Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme W4000-sujet général-liens sujets post 1

Message » 08 Déc 2008 15:27

Salut,

Moi aussi j'avais été très marqué par le problème des saccades du W4000 lors d'un essai en magasin, en comparaison du W4500 qui était juste à coté.
Mais depuis j'ai revu plusieurs fois le W4000 en essai et le phénomène était beaucoup moins marqué que la première fois.
Je pense que ce phénomène est fortement lié aux conditions de visionnage: type de source, réglages du TV et lumière ambiante. Ou est-ce que cela ne serait pas simplement amplifié par un éclairage aux néons 50Hz, un peu comme un effet stroboscopique ? :o

A la suite de mon premier essai, l'effet de saccade était rédhibitoire pour moi. Maintenant après plusieurs essais, je trouve qu'il n'est pas aussi marqué et que c'est plutôt acceptable.
fredmel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Mai 2004 23:45
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:08

J 'ai CRU une fois voir des saccades en magasin.
Honnêtement, j'ai dû me forcer pour essayer d'en trouver.
J'ai cru lire qu'il fallait surtout voir les second plans.
Dans 20mn je retourne chez un marchand de pain voir cela avant d'aller au taff.
Le 46'' à 1300 euros c'est tentant.
Toff29
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 21:41
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:13

tu es sur brest toff29 ?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:56

Effectivement je n'ai pu regarder des démos tv qu'en magazin, je ne connais que des pauvres :mdr:

En fait, effectivement, peut être que l'éclairage au néon (qui pour rappel génère une lumière clignotant à la fréquence du courant soit 50 Hz) n'aide pas à un affichage fluide ... cela m'arrangerai bien moi aussi mais je ne suis pas convaincu que cela ne vienne que de ça ... hormis si massivement les gentils forumeurs viennent me dire que c'est foutaise et que sur le 46W4000 ils ne constatent pas massivement des saccades ...

J'avais comme ambition de prendre un 4000 et de le change si pas content ... mais bon ça fait pas mal de mouvements ...

Avis aux heureux possésseurs de W4000 ayant un oeuil critique sur le produit :wink:
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:41

moi perso j'ai le mien depuis 3 jour et je doit dire que pour l'instant je n'ai rien constaté !!
et avec une ps3 alors la le jeux est de toute beauté.
pour les films j'ai pris le bd 350 avec pour 1490 euro le tout !.
voila.
c'est un 46 pouce a 2m .
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:01

bonsoir

heureux possesseur du 52 w 4000 depuis juillet je n 'es pas vue de saccades que se soit en sport , film dvd et br et sur les chaines hd et même en faisant très attention
et avec des amis maniaques rien . cet écran en hd et br sa claque en sd et dvd très correct suivant les sources .
bigoudie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2008 19:30
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:30

Mouais ... reste qu'une démo en magasin avec autre chose que des néons comme éclairage c'est pas simple à organiser ... y'aurai pas un Lyonnais sur ce forum qui aurait la gentillesse de me faire une démo sur une W4000, une vraie démo sans ces néons de merde. Genre avec un BR de Iron Man afin que je me rende réellement compte ?

En plus il y a moins de problème de clouding il me semble sur les W4000 ?

:lol:
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:50

Xfab29 a écrit:tu es sur brest toff29 ?

Hélas plus depuis 8 ans :cry: :cry: J'espère revenir dans 2 ans dans la région.
La tournée des bars Jaurès/Siam me manque :cry: (dans ce sens car dans l'autre trop dur la montée après plusieurs étapes :lol: )


Sinon pour revenir au sujet.
Je reviens du Darty de Créteil (super bien au demeurant).
Je n'avais jamais vu ce qu'étaient ces saccades pour certains.
Je suis arrivé au moment où côte à côte le 52w4500, 46w4000 et le 52w4000 diffusaient le générique de Cars.
Le texte défilait de bas en haut et................... là j'ai compris.
Sur les w4000, il y avait de légère saccades rendant la lecture pénible alors que sur le W4500, c'était quasiment super fluide.
Peut être, je dis bien peut être, que si il n'y avait eu que les W4000, j'aurais trouvé cela gênant mais "normal" mais à côté d'un W4500, il n'y avait pas photo.
Du coup ça m'a refroidi. C'est bête car tout le temps où j'ai regardé des morceaux du film, je trouvais que les deux se valaient et que les 400 euros de différence ne se justifiaient pas.
Hélas je passe pas mal de temps à regarder BFM TV et Itélé, et il y a beaucoup de texte qui défile en bas......
Du coup si je craque pour un achat (je me tate car j'ai peur du résultat en SD avec 2m80 de recul) cela risque d'être W4500 ou Samsung 796 ou 856.
C'est con car le 46W400 est à moins de 1300 euros chez Boulanger.
Toff29
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 21:41
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:30

C'est exactement mon point de vue, à 1300 € on a un 46w4000 alors qu'il faut 1530 € pour un 46w4500 ... déjà 1300 c'est beaucoup alors 1500 ça me fait mal ! Et un 40W4500 à 1100 € est correcte mais j'ai peur de regretter à 2.5 mètres de recul :roll:
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:52

Entre la taille et les génériques/bandeaux de pubs, choisis ton camp :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Pb redimensionnement automatique images / Sony KDL-46W4000 ?

Message » 09 Déc 2008 1:06

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un Sony KDL-46W4000, et en voulant regarder le 1er DVD version longue du Seigneur des Anneaux, je me suis aperçu que cet écran affichait le film de façon non satisfaisante, et en plus de façon différente suivant qu'on connecte son lecteur DVD avec la péritel ou en HDMI...

1. Voilà une image du film visualisée sur mon ordi portable: Ca me semble les bonnes dimensions que j'espérait retrouver son mon LCD...
[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/rafarence.jpg]

2. Quand je connecte mon lecteur DVD avec la Péritel sur mon LCD Sony, j'ai les possibilités d'affichage suivantes (toutes les images sont prises à la même distance de mon écran):

2.1. Format Plein:
[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/peritelplein.jpg]

2.2. Peritel Zoom: Ca zoom donc...
[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/peritelzoom.jpg]

2.3. Peritel Large+ :
[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/peritel-large.jpg]

2.4. Format 14:9:
[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/peritel149.jpg]

2.5. Format 4:3 l'image est entourée d'un énorme rectangle noir:
[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/peritel43.jpg]


3. Quand je connecte mon lecteur DVD en HDMI avec mon LCD, je n'ai plus que ces 3 modes suivants:
3.1. HDMI Plein:
[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/hdmiplein.jpg]

3.2. HDMI Zoom:
[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/hdmizoom.jpg]

3.3. HDMI Large+:
[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/hdmilarge.jpg]


Voilà...
Me concernant, il me semble que le Sony ne permet à aucun moment de fournir une image convenable, avec un visage non déformé...
En plus, c'est très bizarre de ne pas avoir les mêmes possibilités de réglage suivant la connexion utilisée.

Ceux qui ont ce DVD, pouvez vous me dire comment vous réglez votre LCD Sony pour ce film, car j'aimerais bien le voir sans qu'il soit complètement déformé...

Mille merci !
Cordialement,
David.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Déc 2008 1:15

Tu accuses l'écran mais ne dit rien de ton lecteur, hors c'est possiblement lui le soucis. Quel modèle est-ce ?
En HDMI, est-ce que tu lui demandes d'upscaler ?

Ceci dit sur ton PC l'image m'a l'air bien trop etirée. Le ratio d'image doit faire 2.40:1, prends un metre ruban et mesure quel écran et quel mode s'en rapproche.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Déc 2008 8:35

bienvenue sur le forum !
placé dans le sujet dédié
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:38

Hello,

je ne sais plus quoi penser :cry:

Je reviens de la F**C et j'ai pu voir de nouveau un 46w4000 en action, bon il n'y avait pas de 4500 fonctionnant à coté. Là il y avait plusieurs démos d'environ 5 minutes qui fonctionnaient. Certaines en HD je suis sur vu la qualité, plus une démo en DVD je pense et tnt de match de foot. Et là je n'ai rien constaté d'alarmant, pas de saccade apparaissant dans ma rétine d'homme moyen !

Franchement je ne sais plus quoi penser ... ha si, il me faut un 46, trop petit le 40. Surtout en HD, j'étais tout près et c'était divin !!

Quoi faire :o

Sauf si quelqu'un à la solution pour avoir un 46w4500 au prix du 46w4000 ??
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 09 Déc 2008 17:17

Dialhot a écrit:Tu accuses l'écran mais ne dit rien de ton lecteur, hors c'est possiblement lui le soucis. Quel modèle est-ce ?
En HDMI, est-ce que tu lui demandes d'upscaler ?
Ceci dit sur ton PC l'image m'a l'air bien trop etirée. Le ratio d'image doit faire 2.40:1, prends un metre ruban et mesure quel écran et quel mode s'en rapproche.


Mea culpa ! C'était bien la faute de mon lecteur DVD que je n'avais pas paramétré pour lui indiquer que j'étais avec un écran 16/9, du coup, effectivement, il diffusait une image 4/3 qui était étirée en 16/9e par l'écran... Et l'image de référence sur mon PC était bien correcte.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas les mêmes possibilités de réglage écran via ma télécommande Sony suivant que mon DVD est connecté en en Péritel ou en HDMI... C'est un détail intriguant qui n'a pas grande importance, mais qui m'intrigue quand même :-)
Merci pour vos commentaires.

D.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message