Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme W4000-sujet général-liens sujets post 1

Message » 03 Déc 2008 12:52

re-merci dom_94 :wink: , alors là...ça ne fait plus aucun doute, le 40W4000 est pour moi. Si j'ai le temps je vais passer Cde en mag (990 roros avec une garantie de 5ans=> 1 ans Sony + 4 par le mag)
@+ et bonne journée

Et encore un autre temoignage positif (stefsamy ;-) )... c'est cool
celica1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:18
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:32

La garantie Sony est de 2 ans, donc 3 ans pour le magasin :wink:
Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:10

Je viens d'installer la bete et je me suis passer le debut de Darknigth (bonus de Batman begins).
FABULEUX......le travelling sur la ville ça m'a scotché a mon fauteuil,j'ai 2 metres de recul c'est vraiment impressionant.
Aucunes saccades,on plane sur les buldings,j'en revient pas encore.
J'y retourne,désolé de ne pas etre plus bavard,je reviendrais une fois redescendu sur terre.
p.s:commandé chez Alifax(958 euros port compris)dimanche ,expedié lundi,livré mardi .Des vrais pros.
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:26

Eclate toi bien gobi38... Vendredi se sera mon tour, ben vi je sors de chez D...y et me suis offert pour mon Nowel un tit 40W40000 (990 roros livré installé).
@ tres bientôt pour vous donner mes premieres impressions... et encore merci pour vos temoignages ;-)
celica1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:18
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:41

Bon, tout ça me donne envie :) : vous pouvez confirmer que les W4000 sont tjs nickel en 24p !

Et coté qualité des images: que signifient les histoires de solarisation chez sony ?
( perso j'ai vu en magasin un v4500 au couleur plutôt plates mais les W4000 rien à voir: belles images très piquées )
Sélénith
 
Messages: 98
Inscription Forum: 12 Nov 2008 23:57
  • offline

Message » 04 Déc 2008 1:11

Juste pour info, voici quels étaient les réglages de ma 40w4000 lors de la mise en service (et je pense que c'est ce même réglage qui est sur toutes les w4000) :

Mode Intense:
- Rétro-éclairage : Max
- Contraste : Max
- Lumière : 48
- Couleurs : 60
- Temp. coul. : Froid
- Netteté : 22
Mode Standard:
- Rétro-éclairage : 8
- Contraste : 85
- Lumière : 50
- Couleurs : 50
- Temp. coul. : Normal
- Netteté : 14
Mode Cinéma:
- Rétro-éclairage : 2
- Contraste : 80
- Lumière : 50
- Couleurs : 50
- Temp. coul. : Chaud 2
- Netteté : 3

Dans les magasins et notamment dans les grandes surfaces, je ne sais pas si les vendeurs prennent le temps de modifier les réglages d'usine mais il est clair que si la TV reste en "Intense" on peut voir l'appareil de très loin... mais c'est vraiment affreux quand on s'approche.

Même le mode "Standard" ( avec le rétro sur 8 ) est trop élevé. Faut quand même que ce soit assez "flashy" pour séduite le client mais pas trop quand même.

Le mode Cinéma serait, à mon avis, le réglage d'usine à sélectionner pour se rendre compte de la qualité de l'image mais il faudrait dans ce cas que les autres télés exposées soient réglées de la même manière. Sinon, l'image paraîtra fade en comparaison même si c'est l'idéal pour regarder chez soi sans trop de luminosité ambiante.

Sans parler des sources (là c'est encore un autre problème), il est donc fort délicat de se faire une idée réelle de la qualité et de comparer des TV dans un magasin.
Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 04 Déc 2008 21:45

Sélénith a écrit:Bon, tout ça me donne envie :) : vous pouvez confirmer que les W4000 sont tjs nickel en 24p !

Et coté qualité des images: que signifient les histoires de solarisation chez sony ?
( perso j'ai vu en magasin un v4500 au couleur plutôt plates mais les W4000 rien à voir: belles images très piquées )


Que du bonheur en 24p je signe
et EXTRAORDINAIRE sur un film d'animation genre "CARS" ou autre PIXAR
nonoleouf83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mai 2008 23:21
  • offline

Message » 05 Déc 2008 12:43

Hello,
Je viens à l'instant de recevoir mon 40W4000. Toutes premieres impressions à chaud!
Le design: Pas mal, sauf que le cadre en plex brillant c'est bof bof et ça brille bcp trop, le cadre de mon 32S2510 est bcp plus sobre, m'enfin....
La dalle: A mon gout un peu trop brillante (j'ai une baie vitré juste en face, la dalle refléte en plein jour... heureusement que je n'ai pas pris les derniers Samsung lol)
La taille: impeccable pour mes 3m de recule.
TNT SD : je suis agreablement surpris, c'est aussi 'propre' que sur mon ancien LCD 82cm...oufffffffff car c'etait une de mes craintes.
TNT HD : C'est beau le progres... ;-)
Je n'ai pas constaté de clouding et à vrai dire je ne cherche pas trop à chercher le moindre petit defaut. Si ça ne me saute pas aux yeux et ben c'est parfait. Pourquoi chercher la petite bete!!!!
C'est tout pour le moment, aller j'y retourne pour affiner mes reglages.
@+
celica1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:18
  • offline

Message » 05 Déc 2008 14:06

Bonjour,
Deux petites questions:
> Question d'ordre général:
Je vois que l'utilisateur précédent est très satisfait avec son 40w4000 à 3m de recul, ce qui est ma distance à peu près (entre 2m20 pour un fauteuil et 2m80 pour le canapé en face de la tv)
Après avoir lu des centaines de posts, j'ai cru que certains conseillaient même un 52pouces pour 3m.
Dans les magasins je trouve plus immersif le 52 pouces à 3m mais clairement j'ai l'impression que mes yeux passent leur temps à bouger dans tous les sens (image pas appréhendée en un seul coup).
Ce souci disparait-il au bout d'un moment avec l'habitude (mon ecran 82cm me faisait ca au début mais maintenant il parait trop petit :lol: )ou bien est-il dû à une source de mauvaise qualité, ou bien cela dépend des personnes et que certaines 3m pour un 52 pouces ce sera toujours trop grand?
Question quasi immédiate du coup un 46 pouces entre 2m20 et 2m80 est-il assez immersif pour économiser un éventuel mal de crâne et...... 400 euros :lol:

> Question spécifique au modèle série W4000:
Mon achat sera mon premier lcd donc aucun repère ni du coup aucune exigence que peut avoir un utilisateur averti. Mon seul souhait est que je n'ai pas l'impression de trainées lors d'un match de foot, chose que j'ai vu sur un philips datant de deux ans environ chez des amis: horrible à regarder. Je me doute que la HD et la SD sera similaire à de nombreux écrans actuels.
Donc ma question est: " Le W4000 donne-t-il satisfaction lors d'épreuves sportives ( question valable pour les films aussi mais j'ai cru comprendre que c'était le cas) ou bien faut-il prendre le W4500?"

Merci :)
Toff29
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 21:41
  • offline

Message » 05 Déc 2008 15:59

J'ai 2.5m et je trouve mon 46" parfait. Pour dire, je n'utilise plus mon projo depuis que je l'ai.

Pour le sport, j'ai jamais eu de souci de fluidité/saccades. Mais je ne sais pas si on n'est pas tous différents quant à la sensibilité sur ce point. Par contre j'ai déjà vu des vrais saccades, mais pas sur mon W4000.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 05 Déc 2008 16:13

celica1 a écrit:TNT SD : je suis agreablement surpris, c'est aussi 'propre' que sur mon ancien LCD 82cm...oufffffffff car c'etait une de mes craintes.
TNT HD : C'est beau le progres... ;-)

Pas surpris que tu sois satisfait.
Si la source est bonne, la télé fait le reste.

Quant à la dalle semi-mate, c'est chronique chez la plupart des constructeurs.
Les dalles complètement mates donneraient de moins bons noirs?
(même chez Philips, sur le dernier lcd à led (42/9803h) la dalle est beaucoup plus brillante que les autres modèles).
On n'a plus trop le choix!
Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 05 Déc 2008 18:10

La dalle est en effet un peu brillante, mais une fois en marche, voyez-vous des reflets?

Perso les reflets je les vois juste télé éteinte donc bon, ça me gêne pas trop :D
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 05 Déc 2008 20:02

Comparé à mon ancien LCD, la dalle du W4000 est beaucoup plus brillante c'est mon seul regret, car je le repete j'ai 3 portes fenetres en face de mon ecran et en plein jour ça reflete pas mal même lorsque la tv est allumé... mais bon y'a pire ( les derniers samsung, certains philips, les LCD Pioneer... et ne parlons pas des plasma :-? )
Mis a part ça, je suis super satisfait de mon achat... fini les prises de tete offfffffffffffffffffffffffffffffffffff.
Un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé à faire ce choix judicieux.
celica1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:18
  • offline

Message » 06 Déc 2008 9:37

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon 40W4500 (4710 pour être exact) et j'aurais 2 questions à vous poser :

1- Avec les réglages écran par défaut, je me retrouve avec certaines chaines en plein écran et d'autres en 4/3 (la 3, la 5 M6, Arte, 9, TMC, NT1, virgin ...). C'est que ces chaines n'émette pas en 16/9?? J'ai passé le réglage AUTO 16/9 sur non et là toutes les chaines restent bien en plein écran, sauf Arte HD, et pourtant le réglage est bien sur plein écran... Comment cela se fait-il? Cela va dépendre des émissions? Là pour info c'est les dessins animés, donc peut être pas diffusé en 16/9. J'aimerais quand même bien forcer en plein écran...

2- J'ai un gros soucis avec la TNT HD. Dès l'installation de ma télé, j'ai remarqué tout de suite des gros carrés de temps en temps sur TF1, France 2 et M6 HD qui sont toutes les 3 sur le canal 37. Puis 1 heure après, l'image était complètement irregargable, même le son était coupé. Là ce matin je peux regarder mais il y a beaucoup de gros carrés quand même. Pas des soucis avec Arte HD qui est sur un autre canal. Les chaines 1, 2 et 6 en SD n'ont pas ce défaut. Comment puis-je résoudre ce problème svp :(


A part ça, j'ai regardé un morceau de CARS et c'est vraiment superbe, d'une netteté et d'une fluidité parfaite, pourtant c'est un DVD classique! Vivement WALL-E en blu-ray :D !

Merci à vous.

Brice
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Déc 2008 11:23

brice1612 a écrit:1- Avec les réglages écran par défaut, je me retrouve avec certaines chaines en plein écran et d'autres en 4/3 (la 3, la 5 M6, Arte, 9, TMC, NT1, virgin ...). C'est que ces chaines n'émette pas en 16/9?? J'ai passé le réglage AUTO 16/9 sur non et là toutes les chaines restent bien en plein écran, sauf Arte HD, et pourtant le réglage est bien sur plein écran... Comment cela se fait-il? Cela va dépendre des émissions? Là pour info c'est les dessins animés, donc peut être pas diffusé en 16/9. J'aimerais quand même bien forcer en plein écran...
2- J'ai un gros soucis avec la TNT HD. Dès l'installation de ma télé, j'ai remarqué tout de suite des gros carrés de temps en temps sur TF1, France 2 et M6 HD qui sont toutes les 3 sur le canal 37. Puis 1 heure après, l'image était complètement irregargable, même le son était coupé. Là ce matin je peux regarder mais il y a beaucoup de gros carrés quand même. Pas des soucis avec Arte HD qui est sur un autre canal. Les chaines 1, 2 et 6 en SD n'ont pas ce défaut. Comment puis-je résoudre ce problème svp :(

1°/ Malheureusement des chaînes n'émettent en 16:9 que selon les émissions, d'autres jamais: FR3, W9, TMC, NT1, LCP, BFM, i>TELE, etc. : il faut donc choisir le format 4:3 (avec les bandes sur le côté) ou Large+ (avec le haut & bas de l'image un peu coupé). En ce qui me concerne, j'ai mis Auto 16:9 sur Oui et l'image est donc en "Plein" ou "Large+".
Remarque: les chaînes qui émettent en HD sont toujours en "Plein" car elles émettent en 16:9 mais il arrive qu'elles apparaissent en 4:3 (selon les émissions) et il faut afficher en Large+ avec la telco ou passer sur la chaîne SD correspondante.
Edit: les images en 4:3 c'est joli aussi... ça rappelle les télés du siècle dernier !!!
2°/ Tes problèmes de mauvaise réception en HD doivent provenir du multiplex R5 de ton émetteur, faudrait que tu vois avec tes voisins s'ils ont le même problème.
La liste des émetteurs sont là :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12740
Ton émetteur est situé dans ton département ou un autre à proximité : regarde la puissance du R5 (Canal 37 pour toi) dont tu dépends.
Téléphone éventuellement à un antenniste près de chez toi pour lui demander son avis.
Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message