Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme W4000-sujet général-liens sujets post 1

Message » 11 Déc 2008 10:13

hello!

Heureux posesseur du 52w4000 depuis 1 mois et bien je suis ravi de cet ecran!!! Aucune saccades constatés que cela soit en BR, dvd ou jeux ps3. L'image est superbe et pour ceux qui sont fan de foot je peux vous dire que les match sur c+ en hd le dimanche soir c'est a ce decoller les retines!!! :mdr:
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Déc 2008 11:13

Toff29 a écrit:
Xfab29 a écrit:tu es sur brest toff29 ?

Hélas plus depuis 8 ans :cry: :cry: J'espère revenir dans 2 ans dans la région.
La tournée des bars Jaurès/Siam me manque :cry: (dans ce sens car dans l'autre trop dur la montée après plusieurs étapes :lol: )


Sinon pour revenir au sujet.
Je reviens du Darty de Créteil (super bien au demeurant).
Je n'avais jamais vu ce qu'étaient ces saccades pour certains.
Je suis arrivé au moment où côte à côte le 52w4500, 46w4000 et le 52w4000 diffusaient le générique de Cars.
Le texte défilait de bas en haut et................... là j'ai compris.
Sur les w4000, il y avait de légère saccades rendant la lecture pénible alors que sur le W4500, c'était quasiment super fluide.
Peut être, je dis bien peut être, que si il n'y avait eu que les W4000, j'aurais trouvé cela gênant mais "normal" mais à côté d'un W4500, il n'y avait pas photo.
Du coup ça m'a refroidi. C'est bête car tout le temps où j'ai regardé des morceaux du film, je trouvais que les deux se valaient et que les 400 euros de différence ne se justifiaient pas.
Hélas je passe pas mal de temps à regarder BFM TV et Itélé, et il y a beaucoup de texte qui défile en bas......
Du coup si je craque pour un achat (je me tate car j'ai peur du résultat en SD avec 2m80 de recul) cela risque d'être W4500 ou Samsung 796 ou 856.
C'est con car le 46W400 est à moins de 1300 euros chez Boulanger.

Vous regardez souvent les génériques des films ? Sur les chaînes Htz, tous les génériques sont accéléré pour passer la pub plus vite !
Personnellement, j'arrête toujours le film au commencement du générique, donc les saccades, je n'en vois pas :)
Par contre, j'en ai déjà vu dans le film Juno, sur un travelling de 5s. Ne pouvant pas comparer avec un 100hz, j'avoue qu'il ne faut pas non plus exagéré...
C'est comme le noir plus noir que noir ...
Les vrais cinéphiles veulent un rendu cinéma chez eux, mais, pour ma part, la dernière fois que j'ai été au cinéma (Kung Fu Panda), et bien l'image était moins bien que chez moi --> plus grande ok mais moins bien --> le boitier de la sortie de secours en bas à gauche de l'écran (donc pour les contrastes dans ce coin de l'écran, c'était pas top) et en plus des saletés sur la bande comme au temps du Super 8 ! Faut pas trop chipauter, tous les écrans ont des défauts, aucun n'est parfait. Le W4000 a certainement des défauts, mais comparer au Samsung A676 de mon beau-frere, il n'y a pas photo, la mise à l'échelle des sources SD est bien meilleur (sur le samsung, malgré le 100hz, c'est bcp plus flou), la télécommande du Samsung est ignoble (aucune ergonomie, on met 2 min à trouver le bon bouton) alors que sur le Sony c'est hyper intuitif.
Après W4000 ou W4500, je ne sais pas, mais je pense que dans 6 mois, la question sera W4800 ou W5000 ??? A un moment, il faut trancher, en sachant que dans 6 mois, il y aura un écran encore meilleur mais qu'une fois l'écran dans son salon, réglé avec soin, sans source de comparaison côte à côté, on ne lui trouvera pas tant de défauts que cela (peut-être une saccade dans une scène d'un film sur 10 mais pas de quoi se prendre la tête !) :D :mdr: :wink:
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 11 Déc 2008 11:17

Bandenabos a écrit:Yes,

tout à l'heure je suis allé chez Carrefour online mais vu qu'ils sont en rupture tu ne peux plus ahceter ! Donc le prix est sympa mais on ne peut l'avoir :cry:

Sinon je suis repassé cehz Boulanger pour reconstater les saccades ... elles étaient toujours présentes toujours sur le même BlueRay de IronMan. Par contre avec du recul la qualité d'image n'est pas top top donc je pense que leur dispatcher de signal HDMI n'est pas une merveille. Si on ajoute à cela un néon placé juste au dessus du 46W4000 je pense que les condition pour apprécier l'image de l'écran ne sont pas les meilleurs.

Autre point, il y avait une autre démo HD sur un 32w4000 et là aucune saccade ... pourtant le "moteur" graphique est le même donc il devrait y avoir le même constat ! Ce brave vendeur boulangiste ( :P ) m'informait que l'image était sans saccade car le film était envoyé par un disque dur multimédia et qu'en plus la démo (Samsung) avaient été filmée en faisant attention aux saccades ... je suis dubitatif quand je pense en plus que ce monsieur a ensuite rapidement changé de conversation pour tenter de me vendre une extension de garantie ... j'avais même pas indiqué que je souhaitais acheter :-? J'ai juste constaté avec lui que les prix avaient augmentés et je demandais si des offres promotionnelles risquaient d'arriver ou si il était capable de me faire un tarif interressant pour un lot !!

Enfin avec tout cela, dans le doute je suis, dans le doute je reste :roll:

Sur Iron Man, pour l'instant, je n'ai regardé que le début, je n'ai pas remarqué de saccades dans la première scène avec les Hummers dans le désert. Il est probable que cela vienne également de la source qui diffuse, ce n'est pas rare en magasin
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:05

Oui c'est bien ce que je veux entendre mais bon ... je suis franchement totalement perdu ... et bien que j'ai le budget pour, les 1600 € à débourser pour un 4500 me semble énorme quand on voit un Samsung 46 '' à 1100 € !!

Ouiiiinnnnnnnn
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:10

pour info le 52w4000 est a 1690 €
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:51

Je suis d'accord à 100% avec SdavidS, le W4000 est un excellent pour qui ne cherche pas la (tte) petite bete... vais me regaler cet été lorsque de la retramsmition des etapes du tour de France :wink:
Ah si, un petit point negatif... le noir brillant amplifie la non uniformité de l'entourage(en plexi d'assez mauvaise qualité) de l'ecran, un noir mat aurait été plus judicieux...
celica1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:18
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:42

davidex a écrit:
zwaq a écrit:C'est un bug connu du Peekton 6006 HDMI, une mise à jour corrige le problème.
Ce qui m'étonne, c'est que ça marchait et que ça ne marche plus...

@zwaq,
je viens d'upgrader ma platine avec le dernier firmware officiel de Peekton...
Effectivement, ça a solutionné le problème de peigne sur l'image, mais ça m'a créé un autre problème dans la foulée !
Je n'ai plus du tout de son! Il faut maintenant que je mette le son de mon LCD Sony au Max (100%) pour entendre imperceptiblement les dialogues !
C'est vraiment pas gagné...
[EDIT] Je vais donc poster mes questions sur le bon topic réservé à mo lecteur, et j'avoue que le LCD n'était pas en cause.
Mon Sony KDL-46W4000 est super, sans clouding, et même si certains réglages me sont encore un peu obscurs... c'est vraiment un super écran !
(Reste plus que les sources TV soient toutes diffusées en HD et ce sera parfait).

D.

Tu as mis le volume à fond en utilisant la télécommande du Peekton ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • online

Message » 11 Déc 2008 21:47

zwaq a écrit:Tu as mis le volume à fond en utilisant la télécommande du Peekton ?

Le flashage a remis à zéro le son, du coup, tu as raison, j'ai monté le son de la platine à fond (qui était à 0), et ca marche !
Je suis un boulet, je suis un boulet, je suis un boulet... :oops:
D.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:53

Davidex, si tu cherches quelqu'un, je veux bien te fouetter avec des saucisses :oops:
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:02

:o
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:08

je viens d acheter un 46W4000 pour 1218euros. jen suis assez content en SD, je mattendais a bien pire. il corrige pas mal le signal et au vu de la source de merde que jai (demodulateur en peritel sur telecom 2b) jen suis pleinement satisfait... reste mtnt a finir mon install avec une bonne source tnt !

par contre niveau reglage de l'image je suis un peu dubitatif, qq'un a t il de bon reglage a me conseiller ?
rofl88
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2008 0:02
  • offline

Message » 11 Déc 2008 23:43

Slt rofl88 ,je voulais savoir si sur une image toute noir et dans une piece totalement noir tu voyais des lignes verticales moins noir dans le retroéclairage stp(car g eu ce televiseur mais avec du banding,donc je l ai revendu,mais mon frere voudrait le meme mais ces lignes verticales l inquiete)existe t il des 46W4000 sans banding ou pas,le clouding il s en fou merci pour vos réponses :D
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 11 Déc 2008 23:45

zwak pas de banding non plus ?
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 12 Déc 2008 6:10

non pas de banding.. mais je nai pas mi le retroeclairage a fond (6 ou 7 de memoire)
rofl88
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2008 0:02
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:47

rofl88 a écrit:je viens d acheter un 46W4000 pour 1218euros. jen suis assez content en SD, je mattendais a bien pire. il corrige pas mal le signal et au vu de la source de ***** que jai (demodulateur en peritel sur telecom 2b) jen suis pleinement satisfait... reste mtnt a finir mon install avec une bonne source tnt !

par contre niveau reglage de l'image je suis un peu dubitatif, qq'un a t il de bon reglage a me conseiller ?


Tu peux essayer les miens en pages 95 et me dire ce que tu en pense ...


Sinon une petite question au Freenaute La freebox HD branché en HDMI quelle réglage affichage avez vous choisi ? :
720p50,
720p60,
ou encore 1080i,
Perso j'ai mis 720p50 pour pas trop lui en demander et utiliser l'upscale du LCD sauf sur de la source 1080 (DD xvid en 1080)
nonoleouf83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mai 2008 23:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message