Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 08 Juin 2011 10:14

La télécommande de la PS3 c'est du Bluetooth et la télécommande de l'EX500 de l'infrarouge donc non tu ne peux commander la PS3 avec la télécommande du téléviseur, sauf si ça marche par le hdmi mais la je ne sais pas.
nico2804
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Juil 2010 11:38
  • offline

Message » 09 Juin 2011 7:01

Bonjour
Materiel reçu ce jour, c beau
Je vais tester tt ça avec vos réglages et voir le résultat pour mes yeux de taupe
Par contre je trouve le pied très léger, il faut dire que je posséde aussi un Tosh 42xv515dg et que le pied c du lourd et solide

A bientôt
fabrice49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Fév 2007 8:39
Localisation: retiers
  • offline

Message » 10 Juin 2011 8:50

Denis31 a écrit:
tofrobert a écrit:
Denis31 a écrit:Merci fredponthus1 pour ta réponse.
Je ne sais pas trop quoi faire. Échanger ma 40EX52 ou ne pas l'échanger ? pour une autre 40EX52, une 40EX72 (+300€), une 46EX71 (+190€) ?? telle est la question :zen:

A noter que jusque là, je ne suis gêné par aucun pb de fluidité bien que la 40EX52 ne soit que 50Hz. Ni par aucun autre type de défaut (banding, spotting... c'est quoi ?)


Salut,
je possède depuis peu une 32EX21 qui a elle aussi un peu de clouding. J'ai une légère tache en haut à gauche qui ne me gène absolument pas. Pour t'aider, j'ai quand même remarqué qu'en utilisant le réglage "Scene" et en choisissant le réglage "Cinema" cette légère tache devient vraiment quasi invisible. Vraiment une super petite TV, j'en suis vraiment très content.
A+

Salut,
j'ai essayé ce réglage: il y a une très légère amélioration en effet, mais pas suffisante pour faire oublier le défaut...
Merci.


Salut, alors juste pour info car je n'ai pas d'explication. Hier soir je me suis rendu compte que je n'ai plus du tout de clouding avec mon réglage en mode expert. En standard, encore un tout petit peu. Peut-être une sorte de rodage? (je possède cette tv que depuis 15 jours).
A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 10 Juin 2011 9:53

Salut, alors juste pour info car je n'ai pas d'explication. Hier soir je me suis rendu compte que je n'ai plus du tout de clouding avec mon réglage en mode expert. En standard, encore un tout petit peu. Peut-être une sorte de rodage? (je possède cette tv que depuis 15 jours).
A+

Peut-être les conditions de visionnage qui ont changé ? un peu de lumière dans la pièce et le clouding s'atténue beaucoup ou disparait (il est absolument indiscernable en journée...).

Bon, j'ai ramené la 520 hier soir... je me retrouve donc avec un avoir de 699€ et devoir choisir la remplaçante:
- une autre 40EX520... pourquoi pas mais cette histoire de 50Hz va finir par me vexer: j'ai fini par voir les pb de fluidité dans certaines scènes, et une fois qu'on a mis le doigt dessus...
- 46EX710 en promo à 890€, mais elle a un bandeau inférieur gris clair ce que je n'aime pas du tout... et 46 c'est un peu trop grand (à ma surprise le 40 est largement assez grand une fois installé dans le salon, alors qu'il fait riquiqui en magasin... bref/)
- 40EX720 à 990€ (ce qui est cher par rapport au marché)
- 40HX800 à 1290 -300€ d'offre Sony en cours. Belle télé mais dalle brillante et pas d'enregistrement via l'USB, et j'ai un doute sur la qualité sonore qui d'après lesnumériques a beaucoup progressé sur les modèles 2011, c'est vrai que le son de la 40EX520 est excellent, et c'est très important.

Le vendeur me vante la HX800, comme quoi elle a moins de reflets que les autres, et que les noirs sont meilleurs. Je ne suis pas certain que ce soit vrai.

Je crois que je vais temporiser jusqu'à temps que B...r ramène son tarif sur la 40EX720 au prix du marché... peut-être quand ils auront écoulé les HX800.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2011 20:19

Bonjour à tous

Voila 6 mois que j'ai un Sony 32ex500 (dalle PVA). Je le trouve globalement bien. Mais si je n'arrive pas à résoudre 3 défaut alors je pense le revendre pour un samsung 32c630.(1) En effet je trouve les couleurs trop fade et je n'arrive pas à trouver un bon réglage. (2) Quand je regarde une séries sur clé USB par exemple, le son baisse d'un coup ! je crois que c'est quand il y à une musique trop forte, du coup sa atténue tous les son et les acteur sont quasiment inaudible ! et quelques-fois le contraire, le son augmente d'un coup je dois baisser le sont. 3éme et dernier inconvénient, le menu est lent, l'allumage de la TV et le changement de chaine, idem. Dernier point, quand l'écran est totalement noire, j'ai un faible éclairage dans le coin en haut à droite de la dalle, pas vous ?

:grad:
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 18 Juin 2011 22:01

Ice33 a écrit:Bonjour à tous

Voila 6 mois que j'ai un Sony 32ex500 (dalle PVA). Je le trouve globalement bien. Mais si je n'arrive pas à résoudre 3 défaut alors je pense le revendre pour un samsung 32c630.(1) En effet je trouve les couleurs trop fade et je n'arrive pas à trouver un bon réglage. (2) Quand je regarde une séries sur clé USB par exemple, le son baisse d'un coup ! je crois que c'est quand il y à une musique trop forte, du coup sa atténue tous les son et les acteur sont quasiment inaudible ! et quelques-fois le contraire, le son augmente d'un coup je dois baisser le sont. 3éme et dernier inconvénient, le menu est lent, l'allumage de la TV et le changement de chaine, idem. Dernier point, quand l'écran est totalement noire, j'ai un faible éclairage dans le coin en haut à droite de la dalle, pas vous ?

:grad:


Alors :
1- c'est que tu dois aimer les couleurs "flashy", donc pas réalistes. Aussi, prends un samsung ou un toshiba.
2-Je ne peux pas t'aider, je ne me sers pas de l'usb.
3-C'est du clouding. Tapes "clouding" dans "rechercher", je n'ai pas le courage de tout te réexpliquer, mais pour faire bref la plupart des modèles sont touchés, de façon plus ou moins supportable.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 18 Juin 2011 22:13

oui j'aime un peut quand les couleurs son un peut pousser. Pas moyen de les pousser sur le Sony ?
A votre avis si je change pour un samsung serais-je plus "convaincu ?"
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 18 Juin 2011 23:57

Ice33 a écrit:oui j'aime un peut quand les couleurs son un peut pousser. Pas moyen de les pousser sur le Sony ?
A votre avis si je change pour un samsung serais-je plus "convaincu ?"


Déjà ne le prends pas mal mais tu devrais faire un effort sur l'orthographe.
Ensuite, bien sur que tu peux pousser les couleurs, mais tu vas les dénaturer.
Enfin, si tu aimes les couleurs "pétantes", flashy, tu vas très certainement etre plus satisfait par le samsung,
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 19 Juin 2011 10:15

Je viens d'acheter le 40EX501 (le même que l'EX500 mais tout en noir ) : la qualité d'image est vraiment excellente.
En plus en activant le motionflow la fluidité est exceptionnelle.
Je conseille vraiment ce televiseur.
topcinefilms
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juin 2011 10:07
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:35

Bonjour,

J'hésite actuellement entre l'achat du 40EX500 et du Samsung LE40C630 (qui est sont principal concurrent). Après mes différentes recherches, je me suis aperçu que les fonctionnalités multimédia du Sony étaient très limitées par rapport au Samsung, à savoir le NTFS non supporté, pas de MKV ... Cependant, la présence de la fonction netTV sur le Sony est un plus.

Ma question est donc la suivante : les dernières mises à jour du firmware du 40EX500 ont elles amélioré les fonctionnalités DLNA et USB de la TV ?
Cette question est restée sans réponses après mes recherches.

En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Simon
simondu43
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juin 2011 11:29
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:59

simondu43 a écrit:Ma question est donc la suivante : les dernières mises à jour du firmware du 40EX500 ont elles amélioré les fonctionnalités DLNA et USB de la TV ?
Cette question est restée sans réponses après mes recherches.

Effectivement les fonctionnalités multimédia sont moindre sur les Sony par rapport aux Samsung (NTFS/FAT32, MKV, etc.)
Personnellement j'utilise un serveur DLNA (Serviio.org) qui permet de casser tous ces problèmes de compatibilité de formats vidéo/audio ou de format de disque NTFS/USB.
Les dernières mises à jour de firmware ont apporter des améliorations au niveau des services IPTV (M6Replay,Qriocity, etc) mais pas au niveau DLNA et USB.
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 24 Juin 2011 21:00

Est-ce qu'après 192 pages quelqu'un a t-il trouvé le réglage manuel ultime pour le visionnage de BluRay ?
Quels sont vos réglages perso pour le visionnage de films haute définition ?
Scatcat
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Nov 2010 21:59
  • offline

Message » 24 Juin 2011 21:27

Illico a écrit:
simondu43 a écrit:Ma question est donc la suivante : les dernières mises à jour du firmware du 40EX500 ont elles amélioré les fonctionnalités DLNA et USB de la TV ?
Cette question est restée sans réponses après mes recherches.

Effectivement les fonctionnalités multimédia sont moindre sur les Sony par rapport aux Samsung (NTFS/FAT32, MKV, etc.)
Personnellement j'utilise un serveur DLNA (Serviio.org) qui permet de casser tous ces problèmes de compatibilité de formats vidéo/audio ou de format de disque NTFS/USB.
Les dernières mises à jour de firmware ont apporter des améliorations au niveau des services IPTV (M6Replay,Qriocity, etc) mais pas au niveau DLNA et USB.


perso j'ai un wd tv hd live qui marche impec et comme ca pas de prise de tete avec la gestion des formats video courants
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 24 Juin 2011 21:51

Avec PS3 media serveur, dispo sur Mac et PC aucun problème non plus. Perso je l'utilise sur un Mac et il stream tout soit diretcement à la télé, soit à la PS3 si on veut perdre moins de temps. Avantage, si on a une bonne machine qui peut mouliner bien comme il faut il transcodera à la volée les formats non supportés par SONY.
Scatcat
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Nov 2010 21:59
  • offline

Message » 25 Juin 2011 12:14

Bonjour à tous,

cela fait maintenant plus de 6 mois que je profite de ce LCD. Qualité d'image top, rien à dire. Un peu de spoting mais vraiment très léger : pas gênant.
En revanche, du banding, en veux-tu en voilà ! J'en avais déjà parlé à réception de la bête ( :wink: symbol et fredponthus1) mais je trouve que le problème s'est aggravé au fil des moins à en devenir visible pratiquement tout le temps (surtout sur les fonds de couleurs unies ou scènes sombres).

J'en viens à vouloir appeler le SAV de Sony. Mais que faire ? Quelles solutions proposent-ils ?
Quelqu'un les a "testé" récemment ?

Merci
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message