Pour les chaines TV (full HD, TF1), Je n'arrive pas a avoir une image plein ecran, y'a toujours un bord avec des effets disgracieux.
Mes preferences :
entree cibles : commun
format ecran : plein
format auto : oui
4:3 par defaut : 4:3
zone affichage automatique : non (en grisé)
zone affichage : tous les pixels
position ecran : (grisé)
Comment faire ?
Autre question, entrée cible : commun ou actuelle, c'est le type de source ou pour chaque chaine ?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
stepgir a écrit:bonjour personne n'a repondu pour la taille de l'image pour que celle ci soit toujours en plein ecran sans la deformer sans changer avec la zapette sa taille y a t il une solution pour que l'image s'adatpte seule en plein ecran. En effet les bande noire j'en ai mare. Merci pour vos reponses (celon les chaines j'ai des bandes noires) j'ai une antenne rateau et une antenne satelite
les reglages pour ca se trouve dans home/affichage/commande ecran
- symbol
- Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
symbol a écrit:Pour les chaines TV (full HD, TF1), Je n'arrive pas a avoir une image plein ecran, y'a toujours un bord avec des effets disgracieux.
Comment faire ?
Autre question, entrée cible : commun ou actuelle, c'est le type de source ou pour chaque chaine ?
Tout simplement supprimer cette option "tous les pixels" et remettre "normale".
- adminskynet
- Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
ok merci
Par contre sur M6 HD je perds environ 5 a 10 % de l'image, car l'image est maintenant plus grande que l'ecran.
Par contre sur M6 HD je perds environ 5 a 10 % de l'image, car l'image est maintenant plus grande que l'ecran.
- symbol
- Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
adminskynet a écrit:symbol a écrit:Pour les chaines TV (full HD, TF1), Je n'arrive pas a avoir une image plein ecran, y'a toujours un bord avec des effets disgracieux.
Comment faire ?
Tout simplement supprimer cette option "tous les pixels" et remettre "normale".
Je suis d'accord, j'ai essayé "tous les pixels" sur les chaines de la TV mais c'est moche, dans 95% du temps, on voit toujours les bordures pas nettes pas propres de la bobine de film, on aperçoit aussi parfois les marqueurs du timecode blancs sur fond noir du timecode sur les génériques des émissions TV, les pubs...
Je suis vite revenu à "normal" en attendant que les chaines de TV produisent une image propre à 100%, ce qui arrivera surement plus tard quand la chaine de production sera de + en + numérique et prévue pour des téléspectateurs qui regarderont majoritairement sur LCD et non plus CRT dont une partie de l'image était toujours cachée par la "caisse" plastique du téléviseur qui tenait le tube bien lourd.
- Tolf
- Inscription Forum: 06 Jan 2011 12:38
Sytrus2 a écrit:Le mode "chaud2" correspond le plus a du 6500k. température des couleurs préconisé pour visionner un film parce qu il simule la lumière du jour plus attractive pour nos yeux . il est aussi appelé D65 et s emploie généralement avec un gamma 2.2 (voir moins) dans un pièce a vivre plutôt clair et gamma 2.4 (voir plus) dans les salles obscures.
ce sont des normes! jettes un oeil ici:
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/ ... _6504_K.3F
D autres préfèrent le D50 5000k qui est définie comme une autre lumière du jour plus froide et plus approprié au photos et l imprimerie en générale.
T'es sûr de pas te tromper quelque part? 6'500K est bien la température de couleur de la lumière du jour, mais lorsqu'elle diminue, on obtient une lumière plus chaude, et non plus froide. http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9 ... de_couleur
- BuBu1
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
symbol a écrit:Pour les chaines TV (full HD, TF1), Je n'arrive pas a avoir une image plein ecran, y'a toujours un bord avec des effets disgracieux.
Mes preferences :
entree cibles : commun
format ecran : plein
format auto : oui
4:3 par defaut : 4:3
zone affichage automatique : non (en grisé)
position ecran : (grisé)
Comment faire ?
Il faut bien que tu fasses une distinction entre chaines HD et chaines "standard"
Pour une chaine standard qui persiste à émettre en 4/3, choisis le réglage "large plus" qui te permettra d'éviter les bandes noires… Mais par définition, le 4/3 ne peut "rentrer" dans un cadre 16/9 qu'avec des bandes noires !
Pour les chaines HD (TNT par exemple) elles émettent en 16/9 don tu ne devrais pas avoir des effets de bord. Mais j'ai constaté que de temps en temps on peut avoir aux 4 coins comme un halo sombre, comme si l'image n'occupait pas tout l'écran. Ce phénomène est atténué (à défaut d'être supprimé) en choisissant "zone affichage, image normale" à la différence de tous les pixels qui affiche tout. Mais attention, l'image est un peu tronquée puisque légèrement zoomée…
Pour ma part, j'ai préféré "tous les pixels" qui m'affiche tout , quitte de temps en temps à avoir des effets de bord.
Pour ta dernière question, "commun" signifie pour toutes les entrées que ce soit analogique, numérique, HDMI, etc… Mais le réglage "entrée actuelle" te permet de peaufiner tes réglages selon l'entrée choisie...
- docno
- Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Une question...
D'abord une remarque je confirme que le mode "chaud2" à l'usage est vraiment bien
Je suis comme bc de vous en mode expert, chaud2, retroéclairage baissé etc etc... bref comme expliqué a de nombreuses reprises dans de fil mais j'ai une question :
- Vous êtes en mode cinéma "Oui" ou "Non" ?
D'abord une remarque je confirme que le mode "chaud2" à l'usage est vraiment bien
Je suis comme bc de vous en mode expert, chaud2, retroéclairage baissé etc etc... bref comme expliqué a de nombreuses reprises dans de fil mais j'ai une question :
- speedfan
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Au fait il y a une date limite pour l'envoi de la demande de remboursement Sony, je sais que la date limite à l'opération mais à l'envoi des documents ?
- speedfan
Une question peut-être bête (ou pas).
Les réglages d'images peuvent se faire à partir de n'importe quel mode scène ? En partant de n'importe quel mode scène et en y mettant les mêmes réglages on arrive à la meme image ou c'est plus subtile (par exemple certains paramètres liés aux modes scène ne sont pas modifiables par l'utilisateur) ?
Les réglages d'images peuvent se faire à partir de n'importe quel mode scène ? En partant de n'importe quel mode scène et en y mettant les mêmes réglages on arrive à la meme image ou c'est plus subtile (par exemple certains paramètres liés aux modes scène ne sont pas modifiables par l'utilisateur) ?
- speedfan
speedfan a écrit:Une question peut-être bête (ou pas).
regardes le post suivant
- fredponthus1
- Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
Sytrus2 a écrit:Mais mode standard ou mode expert, c'est un faux problème; c'est une question de valeur des réglages! si l'on applique strictement les memes réglages dans les 2 modes, on obtient la meme image!!!
En pratique oui ( a l œil) mais en théorie et mesure a la sonde , les courbes rvb et luminance diffèrent et sont moins bonnes en mode standard. Les noirs sont aussi moins profonds .
Pour ma part je suis pas partisan du réglages approximatif, faut que ca en jette au niveau des mesures a la sonde et qu elles se soient retranscrites a la perfection.
C est ce genre de mesures qui me parlent, en fait.
Histoire de poser des "screens"
Je pense que tu as la réponse.
- fredponthus1
BANDING-DIRTY SCREEN
Sérieusement quand meme, il y a un truc qui est moche : faites l'expérience suivante:
Prenez une ps3 allez sur un fond blanc ou bleu clair et faites defiler l'image de haut en bas ou de gauche à droite avec R3 et regardez: c'est moche le "dirty screen", ces taches plus sombres en fond d'écran. C'est vraiment c....t!!! faites l'expérience et donnez moi vos impressions.
Sérieusement quand meme, il y a un truc qui est moche : faites l'expérience suivante:
Prenez une ps3 allez sur un fond blanc ou bleu clair et faites defiler l'image de haut en bas ou de gauche à droite avec R3 et regardez: c'est moche le "dirty screen", ces taches plus sombres en fond d'écran. C'est vraiment c....t!!! faites l'expérience et donnez moi vos impressions.
- fredponthus1
speedfan a écrit:Une question...
chaud2, décidément, moi, j'peux vraiment pas !
je ne sais pas comment vous faites pour regarder vos films comme ça...
- magneticmat
- Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
|
|