le départ vous pensez pas ??? :roll: et sur les téléviseurs SHARP il y a cette perte de définition dés que l'on se décale ???

Pourtant d'autres ont dit que cette perte de qualité d'image était plutot du au rétro éclairage par LED .... dans ce cas il en est de même chez SAMSUNG, PHILIPS, etc .... moi j'ai pas vérifié dans les magasins !!!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:26

Salut kavana,

La dalle a été changé. Le technicien est passé ce matin pour me rendre le téléviseur.
J'ai effectué les tests de suite.
Conclusion :
- Moins de clouding mais toujours présent à des endroits différents.
- Le gris tend toujours autant vers le jaune.
- Les traces sombres sont toujours là pendant les travellings.

Bon, je ne regrette pas d'avoir fait changer la dalle. Au moins nous sommes fixés :roll:
Il a été incapable de me donner des explications pour ce filtre fantôme :mdr: .
Il m'a conseillé de voir ça avec un ingénieur..pfff
chemi
 
Messages: 239
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 14:54
  • offline

Message » 16 Fév 2011 14:42

Salut Chemi ... comme tu le dis si bien : "au moins nous sommes fixés" et ça me rassure quelques part ... alors soit certaines dalles sont moins touchées que d'autres, ou le phénomene est plus au moins visible en fonction des divers réglages de l'image puisque par exemple sur des images trés saturés on ne voit rien, c'est peut être aussi le cas pour ceux qui ont activés les options : CHAUD 1 ou CHAUD 2 qui donnent une image beaucoup plus chaude :roll: moi jai regardé a l'arriere de mon écran et a priori ma zone avec traces sombres correspond a une zone avec pas mal d'électronique !!! est ce cela qui provoque ces traces ??? :roll:
Sinon moi je ne suis pas encore allé dans le menu pour verifier si ma dalle est bien une SHARP ... toi tu as vérifié ??? sinon ce wek end je vais tacher d'effectuer des controles avec mires de couleurs mais je sais que sur une image bien blanche chez moi c'est BLANC de chez BLANC !!! je ne comprend pas d'ou sort cette zone plus sombre qui apparait que sur certaines images :roll: :roll: :roll:

Sinon je me suis amusé a regarder une image noire en désactivant le local dimming : et bien c'est fou le clouding qu'il y a :o :o :o pire que sur mon ancien X3500 comme quoi il n'y a pas eu beaucoup de progrés depuis :evil: par contre avec l'option BASSE c'est quasi nickel a part deux zones vraiment trés trés legerement plus claire au centre de l'écran, faut se concentrer pour le voir ... par contre avec l'option STANDARD c'est NOIR de chez NOIR :o :o :o de toute façon avec un écran local dimming c'est logique de l'activer !!! :mdr: sinon toi quand tu parles de clouding c'est en désactivant le local dimming ? et sur fond blanc maintenant tu as une dalle bien propre ???
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Fév 2011 15:39

kavana a écrit:Salut Chemi ... comme tu le dis si bien : "au moins nous sommes fixés" et ça me rassure quelques part ... alors soit certaines dalles sont moins touchées que d'autres, ou le phénomene est plus au moins visible en fonction des divers réglages de l'image puisque par exemple sur des images trés saturés on ne voit rien, c'est peut être aussi le cas pour ceux qui ont activés les options : CHAUD 1 ou CHAUD 2 qui donnent une image beaucoup plus chaude :roll: moi jai regardé a l'arriere de mon écran et a priori ma zone avec traces sombres correspond a une zone avec pas mal d'électronique !!! est ce cela qui provoque ces traces ??? :roll:
Sinon moi je ne suis pas encore allé dans le menu pour verifier si ma dalle est bien une SHARP ... toi tu as vérifié ??? sinon ce wek end je vais tacher d'effectuer des controles avec mires de couleurs mais je sais que sur une image bien blanche chez moi c'est BLANC de chez BLANC !!! je ne comprend pas d'ou sort cette zone plus sombre qui apparait que sur certaines images :roll: :roll: :roll:

Sinon je me suis amusé a regarder une image noire en désactivant le local dimming : et bien c'est fou le clouding qu'il y a :o :o :o pire que sur mon ancien X3500 comme quoi il n'y a pas eu beaucoup de progrés depuis :evil: par contre avec l'option BASSE c'est quasi nickel a part deux zones vraiment trés trés legerement plus claire au centre de l'écran, faut se concentrer pour le voir ... par contre avec l'option STANDARD c'est NOIR de chez NOIR :o :o :o de toute façon avec un écran local dimming c'est logique de l'activer !!! :mdr: sinon toi quand tu parles de clouding c'est en désactivant le local dimming ? et sur fond blanc maintenant tu as une dalle bien propre ???


Ok, j'ai fait exactement le même constat pour le clouding :
sur non : clouding à mort
sur basse : très leger
sur standard : ras

Je remarque toujours que dans le mode scène "jeu" et "graphique", sur une image noir avec le règlage sur standard, le noir est moins profond (avec très léger clouding) qu'en mode scène "cinema" et "général".
Du coup, j'utilise le mode général pour le jeu et le pc, pour bénéficier du noir absolu.
Et j'utilise le mode scène cinema pour la tv.
Conclusion : local dimming en standard "jeu" ou "graphique" = local dimming en basse "général" ou "cinéma"
Les réglages d'usine du local dimming ne sont pas les mêmes pour chaque mode scène :roll:

J'ai la même référence de dalle que précédemment (LK460D3LB15).
Pas de pixels morts et un blanc parfait.
Et toujours les mêmes imperfections qui sont probablement dues à l'électronique et le système de rétroéclairage.

Va falloir s'y faire... car j'ai déjà tout essayé pour réduire l'effet de voile :-?
En tout cas je ne peux me servir des réglages de macandnews car je mets local dimming sur standard.
Celà doit forcément jouer sur le calibrage.
Mes réglages :

1)CONSOLE ET PC EN MODE SCENE GENERAL
-RETRO 3
-90
-50
-52
-NETTE 50
-CHAUD 2
-MPEG AUTO
-MOTIONFLOW NON
-LOCAL DIM STANDARD
-GAMMA 0

2)TV EN MODE SCENE CINEMA
-RETRO 4 (pour compenser le motionflow)
-90
-50
-52
-NETTE 50
-CHAUD 2
-MPEG AUTO
-MOTIONFLOW NET
-LOCAL DIM STANDARD
-GAMMA 0

Pour ce qui est du calibrage du blanc, je mets les réglages de cnet (noirs soit disant bleutés) mais sans réelle conviction...
Peux-tu me donner tes derniers réglages?(chaud1 ou 2, etc...)
Dernière édition par chemi le 16 Fév 2011 16:23, édité 1 fois.
chemi
 
Messages: 239
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 14:54
  • offline

Message » 16 Fév 2011 16:22

oups
chemi
 
Messages: 239
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 14:54
  • offline

Message » 16 Fév 2011 20:18

Moi c'est ni sur CHAUD 1 ni sur CHAUD 2 !!!! je peux pas me faire au rendu de l'image avec une de ces deux options : c'est impossible !!! :o :-? même sur mon X3500 je ne l'utilisais pas !!!!!!!!! par contre mon X3500 avais les réglages en mode CINEMA est c'était NICKEL :o 8) par contre sur le HX900 je trouve le rendu pourri !!!
Je posterais mes reglages et vous me donnerez vos avis ... 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:50

Pour les réglages on peut essayer ceci:
Il faut choisir le HX905 c'est pareil que 900.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/7 ... ligne.html
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 17 Fév 2011 1:06

kavana a écrit:Moi c'est ni sur CHAUD 1 ni sur CHAUD 2 !!!! je peux pas me faire au rendu de l'image avec une de ces deux options : c'est impossible !!! :o :-? même sur mon X3500 je ne l'utilisais pas !!!!!!!!! par contre mon X3500 avais les réglages en mode CINEMA est c'était NICKEL :o 8) par contre sur le HX900 je trouve le rendu pourri !!!
Je posterais mes reglages et vous me donnerez vos avis ... 8)

OK je les attends avec impatience :wink:

rectificatifs pour mes réglages :

1)CONSOLE ET PC ET BR EN MODE SCENE GENERAL
-RETRO 3
-90
-52
-50
-NET 50
-CHAUD 2
-MPEG NON
-MOTIONFLOW NON
-MODE FILM NON
-LOCAL DIM STANDARD
-GAMMA 0

2)TV ET DVD ET SPORT EN MODE SCENE CINEMA
-RETRO 5
-90
-52
-50
-NET 50
-CHAUD 2
-MPEG AUTO
-MOTIONFLOW NET
-MODE FILM AUTO1
-LOCAL DIM STANDARD
-GAMMA 0

--White Balance menu--
R-Gain: -4
G-Gain: -1
B-Gain: 0
R-Bias: -4
G-Bias: -2
B-Bias: +4
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message