Pour répondre à Sytrus et à Fredponthus.
Je pense que comme beaucoup de choses les gouts et les couleurs
ne se discutent pas!
Sytrus parle de BR et Films ..."il était une fois l'Amérique", moi je parle TV (JT 20H) reportages, scènes en HD via TNT ou Box, on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes et nos usages sont bien différents.
Je pense que pour les films ce TV est bien surtout en 46".
Je ne suis pas un perfectionniste ni donneur de lecons mais je ne démords pas d'ailleurs je pense ne pas être le seul.
Il y a moins de détails POUR MOI et MON USAGE.
Pour Fred, au sujet de la "violence", je ne pense pas que ce soit ca car j'ai toujours préféré les SONY à cause justement des couleurs et teintes non flashies et moins pétantes que SAMxxxx (c'est mon avis et il n'engage que moi).
Sytrus2 a écrit:fredponthus1 a écrit:effede a écrit:siegfred33 a écrit:Bonsoir,
Je me bats depuis 2 ans avec Boulanger et Sony pour faire prendre en compte un problème de clouding sur mon KDL46W4500. Au delà de ce problème, l'image de mon W4500 est de très bonne qualité.
Cette semaine, Boulanger m'adresse un courrier me proposant un remplacement de mon W4500 par un KDL46EX500AEP.
Ma question est la suivante, les performances de l'EX500 sont elles supérieures à celle du W4500 (qui à l'époque était un très bon produit, hormis le clouding possible) ? En bref, je souhaiterais savoir si celà vaut le coup que je remplace mon W4500 par le EX500.
Je ne connais pas cet écran, si ce n'est qu'il est sorti il y a un an et qu'il a l'air d'avoir à peu près les même caractéristiques (hormis les services web et multimédia en + qui n'existait pas vraiment à l'époque de la sortie du W4500).
Au niveau de la dalle, du traitement d'image (Bravi3 au lieu du Bravia 2), est ce que cet écran dépasse le W4500 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors je viens témoigner..........
J'ai acheté un 40W4500 il y a un peu plus de 2 ans, il marche toujours très bien aujourd'hui pas trop de clouding et une image super détaillée surtout sur le 20h.......
J'ai acheté un 46ex500 il ya une semaine et je pleure mon W4500....si l'image est bonne sur les films et séries, sur le 20h cela manque terriblement de détails, de profondeurs, je ne trouve pas les réglages adéquat qui ferait ressortir les poils du nez de Pujadas et les rides de Chazal...ce niveau de détails je l'avais avec le W4500.
Les couleurs sont au Rendez vous, mais pas les détails....je suis décu même si j'ai payé le 46" 2x moins que le 40W4500...La qualité a un coût!
Attention néanmoins aux problèmes de dalles sur le 4500(bandes apparentes) recensés ici et là sur les forums après 2 ans d'utilisation.
Choix cornélien donc...bon courage.
Je crois voir ce que tu veux dire; j'ai fait la meme expérience avec un w4000; et je me suis laissé prendre, comme toi , au début! ce n'est pas une question de détails; les détails ils y sont sur le ex500 : c'est juste que la w4000, et je pense la 4500 aussi, ont une image plus" violente", cela du aux couleurs et au traitement de l'image. J'ai fait plusieurs comparaisons sur le jt justement, et après maints essais j'en ai fait la conclusion que l'image du w4000 est plus pétante mais moins naturelle, moins réaliste.
Faut relativiser....l ex500 a un piqué d enfer en haute définition avec des sources digne de ce nom, apres le traitement interne pou la tnt HD ou SD est moins bon que chez le principal concurrent, ca c est un fait établi!!! C est pour cela qu on conseil d aller chez Samsung (avec plus de chances de tomber sur une dalle en "carton" et des couleurs qui dégoulinent) pour avoir du piqué sur la tnt qu elle soit en HD ou SD.La perfection n est pas de ce monde...
Perso qu est ce que j en ai a foutre de voir les rides de Claire Chazal!!!
je me suis fais "il etait une fois en amérique" en bluray , bin je prefere largement les rides de de Niro
J arrive pas a comprendre qu on achete une tv Sony dans l espoir d obtenir un rendu irréprochable avec la tnt...C est pas péjoratif et je ne juge personne mais ca me dépasse...Surtout pour regarder de la TV poubelle
Un crt ou un tokai ne serait pas préférable? Ok je sors>>>>>