Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mojinto21 et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 05 Déc 2006 1:02

Bonsoir j'ai moi aussi un ecran sharp xd1 en 42 pouce et un hp dec z552,jai achete un adaptateur dvi vers hdmi et installe les derniers drivers pour la x300 + le catalyst control center.
Il m'est impossbile d obtenir une image sur l ecran lorsque je connecte le pc dessus est ce quelqu'un a deja essaye et reussi a avoir une image en 1920*1080 ou dans une autre resolution.

ps:l'ecran me met comme message hors de porte quand je cherche a obtenir l image
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 05 Déc 2006 5:08

bonjour, je voudrais savoir quels règlages sont les plus imporant à faire s.v.p

et puis l'image avec les règlages d'usines est comment ?

merci de votre aide :wink:
freedom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:09
Localisation: canada
  • offline

réglages

Message » 05 Déc 2006 11:27

Freedom => va voir la page précédente, quelqu'un à fait une synthèse des réglages déjà postés, ca te donnera déjà une vue d'ensemble.
Je crois de toute façon qu'il faut adapter pour chaque entrée vidéo (-nettetée pour la TV par ex,...)
hurch
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Val d'oise - La frette sur seine
  • offline

ma synthèse perso sur le 37 xd1e !

Message » 05 Déc 2006 11:34

Comme indiqué sur un autre post, je suis possesseur depuis peu du 37''xd1e. Après quelques tests voici ce que je constate :

*A priori pas de pixel Hs
*Pas de bzzzzzzzzzzzz quasi inaudible aussi bien off que on
*Leger banding sur fond uni beaucoup moins visible que sur les 42 et 46 '' (pour bien se rendre compte de ce phénomène j'ai suivi un post indiquant de tester avec "l'age de glace" la scène d'ouverture).
*Contraste incroyable des couleurs noir vraiment noir !

en revanche je constate que sur les scènes de nuit la fidélité des couleurs n'est pas au rdv, à savoir un dégradé de couleur plutôt défaillant tirant sur le vert voir un halo vert par endroit. Cela affecte biensur la précision de l'image qui a tendance à fourmillier d'avantage.

Toutefois je précise que j'ai constaté ce problème en liaison hdmi avec un lecteur dvd Pioneer 868avi quelque soit les réglages effectués et résolutions choisies. Je me demande si en liaison yuv les résultats ne seront pas meilleurs ?

vos avis m'interresse ...
megamine
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 1:03
  • offline

Message » 05 Déc 2006 12:06

Il existe un post exprés pour les CR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... d028974fe4

Moi aussi je posséde le 37XD1 et bizarrement je n'est pas remarqué de banding ou les défauts que tu as contasté sur les scènes sombres.

Justement j'ai regardé l'age de glace 2 l'autre soir mais c'était vie YUV et j'ai rien constaté, c'était bluffant même pour de la SD.
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:52

hurch a écrit:Freedom => va voir la page précédente, quelqu'un à fait une synthèse des réglages déjà postés, ca te donnera déjà une vue d'ensemble.
Je crois de toute façon qu'il faut adapter pour chaque entrée vidéo (-nettetée pour la TV par ex,...)


d'Accord , merci, est ce que c'est une bonne tv ?

l'image est comment en hd ? et est ce que le téléviseur vaut vraiment la peine?
merci
freedom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:09
Localisation: canada
  • offline

Message » 05 Déc 2006 15:17

Je n'arrive toujours pas à avoir une image sans rognure en 1080p60hz (46XD1-E). Par contre en 1080p50hz ça fonctionne.
Une idée?
MYO4J
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:38
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:27

Marche tres bien en 60hz (blu-ray inside).
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:36

Je dirais aussi que ça marche mais j'ai des petites bandes noires aux quatres coins de l'écran(mais sans impacte sur l'image). J'ai pas de platine Blue Ray, mais mon PC est connecté dessus.

Si avec ta platine tu n'as pas de bandes noires ça doit venir de mon PC...
MYO4J
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:38
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Déc 2006 1:46

Bonsoir,

J'ai mon 42XD1E depuis maintenant 1 semaine, et j'en suis pour l'instant tres content.
J'ai eu l'occasion de tester sur :

la TNT intégrée, j'avais peur apres tous ce que j'ai pu lire mais en fait c'est franchement pas mal apres un bon réglage de l'écran, apres ça dépend des chaines mais ça reste très correct.

Xbox 360 en yuv 1080i : la grosse claque, j'ai du mal à imaginer que ça puisse être plus beau en 1080p, parce que sur gear of wars c'est vraiment topissisme !!!

Sur mon PCHC en DVI > HDMI, j'ai testé différent trailers en 1080p et c'est vraiment la grosse claque aussi, en particulier avec elephants dream qui est le plus représentatif du full hd que j'ai pu trouver.

Je précise pour ceux qui galère pour lire du 1080p avec un PCHC et une config pas très puissante, moi j'ai un atlhon xp 3200 avec 1go de ddr et une 6800gt et ça roule nickel.
Le problème est surtout pour lire du 1080p en MKV H264, apres plusieurs test, la solution idéale est pour moi :
- Haali Media Splitter
- CoreAVC
- AC3Filter
- Xvid
- DirectShow Filter Manager et mettez les codecs ci dessus en "Preferred"

Sinon j'ai 3 sous pixels bloqués mais pas du tout génant vu la taille d'un pixel sur un écran comme celui ci, a 1m 50 ils sont invisibles, j'ai aussi un léger buzz en veille, mais qui ne me gène pas non plus car il faut vraiment être collé pour l'entendre.

Je vous met quelques photos mais vu l'apn, c'est vraiment pas représentatif de ce que l'on peut voir en vrai :

TNT intégrée :

Image

Xbox 360 en 1080i :

Image

PCHC 1080p :

Image

En conclusion je suis grave content de cet écran et je pense que c'est a ce jour le meilleur rapport qualité prix en full hd 42".

++
Sc0fielD
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2006 2:04
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:02

Bonjour,

Mon 42XD1E, commandé chez Boulanger, m'a été livré début novembre (n° de série: 610411xxx).Dès la première mise sous tension, ma femme et moi avons remarqué un bruit relativement aigu, semblant provenir du bas de l'écran. Ce bruit n'était présent que lorsque l'écran était en fonction (pas de bruit en veille) et son intensité variait en fonction de ce qui était affiché à l'écran; le pire étant lors des changements de chaines (pendant l'écran noir). Ce bruit ressemblait à celui que l'on peut entendre lorsqu'on est en présence d'un condensateur qui fuit et il restait audible même lorsqu'on mettait le niveau du son à zéro.

Un tech Boulanger est intervenu mi-novembre. Il a enlevé (facilement) le panneau arrière de l'écran. Contre toute attente, le bruit provenait bien des hauts parleurs et non d'un composant. en fait, la "platine" électronique de l'écran accrochait une fréquence et la renvoyait dans les HP, même lorsque le son était à zéro.
Suite à ce constat, il a appelé un de ses collègues pour demander une autorisation d'échange pour le motif "panne au déballage"; autorisation obtenue sans problème. Je précise que cette autorisation a été vue en interne chez Boulanger et pas avec Sharp France.

Quelques jours après cette intervention, un technicien de Sharp France m'a appelé; il voulait en savoir plus sur mon problème et s'assurer que le bruit en question n'était pas le bruit "habituel" que font un certain nombre d'écrans LCD (une sorte de bourdonnement assez sourd). Je lui ai fait remarquer que j'étais assez surpris d'être appelé par Sharp étant donné que j'avais traité directement avec Boulanger: il m'a dit que s'agissant d'un nouveau produit, les techniciens avaient pour consigne de prendre contact avec des clients ayant un problème pour voir si cela pouvait être dû à un défaut de fabrication ou s'il s'agissait seulement de cas isolés. Le contact a été sympathique, et nous avons pu discuter un peu (voir plus bas).

Début décembre, Boulanger m'a livré un nouvel écran (n° de série: 611412xxx) qui ne souffre pas du même problème que le précédent. Comme un certain nombre de personnes sur le forum, j'ai remarqué un léger bzzz, unqiuement audible en fonctionnement et que l'on peut atténuer en baissant le rétroéclairage à -2. Ce bruit n'a rien de comparable avec celui que j'avais précédemment et n'est absolument pas gênant.

Concernant l'image: comme tous les LCD, surtout les modèles Full HD, cet écran est capable du meilleur comme du pire. Sur la TNT, il offre un très bon rendu sur les chaines disposant d'un bon nveau d'encodage et d'un bon débit (ex: TF1) et affiche une image exécrable sur les chaines mal encodées (ex:LCP, Direct 8 ...)
En lecture DVD, je n'ai fait que quelques essais rapides sur mon Sony DVP-S735D, connecté via Peritel en RVB (en 576i). Sur Harry Potter 4 et l'Age de Glace 2, les résultats sont excellents. Je n'en dirai pas plus étant donné que ce lecteur est voué à être remplacé prochainement (Yamaha S1700 ??)

J'ai fait des essais avec mon PCHC (Pundit-R, P4 2.8 GHz, 512 Mo, ATI 9100 intégrée, MCE 2005). Les essais via la DVI ne sont pas terribles, je pense que cela est principalement dû à "l'ancienneté" de ce PC; de plus, je n'avais pas envie de "bidouiller" avec PowerStrip ... En VGA, c'est en 1280 x 768 60Hz que j'obtiens les meilleurs résultats.
Avec mon MacBook Pro (rev B, 2.33 GHz, 2 Go, X1600 256 Mo) connecté en DVI (câble HDMI-HDMI Philips 1M50 + changeur de genre DVI-HDMI Philips, le tout acheté chez darty), je peux sortir en 1920 x 1080 60Hz et 50 Hz. Les quelques essais que j'ai faits sur l'Age de Glace 2 et sur des trailers HD disponibles sur le site Apple sont bluffants ...

Divers: je n'ai constaté ni banding, ni pixels morts/bloqués sur les deux écrans. Ayant principalement utilisé l'écran sur la TNT, j'ai préféré désactiver le Tru-D qui, bien qu'améliorant le rendu (netteté), génère des cisaillements (lignes obliques) dans l'image et dans les textes défilants en bas des pubs. J'ai également désactivé l'OPC.
Pour la TNT, mes réglages sont: tout à 0, sauf contraste à 25, rétroéclairage à -2, couleur et nuance à 2.

Pour revenir sur ma conversation avec Sharp: leur politique concernant la garantie sur site est de procéder à des échanges standards, c'est à dire de remplacer l'écran défectueux par un autre qui a fait déjà l'objet d'un retour d'un retour en atelier; ils ne remplacent pas par un neuf. Pour ça, il faut voir directement, au cas par cas, avec le vendeur ... Le problème, c'est que cela nécessite une "grosse" logistique: il faut envoyer un transporteur sur site prendre l'écran, éventuellement un autre pour amener l'autre écran; c'est lourd. A partir du 1er janvier prochain, Sharp fera intervenir directement un sous-traitant chez le client. Ce sous-traitant viendra avec une platine électronique de rechange; cela évitera de devoir ballader l'écran ...
Je lui ai également parlé d'un souhait personnel: pouvoir renommer les différentes entrées (ex: EXT4 en PC, EXT1 en DVD, etc ...) ce qui serait plus simple à gérer. Malheureusement, ces noms sont codés en dur dans un circuit en on ne peut pas les mettre à jour via une modification du firmware. Ils ont fait remonté ça à la maison mère, peut être que les prochaines générations le permettront.

Bonne lecture

H_D
Holy_Diver
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:45

Les 42 et 46 sont donc trés differents coté réglages. Sur un 46, il faut baisser le niveau de couleur et encore dans certaines videos on trouve des rouges trop fluos.
On constate aussi la qualité mediocre des couleurs de certains films. La communauté de l'anneau est un exemple de couleurs desastreuses même sur la version longue.
Par contre, pour régler il y a des films bien pratiques comme Starship Trroper (le 1) ou le récent coffret Ushaia TV 4 DVD un monde des paradis. Le DVD 2 riche en couleurs, en gros plans visages m'a beaucoup aidé.
La longue scene de danses au debut avec les zooms, certains costumes rouges est bien utile.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:52

Merci Holy_Diver, pour ton CR trés instructif,j'ai également le problème de bzzz, avec le retro éclairage..
Si se problème peut etre résolu par sharp directement par un technicien sans retour , je suis preneur, j'attend encore un peu avant d'appeler Sharp (janvier par exemple)
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:39

Pour info:
J'ai un 52 XD1E depuis une semaine. Absolument aucun BZZZ; pas vu de pixels morts; pas vu de banding.
L'image LCD est facilement violente. Pour ma part j'ai configuré une image calée trés au dessous de ce qu'on lit dans les forums: Contraste 16, Luminosité -2, couleur -8, nuance -6, etc...
Arkan33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Nov 2006 9:59
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:56

Complément:
S/N= 611 811 xxx
Je confirme : l'angle de vision latéral n'est pas excellent; le cadre laqué attire trés vite la poussière.
je suis raccordé à TPS HD en HDMI via un ampli Audio/Video qui lui-même est relié en HDMI au TV.
Arkan33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Nov 2006 9:59
Localisation: Périgueux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message