Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roucoulette et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 30 Sep 2011 22:06

Après avoir lu les 200 et quelques pages du topic, j'ai fait l'acquisition d'un des derniers 46EX500 à 700€ dispos chez les Boulanger du coin.
Installé la semaine dernière.
Réglé à la mode "sytrus" (merci à lui).
Excellent !!!
Ca me change de mon PHILIPS-32PFL7562D (très bon au demeurant pour ce qu'il est), qui passe au mur de la chambre.
J'attends un lecteur blu-ray Sony BDP-S760 acheté d'occaz, à une sympathique membre du forum pour agrémenter le bouzin...
Et voilà ! Bonne petite config en vue, je suis super content :D
thierr@pix

Inscription Forum: 22 Sep 2011 19:50

Message » 30 Sep 2011 22:31

felicitations pour ton achat, thierr@pix,
j'espere avoir le mien en debut de semaine, j ai recu un mail ce soir du transporteur qui dit ne pas reussir a me joindre, dommage j'aurai pu l'avoir pour ce week end, mais pas bien grave il va faire beau, regale toi bien
TITOK

Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55

Message » 03 Oct 2011 0:05

Bonsoir tout le monde

Je suis intéressé par le KDL32EX500 mais j'ai lu qu'on pouvait tomber sur des mauvaises dalles

Un avis ?
stein42

Inscription Forum: 26 Avr 2005 9:43

Message » 03 Oct 2011 20:39

Je crois que les EX500 ne sont pas concernés.
Langly

Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:06

Message » 03 Oct 2011 22:11

stein42

Message » 05 Oct 2011 17:42

Je viens de tester Bravia Internet Video sur mon 40ex500.
Très sympa à utiliser.
Et surtout très simple à installer. De mon côté j'ai connecté ma TV avec un adaptateur CPL du coup c'est plug and play !
Youtube est génial. On a accès un très grand nombre de vidéos et la fonction Search fonctionne très bien. Cela étant, Youtube sur PC est plus puissant que sur ma TV.
Dailymotion est merdique sur la TV car y a pas de fonction Search.
INA est vraiment bien aussi mais moins puissant que sur un PC.
Y a aussi LiveStrong qui consiste en des vidéos sur la santé.
M6replay fonctionne à merveille avec une qualité d'image parfaite. Il est possible de revoir ''Capital'' , ''zone interdite'' ect...pendant une période d'une semaine après sa diffusion.
Bref, moi j'aime bien Bravia Internet Vidéo. C'est un réel plus quand y a rien à matter sur la TNT.
Dernière édition par Langly le 19 Oct 2011 13:06, édité 1 fois.
Langly

Message » 05 Oct 2011 23:21

Acheté aujourd'hui un des dernier 32EX500 pour le boulot chez Dar.. à Toulon, dalle samsung :D :D :D J'ai voulu la tester au mag mais je suis tombé sur un c.. :evil: qui me là sorti quand même mais .... :grr: et en plus j'ai pas pus voir sur place.
isjmlk

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05

Message » 10 Oct 2011 23:39

Bon apparemment les EX500 ou EX501 sont maintenant introuvables.
Je m'y perds quelque peu dans les gammes SONY, qu'est ce qui les remplace ?
stein42

Message » 11 Oct 2011 9:58

stein42 a écrit:Bon apparemment les EX500 ou EX501 sont maintenant introuvables.

Tu es intéressé par quelle diagonale ?
Spongebob75

Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19

Message » 11 Oct 2011 10:10

stein42 a écrit:Bon apparemment les EX500 ou EX501 sont maintenant introuvables.

Je sais pas si t'es en banlieue parisienne, mais il y a pas mal de 46ex500 au fabricant de pain de créteil soleil (anciennement planete avec des anneaux).
Il est à 699 euros là bas.
Ninjagenial

Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14

Message » 11 Oct 2011 11:12

Spongebob75 a écrit:Tu es intéressé par quelle diagonale ?

A la base 37 mais je vais peut-etre pousser jusqu'à 40-42 en fonction de ce que je trouve.
Le truc c'est que le 37EX500 ça me fait un peu flipper de me retrouver avec une mauvaise dalle.

Ninjagenial a écrit:Je sais pas si t'es en banlieue parisienne, mais il y a pas mal de 46ex500 au fabricant de pain de créteil soleil (anciennement planete avec des anneaux).

Hélas je suis pas en RP...
stein42

Message » 13 Oct 2011 18:57

Ninjagenial a écrit:Je sais pas si t'es en banlieue parisienne, mais il y a pas mal de 46ex500 au fabricant de pain de créteil soleil (anciennement planete avec des anneaux).

Ce n'était pas une planète avec des anneaux mais le foutoir de la mairie.
Langly

Message » 14 Oct 2011 9:29

Langly a écrit:Ce n'était pas une planète avec des anneaux mais le foutoir de la mairie.

Ca a été un saturn de juin à octobre, avant que l'enseigne soit resiglée boulanger.
Avant effectivement, c'était un BHV, mais celui-ci a fermé il y a déjà plusieurs années...
Ninjagenial

Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14

Message » 15 Oct 2011 13:40

Bonjour à tous,

Je m'excuse tout d'abord de ne faire un retour que maintenant par rapport au problème que j'avais rencontré,mais de nombreuses choses se sont enchaînées et je n'ai pas trouvé le temps de venir ici.

Premièrement, je voudrais faire l'éloge de ce forum de connaisseurs.
Vous êtes FANTASTIQUES.

Une réactivité de réponse hyper élevée, des explications complètes, vous prenez le temps de chercher à résoudre les problèmes des autres et à les aider : Bref, une communauté superbe. Chapeau.

Ensuite, je voudrai vous dire que mon problème est réglé.

Pour rappel:

"J'étais très très déçu du rendu de mon 40EX500 avec un effet granuleux que je trouvais horrible. Problème résolu."

Je voudrai particulièrement remercier très fortement Ninjagenial, qui est vraiment génial :D et SPongebob75.

En effet, Ninjagénial, tu as trouvé mon problème.

Lorsque je faisais "réglages" sur la sortie HDMI de mon lecteur Blu-Ray, comme je le disais avant, je tombais sur "TV analogique", ce qui n'est pas normal.

Puis la parole divine arriva :mdr:

Ninjagenial a écrit:Si ton lecteur et ton tv sont des sony, c'est peut etre le bravia sync qui t'empeche de regler l'image du blu-ray.
Le bravia sync permet de piloter le lecteur avec la telecommande de la tele. et du coup ca desactive l'acces direct aux options du tv.
Il te faut soit desactiver le bravia sync ds le menu du tv, soit directement selectionner "tele" dans le sync menu (bouton situé sous le bouton Orange du mode cinema).
Pas sur des termes, mais je suis pas chez moi. Je te confirme demain.

VOICI LA SOLUTION !!!!

En effet, comme mon écran est un Sony et que mon lecteur Blu-Ray est un Sony, il y avait bel et bien une sorte "d'interférence" entre les deux, ce qui faisait que je ne pouvais pas régler ma Tv avec mon Blu-ray.

Et il fallait juste appuyer sur le bouton " Sync".

Et là, tout redevenait normal, je pouvais ENFIN régler mon téléviseur avec mon lecteur Blu-Ray et le "Tv analogique "disparaissait enfin.

Merci encore.

-Le problème de granulosité extrême a aussi aussitôt disparu, car il était causé par le mode initial de la TV qui était en "Intense" et qui était juste dégueulasse.

Donc lorsque j'ai appuyé sur "Sync", j'ai pu enfin mettre sur "Mode Expert" etc...

Et là ...

LA CLAQUE. :love:

-En regardant Toy Story 3 : J'ai pleuré tellement c'était beau.
-En regardant The Social Network filmé en 4K : J'ai fait dans mon pantalon tellement c'était beau.
-En regardant Very Bad Trip que j'avais trouvé dégueulasse avant, et bien là, avec les nouveaux réglages, cela redevenait très très beau et l'effet granuleux cinéma pas du tout gênant et très naturel.

Bref, ce bouton "Sync" trouvé par Ninjagénial était la solution de mon problème.

Puis, j'aimerais remercier Spongebob75 pour son extrême gentillesse et sa disponibilité, qui m'a accueilli chez lui pour me rassurer alors qu'il ne me connaissait pas du tout, j'ai pu essayer mes Blu-Ray chez lui pour comparer le rendu de son écran avec le mien.

Merci beaucoup :D

>>>>>EN tout cas merci encore, car au début avec le problème j'étais vraiment déçu, et après la résolution de problème, je ne peux que m'incliner devant l'image de cet écran.

De plus, le Blu-Ray que j'ai découvert avec cet écran m'a permis de redécouvrir le cinéma.

En effet, alors que je suis allé des tonnes de fois au cinéma, je n'avais jamais remarqué :

-le grain cinéma si joli
-le phénomène ( premier plan très net/arrière plan très fou) etc...

Ce sont des choses pourtant simples et visibles mais je n'y avais tout bonnement jamais fait attention.

Encore une fois merci à tout le monde et longue vie à ce forum. :D
mendiamondi

Inscription Forum: 05 Sep 2011 21:02

Message » 15 Oct 2011 17:12

Content pour toi que tout tes soucis soient enfin resolu.
N’hésite pas de venir faire un tour de temps a autre pour faire aider ceux qui en auront besoin :oldy:
mimo57

Inscription Forum: 28 Déc 2006 1:12

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message