Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oizo et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme W4000-sujet général-liens sujets post 1

Message » 16 Déc 2008 9:22

nemo a écrit:Bonjour tout le monde :)

Voilà mon soucis, j'ai un 40w4000 depuis vendredi ! et depuis ce matin j'ai remarqué sur tf1 hd et france2 hd que j'ai comme un trait vert de 5mm sur 1mm environ carrément dans l'angle en bas à droite de l'image c'est à dire si image en 16/9 le trait est dans l'angle de l'écran et si image 4/3 trait dans l'angle en bas à droite de l'image. mais ça ne le fait que sur ces 2 chaines et pas sur tous leur programmes. si ça venait de la télé ça le ferait partout non ?? par contre si je mets la tnt hd de neuf tv pas de trait vert. Avez vous une idée et j'espère que je me suis bien fait comprendre. Merci d'avance :) sinon, super télé !!



J'ai trouvé ! si je mets le mode "tous les pixels" ça me fait ce que j'ai marqué plus haut !! mais juste sur la 1 et la 2. comment ça se fait ?? si je mets le mode normal ou auto c'est nickel. alors j'ai mis sur auto. si quelqu'un sait d'ou ça peut venir...
nemo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 16 Déc 2008 9:50

ça vient de la source, TNT mal encodée sur les bords.

Ca me faisait ça sur la 6 avant, un espèce de code barre en haut de quelques pixels de haut...

Ca apparait en mode "tous les pixels" car l'autre mode zoome un peu, justement pour éviter ça, mais ça crée d'autres défauts (flous dû au scaling justement).
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:02

Bandenabos a écrit:Hello,

je ne suis pas encore propriétaire d'un W4500 mais ce sera pour bientot. Effectivement le 100Hz du 4500 permet de supprimer les saccades que tu peux voir sur un 4000 ou sur tout autre TV LCD non 100Hz. Pour te confirmer cela je suis passé dans quelques boutiques et le constat est sans appel. Même sur des sources dites 'compatibles' comme des BR 24p, sur certains travellings tu as des saccades et franchement pour moi c'est très déroutant : j'ai l'impression d'avoir régressé, j'avais les mêmes problème lors de l'envoi d'une vidéo depuis mon pc sur la TV cathodique !!

Après tout est question de budget ... perso, en ayant pris conscience du problème de saccades, je préfère prendre un 40'' 100Hz qu'un 46 non 100Hz ! :roll:


Bonjour à tous

Je commence la recherche de mon futur écran 52 pouces dont le but prinncipal sera de lire des films en blu-ray via ma PS3.
Mon choix s'est arrêté sur le 52W4000 ou 52W4500 pour l'instant (l'achat se fera en 2009).

J'ai parcouru ce post et j'ai lu que certans d'entre vous ont semble t il constaté en boutiques des différences (saccades) sur certaines
sources blu-ray. L'une des différences enre le W4000 et W4500 est effectivement le 100Hz mais est ce la même dalle ? et va t elle
a la même vitesse (8ms) ?
droopy33a
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2007 10:23
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:58

en 2009, le W4000 ne sera certainement plus proposé à la vente... il est sorti il y a 9 mois maintenant !

Concernant les saccades, il probable que cela vienne plus de la source que de l'écran. Il y en a un qui constate des saccades sur la scène d'introduction dans le désert d'Iron Man. J' ai vérifié hier, aucune saccade, fluidité parfaite.
Et puis les saccades, quand on va au ciné, il y a plein de saccades et à la fin de la séance, je n'ai jamais vu personne allé se plaindre et demandé un remboursement.
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 17 Déc 2008 13:30

Intrinsèquement, est-ce que le w4500 est mieux que le w4000 ?

Je demande cela car, à la vue du message ci dessus, qui indique que le w4000 ne devrait être plus vendu en 2009, je me pose la question, étant donné que le w4000 m'intéressait fortement, mais manque de moyens actuels...
Jooo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Nov 2008 23:44
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:46

Bonjour à tous,

Bon, je me décide à changer ma TV pour une plus grande. Actuellement j'ai une samsung 26R73 acheté il y a plus de 2 ans, j'en suis satisfait, mais c'est quand même trop petit et puis bon, depuis quelque mois j'ai la PS3 et je regarde beaucoup de Blu-Ray et j'ai donc logiquement envi de passer à la vitesse supérieur.

Bref, je veux un 40 pouces full HD et mon choix s'est porté en premier lieu sur une samsung 40A558 (j'ai en décodeur tnt hd la neuf box, mais je ne capte pas la tnt, donc, c'est pas un critère important qu'il y est ou non la tnt hd).
J'ai lu de bons avis, de bons test etc, mais... j'hesite aussi avec la sony 40w4000 qui, d'après ce que j'ai lu ici et là, à une superbe qualité d'image.
Cela fait des jours que je parcours les pages de ce forum, les divers tests dispo sur le net mais je ne peux pas me décider...

Donc quel est votre avis, est ce que certains d'entre vous ont pu voir ces deux écrans bien réglé et lequel à la meilleur image (sachant bien sur que c'est très subjectif comme avis) ou même, histoire de m'embrouiller un peu plus, est ce que certains peuvent me conseiller une autre TV ? (sony 40v4000, ou toshiba, philips...)

Bon, merci d'avance en tout cas :)
kedal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2007 14:22
  • offline

lcd w4000

Message » 18 Déc 2008 1:15

Bonsoir à tousj'ai l'intention d'acheter un lcd 116/119 et j'avou que je suis un peu perdu, tant d'information en si peu de temps, je parcours vos avis mais je suis incapable de m'arreter sur un model,j'ai fait le tour des boulangers , des epiciers je passe du temps devant les ecrans et plus le temps passe plus mon choix se complique ALORS HELP!!!.Pourriez vous me dire pour un budget de + ou -1300e  quel serait le lcd  "ideal" ,un bon compromis. Que pensez vous de mes choix : LG 47LG7500 À 1200E, LES 2 PHILIPS 47 PFL 5603H À 1100E ,ET 47 PFL 7603H À 1300, ET LES SAMSUNG LE 46A568 ET LE 46A566´`A 1200E OU BIEN SUR LE SONY W4000... MERCI D'AVANCE
DANIELSAN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2008 0:41
  • offline

Message » 18 Déc 2008 16:08

bonjour

sur la liste c' est le w4000 le plus performant

c 'est mon avis
frederic.1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2004 17:50
  • offline

Message » 19 Déc 2008 0:52

Hello,

finalement j'ai commandé un lot 46W4500 + BR S350 à Darty qui m'a fait le prix adhérent Fnac. Sûr que je ne serai pas arrivé à ce tarif j'aurai pris un 4000 sans hésitation, seul le 568 était en short list mais il semble être moins bon en SD ...

Il semble se confirmer qu'en 24P il soit NORMAL d'avoir des saccades. Ces saccades se retrouvent dans les salles de cinéma. Elles sont dues à l'affichage en 24 images secondes (24Pictures) et ce n'est pas le cas pour les DVD NTSC ou PAL qui sont respectivement en 60 et 50 images secondes. Voilà un peu d'explication sur les saccades rencontrées (paragraph Disadvantages of 24p) ... attention c'est dans la langue de Shakespeare http://en.wikipedia.org/wiki/24p

Suite à discussion avec un passionné, il m'indiquait que le 24p entrainait ces saccades mais qu'il avait l'avantage d'être au format cinéma ... il m'a également indiqué (et j'ai pu confirmer sur le net sur certains descriptifs) que les platines BR étaient capables de faire autre chose que du 24p en sortie. Ce passage de 24 images secondes vers 60 (je n'ai pas trouvé de platine capable de faire du 50) s'appelle du 3:2 pulldown dont on peut trouver une description ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Telecine.

Vu sous cet angle, et si on n'est pas puriste, un W4000 peut afficher sans saccade n'importe quel film mais pas en 24p, le passage en 3:2 pulldown devrait résoudre ce problème, ce qui confirmerai que des démos passent des fois bien, des fois mal comme dans mon cas sur le BR de IRON MAN qui était en 24 p d'après le vendeur ... donc normalement saccadé :wink:
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:02

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'aurais besoin d'un renseignement, j'espère que je suis dans la bonne section, sinon je m'en excuse par avance.
Alors voilà, je suis l'heureux possesseur d'un KDL 40W4000 depuis une quinzaine de jours, et j'aurais besoin de réaliser un branchement particulier.
Avec une PS3, je souhaiterais envoyer le signal vidéo via HDMI, et le son via RCA. La PS3 a les réglages prévus à cet effet, et ma TV les branchements (HDMI 2 + audio-in via adaptateur mini jack).
Seulement voilà, je pense avoir fait les réglages et branchements correctement, mais je n'ai pas de son...
Est ce quelqu'un pourrait me venir en aide svp?
Je vous remercie par avance!
Jimmy Guevara
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2008 22:37
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:25

Je n'ai pas de PS3 mais ça me surprend que celle-ci n'envoie pas la vidéo et l'audio par l'HDMI ???
Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:14

Si : la PS3 connectée en HDMI sur la TV envoi le son et l'image. (Dans le menu système PS3, configuré en auto video et son).
Emmanuel
edra78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:06
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:16

Si si elle le fait, mais moi j'ai besoin de séparer les deux signaux (pour brancher un appareil en dérivation sur le cable RCA), et la PS3 a les options nécessaires. La TV a les branchements nécessaires, mais ça ne marche pas, il n'y a pas de son.
Ce que je voulais savoir, c'est s'il y avait des réglages à toucher sur la TV pour que cette dernière récupère la vidéo sur l'HDMI 2, et l'audio sur le mini jack qui y est lié.
Jimmy Guevara
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2008 22:37
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:19

Hello,
Je viens de me balader un peu sur le net et je m'apercoie que le prix du 40W4000 n'arrete pas de baisser, vu à 868 roros (livraison comprise) sur site serieux. Alors pour ceux qui veulent un tres bon ecran 40 pouces... faut pas hesiter :wink:
voili voilou...
Ah au faite, je cherche à me separer de mon ancien ecran " Sony 32S2510 " comme neuf, garantie jusqu'au 04/2009... si ça interesse qlq'un => MP :wink:
celica1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:18
  • offline

Message » 19 Déc 2008 22:32

Bonjours!
voila je voudrai m'acheter depuis longtemps un ecran plat (LCD Plasma) et je franchis le cap demain.

Je suis étudiant et mon budget s'éleve a 1000 euro

et je me suis penché sur le "Téléviseur LCD 40-42" SAMSUNG LE40A568" (pour 849€ chez boulanger)

en lisant les quelques 100 premiers post j'ai vue qu'il avait pas mal de defauts (24hz etc...)

Voila ma principal utilisation sera pour le jeux (xbox 360).

Ne m'y connaissant pas du tout, le probleme du 24hz sera t-il présent sur le fait de jouer avec ma 360 ?

Merci de me conseiller vis à vis de cet écran =)
Zenges
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message