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Sony gamme 2010 EX500

Message » 24 Fév 2011 23:51

elle crève la dalle.
:lol:
drisou
 
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Message » 25 Fév 2011 15:46

@maddog_2000

Donc, suite a ma demande, un technicien DARTY arrive, (il devait venir entre 12->18h, il arrive avec 40 mn de retard a 18h40 sans prévenir par telephone). Après 6 heures d'attente, je me suis seulement absenté de 18h10 a 18h30.
Le technicien (style ancienne génération, qui put le tabac a 20 mètres (agréable moi qui suis dans un environnement non fumeur), me dit "si vous avez une trace du néon derrière c'est normal, c'est le local dimming. Je reste stupéfait.. Du local dimming sur un systeme CCFL ???, il est pété ou quoi ????. Je joue le nanard, je me tais et écoute ses certitudes. :o

Je lui fais remarquer que la dalle qu'on m'a remis la dernière fois est reconditionnée (dalle d'un client lambda partie en réparation en Espagne, et renvoyée chez le premier client venu qui a besoin d'une "nouvelle" dalle, confirmé par le chef du SAV), carton ouvert, emballage froissé, manque 1 des 2 scotchs noirs qui se situe en haut de la dalle, au niveau du système du maintien avec le cadre plastique, rayures sur le pourtour en aluminium de la dalle.
Il justifie l'état de l'emballage ouvert par "on verifie que les dalles ne sont pas casser avant de les emmener chez le client"... mouais impossible à vérifier... Et le scotch qui manque ? .... pas de réponse, et les rayures sur l'un des coté du cadre de la dalle ? ... "ben.. vous savez euhh,c'est fait en usine....". Grâce à Einstein-DARTY, je sais désormais que les dalles sont fabriquées en usine et pas au coin de la rue. :lol:

Il trouve que le défaut est pas trop visible (c'est vrai c'est pas tous le temps). Il me dit qu'il en parle à son chef SAV, qu'ils vont me rappeler. Il repart sans me faire signer le bon de visite. Un brave type qui serait plus a sa place dans l'agriculture bio. Pourtant les 2 autres techniciens étaient sérieux. Vous savez ce que l'on dit des grandes familles..... y'a toujours un attardé dans le lot.

Quelques jours plus tard, j'appelle moi même le SAV pour m'entendre dire "votre dossier est clos", ah bon ! première nouvelle, personne ne m'a prévu. J'insiste au tel, on me dit que le chef SAV va me rappeler.
Le chef SAV me rappelle vers 20h. Après discussion, je lui fais une proposition équitable pour nous deux, pour ne pas changer la dalle, vu que le défaut n'est pas flagrant. Le chef SAV va contacter le service consommateur DARTY.

Il est convenu qu'il me rappelle....

wait & see


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Pour ceux qui trouvent, que les clients abuses... a lire (source) -> http://www.moneyweek.fr/20101243542/act ... s-de-kesa/
Darty a soutenu les résultats semestriels de Kesa

Par Reuters, le 8 décembre 2010

LONDRES (Reuters) – Kesa a dépassé le consensus en annonçant mercredi un bénéfice en hausse de 52% au premier semestre, soutenu par la croissance du bénéfice de Darty et par une réduction des pertes dans les activités en développement.
Le numéro trois européen de la distribution d’électronique grand public a ajouté qu’il était bien placé pour réaliser une bonne performance durant la période des fêtes de fin d’année.
Kesa, propriétaire de Darty en France et de Comet en Grande-Bretagne, a fait état d’un bénéfice imposable de 25 millions d’euros sur une période de six mois au 31 octobre. Les analystes anticipaient un bénéfice de 22 à 25 millions d’euros contre 16,4 millions dégagés un an auparavant.
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Dernière édition par symbol le 25 Fév 2011 23:10, édité 1 fois.
symbol
 
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Message » 25 Fév 2011 23:04

malheureusement partout dans l'électronique les réparations se sont avec des produits reconditionnés.

Bref, je suis un peu dans la phobie d'une réparation car le remplacement n'est jamais une bonne chose:
- la compétence des techniciens n'est pas toujours au top : ils respectent rarement les règles pour protéger le matériel de l'électricité statique (vicieux car une panne peu survenir plus tard sans qu'on pense qu'elle a été liée à l'intervention), dommages lors du montage/démontage, etc...
- les pièces sont rarement 100% neuves (sauf pour une batterie par exemple...)... quid de leur fiabilité?

... et on ne peut pas faire grand chose contre ça, c'est prévu comme ça dans les contrats de garantie!

J'ai par exemple fait changer la dalle d'un de mes portables bien 4 fois sans jamais avoir une dalle "conforme" (cad avec moins de 5 pixels défectueux et je ne parle pas des autres défauts d'affichage)... au final j'ai eu un nouveau portable qui lui n'a jamais eu le moindre défaut et fonctionne parfaitement depuis plus de 4 ans!
Dernière édition par rockit le 26 Fév 2011 1:17, édité 1 fois.
rockit
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Message » 26 Fév 2011 1:14

@Symbol

Merci pour ce CR éloquent, mention spécial au local dimming, pour peu il t'annonçait que c'était a cause de la technologie OLED :lol:

Je me demande si les services SAV ne font pas exprès d'envoyer des vedettes, histoire de ne pas te dégouter d'utiliser leurs services.

En tous cas ca n'est pas très engageant, le remplacement de la dalle ne semble pas la solution pour obtenir une dalle parfaite, donc plutôt a déconseiller si l'on a des défauts mineurs.
maddog_2000
 
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Message » 26 Fév 2011 8:13

symbol a écrit:@maddog_2000

Donc, suite a ma demande, un technicien DARTY arrive, (il devait venir entre 12->18h, il arrive avec 40 mn de retard a 18h40 sans prévenir par telephone). Après 6 heures d'attente, je me suis seulement absenté de 18h10 a 18h30.
Le technicien (style ancienne génération, qui put le tabac a 20 mètres (agréable moi qui suis dans un environnement non fumeur), me dit "si vous avez une trace du néon derrière c'est normal, c'est le local dimming. Je reste stupéfait.. Du local dimming sur un systeme CCFL ???, il est pété ou quoi ????. Je joue le nanard, je me tais et écoute ses certitudes. :o

Je lui fais remarquer que la dalle qu'on m'a remis la dernière fois est reconditionnée (dalle d'un client lambda partie en réparation en Espagne, et renvoyée chez le premier client venu qui a besoin d'une "nouvelle" dalle, confirmé par le chef du SAV), carton ouvert, emballage froissé, manque 1 des 2 scotchs noirs qui se situe en haut de la dalle, au niveau du système du maintien avec le cadre plastique, rayures sur le pourtour en aluminium de la dalle.
Il justifie l'état de l'emballage ouvert par "on verifie que les dalles ne sont pas casser avant de les emmener chez le client"... mouais impossible à vérifier... Et le scotch qui manque ? .... pas de réponse, et les rayures sur l'un des coté du cadre de la dalle ? ... "ben.. vous savez euhh,c'est fait en usine....". Grâce à Einstein-DARTY, je sais désormais que les dalles sont fabriquées en usine et pas au coin de la rue. :lol:

Il trouve que le défaut est pas trop visible (c'est vrai c'est pas tous le temps). Il me dit qu'il en parle à son chef SAV, qu'ils vont me rappeler. Il repart sans me faire signer le bon de visite. Un brave type qui serait plus a sa place dans l'agriculture bio. Pourtant les 2 autres techniciens étaient sérieux. Vous savez ce que l'on dit des grandes familles..... y'a toujours un attardé dans le lot.

Quelques jours plus tard, j'appelle moi même le SAV pour m'entendre dire "votre dossier est clos", ah bon ! première nouvelle, personne ne m'a prévu. J'insiste au tel, on me dit que le chef SAV va me rappeler.
Le chef SAV me rappelle vers 20h. Après discussion, je lui fais une proposition équitable pour nous deux, pour ne pas changer la dalle, vu que le défaut n'est pas flagrant. Le chef SAV va contacter le service consommateur DARTY.

Il est convenu qu'il me rappelle....

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Darty a soutenu les résultats semestriels de Kesa

Par Reuters, le 8 décembre 2010

LONDRES (Reuters) – Kesa a dépassé le consensus en annonçant mercredi un bénéfice en hausse de 52% au premier semestre, soutenu par la croissance du bénéfice de Darty et par une réduction des pertes dans les activités en développement.
Le numéro trois européen de la distribution d’électronique grand public a ajouté qu’il était bien placé pour réaliser une bonne performance durant la période des fêtes de fin d’année.
Kesa, propriétaire de Darty en France et de Comet en Grande-Bretagne, a fait état d’un bénéfice imposable de 25 millions d’euros sur une période de six mois au 31 octobre. Les analystes anticipaient un bénéfice de 22 à 25 millions d’euros contre 16,4 millions dégagés un an auparavant.
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:o Pas vraiment, mais pas vraiment du tout
speedfan
 
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Localisation: Au fond, oui par là....
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Message » 26 Fév 2011 15:09

Bonjour,

je souhaite fixer mon 46EX500 (dont je suis très satisfait, merci à vous) au mur (en placoplatre). Quel support me conseillez-vous?

Merci beaucoup
rotB
 
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Message » 26 Fév 2011 17:31

La suite de la suite...

Le chef SAV m'a rappelé (au moins il tient parole) pour prendre RDV, car le technicien DARTY..... a oublié de prendre le numéro de série lors du changement de la dalle. :x
Coté geste commercial, j'ai droit à ..... 30 euros. Ce qui me donne tout de même 37134,4321 Won (monnaie de la corée du nord) :lol:

Cette fois le dossier est clos.
symbol
 
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Message » 27 Fév 2011 14:25

nicoolas81 a écrit:
fredponthus1 a écrit:Le mode film provoque des saccades sur certaines scènes ou certaines situations



Oui mais quel est sa fonction s'il y a déjà le motionflow?




Personne ne connait la différence entre le mode film et le motionflow? Ils sont tous les deux présent pour fluidifier l'image..? Merci!
nicoolas81
 
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Message » 27 Fév 2011 22:15

Salut,

Je m'incruste dans ce forum car j'ai vu que ça parlait de "dirty screen".
J'ai un 46hx900 depuis 4 mois et je ne suis pas épargné :evil:

J'ai changé de dalle récemment, j'ai exactement le même problème (voir pire :cry: )

Conclusion, toutes les dalles sont plus ou moins touchées et les utilisateurs y sont plus ou moins sensibles.

Pour ma part, je vois que ça quand je matte du foot ou scène qui défile.
Ce phénomène se produit surtout sur des images claires.

Le technicien a qui j'ai pu faire constaté une nouvelle fois le problème sur la deuxième dalle m'a faire comprendre son impuissance.
Il m'a conseillé de voir un ingénieur pour ça. Et pourquoi pas psy? :evil:

Après le clouding, le banding, le gridding, voilà le dirty screen.
Pour ma part, je dirais du dirty banding screen vertical.
Je perçois un voile sale sous forme de lignes plus ou moins épaisses, voir de temps en temps des bandes étroites.
Cela se produit sur toute de la dalle.

Impossible de mettre en évidence sur la tv directement.

Avec la ps3, il suffit faire défiler un album photo avec images unies et claires.
Le diaporama défilant en mode normal (j'ai mis une dizaine d'images en jaune pâle) :
On voit clairement des couleurs sales...En accelérant le défilement, on a l'impression de voir des lignes verticales :-?
Ou passer un jeu de foot comme PES, où les traits sont bien visibles sur le vert clair.
Même sur GT5, je perçois sur des fond de ciel (jaune pale) des traces et qq fois des lignes. :-?

Sur une image jpeg noire à 1080, en poussant au maximum le rétroéclairage et la luminosité, si je regarde attentivement je remarque que la couleur de la dalle est irrégulière. Ce manque d'uniformité est plus marqué quand je m'éloigne de l'axe de l'écran.
Sur tout mes lcd, je n'ai jamais eu une dalle parfaitement uniforme.
Pourquoi sur celui-ci, la dalle fait ressortir ces traces?
Je remarque aussi que le phénomène est amplifié quand on a des images en mouvement de couleurs plutôt pâles.
Par exemple,pour du foot, on le verra plus prononcé sur une pelouse claire.

Sur des programmes tv, le phénomène est moins marqué mais quand-même présent pour le sport et certains reportages.

Quelqu'un est-il dans la même situation?
J'utilise des réglages avec des couleurs moins chaudes (comme kavana) pour qu'elles soit plus vives.
Mais ça me gêne toujours :(
Je vois que je ne suis pas le seul à en pâtir.
Des sites spécialisés se sont-ils penchés sur ce problème?
Ce défaut ne peut pas ce voir ni en magasin, ni en atelier avec leur éclairage violent.
En plus, en atelier, je ne pense pas qu'il puisse tester les tv avec une ps3 :roll:
Si quelqu'un aurait une video ou un jpeg pour mettre en évidence ce "dirty screen" afin que l'on puisse comparer nos situations :roll:
airprog
 
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Message » 28 Fév 2011 22:19

Bonjour,

Voila j'ai une tv 40w4000 depuis deux ans, et je voudrais me faire un petit cadeau, pour prendre une 46ex500 voir un 55, j'utilise la tv que pour jouer avec la xbox 360 + regarder des bluray (connecter en hdmi de mon pc), est-ce que je vais voir un différence entre les deux tv en terme d'image? Ou alors aucune?
overcrash
 
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Message » 07 Mar 2011 18:04

Toc, toc, toc... y'a plus personne ici :roll: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un pti coucou, juste pour vous signaler que j'ai reçu les 100€ de SONY :wink:

Donc, si je calcule bien : 769€ (799€ - 30€ offert par Boulanger...) - 100€ = 669€ pour un KDL-46EX500 :o :o :o

Merci qui ? Merci Monsignor SONY... :mdr:
Dernière édition par LeBienHeureux le 22 Mar 2011 21:09, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
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Message » 07 Mar 2011 23:53

itou, 100€ in the pocket 639€ - 100€ = 539€ le 40EX500

pour le prix je veux bien mettre de coté le léger banding et le léger spotting :mdr:
maddog_2000
 
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Message » 09 Mar 2011 10:08

je n ai pas pu beneficier de reduc pour le mien ( 32EX500 ) mais bon aucun des defauts cités sur le forum pour ma part :mdr:
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Message » 09 Mar 2011 20:41

On croyait que c'etait fini ? => NON !

Pour ceux qui suivent mon périple avec les changements de dalle de mon 46ex501...

Vu que 2 dalles avaient le problème, est ce que cela ne vient pas de l'electronique de la TV ????
Donc, je suis retourné au SAV de mon DARTY (le banding, me tape sur les nerfs) qui a appelé le SAV de ma région, du coup changement de TV complète vendredi 11 mars.
La personne du SAV du magasin, a été très aimable, il a appelé immédiatement le centre SAV, qui m'ont rappelé 2 jours après pour choisir la date de l'échange. Rapide.

Avant d'accepter le nouveau TV, je vérifierai avec le technicien que la nouvelle est exempte de banding. Dans le cas contraire, je préfère encore garder celle que j'ai.

A suivre ... :)
Dernière édition par symbol le 09 Mar 2011 21:48, édité 1 fois.
symbol
 
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Message » 09 Mar 2011 20:46

maddog_2000 a écrit:itou, 100€ in the pocket 639€ - 100€ = 539€ le 40EX500

pour le prix je veux bien mettre de coté le léger banding et le léger spotting :mdr:



Même a ce prix, la TV devrait être exempt de défauts :-)
Très bonne affaire, bien que le produit arrive en fin de vie, ce qui explique son prix.
symbol
 
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