Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY 40W2000 : CR + réglages uniquement

Message » 04 Nov 2006 17:08

deuch a écrit:Encore une question, est ce que le Sony W2000 fait du 1:1 en YUV ?


Salut deuch :wink:

Ta question concerne le HD-DVD sur xBox360, n'est-ce pas?

Ce qu'on sait :
• le W2000 supporte les entrées 48Hz, 50Hz, 60Hz
• HDMI 1080p 1:1
• VGA 1366x768 maxi
• YUV 1080i@60Hz maxi

Reste à savoir si le YUV 1080i fait de l'overscan!

Si l'entrée YUV supporte 1080i@48Hz sans overscan, ce sera suffisant pour afficher sans perte un film HD-DVD en 1080p24Hz

Rappelons en effet que
1080i@48Hz est équivalent à 1080p24Hz
(pour un lecteur HD-DVD bien configuré et un écran compatible, la conversion se fait sans aucune perte)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:31

zeyd a écrit:oui, je dois avoir de la chance car moi, chez la Fnac nice je l'ai vu tourné et c'est un pur bonheur dans tous les compartiments. Les noirs sont presque aussi bon que les plasma pio...

Franchement avec les nouvelles gammes de LCD je me demande bien ce qu'il reste au plasma...


De même ce jour. J'ai pu voir un film passé sur un lecteur BlueRay sur le 40W2000, et à une distance de 2m50 environ, le résultat m'a laissé sur le cul... Je n'ai pas remarqué de noir qui allait vers le gris ou quoi que ce soit.

C'est vrai que 40", ça fait un peu petit finalement. Du moins, en magasin...
left_behind
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Oct 2006 23:00
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:34

Le YUV 1:1 c'est interessant aussi pour jouer a la XBOX 360 et upscaler les DVD car l'entrée VGA du Sony W2000 est limitée en 768p ...

J'ai vu le W2000 aussi aujourd'hui à la FNAC comparé au Samsung F71. Je prefère le Sony au niveau des couleurs. D'ailleurs sur un signal en 1080i en YUV, le samsung mangait des pixels par rapport au Sony. (Sur certains plans avec des fleurs (démo samsung), certaines manquaient sur les côté ... Peut être un problème de zoom, mais je n'ai pas vu de déformation sur les visages/decors etc ... A confirmer avec de vrais mires.

Personne pour tester le 1:1 en YUV sur le W2000 ?

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

PIP SONY

Message » 04 Nov 2006 20:31

Maintenant, je ne suis pas fan de Jeux Vidéo, mais je vais essayer de brancher une ps2 (pas de 360 sous la main :cry: ) ou une GC pour voir...[/quote]


Pourrais-tu tester le PIP avec une source externe ex lecteur DVD afin de voir si l'image dans la fenêtre est animée.
Merci
rdan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2006 9:56
  • offline

Message » 04 Nov 2006 21:05

je voulais savoir si cet ecran existait aussi tout en noir? je l 'ai vu ce matin chez darty bordeaux lac, et il etait gris avec entourage gris alu!!! perso j aime pas trop. sinon je pensais prendre le xd1 en 42 , mais je crois après avoir lu les 1ers CR du sharp, que je vais ptet bien prendre plutôt le sony. par contre a votre avis au niveau son par rapport au sharp( 2 fois 15watt) y a t il vraiment une différence a l'ecoute d apres vous?
htobm
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juin 2006 20:54
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:17

htobm a écrit:je voulais savoir si cet ecran existait aussi tout en noir? je l 'ai vu ce matin chez darty bordeaux lac, et il etait gris avec entourage gris alu!!! perso j aime pas trop.

Non. Sinon tu peux aussi t'orienter vers la serie X qui est un peu plus cher mais un peu plus design.
left_behind
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Oct 2006 23:00
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:58

htobm a écrit:je voulais savoir si cet ecran existait aussi tout en noir? je l 'ai vu ce matin chez darty bordeaux lac, et il etait gris avec entourage gris alu!!! perso j aime pas trop. sinon je pensais prendre le xd1 en 42 , mais je crois après avoir lu les 1ers CR du sharp, que je vais ptet bien prendre plutôt le sony. par contre a votre avis au niveau son par rapport au sharp( 2 fois 15watt) y a t il vraiment une différence a l'ecoute d apres vous?


le contour gris est assez discret, de face il fait seulement 5mm, c'est une histoire de gout c'est clair, le reste du cadre est noir mat. J'ai le 46w chez moi, et le gris ne se vois pas beaucoup, et je le le trouve plutôt pas mal pour le designe, en plus pas de reflet sur la dale c'est impec.
Homer
Homer56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2006 9:02
  • offline

Qualité reception SD

Message » 05 Nov 2006 17:36

Salut
Je suis hyper tenté par le 46W2000.
Je n'ai evidemment pas encore de sources HD.
j'utilise soit:
1) Canal SAT numérique.
2) lecteur DVD (en YUV pour l'instant)
3) très rarement hertzien

Vais je perdre en qualité par rapport à une télé CRT 100Hz???

La série X2000 est elle mieux adaptée (ou un autre LCD en 46'')?

Merci pour votre aide et à+
gorgu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Oct 2003 20:38
  • offline

Message » 06 Nov 2006 9:51

J'ai une petite question sur la connectique :

Ou se trouve l'entrée son sur la TV quand on la connecte via le porta VGA ? J'ai bien vu un connecteur sous le port VGA sur la notice mais à quoi sert-il, est-ce un coaxial pour le son ou un jack 3.5 (il n'est pas mentionné de façon claire dans la notice) ?

Pour le YUV il y a les entrées RCA, ça ne pose pas de soucis, mais je ne vois pas comment faire pour le VGA :) (je précise que je n'ai pas l'ecran :))

a+

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2006 13:09

deuch a écrit:J'ai une petite question sur la connectique :

Ou se trouve l'entrée son sur la TV quand on la connecte via le porta VGA ? J'ai bien vu un connecteur sous le port VGA sur la notice mais à quoi sert-il, est-ce un coaxial pour le son ou un jack 3.5 (il n'est pas mentionné de façon claire dans la notice) ?

Pour le YUV il y a les entrées RCA, ça ne pose pas de soucis, mais je ne vois pas comment faire pour le VGA :) (je précise que je n'ai pas l'ecran :))

a+


En effet, c'est un jack 3.5 pour l'entrée VGA.
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:11

gorgu a écrit:Salut
Je suis hyper tenté par le 46W2000.
Je n'ai evidemment pas encore de sources HD.
j'utilise soit:
1) Canal SAT numérique.
2) lecteur DVD (en YUV pour l'instant)
3) très rarement hertzien

Vais je perdre en qualité par rapport à une télé CRT 100Hz???

La série X2000 est elle mieux adaptée (ou un autre LCD en 46'')?

Merci pour votre aide et à+


Si c'est un Sony que tu as en CRT ... sinon ca m'étonnerai que ce soit moins bon!!!
j'avais un panasonic 32" en CRT avant 100Hz et même si l'image était bonne je préfère nettement les couleurs du Sony. Il ne faut pas perdre de vus que ce sont des écrans HD prévus pour la HD, l'image en SD est obligatoirement agrandie donc tu perds forcément.
Je ne suis pas sur que la diférence de prix vaille vraiment la peine entre le X et le W, je n'ai pas de source HD et suis super content du résultat, celui-ci dépend également du programme diffusé, pour une même chaine la qualité de l'image dépend de ce qu'il y a : (film, emission ...)
Si tu recois la TNT, il n'y a pas de soucis a ce faire l'image est nikel,
maintenant l'image d'un 46" en SD ne se regarde pas non plus à 1m de l'écran, on voit alors tout les défaults de l'image (pas de l'écran)
Sur le DVD que du bonheur, je redécouvre mes films.
sur des photos avec le PC même à 50cm de l'écran tu vois pas de défaut.


maintenant la série X est donnée meilleure en principe avec le Engine Pro (Ex)
si tu trouve le look mieux que le W et que tu as le budget, fait toi plaisir.
Bon choix
Homer
Homer56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:41

Salut,

Quelqu'un connait-il l'équivalent de ce LCD aux Etats-Unis ?

Je me tate entre :
- KDL-40XBR3
- KDL-40XBR2
- KDL-40V2500
- KDL-40S2400

Merci!
Badom
 
Messages: 190
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:11
  • offline

Message » 07 Nov 2006 8:05

Après avoir longtemps hésité avec un Sharp 42XD1, je me décide pour le Sony 40W2000 (pb de WAF...).
Quand je parcours les sites internet de vente, je trouve 3 appellations :
- 40W2000
- 40W2000 AEP
- 40W2000 MP4
Ces 3 noms correspondent-ils bien tous au seul et même écran ?


Autre question : la sortie son est-elle bien indépendante du réglage du volume sonore ? (c'est pour écouter la TV sur mon HC...). C'est bien le cas sur mon CRT Sony donc je pense que là c'est pareil mais on ne sait jamais.

Merci d'avance.
Syroga
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Fév 2006 0:01
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:01

Je pense que l'offre MP4 corresponds à ca :

http://www.neotion.fr/news/pr/CP_TPS_SO ... 030506.pdf

J'ai vu sur un site de vente en ligne (http://www.digibao.fr/home-cinema/nouve ... 0w200.html) que Sony proposait un abo TNT de 3 mois gratos à TPS. Que fait on de la carte une fois la periode d'essai expirée ? on la renvoie ?

V.
Dernière édition par bob morane le 08 Nov 2006 0:47, édité 1 fois.
bob morane
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Avr 2003 1:17
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:26

bonjour à tous,

une petite question : j'hésite grandement entre un sony 40w2000 (qui doit bientot arriver ici, prix 3000 euros) et un thomson 37LB330B5 (qui lui aussi est un full HD) voire 42LB330B5 (respectivement 2990 et 3500 euros :o :o ).
Que me conseilleriez vous entre ces ref?
J'hésite entre ces lcd becoze dans là où je vis y a pas grand chose à se mettre sous la dent... :evil:

euh ...son utilisation sera dvd (via un pchc ou un mac-hc), satellite (pas sat hd becoze ici on dirait qu'ils sont pas pressés.... :evil: ) et quelques jeux pc (ah !!! GTR 2 !!! c'est du pur bonheur!! :D ).
traxounet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Jan 2004 17:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message