Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL-26S2000E HD Ready 66cm

Message » 02 Juin 2006 2:24

Image

Arf! Mon vieux cathodique sony 4/3 de 63cm vient de me lâcher il y a quelques heures, et je suis donc en quête d'un remplaçant. Manque de pot pour moi, il n'existe plus de CRT 63cm sur le marché et mon meuble ne peut pas contenir d'écran 70cm trop encombrant. :evil:
Comme je n'ai pas trop l'intention de revenir à un 55cm tout pourri, que les CRT 16/9 eux-même ne peuvent pas tenir dans mon meuble et enfin que les LCD 4/3 ne dépassent pas les 51cm malgré des résolutions pourries et des prix honteux, je suis donc en train de réfléchir à l'achat d'un LCD 16/9. Et suite à 6h de recherche et analyse sur le net, mon choix semble se focaliser sur le sony ci-dessus.
Néanmoins, même si je possède un projo 16/9 (sanyo z2), certains pourraient-ils me renseigner sur les points suivants:
> Types de format d'image Zoom, Wide, Smart, 4/3, 14/9 => Est-il possible de zoomer progressivement une image 4/3 sur un tel écran? comme peut le faire par exemple zoomplayer sur PC.. Est-il en tout cas possible d'aggrandir sans déformation une image 4/3 de manière à ce qu'il n'y ait plus de bande noire à gauche et à droite?
> Luminosité 500 cd/m² et Contraste 1200:1 => ces données sont-elles bonnes pour un tel écran?
> A propos des pixels morts sur les LCD, le phénomène est-il courant ou rare sur les téléviseurs LCD, et à fortiori sur les sony? => est-je intérêt à l'acheter dans une boutique plutôt que sur le net (je pense notamment à RDC qui le propose à un bon prix)?
> afficher régulièrement une image 4/3 (avec bandes noires verticales) sur un lcd 16/9 peut-il générer une dégradation visible sur l'écran à long terme?

De manière générale, y a-t-il des aspects/critères particuliers à prendre en compte pour ce type d'écran? (en dehors de l'HDMI/HDCP)

Enfin, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cet écran? (je vais me rendre demain dans une fnac pour voir un peu, mais on ne pense pas toujours à tout bien tester...)

Bref, merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider! :wink: car claquer 1200 euros dans un téléviseur, ce n'est pas spécialement de gaité de coeur... :-?

si vous avez d'autres bons modèles de tv lcd 16/9 en tête, n'hésitez pas, je suis preneur. mes seuls critères tiennent à l'encombrement, à la présence d'une prise S-Vidéo (pour brancher la CG du PC), 2 Peritels pour brancher un lecteur DVD et un lecteur Laserdisc, un tuner TNT de préférence, la certification HD-Ready et la possibilité de visualiser des films à ratio large encodés en 4/3 sans bandes noires verticales...
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 02 Juin 2006 15:01

On déplace ca dans Video mon cher mynameisfedo, HD Ready ou pas ca reste un LCD tu devrais le savoir pourtant ;)

Sinon pourquoi tu ne changes pas de meuble pour prendre un écran plus grand ? Je trouve 66cm c'est petit... 82cm est le minimum pour bien s'éclater je trouve ;)
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 08 Juin 2006 14:32

Petit remontage du sujet au cas où l'auteur de ce topic aurait eu l'occasion de voir la bête en action ! J'aimerais beaucoup avoir ses conclusions/ :)
Yoyo81

Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:53

Message » 08 Juin 2006 14:48

Pas dans la bonne catégorie. C'est corrigé :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message