Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Bravia 40S3000 vos avis et astuces !

Message » 08 Jan 2008 21:50

mdmx a écrit:Au déballage est ce qu'il a les autocollants des différentes fonctions de chaque côté ? Parce que le mien ne les avait pas et ça m'ennuierait de m'etre fait refiler un modèle de retour.

Le mien avait les autocollants. Je ne sais pas si le fait qu'il ne les ait pas veut forcément dire que c'est un modèle de retour...

mdmx a écrit:Y a t'il un compteur de durée d'utilisation comme sur un plasma ?

A ma connaissance non. Peut être dans le menu caché constructeur s'il y en a un, mais je ne sais pas comment y accéder. La procédure doit pouvoir se trouver sur ce forum ou via Google.

mdmx a écrit:A part ça au bout de 5 jours d'utilisation je commence à m'habituer à l'image et il ne me parait plus aussi grand, mais je persiste à dire que la qualité de mon ancien Philips 32PF9631D était bien supérieure en terme de précision mais j'avais bien galéré pour le régler correctement.

C'est vrai qu'au début j'ai également mis un peu de temps à m'habituer à l'image numérique par rapport à mon vieux CRT. Essaie peut-être d'augmenter la netteté dans les réglages si ta source est bonne. Puis de toute manière, c'est normal qu'il soit moins précis que ton 32", la diagonale est 25% plus grande !
kyriell
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:59
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2008 21:55

mdmx a écrit:Petite question:
Il parait que ce modèle est équipé d'un capteur de lumière, ça sert à quoi ?


Ca sert à augmenter la luminosité de l'écran lorsque la pièce est baignée de lumière et à la diminuer automatiquement quand tu es dans le noir. Ca permet d'adapter la luminosité de l'écran à tes conditions de visionnage.

EDIT : c'est vrai comme tu le notes ci-dessous, j'oubliais de préciser que je ne pense pas que le S3000 soit équipé d'un capteur de luminosité.
Dernière édition par kyriell le 10 Jan 2008 1:47, édité 2 fois.
kyriell
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:59
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Jan 2008 4:57

Le capteur n'est pas du tout mentionné dans le mode d'emploi (tres succin d'ailleurs mais ça c'est Sony !) et j'ai bien l'impression qu'il est actif seulement sur les modèles haut de gamme car ce n'est même pas indiqué dans les caractéristiques du site Sony, as tu eu l'occasion de le voir fonctionner ?

Pour info le Philips était un modèle réputé dans les LCD avec beaucoup de traitement d'image (pixel +, DNM, etc.) et très apprécié des usagers de ce forum.

Bon en tout cas je pense que je vais le garder ça m'emmerde de me retaper les formalités d'échange contre le Panasonic.
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 11 Jan 2008 23:47

Pas beaucoup de posesseurs du 40S3000 on dirait !!!
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:51

J'ai passé commande du mien ce we, je devrais l'avoir la semaine prochaine.

Concernant le port HDMI, d'après ce que j'ai compris c'est un soucis sur tous les HD Ready.

Le format réél HDMI en 720p est de 1280x720 alors que la résolution de la dalle est de 1366x768 (ou un chiffre proche, ça dépend des LCD). Par un câble HDMI, les seules résolutions possibles sont 720p, 1080i et 1080p, point barre.

D'où la nécessité de passer en VGA plutôt qu'en HDMI (du moins pour la connectique PC) ou de tricher avec les résolutions disponibles sur le pc.

Cela dit, je n'ai pas de Freebox et je ne sais pas si c'est lié...
J'avais lu des infos concernant le paramétrage de la Freebox et les LCD sur un forum qui parlait du D3000, c'est une piste.

Perso, j'ai le sat et un pc faisant lecteur divx/dvd, je verrais le résultat.

Pour le sat, je sais déjà que j'ai pas de connectique HDMI, je vais donc surement devoir changer de démodulateur (ce sera pas un mal, c'est un mediasat ...). Je me demande si je peux prendre le Dual-S de chez canalsat sans prendre l'abonnement HD (je suis chez canalsat)

@+
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 21 Jan 2008 14:17

A quel prix l'as tu trouvé ? Le mien je l'ai eu à 969 € chez MAGMA.
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:09

Bonsoir

les infos d mdmx me font vraiment peur ca fait 1 mois que j essaie de me decider je suis passée du toshiba X3031 au samsung R86 maintenant je m etais fixée sur le sony et la....philips n a pas bcp de modele en 37 et 40 pouces ca ne me laisse pas trop de marge.
Sachant que j attends mon decodeur numericable pour pouvoir recuperer la TNT mais d apres ce que j ai compris c est un decodeur analogique vu que je ne prend pas d abonnement.
Sinon j ai une freebox HD mais la je ne me fais pas bcp d illusion vu les commentaires sur tous les modeles via l adsl...bref c est pas gagné !
USERF
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Jan 2008 22:00

Je l'ai prise à 1090 chez Materiel.net mais comme j'habites pas loin, j'économise les frais de ports et en cas de retour pareil :mdr:
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:50

Yop !

elle arrive demain, 1ere impressions demain soir :D
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 23 Jan 2008 2:58

mdmx a écrit:A la FNAC c'était du Blue Ray c'est justement ce qui m'a surpris, le Sony éait largement en dessous du Pana au niveau qualitatif, pourtant j'ai joué avec ses réglages pendant un moment et je n'ai pas réussi à obtenir une belle image équivalente au plasma.

C'est surtout la Freebox qui est chiante en hdmi, je suis obligé d'aller modifier à chaque fois entre letterbox et panscan, c'est lourdingue à la longue.



largement en dessous d'un plasma hd ready avec de la hd, ce n'est pas possible (c'est meme l'inverse niveau precision) : une fois réglés du moins ;) (ce qui n'est pas le cas en grande surface, avec le mode dynamique et le retro a fond)

Quand aux lcd philips, ils sont loin d'avoir les noirs de ce modele.

Aprés, si ton modele n'a pas de probleme particulier, ton soucis se situe a deux niveaux : reglages, et sources (!)

ps : 60 pour le contraste c'est vraiment trop peu (si tu es bien en mode eco, standart ou cinema, avec un backlight de 2,3,4)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Jan 2008 3:06

sioban a écrit:J'ai passé commande du mien ce we, je devrais l'avoir la semaine prochaine.

Concernant le port HDMI, d'après ce que j'ai compris c'est un soucis sur tous les HD Ready.

Le format réél HDMI en 720p est de 1280x720 alors que la résolution de la dalle est de 1366x768 (ou un chiffre proche, ça dépend des LCD). Par un câble HDMI, les seules résolutions possibles sont 720p, 1080i et 1080p, point barre.

D'où la nécessité de passer en VGA plutôt qu'en HDMI (du moins pour la connectique PC) ou de tricher avec les résolutions disponibles sur le pc.

Cela dit, je n'ai pas de Freebox et je ne sais pas si c'est lié...
J'avais lu des infos concernant le paramétrage de la Freebox et les LCD sur un forum qui parlait du D3000, c'est une piste.

Perso, j'ai le sat et un pc faisant lecteur divx/dvd, je verrais le résultat.

Pour le sat, je sais déjà que j'ai pas de connectique HDMI, je vais donc surement devoir changer de démodulateur (ce sera pas un mal, c'est un mediasat ...). Je me demande si je peux prendre le Dual-S de chez canalsat sans prendre l'abonnement HD (je suis chez canalsat)

@+



Pourquoi "d'ou la necessité" ?
tu peux sortir (du pc donc) en dvi/hdmi en 720 ou 1080 (certains parlent d'une meilleure precision du texte en 1080 : à tester....je le ferais demain normalement)...ça sera comme n'importe quelle source "hd" ps3, canasalt hd, etc..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Jan 2008 20:16

parce que les résolutions proposées en HDMI depuis le pc ne sont pas adaptées à la taille de la dalle et il faut utiliser powerstrip pour les créer.

Sinon grosse déception, j'ai bien reçu ma tv, branchée et tout et paf je me retrouve avec le noir remplacé par du rouge et toutes les teintes de noir en teinte de rouge.

Ceci sur toutes mes sources : antenne Hertzienne, TNT, SAT par Péritel, PC par Péritel, puis par VGA.

J'ai tout débranché, branché juste le pc et ça a marché un peu puis au bout de 10 minutes ça a refait le même problème :(

donc ben retour...

heureusement j'habites pas loin...
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 24 Jan 2008 14:33

sioban a écrit:parce que les résolutions proposées en HDMI depuis le pc ne sont pas adaptées à la taille de la dalle et il faut utiliser powerstrip pour les créer.

...



Faux ;) c'est en vga que tu seras limité au 1280/768 !

Dvi/hdmi : 1360/768, c'est parfait : 8800GT nividia, driver 167.XX de novembre... (mais je vais utiliser aussi le 1280/720 pour passer en 50 hertz)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:52

Tant mieux si je me trompe :D

En fait j'avais lu sur un forum qu'en HDMI la télé ne proposait que 2 formats bien distincts (1080i et 720p) et rien d'autre.

Et que donc pour passer en 1366x768 (la résolution de la dalle c'est bien 1366x768 et pas 1360x768 non ?) il fallait utiliser le câble VGA.

Cela dit au vu de mon unique test d'hier, j'ai mis 1360x768 sur le pc et c'est passé en 1280x720, je me suis dis qu'il allait falloir que je crée la résolution 1366x768.

Mais si en HDMI c'est bon direct, je vais donc passer en HDMI, ce qui devrait de surcroit être de meilleure qualité !?

Enfin j'ai une vieille 6800GS...

Pour ma culture personnelle, pourquoi vouloir passer en 1280x720, 50 Hz ?

Et pour finir, il vaut mieux un cable DVI-HDMI ou un cable HDMI-HDMI + adaptateur DVI M - HDMI F ?

Parce que le câble tout seul est à 35 euros pour 1,5 m et l'ensemble câble-adaptateur chiffre dans les 100 euros !
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 24 Jan 2008 20:21

USERF: Finalement j'ai fini par m'habituer à l'image de la Freebox et c'est pas si mauvais, le seul truc vraiment chiant c'est cette histoire de format à changer à chaque fois.

NOBO: C'est l'impression que j'avais eu en voyant les deux images, mais bon ... les impressions on sait ce que c'est !
mes réglages sont (pour l'instant) en TNT: rétro=3, contraste=75
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message