Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicotat et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 27 Jan 2011 19:47

Voici mon avis quelque peu différent :
- EX500 -> cable optique -> ampli : uniquement pour le son des chaines TNT pour ceux qui n'ont pas d'ampli A/V avec entrées HDMI (donc pas nécessaire pour toi a priori)
- périphérique HDMI (ex: platine bluray, console) -> cable HDMI pour le son et l'image -> ampli A/V pour décoder son -> sortie HDMI de l'ampli <- cable HDMI -> entrée HDMI de l'EX500 marquée "ARC" (ainsi le son de la TNT devrait passer dans le sens inverse sur le même cable HDMI si j'ai bien compris pendant que la TV affiche l'image reçue par le HDMI)

car l'EX500 ne peut pas faire convenablement du pass-through du son qu'il reçoit en HDMI, le Dolby Digital 5.1 reçu en HDMI a l'air de bien ressortir de la sortie optique mais pas le DTS ni les formats audio HD + récents qui ne passent que dans du HDMI.

Malheureusement moi j'ai un vieil ampli A/V (donc HDMI connait pas) et les LCD avec leur problème d'image qui apparait retardée à cause des traitements du signal numérique n'existaient pas donc mon ampli décode le son 5.1 Dolby ou DTS instantanément et l'image est toujours légèrement décalée quand je regarde un DVD ou bluray :-(
Il me faudra prévoir + tard de changer d'ampli pour pouvoir ajouter un léger retard de la sortie du son par rapport à l'image.

docno a écrit:
ckqrisse a écrit:La sortie optique peut elle servir pour renvoyer le son hdmi vers un ampli?
L'utilisez vous?


Je ne peux l'utiliser pour ma part (en attente du 46EX500 en fin de semaine) avec mon actuel LCD qui date, et qui n'a pas de sortie optique…

Je profite de ta question pour en poser une autre, si j'ai bien compris la connectique actuelle :

1) Branchement EX500-ampli HC en HDMI, en laissant transiter son et image via le cable HDMI ?

2) Branchement EX500 -ampli HC uniquement en liaison optique pour le son, les sources externes à l'ampli étant alors directement branchées en HDMI sur le Sony ?
Tolf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2011 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2011 20:36

Tolf a écrit:
Lolo01 a écrit:Qu'en est-il en revanche de la sensibilité de ce tuner, j'entends par là juste sa capacité à bien recevoir et tenir le signal en zone de réception difficile ?


pour ma part je trouve le tuner TNT intégré meilleur que le décodeur TNT externe Philips que j'avais auparavant où des images sautaient sur Canal+ notamment, maintenant toutes les chaines apparaissent normalement et toutes les chaines TNTHD également.


Merci Tolf
Marrant, car celui de mon philips saute également souvent ... sur c+ (écrans noirs sporadiques) alors que mon enregistreur emtec n'a aucun soucis. Si ce n'est pas trop demander, es-tu dans une zone tout numérique ou encore mixte avec des canaux analogiques perturbateurs .
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 27 Jan 2011 20:53

Bonjour, j'ai un pti soucis avec mon KLD 40EX, en fait je veux faire fonctionner mon casque wireless et lorsque je le branche à la source Jack cela ne marche pas. Avez vous eu le mm soucis, car j'ai beau chercher dans les options rien ne change.
NHK
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:22
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:20

mon casque sans fil a besoin de trouver la frequence avant de recevoir le son de la borne. On fait cela en appuyant 2 fois sur un bouton qui scanne les frequences.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:55

Lolo01 a écrit:
Tolf a écrit:
Lolo01 a écrit:Qu'en est-il en revanche de la sensibilité de ce tuner, j'entends par là juste sa capacité à bien recevoir et tenir le signal en zone de réception difficile ?


pour ma part je trouve le tuner TNT intégré meilleur que le décodeur TNT externe Philips que j'avais auparavant où des images sautaient sur Canal+ notamment, maintenant toutes les chaines apparaissent normalement et toutes les chaines TNTHD également.


Merci Tolf
Marrant, car celui de mon philips saute également souvent ... sur c+ (écrans noirs sporadiques) alors que mon enregistreur emtec n'a aucun soucis. Si ce n'est pas trop demander, es-tu dans une zone tout numérique ou encore mixte avec des canaux analogiques perturbateurs .


Je suis en effet dans une zone avec couverture mixte numérique et analogique, la réception devrait donc en effet s'améliorer en mars pour les "pauv'" possesseurs de tuners Philips ;-)

J'en profite d'ailleurs pour conseiller à tout le monde à faire ce réglage sur leur EX500 : Réglages > Réglages analogiques > Affichage liste des chaînes : NON

Ce qui masquera le menu inutile réservé aux chaines analogiques du niveau principal du menu XMB accessible par la touche Home.
Tolf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2011 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:11

Tolf a écrit:Voici mon avis quelque peu différent :
- EX500 -> cable optique -> ampli : uniquement pour le son des chaines TNT pour ceux qui n'ont pas d'ampli A/V avec entrées HDMI (donc pas nécessaire pour toi a priori)
- périphérique HDMI (ex: platine bluray, console) -> cable HDMI pour le son et l'image -> ampli A/V pour décoder son -> sortie HDMI de l'ampli <- cable HDMI -> entrée HDMI de l'EX500 marquée "ARC" (ainsi le son de la TNT devrait passer dans le sens inverse sur le même cable HDMI si j'ai bien compris pendant que la TV affiche l'image reçue par le HDMI)

car l'EX500 ne peut pas faire convenablement du pass-through du son qu'il reçoit en HDMI, le Dolby Digital 5.1 reçu en HDMI a l'air de bien ressortir de la sortie optique mais pas le DTS ni les formats audio HD + récents qui ne passent que dans du HDMI.

Malheureusement moi j'ai un vieil ampli A/V (donc HDMI connait pas) et les LCD avec leur problème d'image qui apparait retardée à cause des traitements du signal numérique n'existaient pas donc mon ampli décode le son 5.1 Dolby ou DTS instantanément et l'image est toujours légèrement décalée quand je regarde un DVD ou bluray :-(
Il me faudra prévoir + tard de changer d'ampli pour pouvoir ajouter un léger retard de la sortie du son par rapport à l'image.

docno a écrit:
ckqrisse a écrit:La sortie optique peut elle servir pour renvoyer le son hdmi vers un ampli?
L'utilisez vous?



Je ne peux l'utiliser pour ma part (en attente du 46EX500 en fin de semaine) avec mon actuel LCD qui date, et qui n'a pas de sortie optique…

Je profite de ta question pour en poser une autre, si j'ai bien compris la connectique actuelle :

1) Branchement EX500-ampli HC en HDMI, en laissant transiter son et image via le cable HDMI ?

2) Branchement EX500 -ampli HC uniquement en liaison optique pour le son, les sources externes à l'ampli étant alors directement branchées en HDMI sur le Sony ?



Oui, Tolf, il est clair d'après ce que tu écris que le branchement en HDMI via un ampli HC est conseillé de façon à récupérer toutes les possibilités du son; Mais le HDMI 1.3 est-il suffisant ? J'ai peut-être à tort utilisé (principalement pour la TNT) la liaison optique...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:43

chris753112 a écrit: donc y a t il un paramétrage à faire pour que la télé bascule directement sur l'appareil sur lequel on a enlevé la veille pour l'utiliser ? (je n'ai pas trouvé malgré de longue recherche dans le manuel...)


Une petite telco Logitech et c'est réglé :wink: ..... mais cela à un coup je te l'accorde.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:55

J'ai trouvé, vraiment le roi des aveugle, je n'avais pas vue l'entrée jack sur le coté -_-.
Je ferai un petit feedback le plus rapidement possible!!!
NHK
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:22
  • offline

Message » 27 Jan 2011 23:41

bastien54 a écrit:
chris753112 a écrit: donc y a t il un paramétrage à faire pour que la télé bascule directement sur l'appareil sur lequel on a enlevé la veille pour l'utiliser ? (je n'ai pas trouvé malgré de longue recherche dans le manuel...)


Une petite telco Logitech et c'est réglé :wink: ..... mais cela à un coup je te l'accorde.


J'ai le meme souci... Pas d'autre solution que la telco logitech?
fredbi
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:40

docno a écrit:
ccrash a écrit:Bonjour à tous. Je suis possesseur d'un 46EX500 depuis hier. L'image est, je trouve, magnifique et ce uniquement en passant en mode expert et en réglant le rétro éclairage sur 3. Mais (car oui, il y a toujours un mais), j'ai 2 spots blancs dans les coins supérieurs de l'écran. Mon LCD souffre donc de clouding. Ca me gonfle car mon LCD précédent (un Samsung LE46A696), ne présentait pas de défauts de ce type. La question que je me pose est donc la suivante: est ce que ça vaut la peine que je change mon écran? Apparemment le clouding est une maladie sur les TVs Sony même si certains possesseurs de EX500 ne constatent pas la présence de ce problème sur le leur. En journée avec une fenêtre sur la droite de ma télé, le clouding n'est pas visible mais dans le noir complet je trouve ça désagréable car ça se remarque sur les bandes noires et dans les scènes sombres. Bref, ça fait chier qu'un aussi bon modèle soit encore frappé de défauts dont étaient exempts des modèles de marques concurrentes pourtant sortis deux ans plus tôt). Que me conseillez-vous? Merci.


Salut ccrash,

Moi j'ai reçu le 46EX500 vendredi dernier, plus exactement le 501 puisque vendu par Darty.

Je n'ai pas été comme toi, choqué dans un premier temps par la valeur attribuée en standard au rétroéclairage, à savoir 5. Comme tout le monde disait de passer en expert à 3, je l'ai fait assez rapidement pour constater que l'image était dans ce cas moins "agressive". Par contre les réglages sur "chaud1" ou "chaud2" me gênent car ils apportent un léger voile jaune à l'image, il doit falloir s'habituer…

Pour ce qui concerne le spotting dont tu parles, veux-tu dire qu'en permanence tu "devines" des halos blancs dans les coins supérieurs, et ce surtout en éclairage sombre ? Je n'ai rien remarqué de tel chez moi, mais c'est vrai que je n'ai pas fait de véritable essai dans le noir absolu. Quel est donc le test d'après toi qui montre sans discussion un effet de clouding ou spotting avec cet écran ?


Concernant les reglages "chauds" tu te rendras compte que c'est le mode standard qui a plutôt tendance a tirer sur le bleu.
Il faut effectivement que ton oeil s'habitue un moment a la chose. Pour ma part c'est sans équivoque le mode chaud 2 qui offre la plus belle image.

Concernant le spotting ou clouding, à mon avis le test c'est effectivement de se mettre dans le noir (ou une pièce sombre) puis de désactiver le capteur d'ambiance et de pousser le rétro éclairage au max. Chez moi, sans appel, un magnifique spotting en haut droit.
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:49

symbol a écrit:Suite a mon problème de banding (sur la partie inférieure de l'écran) sur mon 46ex501, le technicien est venu et me change la dalle la semaine prochaine.


Salut symbol,

Pourrais tu nous dire si le technicien est passé changer ta dalle, et si cela a réglé le problème?
Avais tu un gros banding, ou plutôt léger?
Je crois que je vais également faire intervenir un technicien, car ces problèmes de spotting et banding ne sont quand même pas normal, ce sont des défauts de fabrication et ils dégradent la qualité de l'image.
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline

Message » 28 Jan 2011 7:26

fredbi a écrit:
bastien54 a écrit:
chris753112 a écrit: donc y a t il un paramétrage à faire pour que la télé bascule directement sur l'appareil sur lequel on a enlevé la veille pour l'utiliser ? (je n'ai pas trouvé malgré de longue recherche dans le manuel...)


Une petite telco Logitech et c'est réglé :wink: ..... mais cela à un coup je te l'accorde.


J'ai le meme souci... Pas d'autre solution que la telco logitech?

Tiens moi aussi ...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:00

ni chaud ni froid je prefere le reglage standard , question de gout , apres faudrait pouvoir comparer avec le réel pour savoir vraiment quel mode est le plus proche
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:09

sport02 a écrit:ni chaud ni froid je prefere le reglage standard , question de gout , apres faudrait pouvoir comparer avec le réel pour savoir vraiment quel mode est le plus proche

C'est tout vu : c'est le mode chaud 2 qui est le plus naturel et le plus fidèle à la réalité.
La vie n'est pas bleue :mdr:
Spongebob75
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:52

Spongebob75 a écrit:
sport02 a écrit:ni chaud ni froid je prefere le reglage standard , question de gout , apres faudrait pouvoir comparer avec le réel pour savoir vraiment quel mode est le plus proche

C'est tout vu : c'est le mode chaud 2 qui est le plus naturel et le plus fidèle à la réalité.
La vie n'est pas bleue :mdr:


A Spongebob et Maddog,

Je vous crois parfaitement quand vous accusez une dominante bleue dans le réglage "standard". Mais j'ai vraiment l'impression d'une dominante jaune lorsque je mets "chaud2". Alors est-ce que ça veut dire que depuis des années on nous a balancé du bleu et qu'on a fini par s'y habituer et y trouver un ton neutre ? Donc combien de temps pour se rééduquer au "chaud2", docteur Spongebob :mdr: ? Et faut-il dans la foulée toucher en expert aux réglages de balance des blancs en ne laissant pas à 0 les gains rouge, verts , bleus et les polarisations ?

Maddog, je vais tenter dans le noir la manip rétroéclairage dont tu parles pour constater s'il y a clouding ou spotting chez moi….
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message