Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 20 Aoû 2007 21:29

Réglage(à mon avis non définitif) de la tnt d'un novice

- mode : cinema
- rétroéclairage : 8
- contraste : 80
- luminosité : 55
- couleur : 65
- température de couleur : normal
- netteté : 60
- réduction de bruit : haut
- réduction de bruit MPEG : haut
- mode DRC : mode 1
- palette DRC : 30/70
- correction du noir : non
- amélioration de contraste : bas
- gamma : moyen
- correction du blanc : non
- espace colorimétrique : élargi
- couleurs naturelles : moyen
- balance des blancs :0
- amélioration des détails : moyenne
- amélioration des contours : moyenne
- amélioration des mouvements : haut
- mode film : non
- économie d'énergie : non
- capteur de lumière : oui
Dernière édition par chevalito le 20 Aoû 2007 22:12, édité 1 fois.
chevalito
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:30

personellement je n'entend pas l'alim à moins de coller l'oreille (même à 21 ans je suis peut etre dur de la feuille).
chevalito
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:38

J'ai commencé à chercher ou je pourrais acheter mon X3500, mais j'ai bien peur qu'il n'y a plus de stock nulle part ..................... en dehors de Darty, mais c'est le plus cher !! :cry:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:43

Il est vrai que les Pio avaient (ont ?) un gros problème de bruit parasite mais je crois que c'était plus ou moins couvert par la garantie.

Quand est-il pour le Sony ? Ce n'est pas normal que certains ont ce bruit et pas d'autres ...
On peut supposer que si ça vient de l'alim les 46 seront d'autant plus touchés.

Par contre je trouve que ça manque cruellement de CR et de photos sur ce forum ... :wink:
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 22:14

Darty se foutent de la gueule du monde. Je suis passé au Darty Rue du maine à Paris. Je fais remarquer que leur X3500 est 500€ plus cher que le prix officiel de Sony, il refusent de me croire et je leur dis qu'ils vendent un écran 1300€ plus cher que sur Internent et presque 1000€ plus cher que dans certains magasins.

Ils me sortent la rangaise du service Darty... Sachant que pendant les 2 premières années Sony se déplacent à domicile j'en vois vraiment pas l'interêt. De plus une extension de garantie +3 ans Sony ne coute pas 1000€ ou 1300€ mais "seulement" 400 à 500€. Je leur demandais s'ils étaient prêt à faire un geste. 175€, ridicule....

Dire que certains payent ce prix là....
Sonny Red
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 22:28

Surtout, que si l'on désire prendre une extension de garantie chez Domestic & Général, le prix que l'on paye le LCD est très important !

Prix de l'extension de garantie en fonction du prix du LCD :

LCD jusqu'à 3000 euros = 299 euros
À partir de 3001 euros = 499 euros

D'où l'importance de rester en dessous de 3000 euros pour le LCD.

Pour ma part, j'ai imprimé les pages de vente du X3500 des sites Internet et je vais retourner voir le vendeur de Darty et je verrais bien s'il veut descendre à disons 2800 euros, maxi que je suis prêt à mettre pour l'avoir tout de suite.
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 22:30

amha pour Darty ce qui aurait le plus de poids c'est le prix Connexion de 2990 € que plusieurs forumeurs nous ont confirmé
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 23:37

D'abord Bonjour à tous et merci pour ces messages de passionnés ... qui m'ont décidé à franchir le cap de la douloureuse pour me voir depuis un peu plus d'une semaine possesseur de ce petit (en fait je devrais dire grand) bijou.

Je suis loin d'être un expert et c'est mon premier écran LCD (il a remplacé un Philips à tube cathodique âgé de 11 ans ... :lol: ) mais voici quelques infos tirées de ma récente expérience :

1) Bruit de l'alimentation : Nada ! je ne l'entend pas même en prêtant attention suite aux qlq post mentionnant ce problème !?! (y aurait il des modèles faisant du bruit et d'autre pas ... ? :wink: )

2) Réception Hertzienne : dégueu ! (surtout après avoir gouté la TNT ou la qualité de simples DVD) ça fourmille de partout, perso je ne peux plus voir les chaines en analogiques bien que dans ma zone je ne capte pas toutes les chaines numériques ... :( )

3) réception satellite (canal+/canal sat) décodeur normal (pas HD) raccordé en péritel image un peu moins bonne que le DVD mais c'est vraiment pas mal même niveau (peut être un poil inférieur) à la TNT -> je me tate pour passer en récepteur/décodeur HD mais visblement ce n'est pas encore super au point ...)

4) Lecteur DVD normal raccordé par la S-Vidéo (mon pionneer DV-444 est un peu vieux et n'a ni yuv ni hdmi) : vraiment très bien, l'image est détaillée (moins que la photo vue en BR quelques post avant) ça ne pixellise pas, pas vu de clouding, ..., bref je pensais m'acheter un graveur DVD-HDD Sony mais finalement je ne suis pas certain que le gain en vaille la peine et je préfère attendre des futurs graveurs-lecteur de BR /HDD (je rêve sans doute ce n'est pas demain la veille)

5) Je fais partie des couil.... qui l'ont acheté chez DARTY au prix fort non sans avoir essayé de le négocié (mais j'avoue qu'après les premiers post je n'avais pas envie d'attendre surtout que vu le succès annoncé, j'avais peur que ce modèle soit en rupture de stock un peu partout pour une longue période ... donc j'ai craqué)

6) Concernant le prix et en prenant l'extenson de garantie à 5 ans la TV m'est revenue ~ 100 € de plus que chez EcranLoundge (et je l'ai eu livrée montée et installée 3 jours après ...)

7) Néanmoins je reste attentif aux prix proposés par la concurrence puisqu'en cas de prix moins cher dans des boutiques ayant pignon sur rue (pas sur internet) DARTY s'engage a me rembourser la différence (j'ai jusqu'au 14 septembre lol !)

8) Couleur et Finition : j'adore, je le trouve très classe ça change de tous les modèles en noir laqués ou mat qui se ressemblent tous, mais les goûts et les couleurs ...

9) Le son : pas mauvais mais ça ne vaut pas le son d'une bonne chaine stéréo et d'une bonne paire d'enceintes surtout au niveau des basses, ça manque de profondeur et de richesse dans les aigus ... pour la TV c'est amplement suffisant mais j'aime regarder des concerts en DVD et là je préfère sortir le son sur ma chaine. :P

10) ordi portable branché sur le cable VGA en 1980x1090 : très bien (mais dieu que c'est fatiguant pour les yeux un bureau de cette taille ... par contre pour voir des photos le pied ...

11) j'ai essayé de brancher un lecteur de carte mémoire (générique) directement sur le port USB pour voir des photos, les dossiers et les icones des photos apparaissent dans le menu de navigation mais je n'ai pas réussi à les visualiser (sans doute un problème de format jpeg mais j'ai pas eu le temps de rechercher la solution).

LG
Dernière édition par Luc G le 28 Aoû 2007 6:57, édité 3 fois.
Luc G
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 23:39

Faudrait demander à la Fnac, mais bon les vendeurs sont du même niveau que chez Darty, voir pire ....
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 23:41

de mon côté, je suis catégorique, c'est le silence absolu !!
pas le moindre bruit de fonctionnement ou d'alimentation.
ma pièce est à 21° permanents. Parker m'a indiqué qu'il y avait un petit ventilo pour le refroidissement de la dalle. Soit le mien est totalement silencieux, soit il ne se déclenche pas à cette température...
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 23:50

Merci luc g :D
il te manque juste une bonne ps3 pour tout le multimedia en (Full)HD 8)
ShuriK-N
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Oct 2006 5:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 23:52

Luc G a écrit:D'abord Bonjour à tous .......


hello bienvenue sur le forum et merci pour ton 1er post, je le place sur le page N°1
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 2:17

Luc G : Quelle déception pour moi quand tu dis que le rendu CANAL par satellite en SD affiche une image correcte mais sans plus :roll:, même sur les chaines cinéma ??? ... Qu'est ce que ça doit donner sur un 46 pouces alors ?! :-?

Certains ont dit que le X3500 dépasse largement les plasmas actuels :roll: : même la nouvelle gamme Pio KURO G8 ?!!! :roll:, j'ai du mal à le croire au vu du taux de contraste du Pio (16000:1) et même la Revue du Son le compare aux meilleurs CRT's, TRITUBES et prototypes SED !!!

Donc suis dans l'impasse totale une fois de plus .... un X3500 sublime et d'une beauté fatale mais qui sera dépassé quoi que vous dites d'ici 2 à 3 ans car la technologie LCD est loin d'être aboutie, soit un Pio KURO trés proche d'un CRT haut de gamme et il faut reconnaitre que la technologie plasma 'ELLE' est à présent bien maitrisée ...

Ne le prenez pas mal, mais je vous trouve pas assez objectif au sujet des noirs, contrastes,cloudind, rendu en SD du X3500. Une fois de plus vous vous pamez devant des démos en HD mais encore heureux qu'il 'arrache' en HD ce X3500 ... vous savez, mettez de la HD même sur un écran bas de gamme HD READY, et bien ce sera le jour et la nuit !!! :mdr:
Comme à l'époque les démos à tout vas en DVD sur les CRT's pourris d'entrée de gamme, et de plus avec des dssins animés :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 8:43

L'important aujourd'hui sur un écran de cette taille, c'est le traitement vidéo de la machine. Même si nous sommes tous des homecinéfiles avertis, nous regardons tous la TV soit en Analogique, soit en TNT, ou alors par satellite ou câble et quelque soit l'une de ces sources on est à des années lumières de la qualité d'un BD.
Alors, quand je lit que l'image fourmille sur de la réception TV ça me fait un peu peur là, c'est quand même + de 50% de ce que je regarde chaque jour, et je pense que c'est une moyenne générale qui doit s'appliquer à tout le monde, enfin je pense. Donc j'ai pas forcément envie d'investir 3.000 euros dans un écran qui ne m'offre pas une image stable sur TOUTES les sources que je lui donne.
Comme le dit kavana, c'est très facile d'être impressionné par image HD voir Full HD et ce, sur n'importe quelle gamme d'écran, mais le problème c'est que toutes ces belles démos que l'ont voit en magasin ne représentent que 15 ou 20% de ce que l'on va réelement regarder sur la TV, me trompe-je dans ma théorie ?
Alors objectivement, il vaut quoi ce X3500 quand on lui donne une source pas forcément parfaite ? Limite-t-il la casse en proposant une image, certes pas parfaite, mais qui à le mérite d'être stable, naturelle et sans pixélisation ?
des srceens s'il vous plait les propriétaires, et pas des photos de films BD, on sait tous que c'est joli...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 9:18

+1 tout à fait d'accord avec vous, c'est le traitement SD le point le plus important avant achat d'un écran !
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message