Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lebowsky et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme W4000-sujet général-liens sujets post 1

Message » 09 Déc 2008 21:41

C'était sur que c'était le lecteur DVD, j'en aurai mis ma main à couper ;)

Sinon pour les radins comme moi :mdr: en ce moment le 46W4000 est à 1200 € livré chez Carrefour Online :D

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... s-les-prix

On ajoute à cela l'offre de remboursement de 200 € de Orange si je m'abonne chez eux à la fibre, et que j'achète un Sony Bravia de mini 40" ca me fait l'écran à 1000 € :D C'est pas beau ca ? Mais comme je suis très très radin je me demande si l'écran ne sera pas en promo en janvier pour les soldes... :mdr: Moins de 1000 € le Bravia 46" FullHD qui pense que c'est possible ? MOIIIIIIIIIIII :lol:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:16

Yes,

tout à l'heure je suis allé chez Carrefour online mais vu qu'ils sont en rupture tu ne peux plus ahceter ! Donc le prix est sympa mais on ne peut l'avoir :cry:

Sinon je suis repassé cehz Boulanger pour reconstater les saccades ... elles étaient toujours présentes toujours sur le même BlueRay de IronMan. Par contre avec du recul la qualité d'image n'est pas top top donc je pense que leur dispatcher de signal HDMI n'est pas une merveille. Si on ajoute à cela un néon placé juste au dessus du 46W4000 je pense que les condition pour apprécier l'image de l'écran ne sont pas les meilleurs.

Autre point, il y avait une autre démo HD sur un 32w4000 et là aucune saccade ... pourtant le "moteur" graphique est le même donc il devrait y avoir le même constat ! Ce brave vendeur boulangiste ( :P ) m'informait que l'image était sans saccade car le film était envoyé par un disque dur multimédia et qu'en plus la démo (Samsung) avaient été filmée en faisant attention aux saccades ... je suis dubitatif quand je pense en plus que ce monsieur a ensuite rapidement changé de conversation pour tenter de me vendre une extension de garantie ... j'avais même pas indiqué que je souhaitais acheter :-? J'ai juste constaté avec lui que les prix avaient augmentés et je demandais si des offres promotionnelles risquaient d'arriver ou si il était capable de me faire un tarif interressant pour un lot !!

Enfin avec tout cela, dans le doute je suis, dans le doute je reste :roll:
Dernière édition par Bandenabos le 09 Déc 2008 22:21, édité 1 fois.
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:20

Si ça se trouve ils n'avaient pas activé le 24p sur le lecteur connecté au 46", d'où les saccades mais là c'est normal, et le 100 hz n'y changerait rien.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:31

J'ai bien demandé si c'était en 24p, il m'a répondu que oui ... mais bon vu le rendu en BR catastrophique sur Iron Man et que tu me dis que toi tu n'as pas remarqué ... là c'était impossible de pas le voir donc je suppose qu'ils accentuent au maximum les différences pour vendre du 100Hz. Par contre tous les 100 Hz fonctionnaient à merveille, pas un poil de saccade :o

A noter qu'avec les réglages des 100Hz l'effet camescope est dérangeant (je pense qu'on peut améliorer les choses comme indiqué dans le topic du 4500), j'avais pas ressenti autant cela la denière fois chez Boulanger. PAr contre le rendu du 4000 est très naturel, un régal !

Je pense également donc que le 4000 n'était pas configuré comme il le devrait pour passer correctement de la vidéo ...

Tu me confirmes que de ton coté les saccades n'apparaissent que sur les génériques ou les bades publiscitaires ?

Réconforte moi et aide moi à faire des économies :P

PS : j'avais pas vu que l'offre Sony pour le lecteur BR n'était pas valable avec les W4000 :cry:
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:45

Ah non mais clairement je te confirme le tout et que le 4000 est parfait pour le prix.

Je n'aime pas non plus l'effet caméscope en plus!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:47

Ok, bon je vais tout de même attendre la fin de l'année ou le début de la prochaine pour voir l'évolution des prix de la bête ... et en fonction je prendrai le 4000 ou le 4500 avec le lecteur BR (qui est donnée avec l'offre sony ! )

MErci pour tout Stefsamy :D :P :D
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 09 Déc 2008 23:12

Là y'a le bandeau alerte enlèvement qui défile, pas de saccade. C'est à partir d'une certaine vitesse de défillement que ça saccade.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 10 Déc 2008 2:20

davidex a écrit:Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas les mêmes possibilités de réglage écran via ma télécommande Sony suivant que mon DVD est connecté en en Péritel ou en HDMI... C'est un détail intrigant qui n'a pas grande importance, mais qui m'intrigue quand même :-)


C'est le cas sur à peu près tous les écrans HD. La connectique HDMI est conçue pour des sources HD et l'on part du principe que c'est dans ce cas à la source de se débrouiller, pas à l'écran qui en reprend le signal. Les possibilités de zoom sont donc moins nombreuses.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

image issues de mon dvd pas nettes sur mon 46W4000 (rayures)

Message » 10 Déc 2008 19:56

Hello,
je reviens vers vous car j'ai maintenant des DVD dont l'image passe vraiment mal sur mon 46W4000.
J'ai essayé de régler mon lecteur DVD en 720p, et en 1080i, le problème est le même:
- Lorsque l'image est à peu près fixe, tout va bien
- Lorsque l'image bouge (travelling, scrollings, etc...), même un tout petit peu, l'image est complètement zébrée !!! C'est comme si la fréquence de rafraichissement était insuffisante (c'est pas ça, mais j'essaie de vous expliquer au mieux), ou comme s'il y avait des décalages dans l'image...
J'ai fait des modifications dans le réglage de mon écran Sony, et je ne connais pas à fond l'impact que les réglages de mon écran peuvent avoir ou non sur la diffusion d'un DVD. Ma connexion entre mon lecteur DVD et mon LCD est en HDMI, pas de problème d'interférences électriques à signaler.

J'espère que vous pourrez m'aider à retrouver à retrouver une image stable !

Je vous mets des copies d'écran pour que vous voyiez le problème (edit: tiré du DVD "Minority Report") :
Image

Ou encore :
Image

Si vous avez des idées pour m'aider à retrouver une image de belle qualité ! Merci d'avance pour vos conseils !!!
Quand je ne regarde pas de DVD, l'image via la TNT de mon Sony est nickel.

D.
Dernière édition par davidex le 10 Déc 2008 22:07, édité 2 fois.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Déc 2008 21:52

Ca c'est un souci de désentrelacement...

En 720 P et 1080i c'est pareil?
Entre 720 p et 1080p idem?

:o

Sur tous tes DVDs?
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:23

stefsamy a écrit:Ca c'est un souci de désentrelacement...
En 720 P et 1080i c'est pareil?

Oui, c'est pareil si je suis en 720p ou en 1080i (via mon lecteur DVD)

stefsamy a écrit:Sur tous tes DVDs?


Bonne question, je viens de faire l'essai avec plusieurs DVD, le résultat est le suivant:
- Minority Report: image désynchronisée (cf. copie écran ci-dessus)
- Ennemi d'état: même probleme que copies d'écrans au dessus.
- Matrix Revolution: même probleme que copies d'écrans au dessus.

Par contre:
- Jason Bourne 1er épisode: ok pour le film, mais le logo universal avant le menu est désynchronisé...
- Le seigneur des anneaux - édition spéciale : image et son nickel.
- Le seigneur des anneaux version longue - 1er disque de la 1ere partie: image et son nickel. :o

Et le final:
j'ai regardé V pour Vendetta il y a une semaine, nickel. J'ai modifié les réglages du lcd depuis, et aujourd'hui, le même film, sur le meme lecteur dvd, m'affiche des artefacts sur les scènes rapides (les mêmes que les copies d'écran ci-dessus !!!).

EDIT:
J'ai testé les 3 DVD qui posent problème sur le lecteur DVD de mon PC portable, le résultat est nickel...
=> C'est mon lecteur DVD qui ne sait pas (plus?) lire correctement un certain type de DVD... c'est quand même super super bizarre non ?
Bon, mon lecteur DVD est un bas de gamme (Peekton 6006 HDMI), mais quand meme, je vois pas pourquoi il saurait lire certains DVD nickel et d'autres DVD de façon erronnée...

Des avis sur le sujet svp ?

Merci de votre aide !!!
D.
Dernière édition par davidex le 10 Déc 2008 22:42, édité 1 fois.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:39

On dirait une erreur de détection du flag sur les DVD de la part du lecteur DVD....

T'as pas une option sur ton lecteur DVD disant : type de source : auto/vidéo/film?

Parcequ'en fait pour désentrelacer une source (passer de i à p), suivant que la source soit un film ou une vidéo (concert, reportage), la méthode n'est pas la même. Les DVD comportent une marque (un flag) disant au lecteur : je suis une vidéo/ je suis un film, et ensuite le lecteur choisit l'option idéale.

Mais parfois ça se trompe.

Regarde la notice de ton lecteur et essaye de forcer le mode film pour tes films....
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:30

C'est un bug connu du Peekton 6006 HDMI, une mise à jour corrige le problème.
Ce qui m'étonne, c'est que ça marchait et que ça ne marche plus...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 11 Déc 2008 0:32

Hello,

je suis chiant mais je reviens avec mes histoires de saccades. Suite au prix trop important des sony je regarde coté Samsung ... et oui. Et je suis tombé sur ça : http://www.avcesar.com/comparatif/ecran_plat/id-8/6-ecrans-40-42-pouces-HDTV-1-080p-%C3%A0-moins-de-1-600-euros/page-9.html

Dans le dernier paragraphe, ce que j'ai constaté, les saccades sont constatées même en 24p !
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 11 Déc 2008 2:14

zwaq a écrit:C'est un bug connu du Peekton 6006 HDMI, une mise à jour corrige le problème.
Ce qui m'étonne, c'est que ça marchait et que ça ne marche plus...

@zwaq,
je viens d'upgrader ma platine avec le dernier firmware officiel de Peekton...
Effectivement, ça a solutionné le problème de peigne sur l'image, mais ça m'a créé un autre problème dans la foulée !
Je n'ai plus du tout de son! Il faut maintenant que je mette le son de mon LCD Sony au Max (100%) pour entendre imperceptiblement les dialogues !
C'est vraiment pas gagné...
[EDIT] Je vais donc poster mes questions sur le bon topic réservé à mo lecteur, et j'avoue que le LCD n'était pas en cause.
Mon Sony KDL-46W4000 est super, sans clouding, et même si certains réglages me sont encore un peu obscurs... c'est vraiment un super écran !
(Reste plus que les sources TV soient toutes diffusées en HD et ce sera parfait).

D.
Dernière édition par davidex le 11 Déc 2008 11:25, édité 1 fois.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message