Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 06 Juil 2011 22:22

Pour les 40 pouces, c'est que des dalles Sony-samsung PVA il me semble. La valse des dalles c'est sur les 32 et 37 je crois.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 06 Juil 2011 23:20

Comment peut-on savoir le type de dalle que l'on a ?
j0hnD0e
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juil 2011 16:40
  • offline

Message » 07 Juil 2011 9:41

Voir cet article http://www.lesnumeriques.com/besoin-tv-sony-quelle-lettre-etiquette-dos-news-15169.html
Sur les EX500, les 32 sont MVA ou AUO, les 37 uniquement AUO, et les 40, 46, et 55 sont MVA.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 07 Juil 2011 16:25

Ninjagenial a écrit:Sur les EX500, les 32 sont MVA ou AUO, les 37 uniquement AUO, et les 40, 46, et 55 sont MVA.


Les 40, 46, 55 sont PVA (sony-samsung) et non MVA. :lol:
Sherlis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2011 14:27
Localisation: Basse-Normandie
  • offline

Message » 07 Juil 2011 19:02

Oui, PVA, sorry. :ohmg:
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 08 Juil 2011 10:50

Ninjagenial a écrit:Salut...
J'ai une petite question sur les réglages images de mon 46ex500.
J'ai remarqué que si on met tous les réglages identiques au niveau du traitement de l'image (pour une source blu-ray) en mode expert et en mode cinéma (je parle bien de tous les réglages possibles sur les 3 pages dans le menu), le rendu est pas tout à fait le même : je trouve le rendu cinéma un poil plus doux, et le rendu expert un peu plus dur (j'irai pas jusqu'à parler de grain ou de bruit, mais pas loin).
Quelqu'un a-t-il une explication?


Je relance cette interrogation, si quelqu'un avait une réponse... :ohmg: :ohmg:
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 08 Juil 2011 12:17

Ninjagenial a écrit:
Ninjagenial a écrit:Salut...
J'ai une petite question sur les réglages images de mon 46ex500.
J'ai remarqué que si on met tous les réglages identiques au niveau du traitement de l'image (pour une source blu-ray) en mode expert et en mode cinéma (je parle bien de tous les réglages possibles sur les 3 pages dans le menu), le rendu est pas tout à fait le même : je trouve le rendu cinéma un poil plus doux, et le rendu expert un peu plus dur (j'irai pas jusqu'à parler de grain ou de bruit, mais pas loin).
Quelqu'un a-t-il une explication?


Je relance cette interrogation, si quelqu'un avait une réponse... :ohmg: :ohmg:


Je te réponds car je sais ce que c'est que de ne pas avoir de réponse, et ce meme en relançant... :(
Ecoutes je n'ai pas d'explication technique, je suppose que c'est le traitement qui est ainsi fait, mais le fait est que le mode cinéma est plus doux. Ce avec les memes réglages que les modes expert et standard. Et mets le "sous mode sport" par exemple, et passes du mode cinéma au mode sports plusieurs fois de suite et vois le résultat... Tu verras que les choses paraissent floutées dès que tu passes au mode cinéma...
Cela dit, c'est plus une impression d'optique qu'autre chose, car si tu regardes en mode cinéma sans faire de comparaison, tu verras que tu n'as pas vraiment cette impression de flouté.
A ce propos, certains disent qu' en montant la netteté, des lignes apparaissent et que c'est génant. Moi je trouve juste que cela rend l'image moins douce, plus dure. Perso j'aime bien, mais pas sur la durée. Qu'en penses tu? Et à combien mets tu la netteté et qu'en penses tu??
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 08 Juil 2011 15:48

Bonjour,
je possede une 37EX500.
je cherche à connecter mon PC dessus.

pour ça j'utilise un cable Jack / Jack pour le son et un cable DVI / HDMI pour l'image (sur ma seconde sortie CG).
ce que je ne comprend pas c'est qu'il ai impossible d'avoir le son, j'ai bien l'image, mais aucun son.

d'après ce que j'ai lu le port jack in (qui sert pour le VGA) est aussi cablé avec l'entrée HDMI 1 (et 2) pour justement recevoir du son analogique avec la video numérique.

si qqun veux bien éclairer ma lanterne je suis preneur.
didlawowo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2011 11:18
  • offline

Message » 08 Juil 2011 16:12

fredponthus1 a écrit:
Ninjagenial a écrit:
Ninjagenial a écrit:Salut...
J'ai une petite question sur les réglages images de mon 46ex500.
J'ai remarqué que si on met tous les réglages identiques au niveau du traitement de l'image (pour une source blu-ray) en mode expert et en mode cinéma (je parle bien de tous les réglages possibles sur les 3 pages dans le menu), le rendu est pas tout à fait le même : je trouve le rendu cinéma un poil plus doux, et le rendu expert un peu plus dur (j'irai pas jusqu'à parler de grain ou de bruit, mais pas loin).
Quelqu'un a-t-il une explication?


Je relance cette interrogation, si quelqu'un avait une réponse... :ohmg: :ohmg:


Je te réponds car je sais ce que c'est que de ne pas avoir de réponse, et ce meme en relançant... :(
Ecoutes je n'ai pas d'explication technique, je suppose que c'est le traitement qui est ainsi fait, mais le fait est que le mode cinéma est plus doux. Ce avec les memes réglages que les modes expert et standard. Et mets le "sous mode sport" par exemple, et passes du mode cinéma au mode sports plusieurs fois de suite et vois le résultat... Tu verras que les choses paraissent floutées dès que tu passes au mode cinéma...
Cela dit, c'est plus une impression d'optique qu'autre chose, car si tu regardes en mode cinéma sans faire de comparaison, tu verras que tu n'as pas vraiment cette impression de flouté.
A ce propos, certains disent qu' en montant la netteté, des lignes apparaissent et que c'est génant. Moi je trouve juste que cela rend l'image moins douce, plus dure. Perso j'aime bien, mais pas sur la durée. Qu'en penses tu? Et à combien mets tu la netteté et qu'en penses tu??


Merci pour la réponse.
Mes réglages de netteté sont les suivants :
Blu-ray : 5
TNT HD : 8
TNT SD (quand je sais que je vais regarder un programme en sd longtemps, je peux le rerégler) : 15
Séries en HD via Freebox : 10.

EN source HD tip top (blu ray), je ne monte pas trop la netteté, car je pense que ca rajoute du bruit plus qu'autre chose. Par contre sur de la SD, c'est quasi indispensable, pour pas se retrouver avec des patés de pixels. J' accompagne ca avec une réduction de bruit mpeg en bas.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 08 Juil 2011 22:04

didlawowo a écrit:Bonjour,
je possede une 37EX500.
je cherche à connecter mon PC dessus.

pour ça j'utilise un cable Jack / Jack pour le son et un cable DVI / HDMI pour l'image (sur ma seconde sortie CG).
ce que je ne comprend pas c'est qu'il ai impossible d'avoir le son, j'ai bien l'image, mais aucun son.

d'après ce que j'ai lu le port jack in (qui sert pour le VGA) est aussi cablé avec l'entrée HDMI 1 (et 2) pour justement recevoir du son analogique avec la video numérique.

si qqun veux bien éclairer ma lanterne je suis preneur.


c pas plutot une entrée rca associée a l'hdmi et le jack seulement avec le vga ?
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 11 Juil 2011 10:06

Peut-être en utilisant un seul cable HDMI / HDMI.

Ensuite, tu choisis dans les réglages du PC d'envoyer le son par le cable HDMI. Il y a un composant dans panneau de config (si tu es sous Win :wink: ), genre Gestionnaire Realtek.

C'est ce que je fais pour lire divers fichiers vidéos où DVD.

En revanche, pour avoir le son diffusé par l'ampli, il faut que tu relies ta TV à ton ampli par le port HDMI de la TV ayant le canal ARC ! sinon, point de son !
j0hnD0e
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juil 2011 16:40
  • offline

Message » 11 Juil 2011 16:20

je n'ai pas de sortie HDMI sur le PC
didlawowo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2011 11:18
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:25

Je souhaite connecter un système 2.1 à mon 40ex500.
Vous me conseillez d'utiliser quelle sortie audio sur le 40ex500?
Langly
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:06
  • offline

Message » 14 Juil 2011 0:05

Bonjour à tous,
j'ai un sony EX500 depuis quelques jours.
Récemment j'ai visionné un blue-ray (lecteur bdp373) et j'ai remarqué un décalage entre le son et l'image (le son légèrement en retard par rapport à l'image).
En fouillant un peu avec la télécommande, j'ai trouvé qu'il fallait synchroniser les deux appareils.
Je n'ai pas remarqué de différence. On peut aussi décaler le son mais pas dans le sens qui m'intéresse.
J'ai lu quelques dizaines de pages de ce fil mais rien trouvé là dessus.
Si quelqu'un a le même problème et qu'il a trouvé une solution, peux-t-il se manifester?
Merci d'avance pour votre aide :D
Je tiens à préciser que lecteur est connecté en hdmi du lecteur directement vers la télé et que j'écoute le son via la télé.
Si je connecte le son via ma chaîne hifi, le décalage est encore plus important!
josemag1
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2011 11:16
  • offline

Message » 14 Juil 2011 0:25

Passe en mode jeu.
Spongebob75
 
Messages: 1230
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message