Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 06 Juin 2011 8:49

Merci fredponthus1 pour ta réponse.
Je ne sais pas trop quoi faire. Échanger ma 40EX52 ou ne pas l'échanger ? pour une autre 40EX52, une 40EX72 (+300€), une 46EX71 (+190€) ?? telle est la question :zen:

A noter que jusque là, je ne suis gêné par aucun pb de fluidité bien que la 40EX52 ne soit que 50Hz. Ni par aucun autre type de défaut (banding, spotting... c'est quoi ?)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2011 12:09

Denis31 a écrit:Merci fredponthus1 pour ta réponse.
Je ne sais pas trop quoi faire. Échanger ma 40EX52 ou ne pas l'échanger ? pour une autre 40EX52, une 40EX72 (+300€), une 46EX71 (+190€) ?? telle est la question :zen:

A noter que jusque là, je ne suis gêné par aucun pb de fluidité bien que la 40EX52 ne soit que 50Hz. Ni par aucun autre type de défaut (banding, spotting... c'est quoi ?)


Salut,
je possède depuis peu une 32EX21 qui a elle aussi un peu de clouding. J'ai une légère tache en haut à gauche qui ne me gène absolument pas. Pour t'aider, j'ai quand même remarqué qu'en utilisant le réglage "Scene" et en choisissant le réglage "Cinema" cette légère tache devient vraiment quasi invisible. Vraiment une super petite TV, j'en suis vraiment très content.
A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 06 Juin 2011 14:12

fredponthus1 a écrit:Je voulais votre avis.
J'ai un kdl40ex500 dont je suis globalement satisfait. J'ai aussi un 40w4000. En comparant les 2 sur la tnt hd, je constate que pour des réglages identiques, l'image est plus profonde sur le w4000. Elle est aussi plus nette je trouve. Pour avoir le meme niveau de netteté, il faut que je monte les réglages sur le ex500. Qu'en pensez vous?

Ce n'est pas le même modèle donc les réglages doivent être différents pour un même résultat.
Spongebob75
 
Messages: 1222
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:13

Bonjour,
je suis épaté de voir que plus d'un an après sa sortie on parle encore de cette gamme
Je suis à la recherche d'un nouveau TV et ne souhaitant pas y mettre tout mon argent je me dis que ce modele ( le 40EX500AEP) me conviendrait bien

Il est passe à 600€ chez Fnouc et j'aurais voulu savoir si pour ce prix on trouvait mieux ?
Qu'en pensez vous ?
Je ne souhaite pas investir dans la 3D et un 40 pouces me va bien
Merci

Fabrice
fabrice49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Fév 2007 8:39
Localisation: retiers
  • offline

Message » 07 Juin 2011 2:57

fabrice49 a écrit:Bonjour,
je suis épaté de voir que plus d'un an après sa sortie on parle encore de cette gamme
Je suis à la recherche d'un nouveau TV et ne souhaitant pas y mettre tout mon argent je me dis que ce modele ( le 40EX500AEP) me conviendrait bien

Il est passe à 600€ chez Fnouc et j'aurais voulu savoir si pour ce prix on trouvait mieux ?
Qu'en pensez vous ?
Je ne souhaite pas investir dans la 3D et un 40 pouces me va bien
Merci

Fabrice


Franchement, si tu ne veux pas de la 3d , qu'un 40 pouces te convient et que tu trouves un ex500 à ce prix, mais FONCES!!!!!! Aujourd'hui il n'y a rien de mieux à ce prix; et meme son remplaçant est plutot moins bien. Alors ne te poses plus de questions, bientot il n'en restera plus.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 07 Juin 2011 8:55

Boulanger en a 780 en reserve..
Golden Virginia
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2011 22:19
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:04

Bonjour,
merci pour le conseil
je prends rapidement en espérant ne pas tomber sur une rupture

Fabrice
fabrice49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Fév 2007 8:39
Localisation: retiers
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:42

Bonjour,
Voilà pour ceux qui n'ont pas suivi mes péripéties avec mon 46w4000, je résume.

1) Achat en 2008 d'un 46W4000, ligne de pixels morts en juillet 2010, remplacement de la dalle mais banding vertical.
2) Contact avec sony et geste commercial:remplacement par un modèle au moins équivalent soit un 46EX500.
3) 46EX500 défectueux : spoting dans les quatre coins et banding horizontal. Pied qui grince et difficultés pour le pivotement. Contact au SAV Sony pour un échange. Après 2 mois d'attente, le vendeur me prends pour un c** et je reçois un 46ex500 d'occasion. Je ne l'ai vu qu'au déballage et contacte immédiatement Sony center étonné qu'il ne soit pas neuf (ils le savaient très bien) mais me demande de le tester. Ce que je fais : modèle moins touché que le premier mais encore avec du spoting et du banding (le banding est insupportable pour moi)
4) je leur ramène et il me dit que ma TV,qu'il a testée,est conforme au cahier des charges de sony ce que je conteste. Je commence à m'énerver et à hausser le ton (46w4000 payé 2000 euros à l'époque et dalle parfaite) .
5) le vendeur me demande alors quel modèle me conviendrait quitte à payer un supplémént. Je commande un 46ex720 et reçois, 5 semaines plus tard, un 46ex721 avec 349 euros à ajouter
6) Enfin une dalle quasi parfaite sans banding, juste un très léger spoting dans le coin inférieur droit quasi invisible. Un design superbe, une qualité d'assemblage et de fabriquation nettement au dessus du EX500 et même au dessus du EX720. En effet, contrairement à ce dernier, le EX721 possède un pied en alu brossé mat tout comme la bande noire du dessous et la télécommande comme sur la série HX. La télécommande est d'ailleurs plus lourde et robuste et les touche sont plus dures et réactives. La qualié d'image en TNT HD, bluray et ps3 est tout simplement parfaite, un peu moins bien pour les dvd mais très bien aussi. De plus ce lcd led ne fait que 4,5 cm d'épaisseur! Passer d'un 46W4000 de 2008 à un 46EX721 de 2011, c'est le jour et la nuit.

Voilà, j'ai dû me battre, ça a pris du temps mais je suis maintenant satisfait de ma TV!
slimthug789
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2011 10:53
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:50

slimthug789 a écrit:Bonjour,
Voilà pour ceux qui n'ont pas suivi mes péripéties avec mon 46w4000, je résume.

1) Achat en 2008 d'un 46W4000, ligne de pixels morts en juillet 2010, remplacement de la dalle mais banding vertical.
2) Contact avec sony et geste commercial:remplacement par un modèle au moins équivalent soit un 46EX500.
3) 46EX500 défectueux : spoting dans les quatre coins et banding horizontal. Pied qui grince et difficultés pour le pivotement. Contact au SAV Sony pour un échange. Après 2 mois d'attente, le vendeur me prends pour un c** et je reçois un 46ex500 d'occasion. Je ne l'ai vu qu'au déballage et contacte immédiatement Sony center étonné qu'il ne soit pas neuf (ils le savaient très bien) mais me demande de le tester. Ce que je fais : modèle moins touché que le premier mais encore avec du spoting et du banding (le banding est insupportable pour moi)
4) je leur ramène et il me dit que ma TV,qu'il a testée,est conforme au cahier des

charges de sony ce que je conteste. Je commence à m'énerver et à hausser le ton (46w4000 payé 2000 euros à l'époque et dalle parfaite) .
5) le vendeur me demande alors quel modèle me conviendrait quitte à payer un supplémént. Je commande un 46ex720 et reçois, 5 semaines plus tard, un 46ex721 avec 349 euros à ajouter
6) Enfin une dalle quasi parfaite sans banding, juste un très léger spoting dans le coin inférieur droit quasi invisible. Un design superbe, une qualité d'assemblage et de fabriquation nettement au dessus du EX500 et même au dessus du EX720. En effet, contrairement à ce dernier, le EX721 possède un pied en alu brossé mat tout comme la bande noire du dessous et la télécommande comme sur la série HX. La télécommande est d'ailleurs plus lourde et robuste et les touche sont plus dures et réactives. La qualié d'image en TNT HD, bluray et ps3 est tout simplement parfaite, un peu moins bien pour les dvd mais très bien aussi. De plus ce lcd led ne fait que 4,5 cm d'épaisseur! Passer d'un 46W4000 de 2008 à un 46EX721 de 2011, c'est le jour et la nuit.

Voilà, j'ai dû me battre, ça a pris du temps mais je suis maintenant satisfait de ma TV!


Bonjour, alors toi qui a eu un w4000, que penses tu de mes remarques??
Je te résumes : j'ai un ex500 qui a très peu de problèmes; j'en suis content. Mais je constate , en tnt hd, une image plus "précise" avec le w4000, avec les memes réglages que le ex 500 (car un ami en possède un, et je l'utilise souvent). Pour que j'obtienne un résultat proche(mais pas exactement pareil), il faut que je monte les réglages sur le ex500. Mais en général je trouve que la tnt hd du w4000 donne une image plus précise, plus "dure" aussi. Qu'en penses tu??
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:25

Il est vrai que mon W4000 avait une image tnt hd superbe, très détaillée. La EX500 avait une qualité HD très bonne aussi même si je comprends ce que tu veux dire : l'image du W4000 semblait peut-être plus détaillée en l'occurence pendant le journal parlé donc sur les gros plans visages mais je pense qu'il ne doit pas y avoir une grande différence. Il faudrait presque les comparer côte à côte...
Ensuite je suis passé au EX721 qui me paraît avoir une image plus réactive et c'est confirmé pour les jeux vidéo : call of duty 3 où j'ai tout de suite remarqué un temps de réponse plus rapide sûrement dû au type de dalle implantée. La fluidité de l'image du EX721 me paraît également meilleure.
Voilà pour le comparatif.
slimthug789
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2011 10:53
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:03

slimthug789 a écrit:Il est vrai que mon W4000 avait une image tnt hd superbe, très détaillée. La EX500 avait une qualité HD très bonne aussi même si je comprends ce que tu veux dire : l'image du W4000 semblait peut-être plus détaillée en l'occurence pendant le journal parlé donc sur les gros plans visages mais je pense qu'il ne doit pas y avoir une grande différence. Il faudrait presque les comparer côte à côte...
Ensuite je suis passé au EX721 qui me paraît avoir une image plus réactive et c'est confirmé pour les jeux vidéo : call of duty 3 où j'ai tout de suite remarqué un temps de réponse plus rapide sûrement dû au type de dalle implantée. La fluidité de l'image du EX721 me paraît également meilleure.
Voilà pour le comparatif.


Ok, donc tu vois ce que je veux dire. Oui, pendant le journal, sur le visage je vois une difference; au début je pensais que c'était une question de détails, mais les détails y sont sur l'ex500, mais ils sont plus attenués,présents mais attenués, en tous cas avec les memes réglages (contraste 50, luminosité 50, netteté à 0 notamment). Pour que les détails ressortent mieux, il faut que je monte la netteté sur l'ex500, alors que sur le w4000, aux memes réglages, l'image est plus "vive". Tout cela, je parle en tnt hd.
Par contre j'ai comparé l'image entre le tien et l'ex500, sincèrement, je ne vois pas trop de difference. Je trouve meme que l'image du ex721 est plus typée "cinéma" que l' ex500 ( là je ne parle pas uniquement en tnt).
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 07 Juin 2011 16:24

fredponthus1 a écrit:Pour que les détails ressortent mieux, il faut que je monte la netteté sur l'ex500, alors que sur le w4000, aux memes réglages, l'image est plus "vive".

A priori ce n'est pas choquant que deux modèles doivent être réglés différemment... Ce qui compte c'est qu'une fois réglée, elle fasse aussi bien.
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juin 2011 17:04

BuBu1 a écrit:
fredponthus1 a écrit:Pour que les détails ressortent mieux, il faut que je monte la netteté sur l'ex500, alors que sur le w4000, aux memes réglages, l'image est plus "vive".

A priori ce n'est pas choquant que deux modèles doivent être réglés différemment... Ce qui compte c'est qu'une fois réglée, elle fasse aussi bien.


Oui tu as raison, c'est exact. Cela dit c'est quand meme un peu different. C'est curieux cette difference sur la tnt. Mais bon l'image du ex500 est très belle une fois bien réglée.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 08 Juin 2011 7:43

tofrobert a écrit:
Denis31 a écrit:Merci fredponthus1 pour ta réponse.
Je ne sais pas trop quoi faire. Échanger ma 40EX52 ou ne pas l'échanger ? pour une autre 40EX52, une 40EX72 (+300€), une 46EX71 (+190€) ?? telle est la question :zen:

A noter que jusque là, je ne suis gêné par aucun pb de fluidité bien que la 40EX52 ne soit que 50Hz. Ni par aucun autre type de défaut (banding, spotting... c'est quoi ?)


Salut,
je possède depuis peu une 32EX21 qui a elle aussi un peu de clouding. J'ai une légère tache en haut à gauche qui ne me gène absolument pas. Pour t'aider, j'ai quand même remarqué qu'en utilisant le réglage "Scene" et en choisissant le réglage "Cinema" cette légère tache devient vraiment quasi invisible. Vraiment une super petite TV, j'en suis vraiment très content.
A+

Salut,
j'ai essayé ce réglage: il y a une très légère amélioration en effet, mais pas suffisante pour faire oublier le défaut...
Merci.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2011 10:03

bonjour
une petite question en passant, la telecommande du ex500 peut elle commander la ps3 ?
j ai lu des informations contradictoire a ce sujet.
merci
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message