Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 21 Déc 2006 8:17

j'ai reçu hier mon 37". CR a venir.
ludo336

Inscription Forum: 11 Déc 2004 15:12

Message » 21 Déc 2006 12:19

petite question!
Le fait que le YUV passe via adaptateur , cela est-il genant?
La qualité du YUV est bonne malgres tout?
anapop

Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35

Message » 21 Déc 2006 12:48

daniel62 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai recu mon 46 acheté chez superdiscountbienvenue.com (petit coup de pub car super sérieux et prix tirés) et j'ai lu le forum apres l'achat (malin non?).

Donc imaginez si j'ai déballé l'engin avec crainte.

Premiere vue pas de buzz pas de banding ouf....
Star wars : criant de verité meme si aliasing sur les bords.
je teste un peu tout, change d(entrée HDMI et la je m'apercois que :

L'une des deux HDMI, l'exterieur 5 tombe en marche une fois sur 4 et marque "Remarque : hors de portée" les 3 autres fois, alors que l'autre, l extérieur 6, fonctionne normalement...
Je change de cable hdmi, pareil sur l ext 5,un coup ca marche un coup pas

J'appelle le support qui me passe un technicien qui m explique qu ils ont des problemes mais pas sur les HDMI; ca doit etre mon lecteur DVD, est ce une marque ou un truc moyen, eh non c'est Toshiba... Et puis, argument peu crédible puisqu ca marche sur l hdmi exterieur ext 6.

Question : quelqu un a t il eu le probleme "HDMI hors de portée" sur ext 5....

Daniel

Je suis sur HDMI Ext 5 depuis prés d'un mois. Aucun problème (52XD1E).
Arkan33

Inscription Forum: 27 Nov 2006 9:59

Message » 21 Déc 2006 13:38

Suite de mon histoire : superdiscountbienvenue me le reprend sans probleme mais je me paye le retour : par dhl car tous les petits transporteurs sont pleins en ce moment : merci Sharp.
Franchement aux personnes qui hésitent, vous savez que vous prenez un serieux risque avec le XD1 46
daniel
daniel62

Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48

Message » 21 Déc 2006 13:47

daniel62 a écrit:Suite de mon histoire : superdiscountbienvenue me le reprend sans probleme mais je me paye le retour : par dhl car tous les petits transporteurs sont pleins en ce moment : merci Sharp.
Franchement aux personnes qui hésitent, vous savez que vous prenez un serieux risque avec le XD1 46
daniel

C'est pas Sharp ! C'est ton soi-disant super-mag-pas-cher...
C'est en achetant chez ce genre d'enseigne sur internet qui allèchent les gens avec des prix tirés au maxi que tu prends de sérieux risques. Comment arrivent-ils à des prix pareils ? En négociant les garanties ramenée à 1 an (au lieu de 2 ans en standard) et maintenant, les frais de retour sont à ta charge... Où est ton bénéfice ?
Alors arrêtez de dénigrer ce superbe écran qui n'a pas de soucis chez la majorité des utilisateurs...
NobruOne

Inscription Forum: 02 Déc 2004 23:24

Message » 21 Déc 2006 14:47

NobruOne a écrit:
daniel62 a écrit:Suite de mon histoire : superdiscountbienvenue me le reprend sans probleme mais je me paye le retour : par dhl car tous les petits transporteurs sont pleins en ce moment : merci Sharp.
daniel

C'est pas Sharp ! C'est ton soi-disant super-mag-pas-cher...
C'est en achetant chez ce genre d'enseigne sur internet qui allèchent les gens avec des prix tirés au maxi que tu prends de sérieux risques. Comment arrivent-ils à des prix pareils ? En négociant les garanties ramenée à 1 an (au lieu de 2 ans en standard) et maintenant, les frais de retour sont à ta charge... Où est ton bénéfice ?
Alors arrêtez de dénigrer ce superbe écran qui n'a pas de soucis chez la majorité des utilisateurs...

Banding, buzzz,pixels morts maintenant souci sur une entrée... J'ai pas l'impression qu'on puisse dire celà... Le contrôle qualité est moyen, et le SAV Sharp inexistant

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 21 Déc 2006 15:21

staf91130, tes réglages en rgb sont tout à fait correct pour mon lcd sharp, par contre que trouves tu en hdmi?
heddad

Inscription Forum: 12 Déc 2006 10:43

Message » 21 Déc 2006 15:27

c'est pour cela que personnelement je prefere acheter dans une enseigne type Boul*** et de payer 300€ de plus pour une extention de garanti.
Car pendant le premier mois ils est toujour possible de pousser un coup de geulle et au pire se faire remplacer son ecran pour un autre modele.

D'ailleur au sujet de la loi, faut savoir que depuis le 1er janvier 2005 la loi sur la garanti des vices-caché (mise a niveau de la loi francaise sur un decret Europeen)a bien evolué pour les client. Si un produit presente un vice de fonctionnement on a jusqu'a 6 mois pour exiger un remplacement/reparation et dans le pire des cas si le produit reparé/remplacé ne correspond toujour pas au exigence ,un remboursement est envisageable.
De plus normalement les garanti pour le grand publique sont passé a 2 ans constructeur.
anapop

Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35

Message » 21 Déc 2006 16:29

Ecoute Nobrune, soit sérieux, le magasin il prend un truc et il le livre, le truc il est bon ou il est pas bon, c'est pas un boulanger ou un artisan qui transforme, c'est un distributeur...
Et vraiment si je paye 138 euros pour le renvoyer alors que la famille l'attendais pour Noel c 'est pas pour le plaisir , c'est vraiment qu il y a des problemes.
L'appareil a des qualités ca s'appelle la R&D (recherche developpement) mais la production laisse passer des appareils a probleme. Le HDMI qui marche pas, il marche pas, c'est pas comme par exemple un avis sur la couleur ou le contraste qui est subjectif.
Et meme le technicien du SAV sharp qui reconnait qu ils ont des problemes...
Si tu as eu du bol tant mieux, mais moi ce forum m'a aide a prendre la decision de le rendre et je fais profiter ceux qui hésitent de mon expérience. C'est tout, c'est factuel
Daniel
daniel62

Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48

Reponse SAV SHARP France

Message » 21 Déc 2006 18:47

Me voici de retour sur le forum, malheureusement sans nouvel LC-46XD1E à tester.
J'ai contacté Jonathan du SAV SHARP France pour faire un point sur la situation:
- SHARP Japon est maintenant parfaitement au courant des problèmes de buzzing et de banding et travaille à trouver une solution pour début 2007
- Le problème semble se produire assez aléatoirement sur des modèles isolés, aucune série n'est donc touchée en particulier
- Il semblerait que passer en mode "Dynamique" sur l'image diminue fortement le buzzing
- Ce forum est bien consulté par SHARP France
- Ils ne savent pas encore s'ils vont procéder à des échanges standards (réparation) ou a des échanges à neuf.

SHARP France ne souhaite pas participer directement au forum mais m'a demandé de publier ce point.

Je recontacterai donc SHARP en début d'année.
luren0

Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33

Message » 21 Déc 2006 21:56

extrait du thread fleuve

MiB a écrit:Bon, premiers commentaires rapides, je tacherai de faire des photos des différentes sources plus tard et plus d'essais, plus long. Là, faut que je recâble tout.

La tv analogique, c'est pas beau, surtout que j'ai pas une réception terrible.

En TNT, c'est plutôt correct, sans être renversant. J'ai eu une frayeur, à un moment, j'avais plus d'image en TNT et la TV faisait des petits bruits. Par hasard, j'ai constaté qu'en passant ma main au niveau de la prise antenne derrière l'écran, l'image revenait. En fait, j'avais posé la base de mon DECT juste en dessous et apparemment, ça perturbait la TNT... Donc, c'est bon à savoir si ça vous le fait...

J'ai testé vite fait mon portable pro (T60 IBM) en dvi=>HDMI avec cable Choseal. J'ai pas trop triffouillé les réglages mais j'ai réussi a mettre du 1920x1080, l'écran me dit que c'est en 60Hz. J'ai pu tester quelques vidéos HD (BA King Kong 1080p, WMV Microsoft, et des démos constructeurs HD), et là, c'est vrai que c'est vraiment pas mal, même si sur certaine, j'ai constaté des gros problèmes d'affichages sur travelling, et vu les essais rapides, je suis pas sur que ça vienne de l'écran...
Dans les options d'affichage de mon portable, pour l'écran je vois 25 ou 30 Hz en entrelacé, et 50 ou 60 Hz (tout court), je n'ai pas bien compris, mais quand j'ai voulu mettre 60Hz ca a mis "hors de portée" sur le sharp. Par défaut, ça semblait être sur 25 ou 30 je sais plus... Bizarre... Toujours est-il que j'ai testé aussi rapidement des jeux que j'avais dessus.
ReVolt (c'est vieux je sais lol) en 1920x1080 ça tourne nickel, pas vu de problème de rémanence.
Pour NFS Most Wanted, j'ai pu mettre 1024x768, ça marche pas mal, mais j'ai pas pu mettre une autre résolution. Le jeu me propose que 1280 est là, plus d'affichage.
Sinon Call of Duty 2, c'est pareil, en 1024 ça marche bien, mais en voulant mettre 1920x1080x60 et bien plus rien, "écran hors de portée". Je ne comprends pas de quoi ça vient, et si vous avez une idée, ce serait cool.

Sinon, pas entendu de bzzz quelconque, pas vu de banding, et en cherchant bien je me suis trouvé un pixel qui tire au rouge sur fond blanc, mais franchement, faut le chercher le nez sur l'écran pour le voir...

Donc pour le moment, plutôt content, tout semble fonctionner. Il va falloir que je comprenne cette histoire de résolution sur PC car je compte bien monter un pc exprès pour le sharp...
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 21 Déc 2006 22:11

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai reçu mon 52 xd1E! :D

Premières impressions:

- En satellite (RGB), excellent (après quelques réglages, les réglages usine étant pourris...)
- Avec mon PC, en DVI (-> HDMI), epoustouflant!

Pour l'instant, je n'ai pas noté de buzz, ni en fonctionnement, ni en veille, mais j'ai un léger banding (il faut que je creuse encore pour être sûr et voir l'étendue des dégats...). En utilisation normale (tv ou film ou JV), ça n'est pas gênant.

Par contre, le son est vraiment pourri! Pas de profondeur, pas de basse, ça sonne comme une casserole. Mais bon, avec ces écrans, le son n'est jamais génial...

Si l'un d'entre vous a des réglages son, je veux bien essayer.

Je n'ai aps regardé, mais est-ce quelqu'un a vu si l'on peut utiliser l'écran comme enceinte centrale et ajouté au moins un D/G et un caisson?
mike_e

Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27

Message » 22 Déc 2006 1:29

mike_e a écrit:Bonjour à tous,

ça y est, j'ai reçu mon 52 xd1E! :D

Premières impressions:

- En satellite (RGB), excellent (après quelques réglages, les réglages usine étant pourris...)
- Avec mon PC, en DVI (-> HDMI), epoustouflant!

dis moi, comment sur ton 52" tu peux trouver le satellite excellent alors que sur mon 42 il est méga dégueu ? :o
tu as quoi comme décodeur ?
j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de marge de manoeuvre au niveau des réglages... :-?
papango

Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08

Message » 22 Déc 2006 1:41

Salut papango ,

je possède un LC-42XD1E et au départ je trouvais les chaines Satellite pourries bien qu'étant branché en RVB ; Après avoir triffouillé dans les réglages , le rendu n'a plus rien à voir avec ce qu'il était et est vraiment pas mal suivant les chaines ( évidemment ce n'est pas de la HD ou du DVD trés bien encodé) .
Donc , il faut AMHA passer impérativement par une phase de "calibrage" et oublier les réglages "usines" pour savourer les chaines Sat.

:wink:
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 22 Déc 2006 8:39

Merci Alpha pour le quote, je le repost ici afin de pouvoir l'éditer si besoin.

Sharp 37 XD1E, Numéro de série 611611xxx.

Premiers commentaires rapides, je tacherai de faire des photos des différentes sources plus tard et d’avantages d'essais, plus long. Là, faut que je recâble tout.

Premièrement, il est très classe, mais semble vraiment attirer la poussière.

En terme d’ergonomie, la télécommande ne me semble pas extra (de ce côté-là, les produits Philips, comme mon ancien CRT, sont souvent très bien). Je n’aime pas le fait que le mode « zoom » soit sous le clapet. Sur ma Philips, je pouvais en changer facilement avec les flèches et c’était beaucoup plus pratique… C’est peut-être aussi une question d’habitude.

Je sais pas si on peut renommer les EXTn, ce serait bien, surtout que ce n’est pas un truc compliquer à faire, il le propose bien sur les chaines analogiques.

La tv analogique, ce n’est pas beau, surtout que je n’ai pas une réception terrible.

En TNT, c'est plutôt correct, sans être renversant. J'ai eu une frayeur, à un moment, j'avais plus d'image en TNT et la TV faisait des petits bruits. Par hasard, j'ai constaté qu'en passant ma main au niveau de la prise antenne derrière l'écran, l'image revenait. En fait, j'avais posé la base de mon DECT juste en dessous et apparemment, ça perturbait la TNT... Donc, c'est bon à savoir si ça vous le fait...

J'ai testé vite fait mon portable pro (T60 IBM avec AIT FIREGL 5200) en DVI=>HDMI avec câble Choseal HDMI plus adaptateur DVI=>HDMI (livré dans un coffret à bijou, ça fait bizarre pour un câble).
Je n’ai pas trop trifouillé les réglages mais j'ai réussi a mettre du 1920x1080, l'écran me dit que c'est en 60Hz. Pourtant, dans les options d'affichage de mon portable, pour les fréquences je vois 25 ou 30 Hz en entrelacé, et 50 ou 60 Hz (tout court), je n'ai pas bien compris, mais quand j'ai voulu mettre 60Hz ça a mis "hors de portée" sur le Sharp. Par défaut, c’était 30... Bizarre...

J'ai pu tester quelques vidéos HD (BA King Kong 1080p, WMV Microsoft, et des démos constructeurs HD), et là, c'est vrai que c'est vraiment pas mal, même si sur certaine, j'ai constaté des gros problèmes d'affichages sur travelling, et vu les essais rapides, je ne suis pas sur que ça vienne de l'écran...
J’ai aussi regardé un divx (1h30 encodé sur 700mo) et ça passait vraiment très bien à part quelque passage sombre ou l’on voyait la compression lié à l’encodage et non à l’écran.
J'ai testé aussi rapidement des jeux que j'avais dessus.
Re-Volt (c'est vieux je sais lol) en 1920x1080 ça tourne nickel, pas vu de problème de rémanence.
Pour NFS Most Wanted, j'ai pu mettre 1024x768, ça marche pas mal, mais je n’ai pas pu mettre une autre résolution. Le jeu me propose que 1280 (je ne parle pas des basses résolutions évidemment) est là, plus d'affichage.
Sinon Call of Duty 2, c'est pareil, en 1024 ça marche bien, mais en voulant mettre 1920x1080x60 et bien plus rien, "écran hors de portée". Je ne comprends pas de quoi ça vient, et si vous avez une idée, ce serait cool. Il faudrait que je vois si je peux mettre 30Hz pour voir, mais c’est un peu léger…

Sinon, pas entendu de bzzz quelconque, pas vu de banding, et en cherchant bien je me suis trouvé un pixel qui tire au rouge sur fond blanc, mais franchement, faut le chercher le nez sur l'écran pour le voir...

Donc pour le moment, plutôt content, tout semble fonctionner. Il va falloir que je comprenne cette histoire de résolution sur PC car je compte bien monter un pc exprès pour le Sharp... Je ne pense pas que ça vienne du câble.

Ajout : J’ai rejoué certaines vidéos et je ne voyais plus ce même problème de travelling, je pense que l’écran devait être en 25Hz au lieu de 30Hz ou quelque chose comme ça, enfin, toujours est-il que comme prévu, c’est un problème logiciel sur pc, toujours à creuser.
Dernière édition par MiB le 23 Déc 2006 14:53, édité 1 fois.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message