Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 46/52HX900 - FULL HD - 3D - Full LED

Message » 04 Fév 2011 0:59

airprog a écrit:
Arno1230 a écrit:C'est amusant :mdr: , il y a trois mois de cela j'évoquais sur ce forum un problème de "banding" sur mon écran et je me trouvais bien seul.
D'autant plus que les seules réponses ou interrogations étaient "pourquoi es tu le seul à constater ce genre de pb....."

Regarde bien, je dois bien être le premier à l'avoir signaler aussi :mdr:

Bon, le technicien passe bien demain deux semaines après avoir appelé, quand même...
Au fait ça fait la deuxième fois que j'en fait venir un.
C'était pour faire constater le clouding et celui-ci m'a fait comprendre qu'il n'était pas assez marqué pour que ça passe pour panne.
Là, pour la deuxième intervention, il va me le reprendre quoiqu'il me dise.
Ces p****n de traces m'agacent sérieusement .
Pour kavana, elles se situent sur tout la dalle pourtant rien d'apparent sur les videos de gris.
Et comme toi quand les couleurs sont vivent, je n'ai aucune gêne.
Mais pour le sport, c'est une vrai plaie!

Sony a tendance à pas se casser le tronc. Ils ramasse ta tv et font mine de diagnostiquer la panne en atelier.
Ils te rappellent et te disent que la dalle n'est plus produite ou qqch dans le style.
Ensuite, ils prennent contact avec ton vendeur pour un remboursement.
Le changement de dalle est évité car la pause et le recalibrage est assez délicat.
Même plusieurs mois après l'achat.
Mais bon, tu peux très bien te retrouver avec un autre tv avec plus de défauts encore...la loterie :roll:
Au moins, ils ne font pas d'histoires comme d'autre marque. Globalement, un bon SAV... mais des dalles de m***e!

Tu vois quoi dans le sport,quel genre de scene ? mouvement ? couleur?
perso,je vois rien du tout sur tes photos de gris.
J'ai rien remarqué moi,j'ai telecharger le fichier que tu as donné et et j'ai regardé le meme fond gris que toi et d'autres couleurs et j'ai rien remarqué de special...bon,je cherche pas non plus la petite bete,j'ai pas bcp forcé.
A mon avis,le technicien va pas se triffouillé le cerveau à chercher si c'est pas flagrant..
setois34

Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04

Message » 04 Fév 2011 9:40

on vas finir par passer pour des fous avec ces histoires :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
invite45

Message » 04 Fév 2011 10:13

setois34 a écrit:
airprog a écrit:
Arno1230 a écrit:C'est amusant :mdr: , il y a trois mois de cela j'évoquais sur ce forum un problème de "banding" sur mon écran et je me trouvais bien seul.
D'autant plus que les seules réponses ou interrogations étaient "pourquoi es tu le seul à constater ce genre de pb....."

Regarde bien, je dois bien être le premier à l'avoir signaler aussi :mdr:

Bon, le technicien passe bien demain deux semaines après avoir appelé, quand même...
Au fait ça fait la deuxième fois que j'en fait venir un.
C'était pour faire constater le clouding et celui-ci m'a fait comprendre qu'il n'était pas assez marqué pour que ça passe pour panne.
Là, pour la deuxième intervention, il va me le reprendre quoiqu'il me dise.
Ces p****n de traces m'agacent sérieusement .
Pour kavana, elles se situent sur tout la dalle pourtant rien d'apparent sur les videos de gris.
Et comme toi quand les couleurs sont vivent, je n'ai aucune gêne.
Mais pour le sport, c'est une vrai plaie!

Sony a tendance à pas se casser le tronc. Ils ramasse ta tv et font mine de diagnostiquer la panne en atelier.
Ils te rappellent et te disent que la dalle n'est plus produite ou qqch dans le style.
Ensuite, ils prennent contact avec ton vendeur pour un remboursement.
Le changement de dalle est évité car la pause et le recalibrage est assez délicat.
Même plusieurs mois après l'achat.
Mais bon, tu peux très bien te retrouver avec un autre tv avec plus de défauts encore...la loterie :roll:
Au moins, ils ne font pas d'histoires comme d'autre marque. Globalement, un bon SAV... mais des dalles de m***e!

Tu vois quoi dans le sport,quel genre de scene ? mouvement ? couleur?
perso,je vois rien du tout sur tes photos de gris.
J'ai rien remarqué moi,j'ai telecharger le fichier que tu as donné et et j'ai regardé le meme fond gris que toi et d'autres couleurs et j'ai rien remarqué de special...bon,je cherche pas non plus la petite bete,j'ai pas bcp forcé.
A mon avis,le technicien va pas se triffouillé le cerveau à chercher si c'est pas flagrant..

Pour le foot, que ce soit en hd ou en sd, nous voyons des traces sombres (comme un voile) sur les couleurs plutôt claires. Plus le mouvement est rapide plus ça se voit. Comme du banding, à part qu'ici ce sont des traces. Voilà, j'ai remarqué aussi qu'elles se voyaient autant dans les travellings verticaux que horizontaux.
C'est peut-être léger mais je trouve ça inadmissible pour un téléviseur à ce prix. En sachant que je n'avait que genre de désagrément sur mes anciens lcd.
Voilà...
chemi

Inscription Forum: 17 Aoû 2010 14:54

Message » 04 Fév 2011 14:31

Après six mois de bons et loyaux services, je me sépare et mets en vente mon 52HX 900 pour un 55NX 810,because salon plus grand... Je ne voyais plus les textes sur mes jeux vidéos! :mdr:

Excellent écran ceci dit, sans doute le meilleur LCD LED à ce jour...
malvik

Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59

Message » 04 Fév 2011 18:11

malvik a écrit:Après six mois de bons et loyaux services, je me sépare et mets en vente mon 52HX 900 pour un 55NX 810,because salon plus grand... Je ne voyais plus les textes sur mes jeux vidéos! :mdr:

Excellent écran ceci dit, sans doute le meilleur LCD LED à ce jour...

Pourquoi tu ne passes pas plutot au 55HX920 ou au 60NX720 ?!!! :roll:
kavana

Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32

Message » 05 Fév 2011 0:43

t as vus les prix !plus de 5000 euros pour le 55 hx 920 avec du clouding surement et d autres problemes ....j imagine pas le prix du 65 :-?
invite45

Message » 05 Fév 2011 0:44

le probleme ches sony sur tous leurs appareils c est qu ils sont pas capables de sortir un seul bon appareil en une seule fois !sans nous ressortir une nouvelle fourné 6 mois plus tard avec des nouveautes en plus :-?
invite45

Message » 05 Fév 2011 0:59

invite45 a écrit:le probleme ches sony sur tous leurs appareils c est qu ils sont pas capables de sortir un seul bon appareil en une seule fois !sans nous ressortir une nouvelle fourné 6 mois plus tard avec des nouveautes en plus :-?

Ca peut pas etre pire qu'Apple ! les champions du monde pour sortir le meme produit en rajoutant 1 ou 2 nouveautés en plus chaque années...et ca marche,les gens rachete.
C'est vrai Sony fait une peu la meme chose avec ces TV 2011...mais dans un autre monde qu'Apple.
setois34

Message » 05 Fév 2011 14:33

Bon alors CHEMI ... verdict du technicien SONY qui est passé chez toi ??? !!! :roll: :roll: :roll:
kavana

Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32

Message » 05 Fév 2011 18:05

kavana a écrit:Bon alors CHEMI ... verdict du technicien SONY qui est passé chez toi ??? !!! :roll: :roll: :roll:

Bon, le technicien a fait ses contrôles visuels et repris le téléviseur pour l'atelier.
Du coup plus de tv donc plus de pc... là je suis chez mes vieux et viens de créer nouveau compte.
A priori, ce serait du au manque d'uniformité de la dalle.
Il a noté 4 problème sur sa feuille d'intervention :
- clouding sur le noir (comme pour tout le monde)
- traces sombres pendant les travellings (il l'a très bien vu sur du foot, et ne trouve pas ça normal)
- teinte jaune sur un côté de la dalle
- dalle non uniforme sur gris
J'ai laissé une clé usb avec un fond d'écran hd noir, et une video de gris. De cette façon, le gars à l'atelier n'a qu'à connecter l'usb au tv.
Mais il m'a bien dit que l'atelier avait un fort éclairage (pas de chambre noire, c'est nimp)... il ne verront pas le clouding.
On doit m'appeler dans 8 jours pour me dire si l'on change ma dalle (voir la disponibilité) ou remboursement de la tv.
Je crains que l'on ne me donne aucune explication sur ces traces :roll:
Il se peut que je les retrouve sur la prochaine dalle... faudra que je m'y fasse.
Y a plus qu'à patienter...
chemi2

Inscription Forum: 05 Fév 2011 17:23

Message » 05 Fév 2011 20:22

Je n'ai absolument pas de trace vertical ni horizontale,que se soit sur des match de foot,jeux videos et films ! J'ai aussi regardé sur une image gris foncé téléchargé sur le lien donné plus haut et j'ai rien remarqué d'anormal.
Je suis éxigeant en temre d'image et je trouve ma dalle est bien uniforme.
Pour moi,la chose la plus "génante" sur cette écran et le blooming visible quelquefois,mais ca c'est du à la technologie.
Sinon le banding est bien connu des dalles sharp ( présent dans nos HX ) depuis des années ! et il suffit de taper " banding " sur youtube pour s'en rtencdre compte !
Couding,banding c'est la loterie !
setois34

Message » 05 Fév 2011 20:59

setois34 a écrit:Je n'ai absolument pas de trace vertical ni horizontale,que se soit sur des match de foot,jeux videos et films ! J'ai aussi regardé sur une image gris foncé téléchargé sur le lien donné plus haut et j'ai rien remarqué d'anormal.
Je suis éxigeant en temre d'image et je trouve ma dalle est bien uniforme.
Pour moi,la chose la plus "génante" sur cette écran et le blooming visible quelquefois,mais ca c'est du à la technologie.
Sinon le banding est bien connu des dalles sharp ( présent dans nos HX ) depuis des années ! et il suffit de taper " banding " sur youtube pour s'en rtencdre compte !
Couding,banding c'est la loterie !

+1
tu as la chance d'être tombé sur une bonne dalle :roll:
chemi2

Inscription Forum: 05 Fév 2011 17:23

Message » 07 Fév 2011 21:09

Pas de trace pour non plus...
kodo

Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:41

Message » 09 Fév 2011 23:35

invite45

Message » 10 Fév 2011 19:46

invite45 a écrit:kodo c est pour toi :wink: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1261223)?

Merci invite45, je viens juste de voir ta réponse.

Je suis déjà allé sur ce forum et j'ai essayé de lire avec intérêt les posts de Doug Blackburn...

Ce type a l'air d'être un pro de l'image si j'ai bien compris, que pensez-vous de ces réglages ?

J'en ai parlé avec macandnews, apparemment ses réglages ne sont pas effectués avec une sonde...

Perso j'ai pas essayé les réglages préconisés par Doug Blackburn, quelqu'un a t'il réellement testé ?

Il faut aussi être sur que le HX 909 possède la même dalle que le HX 900...
kodo

Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:41

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message