Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 19 Fév 2011 17:56

Castor7777 a écrit:Bonjour
suite a mon premier post .....
---------------------------------
novice sur ce forum , je dis d'abord merci a tous pour la vie de celui ci ........
heureux acquéreur ( jusqu' aujourd'hui .....) d'un 46ex 500 mais il faut dire ausi que c'est mon premier LCD ......( achat modele d'expo ( 2 mois )( le dernier dans ma region ) va la FNAC au prix de 799€ ( prix FNAC :999€ , - 100 d'expo et - 100 remise sony faite par la fnac directement ) avec 5 ans de garantie a domicile offert .... merci la FNAC
bref , j'ai fait confiance a certains site et survolé pas mal de lecture sur les forums a ce sujet et en suis tres satisfait des contrastes , trés belles couleurs et autres , mais comme beaucoup le disent tres bien en TNT HD ou par SFR ( 1080p) , bien les Xdivx ( apparemment amélioration de ceux ci !!) , moins pour la SD........ c'est un 46"..
je voudrais simplement votre avis pour un raccordement sur cette tv :
1 : je pense acheter l'ensemble home cinéma blu-ray sony BDV-E370 , et aimerais savoir s'il est possible de sortir le son du lecteur blu-ray a la lecture d'un disque , au choix sur le home cinéma ou au choix seulement sur les Hp de la TV ?
2 : de sortir le Son TV , au choix ; sur le Home cinéma ou par la TV ?
3 : de sortir le son par le décodeur SFR sur le Home cinéma ou la TV ( comme actuellement )?
4 : des cables HDMI suffissent 'ils ou faut il un cable optique audio ?
--------------------------------
je voudrais savoir si certainson reussit a sortir le son TV sur le home cinéma .....
a l'allumage du home cinéma , la tele m'affiche bien qu'elle voit le home cinéma , mais le son de la TV se coupe et aucun son ne sort par le home cinéma !!!!
meme après avoir choisit dans le menu son TV : system audio a la place de Haut parleur TV !!!
si certains ont la solution
merci d'avance

Je pense avoir compris ton questionnement, sauf que je ne sais pas comment tu branches ton home cinema actuel à ta TV…

Pour ma part, j'ai un HC et deux appareils à sortie HDMI, à savoir lecteur blu ray et box ADSL (Freebox V6). Pour des raisons curieuses de dysfonctionnement du son concernant la box, je l'ai reliée directement au Sony EX500 sur l'entrée HDMI1. Parallèlement je suis sorti en liaison optique vers l'optique du HC. Ceci me permet donc d'avoir le son par les enceintes et de toutes émissions tv (TNT) et d'autre part de ce qui sort de la box. Et dans les deux cas je peux agir sur le son intégré du Sony, le potentiomètre fonctionne, donc par exemple je pourrais couper les enceintes de la chaine et sortir uniquement le son sur le téléviseur…

Pour ce qui concerne le lecteur BD, je l'ai relié en HDMI au HC, le HC sur l'entrée HDMI4. Et là je n'ai pas la possibilité de la double sortie son, cela sort uniquement par le HC, le potentiomètre son de laTV est inopérant..

Donc pour en revenir à ta question, j'ai l'impression qu'un branchement en liaison optique vers un ampli (HC ou non) n'empêche pas de jouer sur le volume de la TV, par contre un branchement vers un ampli en HDMI "shunte" le son du téléviseur. Donc si tu veux profiter de tes deux sources son (HC et TV), il te faudra passer en optique… Il faudrait demander ici comment les collègues se sont débrouillés :D ?
docno

Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18

Message » 19 Fév 2011 18:19

fredponthus1 a écrit:Là aussi, le LED prend cher. Le malheureux écran LG testé plus haut rentre au vestiaire comme un joueur de l’équipe de France un jour de mondial. Le niveau de noir de ce modèle CCFL est exceptionnellement bas, du coup le contraste explose à plus de 2800 :1, un excellent score évidemment.

La richesse des couleurs est en revanche nettement moins bonne. On est à la limite du standard dans le rouge et dans le vert notamment.

Pour l’instant, le Sony KDL40EX500 offre une excellente uniformité d’image et des couleurs très justes, même si elles ne sont pas aussi riches qu’à l’accoutumée. A l’œil, la différence n’est pas vraiment perceptible, sauf sur des scènes extrêmes, comme par exemple le passage chez les Hobbits dans la communauté de l’anneau, où l’herbe apparaît plus verte sur un LED. Elle est toujours plus verte chez le voisin de toute façon.

C'est un essai des numériques. Que pensez vous de ce soi-disant manque de richesse du vert?????

Bonjour Fred,

Je te trouve assez critique sur les couleurs du EX500. je n'ai pas assez d'expérience des LCD, je n'ai pas connu l'avant-dernière série de Sony, je remonte à des modèles bien plus anciens sans le 24p et le 100HZ. Et il me semble que quelqu'un ici (Sytrus ?) avait eu l'occasion de voir de près le matériel de contrôle des techniciens qui filment les matches, et disait en gros que le vert des pelouses que l'on voit sur nos écrans est bien plus violent que la réalité. Alors ce manque de richesse du vert que tu soulignes est peut-être au contraire un atout de notre TV, correspondant au réel ?
docno

Message » 19 Fév 2011 18:38

ehhhh mais ce n'est pas moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un article des numériques!!!!!!!!
Et je voulais des avis sur cet article c'est tout!!!
fredponthus1

Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25

Message » 19 Fév 2011 19:28

fredponthus1 a écrit:ehhhh mais ce n'est pas moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un article des numériques!!!!!!!!
Et je voulais des avis sur cet article c'est tout!!!

Ah pardon, tu aurais pu écrire où commençait le commentaire, je n'avais pas bien compris, excuse… et bon week-end. Au fait, as-tu fait le test avec la mire des numériques concernant le clouding ?
docno

Message » 19 Fév 2011 21:22

maddog_2000 a écrit:
Sytrus2 a écrit:Leger spotting dans les coins supérieurs pour beaucoup, on dirait...
Docno je pense qu une mire totalement noire ne fera pas ressortir tous les defauts parce que le rétro éclairage ne sera pas ou moins sollicité...
Qui a fait appel a Sony pour changer sa dalle , juste pour une histoire de leger spotting?

Moi je me tâte pour faire remplacer ma dalle, j'ai du spotting dans le coin haut droit et un léger banding vertical et horizontal.
Après chez sony ils pourront dire tout ce qu'ils voudront, que ce sont les défauts de la technologie LCD, pour moi cela s'apparente plutôt à des défauts de fabrication et une mauvaise qualité de dalle, car tous les écrans ne semblent pas impactés de la même manière.
J'attends le retour de symbol qui doit faire changer sa dalle pour la deuxième fois aujourd'hui car la précédente avait un pixel mort.

Pareil... mais sans trop de banding alors que l autre est juste sujet au dirty screen mais encore une fois, il faut le savoir pour le voir...
Entièrement d accord avec toi , ce n est pas inhérent a la technologie LCD mais plutôt a la façon dont sont "préssées" les dalles, sinon ils seraient tous touchés de la même manière
Je vais les contacter lundi pour voir... :evil: :wink:
Sytrus2

Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04

Message » 20 Fév 2011 0:02

bonsoir
merci du retour "Docno"
je vais essayer de résumer mon install simplement :
Tv 46ex500 + HC blu-ray s370 + Box SFR .
HC blu-ray s370 .... vers .....TV : cable HDMI 4 + Optique ( que j'ai rajouté suite a tes infos..)
Box SFR . ... vers .... TV : Cable HDMI 1
Voila
pour " """Je pense avoir compris ton questionnement, sauf que je ne sais pas comment tu branches ton home cinema actuel à ta TV…""""""
le HC blu-ray s370 était uniquement raccordé par HDMI a la Tv ....... actuellement il est raccordé avec un cable HDMI + optique ..: j'ai ainsi le son du blu-ray ou de la TV au choix sur le HC
par contre rien entre BoxSFR et HC ..............et pourtant le son de la box SFR arrive a sortir sur le HC
malheureusement , j'ai l'impression que la TNT ou SFR ne diffusent pas d' émissions ou films en 5.1

Rq 1 : ou infos pour le topic général concernant le ex500 , pour ma part ai fait l'essai de la mire dans le noir total , apparemment , je dit bien apparemment noir nikel .
Rq 2: personnellement pour moi cette télé représente le meilleur rapport qualité prix et meme plus , car contraste et couleurs , restent bien présentent tout en laissant une couleur naturelle aux visages , noir et blanc impec...
aprés avoir vu a certains domicile des écrans a led ( edge led ...full fed ....) , a part céder a la nouveauté de la led pour + de luminositée ( mais pas forcement contraste supérieur ) ou encombrement ( epaisseur moindre mais son de moindre qualitée ) je ne voyais pas l'intéret d'investir plus . j'ai donc longtemps hésité entre un pana 40GT20 ou ce 46ex500 .
mon choix fut dicté par la configuration de ma piece ( env 3.5m) , jeu wii , fct plus de 12h/jour , et plasma peu etre moins perferformant en peine journée ........( pourtant belles sont les couleurs du plasma et ce quelque soit l'angle de vision )
Rq 3 : reelle faiblesse des LCD comme des LED : l'angle de vision
Rq 4 : Avantage LED , fixation au mur et Look
Ouf ...
Amitiés a tous
Castor7777

Inscription Forum: 23 Jan 2011 19:19

Message » 20 Fév 2011 0:45

docno a écrit:Salut,

Qu'est-ce que ça donne chez toi Lebienheureux ? Chez moi, il y a en haut et à gauche une petite zone peut-être un peu moins noire, mais c'est loin d'être un halo plus blanc. Donc j'attends avant d'envoyer une photo de voir ce que c'est que du réel clouding...

Quel est le rôle de cette mire avec cette partie centrale brillante et blanche ? Ne verrait-on pas le même phénomène d'un éventuel clouding avec une mire toute noire ?

Hé bien écoute, ma dalle n'a pas l'air trop amochée...

Image

Qu'en pensez-vous ?

P.S. : La photo a été prise au Fuji F100fd : 100 ISO - 1seconde - F/4,1 (pas de mode manuel expert...) et redimensionnée pour affichage.
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 20 Fév 2011 1:25

Premier retour après 1er échange
Pas de pixels défectueux sur cette nouvelle dalle autant que je puisse voir
Par contre effectivement il y a toujours des bandes sombres verticales (phénomène nommé "banding" il me semble). Peut être un peu plus que sur la première dalle.
Visible si on regarde les zones claires lors d'un traveling (typiquement du blanc saturé sur un ciel blanc/gris)...
Bref, vu que cela semble être une fatalité nous allons nous contenter de ça...

Sinon, les points positifs (rien de neuf par rapport à ce qui a déjà été écrit):
- pas de "clouding" ou de "spoting" repéré
- son tout à fait correct
- très bonne fluidité de l'image avec le motion flow en standard, sans impression d'image artificielle
- bon question rémanence...
- très bon rendu en HD (et évidemment pas fantastique en SD)
- j'apprécie le contraste et les noirs... j'ai plus de mal avec certains blancs qui paraîssent saturés (uniquement en TNT HD jusqu'à présent: défaut des émissions regardées ou de réglage de mon côté?)
- angle de vision correct mais il ne faut pas regarder d'un angle trop ouvert... (je pense que 120° est réaliste, après ça délave rapidement)
- Xmediabar: agréable à l'utilisation (plus fluide encore après la màj du 14/02) mais réglages parfois un peu planqués ou pas très explicites (notamment pour un néophyte)... pourquoi ne pas intégrer des écrans de calibration de l'interface du téléviseur? (on peut faire une calibration de base sur mon Mac grâce au système intégré: ça vaut ce que ça vaut, mais franchement on pourrait avoir un système identique sur une télé "multimédia").
- multimédia plutôt symbolique autant que j'ai pu l'essayer... on reste dépendant des services intégrés par Sony (la nouvelle série 520 devrait enfin régler ça si j'ai compris avec un vrai navigateur)
- fonction Bravia Sync pratique avec la PS3 (même si la télécommande de la télé ne peut pas remplacer la télécommande BD de la PS3)
- mise à jour du "firmware" rapide et bien foutue (on branche en USB et qq minutes après c'est fini)... pas attendu via le réseau
- connectique qui laisse de la marge (un BD + une box opérateur, soit encore 2 entrées HDMI libres!!)

Sinon ce qui laisse perplexe c'est le "banding"...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 20 Fév 2011 10:22

Concernant le banding, j'en ai mais cela fait des bandes plus sombres horizontalement sur certaines scènes sombres et est totalement indépendant des mouvements de caméra (traveling). Je suis persuadé que c'est lié à la position des tubes de rétro-éclairage. C'est très bien mis en évidence lorsque on utilise une image unie gris foncé en mire de test.
Mais en utilisation normale, c'est vraiment très peu gênant et on fini par s'y habituer car ça ne concerne que quelques scènes particulières sur l'ensemble d'un film et ce n'est pas visible sur tous les films.
J'ai fait aussi la photo concernant le clouding et je n'en ai pas du tout, bon je le savais et la photo ne fait que confirmer ça. L'avantage de la photo (si c'est un avantage) permet de mettre en évidence le moindre défaut de ce type qui pourrait passer inaperçu en utilisation normale. Il y a même peut-être des gens qui ont fait le test et qui vont faire une fixation sur un truc qu'ils n'avaient jamais remarqué avant de faire la photo... :mdr:
Bon en résumé, sauf si les défauts sont énormes, une TV c'est quand même plus fait pour visionner des films que pour visionner des mires...
apache69

Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:47

Message » 20 Fév 2011 10:37

apache69 a écrit:Concernant le banding, j'en ai mais cela fait des bandes plus sombres horizontalement sur certaines scènes sombres et est totalement indépendant des mouvements de caméra (traveling). Je suis persuadé que c'est lié à la position des tubes de rétro-éclairage. C'est très bien mis en évidence lorsque on utilise une image unie gris foncé en mire de test.
Mais en utilisation normale, c'est vraiment très peu gênant et on fini par s'y habituer car ça ne concerne que quelques scènes particulières sur l'ensemble d'un film et ce n'est pas visible sur tous les films.
J'ai fait aussi la photo concernant le clouding et je n'en ai pas du tout, bon je le savais et la photo ne fait que confirmer ça. L'avantage de la photo (si c'est un avantage) permet de mettre en évidence le moindre défaut de ce type qui pourrait passer inaperçu en utilisation normale. Il y a même peut-être des gens qui ont fait le test et qui vont faire une fixation sur un truc qu'ils n'avaient jamais remarqué avant de faire la photo... :mdr:
Bon en résumé, sauf si les défauts sont énormes, une TV c'est quand même plus fait pour visionner des films que pour visionner des mires...

+1 :wink:
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 20 Fév 2011 11:33

En ce qui concerne le banding, je ferais changer la dalle aussi souvent que nécéssaire. C'est le 3eme changement du SAV DARTY. Quand j'ai acheté l'ecran a aucun moment, je n'ai été prévenu par le vendeur qu'il soit possible qu'il y ait des sombres plus claires sur la dalle.
La 2eme dalle que j'ai eu n'avait AUCUN banding et autres defaut (c'est donc bien que c'est possible) ...sauf 1 pixel de mort :( ce qui m'a obligé a rechanger la dalle).

SONY dit sur son site : "De par ses images Full HD époustouflantes" , c'est ca des "images époustouflantes" ? ou bien "des noirs d'une profondeur extrême" truffées et banding spoting et autres défauts ???

Qu'on ne vienne pas nous "c'est écrit en tout petit dans les conditions de vente : SUPERCHERIE !

Y'a pas a avoir de scrupules, SONY doit donner la qualité pour laquelle on a payé. point barre.
symbol

Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08

Message » 20 Fév 2011 13:48

je pensais qu'on pouvait encore avoir des défauts d'uniformité sur des écrans plutôt grands et fins il y a 4/5 ans (notamment sur des portables), mais là c'est un peu dommage :/

Ceci-dit ne s'agit-il pas de phénomènes plus présents sur les dalles "mates" (par opposition aux dalles couvertes de verre)?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Fév 2011 14:33

@rockit

On peut toujours trouver toutes les excuses du monde.
symbol

Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08

Message » 20 Fév 2011 15:13

lesquelles?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Fév 2011 15:17

symbol a écrit:En ce qui concerne le banding, je ferais changer la dalle aussi souvent que nécéssaire. C'est le 3eme changement du SAV DARTY. Quand j'ai acheté l'ecran a aucun moment, je n'ai été prévenu par le vendeur qu'il soit possible qu'il y ait des sombres plus claires sur la dalle.
La 2eme dalle que j'ai eu n'avait AUCUN banding et autres defaut (c'est donc bien que c'est possible) ...sauf 1 pixel de mort :( ce qui m'a obligé a rechanger la dalle).

SONY dit sur son site : "De par ses images Full HD époustouflantes" , c'est ca des "images époustouflantes" ? ou bien "des noirs d'une profondeur extrême" truffées et banding spoting et autres défauts ???

Qu'on ne vienne pas nous "c'est écrit en tout petit dans les conditions de vente : SUPERCHERIE !

Y'a pas a avoir de scrupules, SONY doit donner la qualité pour laquelle on a payé. point barre.

Bien d'accord avec toi, surtout que de leur coté ils nous font pas de cadeau non plus, ils sont juste la pour faire du fric, d'ailleurs j'ai l'impression que sony (et d'autres d'ailleurs) tend à faire des économies sur la qualité de leurs produits, donc à nos dépends.

Que donne ta troisième dalle, le technicien devait passer hier si j'ai tout compris?
maddog_2000

Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message