Comme je l'ai dis, je suis encore aujourd'hui très satisfait de ma X3500, même si ce n'est pas parfait...
Est-ce que ça le serait ailleurs ? Je ne pense pas malheureusement...
Mais j'insiste quand même sur le fait que SONY n'est plus ce qu'il était hormis le prix de leurs produits. A mon grand désespoir...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1
- sbocquet
- Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Effectivement les prix sont élevés !!
Mais malheureusement la qualité n'est plus la !
C'est la tout mon problème
Du coup je vais faire comme tout le monde
Je vais attendre les promos des supers
Et je vais acheter une autre marque évidemment a moins cher
Résultat un client en moins pour SONY
ET si tout le monde réagi comme moi ça va finir
Par faire du mal a Sony a la longue !!!!
Pour les produits haut de gamme payé cher
LA QUALITÉ ET LES SERVICES DOIVENT ÊTRE LA
Mais malheureusement la qualité n'est plus la !
C'est la tout mon problème
Du coup je vais faire comme tout le monde
Je vais attendre les promos des supers
Et je vais acheter une autre marque évidemment a moins cher
Résultat un client en moins pour SONY
ET si tout le monde réagi comme moi ça va finir
Par faire du mal a Sony a la longue !!!!
Pour les produits haut de gamme payé cher
LA QUALITÉ ET LES SERVICES DOIVENT ÊTRE LA
- RICOLEGEANT
- Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ampli et je peux maintenant raccorder cet ampli au X3500, mais je me demande si les prises hdmi du Sony sont bien pourvu de la fonction ARC (Canal de retour audio) ? C'est peut être idiot comme question, mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Merci bien.
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ampli et je peux maintenant raccorder cet ampli au X3500, mais je me demande si les prises hdmi du Sony sont bien pourvu de la fonction ARC (Canal de retour audio) ? C'est peut être idiot comme question, mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Merci bien.
- CVince
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
CVince a écrit:Bonjour,
Merci bien.
Hmmm je ne penses pas. Mais à confirmer. Ceci dit, pourquoi tu n'utilises pas la sortie optique de la TV ?
- CKaiser
- Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Je confirme que les prise HDMi de la TV ne sont pas ARC, la norme HDMI 1.4 est sortie plus tard. Les prises des séries 3000/3500 sont à la norme HDMI 1.3.
Pour relier ta TV a ton ampli Home-cinéma, il faut utiliser la sortie Audio optique qui fonctionne parfaitement avec le Dolby 5.1.
Tu peux par contre utiliser la fonction HDMI CEC si ton ampli la possède (s'il est récent, c'est le cas), qui te permettra de piloter le son de l'ampli à partir de celui de la télécommande TV. Pour ma part, cela fonctionne bien entre mon KDL-40X3500 (à activer dans les menus) et mon STR-DA2400ES.
Pour relier ta TV a ton ampli Home-cinéma, il faut utiliser la sortie Audio optique qui fonctionne parfaitement avec le Dolby 5.1.
Tu peux par contre utiliser la fonction HDMI CEC si ton ampli la possède (s'il est récent, c'est le cas), qui te permettra de piloter le son de l'ampli à partir de celui de la télécommande TV. Pour ma part, cela fonctionne bien entre mon KDL-40X3500 (à activer dans les menus) et mon STR-DA2400ES.
- sbocquet
- Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Merci pour vos réponses.
J'ai réouvert la doc du TV et effectivement, pas de trace de ARC. En même temps, si j'avais vu que c'était à partir de la norme 1.4, je me serais abstenu de poser la question (en même temps, si ça peut aider, tant mieux). J'ai lu également qu'il est bien compatible CEC. Ca tombe bien, l'ampli aussi (Pioneer VSX-2021).
Je vais donc me lancer dans les branchements et la configuration de l'ampli. C'est pas gagné !
Merci encore.
J'ai réouvert la doc du TV et effectivement, pas de trace de ARC. En même temps, si j'avais vu que c'était à partir de la norme 1.4, je me serais abstenu de poser la question (en même temps, si ça peut aider, tant mieux). J'ai lu également qu'il est bien compatible CEC. Ca tombe bien, l'ampli aussi (Pioneer VSX-2021).
Je vais donc me lancer dans les branchements et la configuration de l'ampli. C'est pas gagné !
Merci encore.
- CVince
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
Pour ma part le CEC me gonfle un peu avec mon ampli. Cela doit être moi mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche : quand j'allume la TV, ça allume l'ampli et du coup la TV m'affiche un message ne jaune sur fond noir du style "Haut-parleurs TV désactivé suite à la détection d'un système audio". Le soucis est que je ne veux pas systématiquement utilisé mon ampli or quand je l'éteint, le son ne revient pas sur le TV. Du coup j'ai désactivé le CEC sur mon ampli car par contre je me sert du CEC sur la TV pour la PS3 (qui change automatiquement de chaîne quand je l'allume).
Après comme je disais au début de mon message, cela doit être moi qui m'y prend comme un manche !
Après comme je disais au début de mon message, cela doit être moi qui m'y prend comme un manche !
- CKaiser
Bonjour moi j ai un 46x3500 et la garantie de 3 ans est finie depuis 2 mois et j ai un problème d écran les 15 premières minutes j ai l image qui est séparée en 4 bades horizontale ....
- davidvincent507
- Inscription Forum: 30 Aoû 2008 16:35
ET OUI ça commencer comme ça pour moi !!!!!!!!! au bout de 3 ans et demi le top
BRAVO SONY
BRAVO SONY
- RICOLEGEANT
- Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
cardpi a écrit:Voici la réponse par email de SONY qui visiblement n'a pas compris que j'avais un 40X3500 !
Mais je vais appeler demain au numéro indiqué...
Je vous confirme que le modèle KDL-40W3000 est concerné par cet avis. Je vous invite donc à contacter la Hot Line en charge de la maintenance des téléviseurs LCD Sony au 01 55 90 41 41, afin de prévoir un contrôle de votre appareil et de planifier sa réparation rapide s’il présente le composant incriminé.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés par ce contrôle de sécurité et vous remercions de votre compréhension.
Suite appel téléphonique au n° ci-dessus, RV obtenu et fixé au mardi 25 octobre.
À suivre...
- cardpi
- Inscription Forum: 27 Mai 2009 0:15
cardpi a écrit:cardpi a écrit:Voici la réponse par email de SONY qui visiblement n'a pas compris que j'avais un 40X3500 !
Mais je vais appeler demain au numéro indiqué...
Je vous confirme que le modèle KDL-40W3000 est concerné par cet avis. Je vous invite donc à contacter la Hot Line en charge de la maintenance des téléviseurs LCD Sony au 01 55 90 41 41, afin de prévoir un contrôle de votre appareil et de planifier sa réparation rapide s’il présente le composant incriminé.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés par ce contrôle de sécurité et vous remercions de votre compréhension.
Suite appel téléphonique au n° ci-dessus, RV obtenu et fixé au mardi 25 octobre.
À suivre...
Moi aussi, rdv demain midi.
- macandnews
- Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Bon faut croire que c'est la période des pannes C'est le froid qui revient, nos TV n'aiment pas ça. Hier je regardais la TV et en plein milieu du film, ma TV s'est éteinte puis rallumée toute seule ! Elle me l'avais déjà fait quelque fois mais cela reste rare (environ 1 fois tous les 3 mois). J'avais la panne sur le Trinitron dont je parlais la dernière fois, mais je ne l'avais jamais fait réparé car ce n’était dramatique non plus. Au final la TV a rendu l'âme pour autre chose Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Que feriez-vous si cela vous arriverai : vous feriez inspecter votre TV par sécurité (plus garantie, de toute façon je pense qu'aujourd'hui il ne doit plus y avoir grand monde qui possède un X3500 encore sous garantie, à part ceux qui ont pris une extension) ou vous laisseriez courir ?
- CKaiser
Cela m'arrive aussi sur la mienne, à peu près à la même fréquence environ 1 fois tous les 3 mois. Pour l'instant, je laisse courir...
-
PingouMasqué - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
CKaiser a écrit:Bon faut croire que c'est la période des pannes C'est le froid qui revient, nos TV n'aiment pas ça. Hier je regardais la TV et en plein milieu du film, ma TV s'est éteinte puis rallumée toute seule ! Elle me l'avais déjà fait quelque fois mais cela reste rare (environ 1 fois tous les 3 mois). J'avais la panne sur le Trinitron dont je parlais la dernière fois, mais je ne l'avais jamais fait réparé car ce n’était dramatique non plus. Au final la TV a rendu l'âme pour autre chose Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Que feriez-vous si cela vous arriverai : vous feriez inspecter votre TV par sécurité (plus garantie, de toute façon je pense qu'aujourd'hui il ne doit plus y avoir grand monde qui possède un X3500 encore sous garantie, à part ceux qui ont pris une extension) ou vous laisseriez courir ?
Une panne intermittente, (sauf si elle est répertoriée chez le constructeur), est très difficile à trouver. Tu risques de payer un déplacement pour rien. Surtout que tu ne pourras pas vérifier que la panne est résolu avant ... 3 mois !
Bonne journée à tous
- jfrancois94
- Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
|
|