Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 31 Jan 2011 13:42

Salut Fredponthus,

Pas de PS3 chez moi, je ne peux pas te donner d'indication, donc pour me mettre dans les conditions de ton test, il faudrait que je me "fabrique" un fichier vidéo avec effet de scrolling vertical… A essayer donc. Pour ma part dans le noir, avec rétroéclairage à fond concernant le clouding, je n'ai rien remarqué.

Une question, quel LCD (ou plasma) avais-tu avant le EX500, et y avait-il le même phénomène avec la PS3 ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 31 Jan 2011 14:01

docno a écrit:Salut Fredponthus,

Pas de PS3 chez moi, je ne peux pas te donner d'indication, donc pour me mettre dans les conditions de ton test, il faudrait que je me "fabrique" un fichier vidéo avec effet de scrolling vertical… A essayer donc. Pour ma part dans le noir, avec rétroéclairage à fond concernant le clouding, je n'ai rien remarqué.

Une question, quel LCD (ou plasma) avais-tu avant le EX500, et y avait-il le même phénomène avec la PS3 ?


Merci de ta réponse. En ben écoutes, avant le ex500, j'avais un sony 40d3550. Oui ca faisait le meme genre de phénomène, et meme en plus accentué je pense.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 31 Jan 2011 15:23

fredponthus1 a écrit:
Merci de ta réponse. En ben écoutes, avant le ex500, j'avais un sony 40d3550. Oui ca faisait le meme genre de phénomène, et meme en plus accentué je pense.



On va parler si tu veux bien, de l'utilisation de consoles telles la PS3 avec l'EX500 :
Bon, alors est-ce que ce serait un phénomène commun aux LCD Sony, est-ce que chez Samsung ou Philips, il y a les mêmes défauts ? Et quand tu n'es pas avec la PS3, est-ce que d'une façon générale tu es satisfait de l'ex500 ?

Plus généralement, est-ce que l'emploi de périphériques tels la PS3 sont à même de mettre en évidence de nouveaux défauts de dalle moins visibles en usage courant ? Comment se fait-il que les bancs d'essai lorsqu'ils font référence aux consoles de jeux, ne s'occupent uniquement des temps de réponse et ne parlent jamais de banding ?

Je pense en particulier à l'usage courant concernant les matches où l'on a des travellings rapides et où l'on peut déceler des traces (je n'ai pas en core pu voir ce défaut chez moi, n'ayant pas passé assez de temps devant le LCD à la diffusion de tels matches)
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:36

docno a écrit:
fredponthus1 a écrit:
Merci de ta réponse. En ben écoutes, avant le ex500, j'avais un sony 40d3550. Oui ca faisait le meme genre de phénomène, et meme en plus accentué je pense.



On va parler si tu veux bien, de l'utilisation de consoles telles la PS3 avec l'EX500 :
Bon, alors est-ce que ce serait un phénomène commun aux LCD Sony, est-ce que chez Samsung ou Philips, il y a les mêmes défauts ? Et quand tu n'es pas avec la PS3, est-ce que d'une façon générale tu es satisfait de l'ex500 ?

Plus généralement, est-ce que l'emploi de périphériques tels la PS3 sont à même de mettre en évidence de nouveaux défauts de dalle moins visibles en usage courant ? Comment se fait-il que les bancs d'essai lorsqu'ils font référence aux consoles de jeux, ne s'occupent uniquement des temps de réponse et ne parlent jamais de banding ?

Je pense en particulier à l'usage courant concernant les matches où l'on a des travellings rapides et où l'on peut déceler des traces (je n'ai pas en core pu voir ce défaut chez moi, n'ayant pas passé assez de temps devant le LCD à la diffusion de tels matches)



Bien sur que l'on peut en parler!!
Alors dans l'ordre de tes questions :
-Je ne peux pas dire si c'est inhérent aux modèles sony,n'ayant eu que des modèles sony depuis que j'ai ma ps3.
-Je suis globalement satisfait de ma ex500 qui est le meilleur modèle que j'ai eu en lcd. Une toute petite question cependant: en comparaison d'un w4000, l'image est moins "pétante", moins "violente", certains diraient plus 'lissée", meme si je n'aime pas trop ce mot.
-Il est certain que mes tests avec la ps3 font bien davantage ressortir le phénomène qu'en "utilisation courante".
-1000 fois d'accord avec toi sur le fait que dans les essais ils ne parlent jamais de banding, dirty screen, etc... Je pense que c'est du au fait qu'ils testent les tv avec leurs appareils, mais peu ou pas en utilisation réelle.
1000 fois aussi d'accord pour le foot!!! avant que je ne "pousse" mes essais, notamment avec la ps3,c'était ma hantise. Avec ce ex500, le problème des travellings horizontaux est réel, mais moindre.
Avant ce forum, je me sentais seul au monde avec tous ces problèmes.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:55

speedfan a écrit:
Phylactere a écrit:Bonsoir,

je me permets de poster un message car j'ai fais l'acquisition d'un 32EX500 et pas de bol c'est une dalle AUO :roll: … l'image reste bonne quand même sauf que j'ai l'impression que les noirs sont à la ramasse, j'ai utilisé la mire qui est disponible sur le blu ray d'Iron man (le premier) et pour la ligne du haut qui doit comporter 7 carrés normalement j'en ai que 4. En poussant la luminosité au maximum on voit bien que la dalle n'affiche pas les derniers carrés.

La question que je me pose c'est si la dalle samsung/sony permet un gain significatif sur ce point car j'ai l'impression que sur le peux de Sony ex500 du modèle 32" il ne reste que des AUO. Et je me demande à défaut de pouvoir trouver un modèle avec la dalle samsung d'aller chez philips et plus particulièrement le modèle 7605.

Voilà :mdr:

On peut trouver cette mire en libre accès qq part sur la toile ?


Je ne crois pas, j'ai cherché sans résultat, par contre tu as aussi une mire sur les dvds star wars en allant sur le logo thx et pareil je ne vois pas les 3 derniers carrés.
Phylactere
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2010 20:54
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:10

fredponthus1 a écrit:Une toute petite question cependant: en comparaison d'un w4000, l'image est moins "pétante", moins "violente", certains diraient plus 'lissée", meme si je n'aime pas trop ce mot.

C'est peut-être dû au fait que la W4000 a une dalle 10bits contre 8bits pour la EX500.
Spongebob75
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 31 Jan 2011 17:54

Spongebob75 a écrit:
fredponthus1 a écrit:Une toute petite question cependant: en comparaison d'un w4000, l'image est moins "pétante", moins "violente", certains diraient plus 'lissée", meme si je n'aime pas trop ce mot.

C'est peut-être dû au fait que la W4000 a une dalle 10bits contre 8bits pour la EX500.


Donc pour toi ce coté moins "violent", et pas seulement des couleurs, c'est du aux couleurs???
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:17

fredponthus1 a écrit:
Spongebob75 a écrit:
fredponthus1 a écrit:Une toute petite question cependant: en comparaison d'un w4000, l'image est moins "pétante", moins "violente", certains diraient plus 'lissée", meme si je n'aime pas trop ce mot.

C'est peut-être dû au fait que la W4000 a une dalle 10bits contre 8bits pour la EX500.


Donc pour toi ce coté moins "violent", et pas seulement des couleurs, c'est du aux couleurs???

Je ne parlais que des couleurs. Le reste doit venir du Bravia Engine 3.
Spongebob75
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 31 Jan 2011 18:58

siegfred33 a écrit:Bonsoir,

Je me bats depuis 2 ans avec Boulanger et Sony pour faire prendre en compte un problème de clouding sur mon KDL46W4500. Au delà de ce problème, l'image de mon W4500 est de très bonne qualité.
Cette semaine, Boulanger m'adresse un courrier me proposant un remplacement de mon W4500 par un KDL46EX500AEP.
Ma question est la suivante, les performances de l'EX500 sont elles supérieures à celle du W4500 (qui à l'époque était un très bon produit, hormis le clouding possible) ? En bref, je souhaiterais savoir si celà vaut le coup que je remplace mon W4500 par le EX500.
Je ne connais pas cet écran, si ce n'est qu'il est sorti il y a un an et qu'il a l'air d'avoir à peu près les même caractéristiques (hormis les services web et multimédia en + qui n'existait pas vraiment à l'époque de la sortie du W4500).
Au niveau de la dalle, du traitement d'image (Bravi3 au lieu du Bravia 2), est ce que cet écran dépasse le W4500 ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Alors je viens témoigner..........
J'ai acheté un 40W4500 il y a un peu plus de 2 ans, il marche toujours très bien aujourd'hui pas trop de clouding et une image super détaillée surtout sur le 20h.......
J'ai acheté un 46ex500 il ya une semaine et je pleure mon W4500....si l'image est bonne sur les films et séries, sur le 20h cela manque terriblement de détails, de profondeurs, je ne trouve pas les réglages adéquat qui ferait ressortir les poils du nez de Pujadas et les rides de Chazal...ce niveau de détails je l'avais avec le W4500.
Les couleurs sont au Rendez vous, mais pas les détails....je suis décu même si j'ai payé le 46" 2x moins que le 40W4500...La qualité a un coût!

Attention néanmoins aux problèmes de dalles sur le 4500(bandes apparentes) recensés ici et là sur les forums après 2 ans d'utilisation.

Choix cornélien donc...bon courage.
effede
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2008 19:05
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:07

Phylactere a écrit:
Phylactere a écrit:Bonsoir,

je me permets de poster un message car j'ai fais l'acquisition d'un 32EX500 et pas de bol c'est une dalle AUO :roll: … l'image reste bonne quand même sauf que j'ai l'impression que les noirs sont à la ramasse, j'ai utilisé la mire qui est disponible sur le blu ray d'Iron man (le premier) et pour la ligne du haut qui doit comporter 7 carrés normalement j'en ai que 4. En poussant la luminosité au maximum on voit bien que la dalle n'affiche pas les derniers carrés.

Voilà :mdr:

.... par contre tu as aussi une mire sur les dvds star wars en allant sur le logo thx et pareil je ne vois pas les 3 derniers carrés.


Ben oui c'est normal.... avant de voir des défauts où il n'y en a pas il faut lire les modes d'emploi de ces mires.... :mdr:
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:08

Bonsoir tout le monde,
Au sujet du banding, j'ai remarqué qu'il s'atténuait en passant en Chaud1.
Quelqu'un ayant du banding pourrait il faire l'expérience?
yutaonkho
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Mar 2010 20:52
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:00

Sytrus2 a écrit:+1
c est clair Spongebob!! Au cinoche c est du 6500k donc du chaud 2 et ca ne dérange personne, paradoxalement le lambda préfère une image plus froide chez lui (j ai remarqué ca dans mon entourage) :lol: C est sur que regarder Claire Chazal en chaud 2 ca le fait pas!!! :roll: mais perso mes tv ne me servent qu a regarder des films, donc chaud 2 oblige!!! et quelque fois du foot ou là , je met sur chaud 1 voir normal , pour plus de réalisme.

Avec l'image réglée en "chaud 2", j'ai l'impression de regarder un film tourné sur Mars !

Et puis c est peut être que parce que ta tv n est tout simplement pas calibré!! En mode chaud2, il faut justement ajuster la balance des blancs plus que tu ne le ferais avec les autre mode de température.
Une sonde ce n est pas cher les gars et puis c est un investissement a long terme si on en prend soin.... :wink:
Si ca vous tente, j ai ca: http://www.amazon.fr/Eye-One-Display-LT ... B000CR78CE et ca fonctionne très bien sur tout type de diffuseurs (projo , lcd , ecran led, crt)


j'ai calibré ma TV au poil du cul avec les réglages de la page 77, mais chaud2 ca passe pas ! ca fait trop chaud (chaud1 ca passe mieux). Me yeux aiment le froid certainement.
Dernière édition par magneticmat le 31 Jan 2011 21:08, édité 1 fois.
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:04

L'autre jour un technicien me disait, que l'image des téléviseurs plats étaient seulement en 256 couleurs. j'ai d'abord été surpris. Il est vrai que l'écran n'est capable d'afficher que 256 niveaux par couleur RVB.
C'est la succession d'images a haute vitesse qui donne l'impression de beaucoup de couleurs. Les TV CRT, elles pouvaient afficher une infinité de nuances RVB (pas limité a 256).
Pour s'en convaincre, on effectivement des bandes de Mach sur certains dégradés de couleurs, ce qui indique bien la limite de 256 nuances.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:29

symbol a écrit:L'autre jour un technicien me disait, que l'image des téléviseurs plats étaient seulement en 256 couleurs. j'ai d'abord été surpris. Il est vrai que l'écran n'est capable d'afficher que 256 niveaux par couleur RVB.
C'est la succession d'images a haute vitesse qui donne l'impression de beaucoup de couleurs.

T'as du mal comprendre. Chaque pixel a 256 niveaux de luminosité. Mais pour faire un point de couleur, il faut 3 pixels, il y a donc 256 * 256 * 256 = 16 millions de couleurs possibles.
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:41

yutaonkho a écrit:Bonsoir tout le monde,
Au sujet du banding, j'ai remarqué qu'il s'atténuait en passant en Chaud1.
Quelqu'un ayant du banding pourrait il faire l'expérience?

J'ai remarqué la même chose en effet.
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message