Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 04 Fév 2011 17:55

:mdr: :wink:
MerciGrounch et oui Fadadas la dalle a un pète :mdr: c est surement la SD encore :lol: :wink:

fredponthus1 a écrit:
Sytrus2 a écrit:Shooté vite fait a l instant au flash..juste pour montrer que je suis bien en 1080p 1920x1080 :wink:
Image
les modo lisez le sous titre de l image et sachez qu avorter mes post de screens peut briser notre couple :mdr:

INCROYABLE!!!! tu as transformé cette fausse hd en 1080 p. C'est de la magieeee!!!!!

Tu étais en tnt hd?? De la tv? Ou d'un décodeur externe??

Si! il s agit bien d un signal SD 720x576 upscalé et désentrelacé en 1920x1080 1080p par mon scaler avec le switch sur EBU (norme européenne)!! :wink:
Sytrus2

Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04

Message » 04 Fév 2011 18:18

Mon lecteur de DVD à 80 € envoie bien aussi en 1080p sur l'EX500
speedfan

Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08

Message » 04 Fév 2011 19:26

Salut,
j'ai la 40 EX500, je me demandais si on pouvait faire la mise à jour du firmware par liaison internet, au lieu de la clé usb.
J'ai verifié la version du firmware que j'avais, apparement j'ai la derniere, alors que j'ai jamais fais de manipulation de maj.
Mon ecran est relié avec un cable ethernet, peut etre qu'elle s'est faite toute seule?
Merci
nycko

Inscription Forum: 18 Mai 2002 11:20

Message » 04 Fév 2011 20:22

peut etre qu'elle s'est faite toute seule?

L'option mise à jour automatique est par défaut OUI dans les réglages.

Mon 46EX500 affiche PKG4.092EUL-0108 je pense qu'il a fait la mise à jour tout seul; le site Sony annonce:

À propos de cette mise à niveau (30/12/2010)

Ce fichier met à jour le logiciel de votre téléviseur vers la version PKG4.089EUL-0108.
blg

Inscription Forum: 13 Jan 2011 9:26

Message » 04 Fév 2011 20:46

elle apporte quoi la derniere mise a jour ?
damrod

Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27

Message » 04 Fév 2011 21:24

damrod a écrit:elle apporte quoi la derniere mise a jour ?

La couleur, bon je sors :mdr:
speedfan

Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08

Message » 04 Fév 2011 21:55

je vois qu'on a eu les memes profs a l'ecole du rire ;-)
damrod

Message » 04 Fév 2011 22:06

PKG4.092EUL-0107 chez moi
ya un menu pour lancer la maj ou faut attendre qu'il la detecte tout seul ?
damrod

Message » 04 Fév 2011 23:00

LeBienHeureux a écrit:Tu es bien allé ici... ?
Tu as coché et accepté ? Ensuite tu télécharges le ".zip"

Puis (je recopie la procédure...)
"Ouvrez l'Explorateur Windows, recherchez le fichier "sony_tvupdate_2010_0489_eul_.zip" téléchargé et décompressez-le.
Une fois le fichier décompressé, un dossier nommé "sony_dtv0FA00A00A0A0_00020100" est créé sur votre disque local. Copiez ce dossier dans le répertoire racine de votre clé USB."

Et enfin (je recopie toujours la procédure...) :
"Procédure de mise à niveau du logiciel
La procédure de mise à jour du micrologiciel peut durer 5 minutes. Veuillez lire toute la procédure avant de lancer la mise à jour du logiciel de votre téléviseur.
Allumez le téléviseur.

Insérez la clé USB contenant le dossier "sony_dtv0FA00A00A0A0_00020100" dans l'emplacement approprié du téléviseur.

Suivez les instructions affichées à l'écran.

Le témoin ALIMENTATION reste vert pendant 30 secondes. Le témoin SANS IMAGE/PROGRAMMÉ clignote ensuite lentement en orange, puis le témoin VEILLE devient rouge. Après quelques minutes, le téléviseur s'éteint, puis se remet sous tension pour terminer la mise à jour.
Une fois la mise à jour du logiciel terminée, un message est affiché sur le téléviseur.

:wink:

Oui,je suis bien allé où tu dis ! Par contre pas d'explorateur Windows sous Mac ! :mdr: J'ai quand même téléchargé sans problème, j'ai bien le fichier dont tu parles au final, mais la mise à jour ne veut pas se faire ! Alors je vais au retour du we utiliser la liaison Ethernet, avec un peu de pot la maj devrait se faire toute seule....
docno

Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18

Message » 04 Fév 2011 23:06

Sytrus2 a écrit:Pour resumer
Pour pallier aux lacunes de l electronique de l ex500 concernant la TNT
Soit un bon decodeur tnt HD externe
Soit un scaler et un tuner tnt HD externe bas de gamme
Soit un pc et un decodeur TNT HD en usb ou pci
ne pourront qu améliorer les choses...
Voila ...

Sytrus, j'ai oublié de parler d'une autre possibilité qui est le branchement en aval du tuner externe et du lecteur BD d'un ampli HC Pioneer qui prend en entrée le HDMI1.3 et se branche en sortie au TV également en HDMi 1.3 ça doit faire office de scaler, car avec mon ancien LCD je sortais en 1080p...sauf avec la Freeebox où c'était en 1080i. ça pourrait rentrer dans tes choix ?
docno

Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18

Message » 04 Fév 2011 23:12

tous les ampli upscale pas
par exemple mon vieux ya m 563 le fait pas mais le modele juste au dessus a l'epoque le 663 convertissait tout en hdmi avec upscale 1080p
apres la qualité de l'upscale je sais pas ce que ca vaut !!

sur les denon ct du DCD faroudja donc pas le top top ;-)

sinon les enreg. de salon avec tnthd panasonic : ca upscale toutes ce qui sort par l'hdmi ou juste dvd et tnt ? par exemple les divx lut avec c upscalé ? une sourte branché en peritel sur le pana est-ce qu'en sortie du pana elle sera upscalé ?

un truc qui manque aux upscaleur de base : upscaler c bien, pouvoir retoucher, nettoyer, ameliorer l'image c bien aussi :-)

mon optoma sort en 1080i donc c le ex500 qui desentrelace (a ce propos il est bon ds ce domaine ?)
il m'a couté 300euros et je regrette pas l'achat car ca nettoie bien les defeuts de la tv adsl free :-)

le dvdo edge est mieux car plus recent et sort en 1080p
ca vaut 500..mais ca doit pouvoir se trouver en destockage ou occaz
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... /Edge.html

2 sorties hdmi donc pour ceux ayant un couple tv + projo c le top (ou pire : TV + cable de 10m hdmi pour le relier a l'entrée secondaire de l'ecran 24/25p du pc dans la chambre ;-))

les tvs vont pas en retrecissant donc c un achat plutot perenne je trouve sauf pour ceux voulant de la 3d et du hdmi 1.4 :-(

je suis passé d'un 32p hdready a une 37 fullhd et ben le scaler est tjrs utile :-)
il rend utilisable avec un bon rendu au final : ps2/gt4 et pourtant ct pas gagné lol :-)
damrod

Message » 04 Fév 2011 23:53

fredponthus1 a écrit:
docno a écrit:
fredponthus1 a écrit:Bonjour,

Oui dernière chose docno, les chaines hors canal plus en sat sont aussi en 1440 1080. Franchement, à part le bluray, on a rarement de la full hd!!! Ou alors en sources externes(camescope hd, et photos meme si là ce n'est plus de la vidéo!) donc pour tout ce qui est chaines tv, hormis canal(et surement les chaines hd de canal satellite), le ex500 ne peut pas donner son maximum!!!!

Attention, tu parles de Full HD à propos du 1920 1080, oui c'est bien ça, mais ne crois pas à une dégradation évidente avec du 1440 1080 que l'on a le plus souvent, le fait qu'il y ait les 1080 lignes horizontales n'est pas si mal !

Ou la!!! tu sais je suis tellement pointilleux et obsédé que je vois TOUTES les differences; alors je pense que la difference entre 1920 1080 et 1440 1080,je la perçois sans problème!!! ca me gonfle d'ailleurs.

Rien de plus à ajouter??
fredponthus1

Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25

Message » 05 Fév 2011 0:45

ben si tu regardes quoi a la tv ?
parce que le full hd c bien mais si c pour voir de la merde ca sert a rien :-)))

ct ma contribution a votre discussion ;-)
damrod

Message » 05 Fév 2011 1:30

fredponthus1 a écrit:
fredponthus1 a écrit:
siegfred33 a écrit:Hello,

OK donc pour la SD, je pense que l'on en tranché en faveur de la série W4000
Mais qu'en est-il réellement des autres sources et utilsations ?

Dernières questions pour tous ceux qui peuvent comparer le W4500 et l'EX500:

La HD c'est "Kif-kif" où il y en un qui se démarque de l'autre ?
En gros est-ce que le traitement d'image du Bravia3 est meilleur que celui du Bravia2.

J'ai lu aussi sur certains forum que l'EX500 présentait quelques problèmes pour l'utilisation de consoles nouvelles générations, avec notamment un temps de réaction pas terrible (gênant pour les jeux de courses). Toujours à ceux qui peuvent objectivement comparer, pouvez vous me dire s'il y a une réelle différence entre les 2 modèles à ce niveau ?

Pour rappel je ne cherche pas à provoquer une guerre des fans des 2 modèles :D Mais arriver à prendre une décision pertinente quant à échanger mon W4500 pour l'EX500. Parce qu'une fois fait cet échange, je doute que le magasin entende à nouveau mes griefs si mon nouvel écran présente de problèmes particuliers

Merci.

Pour ces questions, je te renvoies à mes précédents posts sur les essais que j'ai effectués : tu auras exactement la réponse à tes questions!

Juste 2 choses :

-pour le jeu vidéo avec la ps3 , je n'ai pas de jeu de courses ou de guerre; par contre je peux te dire que pour d'autres jeux, comme assassin's creed, uncharted et surtout fifa en ligne, je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers.

-pour l'échange c'est simple : cela dépend si tu peux garder ou non ton w; si oui , gardes le, si tu es obligé de changer, prends le ex500 l'esprit tranquille.

Je vais donc suivre tes conseils et garder mon W4500, et essayer de négocier un avoir pour un futur écran.

Merci pour tes remarques,... pardon de vos remarques.
siegfred33

Inscription Forum: 30 Jan 2011 22:36

Message » 05 Fév 2011 4:25

docno a écrit:
Sytrus2 a écrit:Pour resumer
Pour pallier aux lacunes de l electronique de l ex500 concernant la TNT
Soit un bon decodeur tnt HD externe
Soit un scaler et un tuner tnt HD externe bas de gamme
Soit un pc et un decodeur TNT HD en usb ou pci
ne pourront qu améliorer les choses...
Voila ...

Sytrus, j'ai oublié de parler d'une autre possibilité qui est le branchement en aval du tuner externe et du lecteur BD d'un ampli HC Pioneer qui prend en entrée le HDMI1.3 et se branche en sortie au TV également en HDMi 1.3 ça doit faire office de scaler, car avec mon ancien LCD je sortais en 1080p...sauf avec la Freeebox où c'était en 1080i. ça pourrait rentrer dans tes choix ?

C est comme il a dit Damrod!! :lol: :wink:
Y a beaucoup de matos qui upscal mais attention a la qualité de cet upscal!!!
J ai un ampli qui upscal en 720p et je m en sers jamais car c est "risible"

A moins d avoir un ampli Denon qui coute 1 SMIC (je caricature) je fais plus confiance a une machine dédié a l upscal comme le dvdo edge :wink: le résultat est sans concession ! Parce que dire j ai du 1080p 1920x1080 avec mon lecteur dvix a 30 euros c est bien beau mais ca sert a rien en terme qualitatif, c est des carottes marketting!!! :wink: Si on vend un scaler pour justement scaler a 500euros c est pas pour faire jolie...
c est comme les GSm qui filment et prennent des photos, le résultat n aura aucune comparaison avec un reflex expert ou une camera semi pro...
Chaque chose a sa place lorsqu il s agit de qualité, après si c est pour dépanner pourquoi pas...
Ceci dit je trouve que le pc avec une solution software mélangé au hardware est une très bonne alternative ,voir la meilleure, si on possède une bonne carte graphique et qu on aime se prendre la tête avec les réglages
Sytrus2

Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message