Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lobs7052 et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 20 Fév 2011 15:54

le seul réel moyen d'agir c'est de ne plus acheter ce type de produit.
Or existe-t-il des dalles sans défauts? Y-aurait-il aussi suffisament de gens sensibles aux défauts (souvent difficilement perceptibles) pour "boycotter" ce type de produit?
Au pire ils vont changer plusieurs fois les dalles de x% de clients, voir leur changer de téléviseur... mais ça ne doit pas perturber particulièrement leur business

Il faudrait que ces défauts soient mis en avant médiatiquement... mais mis à part via une association de consommateur, je ne vois pas comment ce genre de problèmes seraient mis en avant...

bref, on est "baisés" de toute façon...

et personnellement je n'ai ni le temps, ni l'envie de me farcir un 2ème échange d'écran (si je ne trouve pas d'autres défauts)...
J'ai déjà fait 3 échanges sur un moniteur LCD/TV Samsung il y a 3 ans et franchement après 3 échanges ça n'était toujours pas parfait. Ceci-dit depuis 3 ans cet écran fonctionne depuis 3 ans, affiche correctement les images de mes ordinateurs mais continue à montrer des bandes plus sombres verticales si on se concentre dessus sur un fond bleu... on se fait une raison :)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:24

maddog_2000 a écrit:
symbol a écrit:En ce qui concerne le banding, je ferais changer la dalle aussi souvent que nécéssaire. C'est le 3eme changement du SAV DARTY. Quand j'ai acheté l'ecran a aucun moment, je n'ai été prévenu par le vendeur qu'il soit possible qu'il y ait des sombres plus claires sur la dalle.
La 2eme dalle que j'ai eu n'avait AUCUN banding et autres defaut (c'est donc bien que c'est possible) ...sauf 1 pixel de mort :( ce qui m'a obligé a rechanger la dalle).

SONY dit sur son site : "De par ses images Full HD époustouflantes" , c'est ca des "images époustouflantes" ? ou bien "des noirs d'une profondeur extrême" truffées et banding spoting et autres défauts ???

Qu'on ne vienne pas nous "c'est écrit en tout petit dans les conditions de vente : SUPERCHERIE !

Y'a pas a avoir de scrupules, SONY doit donner la qualité pour laquelle on a payé. point barre.


Bien d'accord avec toi, surtout que de leur coté ils nous font pas de cadeau non plus, ils sont juste la pour faire du fric, d'ailleurs j'ai l'impression que sony (et d'autres d'ailleurs) tend à faire des économies sur la qualité de leurs produits, donc à nos dépends.

Que donne ta troisième dalle, le technicien devait passer hier si j'ai tout compris?



Il passe demain. Si un échange n'est pas le meilleur choix pour moi (est ce qu'une nouvelle ne sera pas pire que celle-ci ?) , éventuellement, je conserverai l'écran, mais demanderai un geste commercial de DARTY (un avoir sur mon prochain achat) pour supporter ce défaut.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:44

rockit a écrit:le seul réel moyen d'agir c'est de ne plus acheter ce type de produit.
Or existe-t-il des dalles sans défauts? Y-aurait-il aussi suffisament de gens sensibles aux défauts (souvent difficilement perceptibles) pour "boycotter" ce type de produit?
Au pire ils vont changer plusieurs fois les dalles de x% de clients, voir leur changer de téléviseur... mais ça ne doit pas perturber particulièrement leur business

Il faudrait que ces défauts soient mis en avant médiatiquement... mais mis à part via une association de consommateur, je ne vois pas comment ce genre de problèmes seraient mis en avant...

bref, on est "baisés" de toute façon...

et personnellement je n'ai ni le temps, ni l'envie de me farcir un 2ème échange d'écran (si je ne trouve pas d'autres défauts)...
J'ai déjà fait 3 échanges sur un moniteur LCD/TV Samsung il y a 3 ans et franchement après 3 échanges ça n'était toujours pas parfait. Ceci-dit depuis 3 ans cet écran fonctionne depuis 3 ans, affiche correctement les images de mes ordinateurs mais continue à montrer des bandes plus sombres verticales si on se concentre dessus sur un fond bleu... on se fait une raison :)


C'est du a quoi d'aprés toi ces bandes plus sombres verticales que tu vois sur ton moniteur Samsung ??? car moi j'en vois aussi sur mon LCD SONY mais lors de travelling !!! :o :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:57

Question : Sur un 46EX500, y'a moyen de connaitre le nombre d'heures d'utilisation de la dalle depuis le premier allumage ?
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 20 Fév 2011 22:32

kavana a écrit:
rockit a écrit:le seul réel moyen d'agir c'est de ne plus acheter ce type de produit.
Or existe-t-il des dalles sans défauts? Y-aurait-il aussi suffisament de gens sensibles aux défauts (souvent difficilement perceptibles) pour "boycotter" ce type de produit?
Au pire ils vont changer plusieurs fois les dalles de x% de clients, voir leur changer de téléviseur... mais ça ne doit pas perturber particulièrement leur business

Il faudrait que ces défauts soient mis en avant médiatiquement... mais mis à part via une association de consommateur, je ne vois pas comment ce genre de problèmes seraient mis en avant...

bref, on est "baisés" de toute façon...

et personnellement je n'ai ni le temps, ni l'envie de me farcir un 2ème échange d'écran (si je ne trouve pas d'autres défauts)...
J'ai déjà fait 3 échanges sur un moniteur LCD/TV Samsung il y a 3 ans et franchement après 3 échanges ça n'était toujours pas parfait. Ceci-dit depuis 3 ans cet écran fonctionne depuis 3 ans, affiche correctement les images de mes ordinateurs mais continue à montrer des bandes plus sombres verticales si on se concentre dessus sur un fond bleu... on se fait une raison :)


C'est du a quoi d'aprés toi ces bandes plus sombres verticales que tu vois sur ton moniteur Samsung ??? car moi j'en vois aussi sur mon LCD SONY mais lors de travelling !!! :o :roll:


je ne sais pas exactement mais la réponse est peut être déjà donnée sur ce thread (rechercher sous Banding)

sinon c'est probablement un défaut de planéité d'une des couches de la dalle (en regardant les reflets de manière oblique dans l'écran éteint j'ai l'impression de voir des irrégularités verticales sur le surface de l'écran -ça déforme légèremet le reflet-... quant à savoir si ça vient de là) liée soit à sa fabrication soit à son assemblage
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 20 Fév 2011 22:42

LeBienHeureux a écrit:
docno a écrit:Salut,

Qu'est-ce que ça donne chez toi Lebienheureux ? Chez moi, il y a en haut et à gauche une petite zone peut-être un peu moins noire, mais c'est loin d'être un halo plus blanc. Donc j'attends avant d'envoyer une photo de voir ce que c'est que du réel clouding...

Quel est le rôle de cette mire avec cette partie centrale brillante et blanche ? Ne verrait-on pas le même phénomène d'un éventuel clouding avec une mire toute noire ?


Hé bien écoute, ma dalle n'a pas l'air trop amochée...

Image

Qu'en pensez-vous ?

P.S. : La photo a été prise au Fuji F100fd : 100 ISO - 1seconde - F/4,1 (pas de mode manuel expert...) et redimensionnée pour affichage.


Merci pour ton retour. Question : est-ce que c'est la photo qui a accentué le petit point que l'on voit en bas à gauche, ou cela se voyait-il déjà à l'oeil nu avant la photo ?

Chez moi j'ai un écran à peu près noir, sauf en haut à gauche, et encore... Alors il faut que je fasse aussi la photo....
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 20 Fév 2011 22:55

Castor7777 a écrit:bonsoir
merci du retour "Docno"
je vais essayer de résumer mon install simplement :
Tv 46ex500 + HC blu-ray s370 + Box SFR .
HC blu-ray s370 .... vers .....TV : cable HDMI 4 + Optique ( que j'ai rajouté suite a tes infos..)
Box SFR . ... vers .... TV : Cable HDMI 1
Voila
pour " """Je pense avoir compris ton questionnement, sauf que je ne sais pas comment tu branches ton home cinema actuel à ta TV…""""""
le HC blu-ray s370 était uniquement raccordé par HDMI a la Tv ....... actuellement il est raccordé avec un cable HDMI + optique ..: j'ai ainsi le son du blu-ray ou de la TV au choix sur le HC
par contre rien entre BoxSFR et HC ..............et pourtant le son de la box SFR arrive a sortir sur le HC
malheureusement , j'ai l'impression que la TNT ou SFR ne diffusent pas d' émissions ou films en 5.1

Rq 1 : ou infos pour le topic général concernant le ex500 , pour ma part ai fait l'essai de la mire dans le noir total , apparemment , je dit bien apparemment noir nikel .
Rq 2: personnellement pour moi cette télé représente le meilleur rapport qualité prix et meme plus , car contraste et couleurs , restent bien présentent tout en laissant une couleur naturelle aux visages , noir et blanc impec...
aprés avoir vu a certains domicile des écrans a led ( edge led ...full fed ....) , a part céder a la nouveauté de la led pour + de luminositée ( mais pas forcement contraste supérieur ) ou encombrement ( epaisseur moindre mais son de moindre qualitée ) je ne voyais pas l'intéret d'investir plus . j'ai donc longtemps hésité entre un pana 40GT20 ou ce 46ex500 .
mon choix fut dicté par la configuration de ma piece ( env 3.5m) , jeu wii , fct plus de 12h/jour , et plasma peu etre moins perferformant en peine journée ........( pourtant belles sont les couleurs du plasma et ce quelque soit l'angle de vision )
Rq 3 : reelle faiblesse des LCD comme des LED : l'angle de vision
Rq 4 : Avantage LED , fixation au mur et Look
Ouf ...
Amitiés a tous


Bonsoir Castor,

Merci pour tous ces détails concernant ton install. Par contre je ne saisis pas bien ce qu'est ton S370, c'est un HC avec lecteur de BD intégré ?

1) Donc tu sors le son du S370 comme tu le veux, mais tu es bien d'accord avec moi qu'il te faut en plus un branchement optique pour permettre le choix TV-HC concernant le son?
Pour ce que tu dis sur la box, comme moi elle est branchée sur HDMi1, et tu peux faire sortir le son sur le HC (c'est normal, c'est la liaison optique qui permet cela). Mais souvent je n'ai pas de son, cela vient peut-être du type de son émis. A ce propos il me semble bien qu'il y a du 5.1, mais sur certaines chaines HD de la box genre NRJ12. Vérifie

2) Est-ce que le LED est vraiment supérieur en contraste à l'EX500 ? En tout cas notre appareil a un rapport qualité prix imbattable, excepté ces problèmes de clouding-banding. Attendons de voir le résultat de l'enquête des Numériques suite à la diffusion de leur mire...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:15

rockit a écrit:
kavana a écrit:
rockit a écrit:le seul réel moyen d'agir c'est de ne plus acheter ce type de produit.
Or existe-t-il des dalles sans défauts? Y-aurait-il aussi suffisament de gens sensibles aux défauts (souvent difficilement perceptibles) pour "boycotter" ce type de produit?
Au pire ils vont changer plusieurs fois les dalles de x% de clients, voir leur changer de téléviseur... mais ça ne doit pas perturber particulièrement leur business

Il faudrait que ces défauts soient mis en avant médiatiquement... mais mis à part via une association de consommateur, je ne vois pas comment ce genre de problèmes seraient mis en avant...

bref, on est "baisés" de toute façon...

et personnellement je n'ai ni le temps, ni l'envie de me farcir un 2ème échange d'écran (si je ne trouve pas d'autres défauts)...
J'ai déjà fait 3 échanges sur un moniteur LCD/TV Samsung il y a 3 ans et franchement après 3 échanges ça n'était toujours pas parfait. Ceci-dit depuis 3 ans cet écran fonctionne depuis 3 ans, affiche correctement les images de mes ordinateurs mais continue à montrer des bandes plus sombres verticales si on se concentre dessus sur un fond bleu... on se fait une raison :)


C'est du a quoi d'aprés toi ces bandes plus sombres verticales que tu vois sur ton moniteur Samsung ??? car moi j'en vois aussi sur mon LCD SONY mais lors de travelling !!! :o :roll:


je ne sais pas exactement mais la réponse est peut être déjà donnée sur ce thread (rechercher sous Banding)

sinon c'est probablement un défaut de planéité d'une des couches de la dalle (en regardant les reflets de manière oblique dans l'écran éteint j'ai l'impression de voir des irrégularités verticales sur le surface de l'écran -ça déforme légèremet le reflet-... quant à savoir si ça vient de là) liée soit à sa fabrication soit à son assemblage


ouai je ne pense pas que ce soit du banding mais plutot un defaut de la dalle ... dailleurs un des intervenants sur le topic du HX900 a fait changer sa dalle et il a encore les mêmes bandes sombres verticales :roll: ce qui est bizarre c'est que sur un fond blanc uni c'est nickel je ne vois aucuns défaults que ce soit de face ou de profil, par contre si je met une scene sur fond clair avec travelling alors là le defaut ressort et se voit :o :o :o
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:36

tu fais une différence entre ton problème et le "banding" qui est répertorié ici?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:49

Mais arretez!!!!!!!!!!!!
Tout ça c'est du dirty screen, du banding,etc...Vous n'y pouvez rien!!! c'est un défaut lié à cette technologie.
Pour ma part dans plusieurs posts j'ai réclamé aux lecteurs du forum( à vous) de faire un test avec une ps3 pour que vous mettiez en évidence tout ça... las!!!! personne n' a répondu! alors franchement j'en ai eu marre de réclamer cet essai pour que l'on puisse en parler.
Il ne faut plus se plaindre de tous ces problèmes de m...e. C'est INEVITABLE.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:02

comment faire pour réduire un peu l'intensité des blancs??
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:12

docno a écrit:...Question : est-ce que c'est la photo qui a accentué le petit point que l'on voit en bas à gauche, ou cela se voyait-il déjà à l'oeil nu avant la photo ?...

Heu :roll: :roll: :roll:
C'est juste le témoin lumineux de mise en marche : vert quand il est allumé :mdr: :mdr: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:13

rockit a écrit:comment faire pour réduire un peu l'intensité des blancs??

Le contraste pour les blancs...
La luminosité pour les noirs...

Tu trouveras tout ICI...

Bonne lecture :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:15

HBM a écrit:salut à tous,
j'aimerai lire des fichier video (divx) sur ma télé Sony 32EX500
est que ce model est compatible,
sur le front on peut lire USB et 3 images photo, zik et video
mais quand j’insère une clé USB je ne vois pas les fichier de type AVI

merci


SVP un peu d'aide pour un nouvel arrivant
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:27

alfa a écrit:
HBM a écrit:salut à tous,
j'aimerai lire des fichier video (divx) sur ma télé Sony 32EX500
est que ce model est compatible,
sur le front on peut lire USB et 3 images photo, zik et video
mais quand j’insère une clé USB je ne vois pas les fichier de type AVI

merci


SVP un peu d'aide pour un nouvel arrivant


l'EX500 sait lire les divx (jusqu'à une certaine résolution), est ce que ta clé usb est bien formaté en fat32?
je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles de front.
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message