Les SShot, c'est bien ! Mais, pour reprendre une remarque faite précédemment dans ce thread, ce n'est pas la panacée pour juger de la qualité de l'image délivrée par un projecteur…
L'appareil photo est, certes, en cause, mais pas seulement. Mimi74 (et les autres), rassures-toi : mon expérience de professionnel des arts graphiques me permet de te dire que même maîtrisé, un appareil numérique ne fait pas "bien" du premier coup d'un point de vue colorimétrique : l'image doit être plus ou moins corrigée après acquisition.
Une fois la photo prise en numérique (ou en argentique, donc scan obligatoire), l'idéal serait d'afficher simultanément ton image jpeg sur ton micro, dans photoshop (ou autre), et ton image Tritube sur ton écran HC : tu pourras corriger ton jpeg en le comparant de visu à l'image projetée.
Le SS que tu mettras en ligne sera donc, en principe, le reflet de ce que l'on pourrait voir chez toi si tu nous invitais tous.
Le problème est (eh oui, c'était trop beau) que nos écrans d'ordinateurs, sur lesquels nous faisons frénétiquement défiler les pages html de notre forum préféré, ont tous des caractéristiques RVB différentes. Ce qui annule l'espoir de pouvoir contempler ces images dans les mêmes conditions que leur émetteur.
Il n'empêche que toutes ces photos me font baver

Je n'ai pas encore de projecteur, mais ça va venir. Entre image de rêve et image accessible, c'est mon portefeuille qui va trancher. Aaah, si je pouvais avoir les deux…