Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 19 Jan 2008 5:23

aurelink a écrit:S'il vous plait dites nous les types de memory stick que vous avez utilisée? merci beaucoup a tout le monde :mdr: :wink:

Goolf a écrit:Pour ceux qui ont fait la MAJ vous avez utilisé quoi comme Memory Stick ?

Moi je pense que le pb vient de ma MS :

Image
Image

Hormis la capacité (la mienne est une 16 mega) la type de carte est identique !
Coyote83

Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01

Message » 19 Jan 2008 11:55

silvain24 a écrit:
Beren a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai enfin reçu ma 40X3500, seulement, j'ai quelques problèmes :

Premier problème, quand il y a un mouvement rapide, l'image se "décompose" en fines petites barres. Je ne sias plus comment ça s'appelle, mais j'aimerais bien enlever ça.

Deuxieme problème : L'image est vraiment floue, j'ai beau manipulé les corrections d'image, rien n'y fait...

J'ai aussi touché à quelque chose et depuis impossible d'aller dans options d'image avancées, les options sont grisés.

Une autre question qui n'a rien à voir : J'aimerais mettre du HD 1080 sur la télé, seulement, les films en question sont en .mkv et il est impossible de les lire via un disque dur externe... Existe-t-il un autre moyen ?

Autre chose, j'ai relié mon lecteur dvd en composante à la télé, mais je trouve que l'image n'est pas vraiment belle, est-ce le lecteur dvd ou faut-il régler quelque chose ?

Merci d'avance à tous, je n'y connais vraiment rien dans ce domaine et j'ai vraiment besoin d'aide pour bien paramétrer cette superbe TV.

Il y a un post réglages ou tu trouveras ton bonheur 8)

Oui j'ai vu ce post page 1, mais seulement, j'ai beau touché à tous les réglages, l'image est toujours floue quand il y a des mouvements même lents...
Beren

Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:05

Message » 19 Jan 2008 12:37

Coyote83 a écrit:
silvain24 a écrit:Bon je viens de faire la mise à jour, 10mn exactement, au lieu des 24 annoncées par Sony.

J'ai quand meme rencontré des phénomènes bizares:

- à la fin de l'update, la télé à rebootée, elle ne s'est pas mise en veille.
- au reboot, elle affiche un nom de chaine Anglaise et la diode d'erreur rouge clignote.
- j'éteint, débranche, rebranche, toujours la diode rouge qui clignote, mais la télé fontionne.
- je vais dans le menu pour afficher la version logicielle, ok, c'est la nouvelle.
- je lance une recherche des chaines, tout va bien, toujours la diode rouge clignotante.
- au bout de 3mn sur une chaine, la diode rouge s'eteint et la verte s'allume.

Tout semble ok, mais j'ai flippé !

Pour moi aussi l'écran n'est pas mis en veille, je l'ai laissé allumé un moment le voyant est passé au vert puis il a fini par ce mettre en veille avec la mise en veille automatique... J'ai attendu quelques instant avant de l'éteindre complètement, le débrancher retirer la carte et rebrancher le tout !

La télé marche nickel par contre c'est peut être un effet placebo mais j'ai l'impression que les noirs sont meilleurs... Pour le bruit du ventilo je verrais plus tard quand il y aura plus de calme...

Le chargeur n'a pas bougé et le firme est maintenant : 2.14.581

C'est curieux comme d'une TV à l'autre la MAJ ne se passe pas de la même façon ?
Comme je l'ai expliqué dans mon post qui explique la procédure de MAJ en page 391, ma TV s'est mise en veille à la fin de la procédure avec un message 2 minutes avant me le disant.
WTC

Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:04

Message » 19 Jan 2008 16:02

Djims a écrit:
hp.75 a écrit:je reviens sur la question de la mise à jour pour un 46X3500.

au final, pour un 46 pouces (T2 car mon numéro est le 4300020), est ce que le fichier proposé en téléchargement sur AVForums est valable (à savoir : C-5211LE_X_40_T2_BCN.zip) ?

en effet, le post sur AVForum précise que cette MAJ est faite pour les 40 pouces mais lorsqu'on lit les documents PDF (les fax scanner plutôt) avec les tableaux on peut voir que toutes les tailles sont mentionnées.

pourriez vous m'éclairez ?

Merci à ceux qui pourront m'aider, :wink:

Le document que ta lu indique juste le type de dalle de ton écran et non la compabilité avec la MAJ, pour se qui est de la MAJ regarde sur le pdf 07tv85r2 est tu vera bien que pour un 46 pouces il te faudra une maj diffèrente d'un 40 pouces celle ci entre autre C-5211LE_X_46_T2_BCN :wink:

je te remercie de m'avoir répondu. Si je n'y parviens pas, je t'enverrai un MP afin d'avoir ton aide si tu veux bien.

je ne vais pas polluer le post.

bon samedi :wink:
hp.75

Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56

Message » 19 Jan 2008 16:20

Bon, à mon avis, c'est mon lecteur dvd qui envoie une image pourrave...

Je n'ai pas vraiment compris l'histoire de 576i upscalé en 1080p ect...

Mais en gros, que dois-je acheter comme lecteur DVD pour avoir une belle image ( j'ai vu qu'on pouvait se rapprocher de la qualité d'un blue ray ) ?

J'ai vu quelques lecteurs DVD HDMI qui upscalent en 1080p mias si j'ai bien compris la TV le fait toute seule et le fait tres bien ?

Merci.
Beren

Message » 19 Jan 2008 16:41

Achète une ps3 :mdr: effectivement tu peux choisir soit l'upscale de la tv soit l'upscale du lecteur. si tu veux que la tv upscale comme une grande tu lui envoie du 576 et elle le traitera pour sortir du 1080 et inverssement si tu envois du 1080 par le lecteur la tv n'upscalle pas car c'est deja en 1080.

je sais pas si j'ai été très clair? :lol:

Je passe la main au pro des termes et des explications :mdr:
aurelink

Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37

Message » 19 Jan 2008 16:50

+1 pour la PS3! Pour tes réglages j'ai posté le lien vers sujet approprié il y a 5 pages environ.
FUTUR3

Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:58

Message » 19 Jan 2008 17:02

Beren a écrit:Bon, à mon avis, c'est mon lecteur dvd qui envoie une image pourrave...

Je n'ai pas vraiment compris l'histoire de 576i upscalé en 1080p ect...

Mais en gros, que dois-je acheter comme lecteur DVD pour avoir une belle image ( j'ai vu qu'on pouvait se rapprocher de la qualité d'un blue ray ) ?

J'ai vu quelques lecteurs DVD HDMI qui upscalent en 1080p mias si j'ai bien compris la TV le fait toute seule et le fait tres bien ?

Merci.
Bonjour!Une chose est sure avec la gamme X3500,celle-ci est très très difficile avec les sources de mauvaise qualité!!!A écran très haut de gamme>Source très haut de gamme!La gamme X3500 a vraiment été pensé FULL-HD et vise clairement l'avenir>BLU-RAY>TNT-HD!Le couple idéal pour vraiment profiter des capacité ahurissante de ce fabuleux écran est le suivant:X3500>PS3!
HYMER DAXTER

Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15

Message » 19 Jan 2008 17:14

Merci à tous pour vos réponses.

Merci pour la page des reglages, je vais voir ça.

Concernant la PS3, ça ne sera hélas pas pour tout de suite, je ne peux vraiment pas l'acheter.

Je suis actuellement en train de voir Le seigneur des anneaux sur mon lecteur dvd ( Packard Bell ) et c'est vraiment pas agréable à voir, des que l'image bouge, elle se décompose en fines lignes noires...

Donc en fait je cherche un lecteur dvd hdmi de qualité à moins de 100 euros pour pouvoir profiter des tous mes DVD, parce que là, sur mon ancienne cathodique la qualité était 30 fois mieux !
Beren

Message » 19 Jan 2008 19:43

Puisqu'on parle un peut PS3 là, j'aurais une question. Est-ce qu'il est vrai que le lecteur BD de la PS3 actuelle (le nouveau model à 399€) est de moins bonne qualité que celui du model precedent ?

Je tiens ça d'un pote qui n'a pas été capable de me donner une source, donc j'aimerais savoir ce qu'il en est, et si vous avez des articles là dessus je suis preneur egalement.

Merci d'avance
Lock2

Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11

Message » 19 Jan 2008 22:01

Concernant la PS3 (je suis conscient que je fais un hors sujet :oops: ) :

2 articles qui me paraissent interessant :

http://www.lesnumeriques.com/article-346.html (et les prix ont baissé depuis)

http://www.pcinpact.com/actu/news/41160 ... file-2.htm
(et la ps3 fait en plus lecteur divx !!!)
Goolf

Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47

Message » 19 Jan 2008 22:44

WTC a écrit:
Coyote83 a écrit:
silvain24 a écrit:Bon je viens de faire la mise à jour, 10mn exactement, au lieu des 24 annoncées par Sony.

J'ai quand meme rencontré des phénomènes bizares:

- à la fin de l'update, la télé à rebootée, elle ne s'est pas mise en veille.
- au reboot, elle affiche un nom de chaine Anglaise et la diode d'erreur rouge clignote.
- j'éteint, débranche, rebranche, toujours la diode rouge qui clignote, mais la télé fontionne.
- je vais dans le menu pour afficher la version logicielle, ok, c'est la nouvelle.
- je lance une recherche des chaines, tout va bien, toujours la diode rouge clignotante.
- au bout de 3mn sur une chaine, la diode rouge s'eteint et la verte s'allume.

Tout semble ok, mais j'ai flippé !

Pour moi aussi l'écran n'est pas mis en veille, je l'ai laissé allumé un moment le voyant est passé au vert puis il a fini par ce mettre en veille avec la mise en veille automatique... J'ai attendu quelques instant avant de l'éteindre complètement, le débrancher retirer la carte et rebrancher le tout !

La télé marche nickel par contre c'est peut être un effet placebo mais j'ai l'impression que les noirs sont meilleurs... Pour le bruit du ventilo je verrais plus tard quand il y aura plus de calme...

Le chargeur n'a pas bougé et le firme est maintenant : 2.14.581

C'est curieux comme d'une TV à l'autre la MAJ ne se passe pas de la même façon ?
Comme je l'ai expliqué dans mon post qui explique la procédure de MAJ en page 391, ma TV s'est mise en veille à la fin de la procédure avec un message 2 minutes avant me le disant.

Mais l'important c'est que ça ce passe bien et puis le bruit du ventilo ne me gênait pas mais je dois avouer qu'en regardant la tv dans le calme je l'entendais alors que maintenant c'est vraiment calme.
Coyote83

Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01

Message » 20 Jan 2008 0:00

Goolf>>> Merci. Je sais pas si ton post m'etait destiné, mais j'ai pas trouvé le rapport avec ma question sachant que ton premier lien de test conserne l'ancien model et que le second lien parle d'une MAJ. M'enfin merci quand même surtout pour le deuxieme lien oû j'apprends quelque chose que j'ignorais completement.

Donc est-ce que quelqu'un pourait me dire clairement si le nouveau model PS3 à 399€ à une lecteur BD de moins bonne qualité que l'ancien model, si oui pourquoi ?
Lock2

Message » 20 Jan 2008 1:55

Pardon Lock2 j'avais lu ta question de travers ... :wink:

Je n'ai pas entendu parler de différence entre les lecteurs BD de la PS3 40Go et 60Go au moment où j'avais bien étudié les 2 modèles avant de prendre la 40go.
Si c'est le cas ce n'est pas officiel et ça ne s'est pas très répendu sur le net car les seuls infos qui ont circulé sont les suivantes :

http://www.pcinpact.com/actu/news/39981 ... nution.htm
ou
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-9726.html

Au pire la 40go a un lecteur qui consomme moins mais surtout qui est plus récent ... :mdr:
Goolf

Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47

Message » 20 Jan 2008 2:27

Ok merci Goolf, tu me rassure completement quant à mon achat :D
Lock2

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message