Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 30 Nov 2006 20:23

Bon ben fini le hdmi, le 4:3 et les petits points blanc, retour case départ et le péritel et vive le 16:9 et la "qualité" :lol:
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Déc 2006 7:51

hello tous 8)

bon faut que je mette a jour mon cr...mais voilà mes news essais...

- branchement de mon mini mac en d-sub , image pas mal mais resolution bridée par le port du sharp, résolution maxi 1280x768 et recadrage de l'image via le sharp.

- hier , reçu mon cablage pour branché mon pc, via adaptateur dvi-hdmi certifié 1080p de marque QED et cable hdmi de 5m certifié 1080p de marque QED....
ba ça claque !!! réglage via la CG du pc en 1080p , bon faut que j'affine l'ensemble mais de base c'est un régal...
je mettrai qq screens ce wee-kend , sinon le banding est plus prèsent qu'avec la téle de plus j'ai du banding vertical sur le gauche de l'écran...

voilu , bye :D
redbull21
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2006 9:10
  • offline

Message » 01 Déc 2006 8:07

revoman a écrit:Salut
Perso je viens enfin de brancher ma FB HD par hdmi sur EXT 6, et l'image est un peu plus dégueu qu'en péritel, idem sur Luxe tv... beuurk :-? De plus les chaines SD sont passées en 4:3
!!! J'ai essayé avec tte les résolutions possible de la freebox (720, 1080i... ). Et vous votre config ? Par contre j'ai pas de problème de son. :roll:


logique que tes chaines passent en 4:3 ... source 4:3 = afffichage 4:3 que ce soit en hdmi ou pas a la différence près qu'en hdmi tu n'a pas de réglage 16:9 etc... comme en source sd via tuner voilu, essai par contre un des programes hd de la freebox, la ça claque... ;)
redbull21
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2006 9:10
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:24

Salut redbull
Tu disais "la claque" .. alors vraiment pas chez moi, france telHd est juste correct, qd à luxe tv, c'est horrible ! Si c'est cela la full Hd pas de quoi fouetter un chat. Cela dis je pense que ma mauvaise définition vient du fait que mon routeur HD est l'étage en dessous du modem (provisoirement), dc le Mimo wifi doit avoir un peu de mal à cette distance en 1080. D'ailleurs vous laissez le routeur choisir la définition en auto, ou bien vous la choisissez (720p, 1080i 50hz...) vs même ?
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:36

Bon voilà le CR de mon LC37XD1E que j'ai recu ce matin :wink: :
N° de série : 611612xxx
Pas de pixel mort
Pas de banding
Pour le bzzz j'entend un truc en collant mon oreille au dos à 10cm et sans bruit dans la pièce mais c'est tout.

DVD Kiss DP-450 via Composante (576p) et réglage Doux : Bon à trés bon, faut pas être trop prés mais c pas mal du tout mais j'ai halluciné quand dans le menu caché du kiss pour activer le progresif je pouvais selectionner 720p et 1080p ! mais bon j'ai pas tenté de peur de bloquer mon kiss donc je l'ai mis en 576p pour l'instant...

Csat pilotime via SCART RGB plaqué or et réglage dynamique : Bon mais moins bon que la TNT

TNT et réglage dynamique : Trés bon, je suis bluffé pour de la SD

PS2 via S-Video : Moyen mais bon c logique en tout ca c jouable quoi

Et enfin PC via convertisseur DVI Mâle / HDMI Femelle Profigold et câble HDMI 3m Vivanco :
Le 1080p passe ! et ce en 60Hz, par défaut ca passe en 1080i mais ma 7800GTX switch en 1080p dés lors que j'active le mode en allant dans les propriétés d'affchage avancées puis paramètres d'affichage nview puis Paramètres du moniteur et enfin sélectionner le format TV en 1080p.
Ensuite faut mettre la netteté à -10 sur la TV sinon ca fait pas top au niveau des caractères.
Puis je me suis passé des vidéos HD et là j'ai ramassé ma machoire...
J'ai essayé qq jeux aussi et je pleure tellement c beau.

Malheureusement je n'ai pas de X360 car j'attend la PS3...

Voilà bref pour moi cet écran est un vrai bonheur !

Si vous aves des questions n'hésitez pas et je mettrai à jour mon CR...
:D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:41

revoman a écrit:Salut redbull
Tu disais "la claque" .. alors vraiment pas chez moi, france telHd est juste correct, qd à luxe tv, c'est horrible ! Si c'est cela la full Hd pas de quoi fouetter un chat. Cela dis je pense que ma mauvaise définition vient du fait que mon routeur HD est l'étage en dessous du modem (provisoirement), dc le Mimo wifi doit avoir un peu de mal à cette distance en 1080. D'ailleurs vous laissez le routeur choisir la définition en auto, ou bien vous la choisissez (720p, 1080i 50hz...) vs même ?


il faut que tu le passe en 1080i, ne le laisse pas en auto....quand au wifi, je ne peux te dire , car j'ai préférer passez en rj45 car j'ai canalsat via adsl aussi et que je voulais la qualité aussi...
d'autre part sais-tu a combien tu te trouve de ton dslam, est-ce que tu avait une bonne reception auparavant ?
redbull21
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2006 9:10
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:51

Je suis à environ 1.8 km de mon dslam et jusqu'à présent c'était pplutot pas mal sur mon crt. J'ai hate de pouvoir installer mon pc pas loin du salon et brancher ma FB HD en ethernet. Aprés je vais peut-être voir aussi avec un cable Hdmi + ht de gamme, comme de tte façon il m'en faudra un par la suite. Celui que j'ai vaut 20 € pour du 5 m.
Sinon tu ne connais pas un moyen de remettre l'image plein écran comme lorsque je suis en Rgb ? Quel dommage d'avoir un 42" et une image qui ne remplie à peine les 2/3 :(
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:13

Boba_Fett a écrit:Bon voilà le CR de mon LC37XD1E que j'ai recu ce matin :wink: :
N° de série : 611612xxx
Pas de pixel mort
Pas de banding
Pour le bzzz j'entend un truc en collant mon oreille au dos à 10cm et sans bruit dans la pièce mais c'est tout.

Ensuite faut mettre la netteté à -10 sur la TV sinon ca fait pas top au niveau des caractères.
Puis je me suis passé des vidéos HD et là j'ai ramassé ma machoire...
J'ai essayé qq jeux aussi et je pleure tellement c beau.

Malheureusement je n'ai pas de X360 car j'attend la PS3...

Voilà bref pour moi cet écran est un vrai bonheur !

Si vous aves des questions n'hésitez pas et je mettrai à jour mon CR...
:D



Moi aussi sur mon ex 46" je n'entendais ce buzzz qu'à 10 cms, donc pour moi cela n'a jamais représenté un pb...

Quant aux vidéos HD, jeux et DVD upscalés, j'avais prévenu de ne pas oublier la boite de kleenex !!! :mdr:

Ravi que tu sois ravi.... :wink:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:14

revoman a écrit:Sinon tu ne connais pas un moyen de remettre l'image plein écran comme lorsque je suis en Rgb ? Quel dommage d'avoir un 42" et une image qui ne remplie à peine les 2/3 :(


Faut que tu te mettes en 4:3 pan scan...c'est la seule solution.
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:03

Malheureusement je n'ai pas de X360 car j'attend la PS3...


Mais pourquoi !!! :cry:
T'as pas un ami qui peut passer avec une XB360 (dernière update hier) pour essayer le 1080p ??? j'suis pendu à ton CR à un clic d'un achat de cet écran !

Le sort est contre moi ! :mdr:
Lostguru
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:07
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:14

Y'a bien mon beauf qui en a une, faudrait que je lui demande de la ramener Dimanche mais par contre il n'a que le cordon YUV et à mon avis ca changera pas grand chose sur le 37" par rapport au 42" à ce niveau là...
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 01 Déc 2006 20:13

syntaxx_error a écrit:
jimbig a écrit:Oui Alfa, j'avais bien lu tout ça, et ce ce qui m'étonne, mais je persiste et signe...tout ces défauts je ne les ai pas...
Mon but n'est pas de polémiquer mais d'informer et de faire un CR le plus objectif possible, je ne dis pas qu'ils n'existent pas, mais ils ne sont pas présents chez moi, et pourtant je sais reconnaitre une belle image, une image bof et une image vraiment merdique comme on peut le voir dans certains magasins, mais je n'ai aucun de ces phénomènes, que dire de plus...en tout cas rien à voir de ce que j'ai pu voir chez darty qui pourtant là bas était déjà pas mal...
+1...Les gens n'arrivent pas à comprendre que ce sont leurs sources qui sont mauvaises. Le coup du fourmillement, je l'ai observé à cause du lecteur DVD Denon 1930 que j'ai pu testé 2 jours (je l'ai ramener au magasin car trop mauvais). Comme par hasard, je n'ai aucun probleme avec mon Pioneer DV668...Les gens observent du fourmillement avec le Denon 1930 sur videoprojo & co. Donc ça prouve bien que ça n'a rien à voir avec le xd1 et une quelconque sensibilité de ce LCD concernant la qualité des sources qu'il reçoit. En revanche, il est clair de manière générale que les défauts de compression par exemple seront forcément plus visibles sur un full hd qu'un HD ready du fait de la plus grande résolution. Mais ça c'est pas nouveau.


tu voudrais dire que le 1930 est une grosse m.... avec un XD1 ? :o car j'avais justement l'intention d'en acheter un :-?
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2006 17:34

recu mon 42xd1e
série 610411

pas de bzzzzzz, pas de banding, pas de pixels morts.

La grosse claque sur king kong en hd-dvd en 1080i via yuv!
Bell claque aussi avec la quartek wdh 50 en 1080p via hdmi. (films dvd bien compressés + divx hd)

bye
edit; si piece est calme (pc éteint) on entend un léger sifflement, mais faut le savoir pour l'entendre
Dernière édition par Xfab974 le 02 Déc 2006 18:27, édité 1 fois.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Déc 2006 17:42

salut ,
j'ai la même série que toi, et j'ai le problème de grésillement avec l'alim ou circuit electrique que l'on entend juste en veille ou le lcd éteint, il faut alors le débrancher de la prise éléctrique
sinon pas de banding, 2 pixels bleus mais invisible
titiwest92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 20:17
  • offline

Message » 02 Déc 2006 17:43

qqun aurait les réglages pour une xbox360 en yuv 1080i??

merci
qq photos:
Image
Image
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message