Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 12 Avr 2011 8:56

Kikou les gens, il y a un moment que je ne suis pas passé par la...
Vous avez vu le dernier né de sony en LED, le KDL-46CX520 apparemment il ferait des merveilles pour ceux qui possèdent une sonde et reglent leur TV au "poil de cul" :wink:
je crois qu il va venir prendre la place d un des ex500 , pas de clouding en + ....

Pour ce qui est de la netteté sur l ex500, elle renforce le contraste mais faut bien doser sinon c est de la bouillie de pixels...
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:58

Sytrus2 a écrit:Kikou les gens, il y a un moment que je ne suis pas passé par la...
Vous avez vu le dernier né de sony en LED, le KDL-46CX520 apparemment il ferait des merveilles pour ceux qui possèdent une sonde et reglent leur TV au "poil de cul" :wink:
je crois qu il va venir prendre la place d un des ex500 , pas de clouding en + ....

Pour ce qui est de la netteté sur l ex500, elle renforce le contraste mais faut bien doser sinon c est de la bouillie de pixels...


Salut toi!!! eh ben oui on peut dire que ça fait longtemps!!!!
Cela fait logtemps que je voulais ton avis!!
2 questions :
1- pour toi, image douce ne veut pas dire manque de détails?
2- Je te demande cela car je me pose des questions sur le lissage. Est ce que le traitement bravia engine, comme tous les traitements électroniques des images-et ce meme sur des videoprojecteurs à plus de 5000 euros- "supprime des détails d'image?? C'est une question à laquelle je n'ai à ce jour pas eu de réponse. Le rédacteur des essais de "ère numérique" m'a envoyé un lien sur le "local sharpness enhancement" ou on voit une image avec" lse", qui est un système de traitement d'image ou on voit que c'est lissé et une image sans "lse" ou on voit que les détails ressortent mieux. Alors le LSE c'est un exemple, mais vu que toutes les tv ont un système de lissage, je me demandais si "qui dit lissage dit suppression de détails".
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 12 Avr 2011 16:32

Sytrus2 a écrit:Kikou les gens, il y a un moment que je ne suis pas passé par la...
Vous avez vu le dernier né de sony en LED, le KDL-46CX520 apparemment il ferait des merveilles pour ceux qui possèdent une sonde et reglent leur TV au "poil de cul" :wink:
je crois qu il va venir prendre la place d un des ex500 , pas de clouding en + ....

Pour ce qui est de la netteté sur l ex500, elle renforce le contraste mais faut bien doser sinon c est de la bouillie de pixels...


Salut Sytrus... :wink:

Dis-moi? tu n'aurais pas fait une erreur dans la référence, car le CX n'est pas LED, il me semble...

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46CX520-SONY-KDL-46CX520.htm

nouveau traitement X-Reality à la place du Bravia Engine 3. :wink:

Par contre les nouveaux EX52x, eux sont LED.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46EX521-SONY-KDL-46EX521.htm

:wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Avr 2011 21:23

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 40EX500 depuis maintenant 1 mois. J'en suis grandement satisfait.
Mais j'avais une question concernant le MotionFlow:
Je suis en train de tester en Non, Standard et Haut en ce moment même sur le match de foot Manchester/Chelsea (TF1HD) avec le Tuner intégré et celui du Freebox Player, à environ 2,5/3m.
Pour ma part je ne vois pas de différence pourtant mon acuité visuelle n'est pas mauvaise (12 oeil gauche 11 droite)
Alors, lorsqu'il est activé le sentez-vous ? Saute-il aux yeux ?
Pour quel type de contenu l'activé vous ? Sport ? Film ? toute la TNT ? Blu-ray ? ou au contraire quand le désactiver-vous ?

Alors certes, certains vont me dire que c'est une question de gout. Mais si pour ma part je ne vois pas tellement de différence alors dans le futur autant prendre un téléviseur n'ayant pas cette fonction et qui serait donc moins chèr ^^ d'ailleurs la série CX520 me parait très bonne.

PS: Pour les personne ayant un freebox player (v6) et activé l'option Gamme complète RVB à combien avez-vous mis le réglage Luminosité ? car en activant ce mode l'image est beaucoup plus sombre.
kookix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2011 21:03
  • offline

Message » 13 Avr 2011 8:59

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un lien sur une vidéo montrant l'effet du MotionFlow ? Je n'arrive pas non plus à "voir" la différence sans et avec.

D'avance, merci.
JCH0366
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Jan 2011 16:01
  • offline

Message » 13 Avr 2011 9:34

:o :o :o
Vous ne voyez pas de différence avec et sans MotionFlow ???
Incroyable, car c'est pourtant flagrant !!!
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:19

Salut Grounch et Fred
En effet il y a erreur sur la reference, merci pour le complement d infos
nouveau traitement X-Reality à la place du Bravia Engine 3.
c est bon ca!!! :D


Fred ,comme d habitude , tu te poses beaucoup de questions :wink:
Je pense qu on a tous une conception différente du lissage et/ou de la douceur d une image alors difficile de te répondre...
Beaucoup d éléments entrent en jeu...la post prod d un film qui a du grain , l effet plasma ou lcd , c est selon les gouts, perso j aime bien voir les détails alors je pousse la netteté des ex 500 a 7 ou 8 sur bluray et MKV HD , (comme je l ai ecrit plus haut ca accentue aussi le contraste ,mesuré a la sonde...) au dela de 7 ou 8 ca devient vraiment moche...Pour moi une image douce implique un manque de détails, comme au cinéma...c est doux et chaud!; la taille de ta diagonale va aussi intervenir comme facteur dans ce que tu cherches a obtenir comme rendu, sur un projo avec une diagonale de 2metres tu feras tout pour atténuer le grain si tu regarde ton film a 2 ou 3 mètres de la toile et inversement si tu regardes ce film sur un 40 pouces a même distance... a la maison , je cherche a avoir un équilibre entre douceur et piqué (netteté sculpté finement) le plasma (le vrais)a l avantage d avoir cet équilibre d origine...enfin tu vois bien, chacun règle sa netteté, piqué, accentuation , selon ses gouts et besoins...
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 13 Avr 2011 12:20

Sytrus2 a écrit:Salut Grounch et Fred
En effet il y a erreur sur la reference, merci pour le complement d infos
nouveau traitement X-Reality à la place du Bravia Engine 3.
c est bon ca!!! :D


Fred ,comme d habitude , tu te poses beaucoup de questions :wink:
Je pense qu on a tous une conception différente du lissage et/ou de la douceur d une image alors difficile de te répondre...
Beaucoup d éléments entrent en jeu...la post prod d un film qui a du grain , l effet plasma ou lcd , c est selon les gouts, perso j aime bien voir les détails alors je pousse la netteté des ex 500 a 7 ou 8 sur bluray et MKV HD , (comme je l ai ecrit plus haut ca accentue aussi le contraste ,mesuré a la sonde...) au dela de 7 ou 8 ca devient vraiment moche...Pour moi une image douce implique un manque de détails, comme au cinéma...c est doux et chaud!; la taille de ta diagonale va aussi intervenir comme facteur dans ce que tu cherches a obtenir comme rendu, sur un projo avec une diagonale de 2metres tu feras tout pour atténuer le grain si tu regarde ton film a 2 ou 3 mètres de la toile et inversement si tu regardes ce film sur un 40 pouces a même distance... a la maison , je cherche a avoir un équilibre entre douceur et piqué (netteté sculpté finement) le plasma (le vrais)a l avantage d avoir cet équilibre d origine...enfin tu vois bien, chacun règle sa netteté, piqué, accentuation , selon ses gouts et besoins...


Coucou toi,
D'accord j'ai bien compris. Ok c'est une question de réglages personnels.
Donc pour toi :
1-on ne peut pas dire que l'image du ex500 soit TOUJOURS douce??
2-On peut la régler de manière à ce qu'elle ne soit plus douce, c'est ça??
3-Le fait d'augmenter la netteté fait apparaitre les détails?
4-Que penses tu des essayeurs qui disent qu'à partir de 1 de netteté l'image est déjà dénaturée?? Alors que toi tu la mets jusqu'à 7-8?
5- De façon plus générale, il y a un truc que je ne comprends pas : quand on dit manque de détails, les "détails" n'ont pas disparu quand meme? L'électronique est capable de tous les restituer, non?
Peux tu me répondre à ces 5 questions de façon séparée?? Merci!!!!
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 13 Avr 2011 12:24

Sytrus, sur ma question 5 : ce que je voulais dire, c'est , et tu vas me dire si tu es d'accord, qu'il vaudrait mieux dire : non pas "manque" de détails mais "atténuation" des détails, sur certaines scènes de cinéma,non?? ce que l'on pourrait accentuer en remontant la netteté?
Oui je me pose des questions, je suis un alchimiste lol.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:18

Tiens une question aux Sony men : est-ce que vous avez hésité avec la gamme G20 de Panasonic (qui est en gros au meme prix), si oui pourquoi avez-vous préféré le Sony EX500 ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:28

2 questions sur le 46EX500 :
- Le pied est pivotant ?
- L'angle de vision n'est pas trop catastrophique ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:50

speedfan a écrit:2 questions sur le 46EX500 :
- Le pied est pivotant ?
- L'angle de vision n'est pas trop catastrophique ?


Pas d'hésitation pour moi, je préfère le lcd.
-pied rotatif donc pivotant
-l'angle de vision est correct pour moi.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 13 Avr 2011 19:29

LeBienHeureux a écrit::o :o :o
Vous ne voyez pas de différence avec et sans MotionFlow ???
Incroyable, car c'est pourtant flagrant !!!


faites le test sur les textes qui defilent à l'horizontale comme sur les publicités et là on voit la difference avec et sans Motionflow activé :wink: :o :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Avr 2011 10:32

kookix a écrit:Je suis en train de tester en Non, Standard et Haut en ce moment même sur le match de foot Manchester/Chelsea (TF1HD) avec le Tuner intégré et celui du Freebox Player, à environ 2,5/3m.
Pour ma part je ne vois pas de différence pourtant mon acuité visuelle n'est pas mauvaise (12 oeil gauche 11 droite)
Alors, lorsqu'il est activé le sentez-vous ? Saute-il aux yeux ?
Pour quel type de contenu l'activé vous ? Sport ? Film ? toute la TNT ? Blu-ray ? ou au contraire quand le désactiver-vous ?

Je n'ai pas encore essayé sur du foot mais il parait que, pour le sport, ce genre de traitement est assez bien accepté et plutôt considéré comme bénéfique.
Par contre moi ça me dérange le plus quand je regarde des séries américaines par exemple. Dès qu'il y a des mouvements j'ai l'impression de voir un documentaire. Mais c'est une question de goût. En tous cas c'est là que je remarque le plus l'impact du motion flow.
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2011 11:26

Tiens une question aux Sony men : est-ce que vous avez hésité avec la gamme G20 de Panasonic (qui est en gros au meme prix), si oui pourquoi avez-vous préféré le Sony EX500 ?

j ai eu le G20 et le V20 et j suis revenu au ex500 a cause du black floating...et parce que les noirs du lcd dureront certainement plus longtemps que ceux du pana...le rendu de l ex500 s approche beaucoup de celui d un plasma sans les inconvénients...
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message