Castor7777 a écrit:Bonjour
suite a mon premier post .....
---------------------------------
novice sur ce forum , je dis d'abord merci a tous pour la vie de celui ci ........
heureux acquéreur ( jusqu' aujourd'hui .....) d'un 46ex 500 mais il faut dire ausi que c'est mon premier LCD ......( achat modele d'expo ( 2 mois )( le dernier dans ma region ) va la FNAC au prix de 799€ ( prix FNAC :999€ , - 100 d'expo et - 100 remise sony faite par la fnac directement ) avec 5 ans de garantie a domicile offert .... merci la FNAC
bref , j'ai fait confiance a certains site et survolé pas mal de lecture sur les forums a ce sujet et en suis tres satisfait des contrastes , trés belles couleurs et autres , mais comme beaucoup le disent tres bien en TNT HD ou par SFR ( 1080p) , bien les Xdivx ( apparemment amélioration de ceux ci !!) , moins pour la SD........ c'est un 46"..
je voudrais simplement votre avis pour un raccordement sur cette tv :
1 : je pense acheter l'ensemble home cinéma blu-ray sony BDV-E370 , et aimerais savoir s'il est possible de sortir le son du lecteur blu-ray a la lecture d'un disque , au choix sur le home cinéma ou au choix seulement sur les Hp de la TV ?
2 : de sortir le Son TV , au choix ; sur le Home cinéma ou par la TV ?
3 : de sortir le son par le décodeur SFR sur le Home cinéma ou la TV ( comme actuellement )?
4 : des cables HDMI suffissent 'ils ou faut il un cable optique audio ?
--------------------------------
je voudrais savoir si certainson reussit a sortir le son TV sur le home cinéma .....
a l'allumage du home cinéma , la tele m'affiche bien qu'elle voit le home cinéma , mais le son de la TV se coupe et aucun son ne sort par le home cinéma !!!!
meme après avoir choisit dans le menu son TV : system audio a la place de Haut parleur TV !!!
si certains ont la solution
merci d'avance
Je pense avoir compris ton questionnement, sauf que je ne sais pas comment tu branches ton home cinema actuel à ta TV…
Pour ma part, j'ai un HC et deux appareils à sortie HDMI, à savoir lecteur blu ray et box ADSL (Freebox V6). Pour des raisons curieuses de dysfonctionnement du son concernant la box, je l'ai reliée directement au Sony EX500 sur l'entrée HDMI1. Parallèlement je suis sorti en liaison optique vers l'optique du HC. Ceci me permet donc d'avoir le son par les enceintes et de toutes émissions tv (TNT) et d'autre part de ce qui sort de la box. Et dans les deux cas je peux agir sur le son intégré du Sony, le potentiomètre fonctionne, donc par exemple je pourrais couper les enceintes de la chaine et sortir uniquement le son sur le téléviseur…
Pour ce qui concerne le lecteur BD, je l'ai relié en HDMI au HC, le HC sur l'entrée HDMI4. Et là je n'ai pas la possibilité de la double sortie son, cela sort uniquement par le HC, le potentiomètre son de laTV est inopérant..
Donc pour en revenir à ta question, j'ai l'impression qu'un branchement en liaison optique vers un ampli (HC ou non) n'empêche pas de jouer sur le volume de la TV, par contre un branchement vers un ampli en HDMI "shunte" le son du téléviseur. Donc si tu veux profiter de tes deux sources son (HC et TV), il te faudra passer en optique… Il faudrait demander ici comment les collègues se sont débrouillés ?