GOBCM a écrit:est ce que cette garantie echange 5 ans est LA solution ultime contre le clouding ?
Dans l'absolu, Je ne pense pas que le clouding fasse parti des défauts retenus pour un échange après 4 ans d'utilisation par exemple.
Je parle du clouding/spoting que l'on peut rencontrer dans les coins de l'écran qui normalement n'empire dans le temps, et qui est visible que dans le noir absolu.
En revanche, si on parle de clouding comme tache ou nuage blanc réparti un peu partout sur la dalle et visible même de jour, là je pense que l'extension de garantie peut jouer (mais je ne sais pas si ce défaut peut apparaître après quelques années d'utilisation).
Pour ma part, je pris l'extension de garantie 3 ans (2+3 = 5ans) de Boulanger qui couvre le (les) pixel(s) défectueux avec remboursement à la valeur d'achat si la dalle n'est plus réparable.
Comme je l'ai déjà écrit, le plus simple (et rassurant) est d'acheter son LCD dans une enseigne qui pratique le "satisfait ou remboursé/échangé" et bien évidemment de conserver tous les emballages, sache en plastique et autres polystyrène lors du déballage de l'écran.