Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 10 Nov 2011 13:26

Docno :lol: :wink:
Pas de réglages universel si on est pointilleux, chaque source a son set up...

Salut,

Comment savoir quelle dalle équipe un 32ex500 :wtf:

Merci

tout est là: http://www.lesnumeriques.com/besoin-tv- ... 15169.html

Je ne savais pas que le gamma était modifié par le mode cinéma. Tu dis qu'il le passe à 2.4 ou 2.5.
Au final, ca l'augmente ou le diminue par rapport au mode expert?

a réglage égal seulement, j ai bien précisé!
et gamma = 2.1 ou 2.2 pour TV et piece claire , gamma 2.4 ou 2.5 ou pour une pièce sombre, recommandé dans l usage des vidéoprojecteur , pour engranger de la profondeur dans les noirs. donc ça assombrit. en gros...
Sytrus2

Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04

Message » 10 Nov 2011 16:52

Vous vous êtes mis d'accord !?

Au final quelle réglage utiliser pour la TNT intégré sans passer par une box?

Actuellement j'utilisé celui-ci , vu dans le topic, je suis incapable de faire un réglage, je fait totalement confiance au expert du forum.

mode expert

Rétro-éclairage: 1 (Nuit) a 3 (Jour)
Contraste: 96
Luminosité: 49
Couleur: 50
Teinte: 0
Température de couleur: chaud 2
Netteté: 8
Reduction de bruit: non
Motionflow: standard
Mode film: non
Réglages avancés: Tous à non ,et gamma à -1
Balance des blancs:
Gain Rouge : 0
Gein Vert : -7
Gain Bleu : -4
Polarisation Rouge : 0
Polarisation Vert : -3
Polarisation Bleu : -3
ksnoop62

Inscription Forum: 19 Nov 2009 14:34

Message » 11 Nov 2011 1:10

Sytrus2 a écrit:Docno :lol: :wink:
Pas de réglages universel si on est pointilleux, chaque source a son set up...

.

Oui, biens sûr, tu nous avais donné page 128 du 11/01 les premiers réglages en foot, films TNT, sources externes HD, BD :) Toujours d'actualité donc...
docno

Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18

Message » 11 Nov 2011 12:51

Sans sonde , je déconseille de toucher a la balance des blancs a moins d avoir une dominante bien visible a l oeil, car le vieillissement du tv , peut faire changer les mesures de tout au rien. La calibration se fait tous les 6 mois pour certains, toutes les mois pour d autres , toutes les semaines pour les plus "acharnés", tous les jours pour les "fous perfectionnistes".
Sytrus2

Message » 11 Nov 2011 13:00

MKV 1080p, mpc HC + madvr + calibration , seulement pour la représentation des couleurs , le contraste et le gamma n entre pas en compte :wink:

Image

Image

Image
Sytrus2

Message » 11 Nov 2011 14:52

Salut Sytrus! :D
Et aux "anciens" aussi!!
J'ai eu l'occasion de me servir à nouveau du w4000.
Et voici mes comparaisons avec notre bon vieux ex500.
-Je vais parler uniquement en tnt hd : Avec des réglages de 50 partout (contraste, luminosité, couleurs) , sans rien régler et en mettant les memes valeurs sur les 2, il est indéniable que l'image est plus précise sur la w4000 : plus piquée, plus lumineuse. Encore une fois je parle avec des valeurs de 50 et sur la tnt hd.
Je constate que, sur la w4000, dès que l'on monte la netteté, la difference entre 0 et 15 par exemple est nettement moindre que quand je fais le meme réglage sur le ex500. Sur le ex500, la difference est énorme entre 0 et 15 de netteté alors que sur la w4000, à 0 la netteté est déjà très grande.
-l'image est globalement plus "lumineuse" sur la w4000
-Et dernière chose : il y a peu de difference sur la w4000 entre le mode cinéma et le mode standard. alors que sur le ex500, la difference est énorme entre ces 2 modes.
C'est quand meme fou les differences de caractéristiques entre 2 appareils de meme marque et de meme taille!! :o
fredponthus1

Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25

Message » 11 Nov 2011 16:58

fredponthus1 a écrit:Salut Sytrus! :D
Et aux "anciens" aussi!!
-Je vais parler uniquement en tnt hd : Avec des réglages de 50 partout (contraste, luminosité, couleurs) , sans rien régler et en mettant les memes valeurs sur les 2, il est indéniable que l'image est plus précise sur la w4000 : plus piquée, plus lumineuse. Encore une fois je parle avec des valeurs de 50 et sur la tnt hd.
Je constate que, sur la w4000, dès que l'on monte la netteté, la difference entre 0 et 15 par exemple est nettement moindre que quand je fais le meme réglage sur le ex500. Sur le ex500, la difference est énorme entre 0 et 15 de netteté alors que sur la w4000, à 0 la netteté est déjà très grande.
-Et dernière chose : il y a peu de difference sur la w4000 entre le mode cinéma et le mode standard. alors que sur le ex500, la difference est énorme entre ces 2 modes.
C'est quand meme fou les differences de caractéristiques entre 2 appareils de meme marque et de meme taille!! :o

Bonjour Fred :D

Si je ne me trompe pas, le 4000 est une ancienne gamme, et cet appareil avait été très bien coté à l'époque ?
Sans remettre en cause ta comparaison avec l'EX500, en TNT HD le fais-tu avec le tuner intégré des deux appareils ? Car, cela a été dit dans les tests du 500, son tuner est moyen. Chez moi, lorsque je compare la même émission en TNT HD entre le tuner de la Sony, et mon tuner externe Panasonic, j'ai une différence à l'avantage du dernier. Donc ne serait-il pas judicieux pour ton test d'avoir la même source HD ? Bonne journée à toi
docno

Message » 11 Nov 2011 17:19

docno a écrit:
fredponthus1 a écrit:Salut Sytrus! :D
Et aux "anciens" aussi!!

Bonjour Fred :D

Si je ne me trompe pas, le 4000 est une ancienne gamme, et cet appareil avait été très bien coté à l'époque ?
Sans remettre en cause ta comparaison avec l'EX500, en TNT HD le fais-tu avec le tuner intégré des deux appareils ? Car, cela a été dit dans les tests du 500, son tuner est moyen. Chez moi, lorsque je compare la même émission en TNT HD entre le tuner de la Sony, et mon tuner externe Panasonic, j'ai une différence à l'avantage du dernier. Donc ne serait-il pas judicieux pour ton test d'avoir la même source HD ? Bonne journée à toi

Bonjour Docno,
Tu as raison. Je compare tuner à tuner. C'est exact. Donc ma comparaison est uniquement celle des 2 tuners. :)
fredponthus1

Message » 11 Nov 2011 18:12

Fred, l'avantage de ton test est que tu peux simultanément comparer tes images. Je suis surpris tout de même que la série 4000 avait un aussi bon tuner. Par contre, peux-tu m'indiquer si tu as gardé le réglage de Sytrus concernant la TNT donné en son temps page 128, ou si tu as changé ? Et surtout si comme notre ami, tu regardes la TV dans le noir ?
docno

Message » 11 Nov 2011 18:39

docno a écrit:Fred, l'avantage de ton test est que tu peux simultanément comparer tes images. Je suis surpris tout de même que la série 4000 avait un aussi bon tuner. Par contre, peux-tu m'indiquer si tu as gardé le réglage de Sytrus concernant la TNT donné en son temps page 128, ou si tu as changé ? Et surtout si comme notre ami, tu regardes la TV dans le noir ?

Oui, dans l'ensemble je préfère regarder dans la pénombre. Quand aux réglages, maintenant j'utilise des réglages que la plupart des personnes trouveraient sombres. En général je mets tout à 50. cela me repose les yeux. Pour les films je mets le mode cinéma.
Un contraste à 95 par exemple est trop fatigant pour moi sur la durée. Pour des photos ou des vidéos hd,je monte les valeurs pour avoir plus de réalisme comme je l'expliquais à Sytrus il y a peu. Enfin,tout cela c'est selon mes envies, la source, mon état,etc. :)
fredponthus1

Message » 11 Nov 2011 21:10

Hello, une petite aparté: mes beaux parents se sont décidés pour une sony ex500 (j'ai réussi à les décider :D ) mais impossible dans trouver une chez les grands revendeurs. Est-ce que ce modèle est déjà remplacé par un autre et si oui lequel ?

Cordialement,
Clari
clari

Inscription Forum: 28 Avr 2005 22:01

Message » 12 Nov 2011 11:40

clari a écrit:Hello, une petite aparté: mes beaux parents se sont décidés pour une sony ex500 (j'ai réussi à les décider :D ) mais impossible dans trouver une chez les grands revendeurs. Est-ce que ce modèle est déjà remplacé par un autre et si oui lequel ?

Cordialement,
Clari

EX521 sans 3D, EX720 avec 3D (attention clouding sur les deux modèles...)
jrmdg

Inscription Forum: 23 Sep 2010 22:43

Message » 12 Nov 2011 12:44

fredponthus1 a écrit:Oui, dans l'ensemble je préfère regarder dans la pénombre. Quand aux réglages, maintenant j'utilise des réglages que la plupart des personnes trouveraient sombres. En général je mets tout à 50. cela me repose les yeux. Pour les films je mets le mode cinéma.
Un contraste à 95 par exemple est trop fatigant pour moi sur la durée. Pour des photos ou des vidéos hd,je monte les valeurs pour avoir plus de réalisme comme je l'expliquais à Sytrus il y a peu. Enfin,tout cela c'est selon mes envies, la source, mon état,etc. :)

Je m'aperçois qu'à part la vision en plein jour de l'EX500, je suis aussi dans une relative pénombre en fin de journée pour regarder, mais sans jamais me retrouver dans un noir complet. Alors il est bien évident que Sytrus est dans le vrai avec son noir total, il ne fausse pas son environnement avec un éclairage d'ambiance qui est tout de même un apport artificiel... Bonne journée
docno

Message » 12 Nov 2011 13:09

Salut Sytrus! :D
Et aux "anciens" aussi!!

Fred , ca se peut ... de mémoire, je crois que le w4000 avait une dalle 10 bits contre 8 bits pour l' ex 500, une meilleure luminosité aussi , mais tu perds dans les noir et donc en contraste
on en avait déjà parlé il me semble...
fait nous un topo sur les bandes noirs dans le noir total....si tu veux et/ou si tu peux, stp. moi j aime quand le cadre du TV se confond avec les bande noir du film, sinon j suis triste :lol: :wink:
Sytrus2

Message » 14 Nov 2011 15:01

clari a écrit:Hello, une petite aparté: mes beaux parents se sont décidés pour une sony ex500 (j'ai réussi à les décider :D ) mais impossible dans trouver une chez les grands revendeurs. Est-ce que ce modèle est déjà remplacé par un autre et si oui lequel ?

Cordialement,
Clari

Moi je te conseille les CX520. Ils sont des CCFL tout comme les EX500.
Langly

Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:06

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message