Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 15 Aoû 2007 9:58

bon vous nous faisiez un petit HS de "réconciliation" :wink:
là ça dure........., c'est pas parce que j'ai fait une synthèse que.....

bon je cherche toujours les résos pc et à savoir si ça se faits sans overscan etc....
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 10:44

alfa a écrit:bon je cherche toujours les résos pc et à savoir si ça se faits sans overscan etc....


Le X3500 acceptant le 1920*1080 en VGA à mon avis pour le PC c'est la meilleure résolution et j'imagine qu'à l'identique du X2000, il y a un mode "affichage tout pixel" qui permet d'afficher de facon effective touts les pixels sans overscan lorsqu'une réso FullHD est détectée ;)
Samagaga
 
Messages: 320
Inscription Forum: 02 Mai 2006 0:58
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 10:49

Par contre dites-moi chers possesseurs de X3500, le menu de la bete se présente comment ??

Est-ce le même que celui du modéle US à savoir un menu à la PS3 ou bien est-ce un menu classique?
Samagaga
 
Messages: 320
Inscription Forum: 02 Mai 2006 0:58
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 10:51

moimat57 a écrit:Salut

pour le manuel ca doit etre le meme :

http://esupport.sony.com/US/perl/model- ... egion_id=1



Salut à tous,

Merci pour ce lien. Derrière, on trouve le mode d'emploi en français des 40XBR4 et 40XBR5. On y lit que la sortie Optique pour le son est bien présente et active. Page 13 :
"Digital Out (optical) : Pemet de connecter l'entrée audio numérique d'un périphérique audio numérique compatible avec PCM/Dolby digital de votre téléviseur. Le signal audio Dolby Digital de l'entrée HDMI sera émis sous forme de signal PCM".

Bref, je comprends que le 40x3500 dispose d'une sortie optique qui me permettra de le connecter sur mon home cine et ainsi bénéficier des pistes Dolby digital de la TNT sur mon ampli. Si quelqun me confirme, j'en commande un dès qu'il deviendra un peu plus abordable.

Merci pour toutes vos infos.
chrismy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2004 12:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 11:11

voila un forum avec un acheteur du X3500 a posté des photos

les photos m'on decidé a acheter cet ecran pour vous dire lol

http://www.gamerama.fr/topic.php?sujet=510&page=7
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 11:24

:o :o :o :o

Comme il dit :"CA TUE TOUT SA MERE EN 1000."

Incroyable la qualité !!!!!
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 12:03

deux questions encore :

le temps de reponse de 8 ms ce voit il ? dans les jeux par exemple avec la ps3 ( course ou autre )

et enfin ce 40' en full HD j'aurais 3 m de recul, es trop ?

dois je attendre le 46' mais a 4000€ ca sera non car cela fait trop

merci

merci
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 12:24

moimat57 a écrit:deux questions encore :

le temps de reponse de 8 ms ce voit il ? dans les jeux par exemple avec la ps3 ( course ou autre )

et enfin ce 40' en full HD j'aurais 3 m de recul, es trop ?

dois je attendre le 46' mais a 4000€ ca sera non car cela fait trop

merci

merci



Moi j'ai un X2000 (la génération précédente quoi ^^) et déjà la rémanence est quasi-inexistante. Dans certains jeux, il y en a mais c'est très léger, ca ne gene absolument pas pour jouer.

Concernant le 46 pouces, je suis sur que tu le trouveras moins cher sans grande difficulté ;)
Samagaga
 
Messages: 320
Inscription Forum: 02 Mai 2006 0:58
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 14:26

Futur acquéreur d'un 40X3500 ou d'un 46X3000, connaissez-vous un site qui réponde simultanément à ces 3 exigences:

- prix attractif
- facilité de paiement (3x sans frais ou 10-12x avec intérêts)
- proposant d'échanger le produit en cas de pixel mort

Alifax accepte qu'on leur retourne les produits en cas de pixel mort mais ils ne semblent pas proposer des facilités de paiement pour payer en plusieurs fois.

Concurrence n'a l'air de faire que le 3x sans frais et pas au delà et je ne connais pas leur politique relative aux pixels morts

Cobra propose des prix attractifs et des facilités de paiement mais il parait qu'en cas de pixel mort ils font la sourde oreille

Darty, Fnac et compagnie proposent des facilités de paiement et échange en cas de pixel mort (motif insatisfaction du produit) mais les prix ne sont pas les mêmes....

Bref je n'ai pas trouvé de site ou magasin qui propose tout à la fois.

Vous en connaissez d'autres?
Sonny Red
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 14:54

> Samagaga

le menu du X3500 n'a rien à voir avec celui d'une PS3, il nettement plus basique et dépourvu d'animation...
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 14:56

> Chrismy

Oui, le X3500 a une sortie optique er elle permet de récupérer le son des différentes entrées, TNT comprise.
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 15:34

Tout d'abord merci à tous ceux qui nous font partager la découverte de ce magnifique LCD, c'est un vrai plaisir d'en apprendre a chaque fois un peu plus !

Sinon comme alfa j'aimerai en savoir un poil plus sur les résolutions pc. A savoir si je lance un jeu en 1680*1050 (car tous les jeux ne fonctionnent pas en 1080!) ca donne quoi ? Et a quelle distance l'écran est il utilisable en 1080p pour surfer et faire de la bureautique ?

Je viens de voir les photos sur le dernier lien donné, comment dire ... les motes me manquent mais le concept de la maman est tout à fait justifié !!!!!!!
krs_75
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Sep 2002 21:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 17:01

Attila a écrit:> Samagaga

le menu du X3500 n'a rien à voir avec celui d'une PS3, il nettement plus basique et dépourvu d'animation...


Arf dommage ... nous n'avons donc pas droit au menu du XBR4/5 ... même si ce n'est pas le plus important dans une TV c'est vraiment dommage que ce genre de menu soit reservé aux USA et au Japon car le confort d'utilisation n'en est que plus grand !
Samagaga
 
Messages: 320
Inscription Forum: 02 Mai 2006 0:58
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 17:22

Attila a écrit:> Samagaga

le menu du X3500 n'a rien à voir avec celui d'une PS3, il nettement plus basique et dépourvu d'animation...


Toujours moins bien servi que les américains et on paie plus cher en plus.... Peut-on espérer qu'une mise à jour de firmware de l'écran nous apporte un jour éventuellement ces menus?

Qui plus est la finition Piano Black du modèle US est beaucoup plus belle que le métal alu du modèle européen. L'alu aurait pu être sympa mais il jure avec les haut-parleurs qui ne sont pas de la même couleur ainsi que le pied qui est noir qui plus est en plastique (sur un écran de ce prix c'est dommage :( ). Le XBR4/5 est en fait esthétiquement identique au X2550 japonais avec les entièrement noir avec des haut-parleurs qui du coup se font plus discrets.

C'est un détail les menus je sais mais vu le prix de l'écran ils auraient pu faire des efforts sur les détails....
Sonny Red
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 20:22

Bonsoir ,
quel posesseur d'un x 3500 peut envoyer une photo de la tv, histoire d'avoir une idee plus precise de ce cadre alu brossé et de sa couleur ecxact...

merci d'avance
CLIC
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Mai 2007 13:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message