Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 12 Nov 2006 12:07

ShuriK-N a écrit:quand ton ecran est neuf ne pousse pas trop les reglages au debut genre luminosité ou contraste a fond et ne pas le faire tourner 4-5 h par exp.


Ceci est la règle pour les plasmas car leur dalle comporte des phosphores sensibles au burn-in.

Il n'y a aucune règle de la sorte pour un LCD : c'est une légende.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:37

gandalf22 a écrit:Je suis inquiet qd je passe en EXT5 qui est en HDMI <> DVI (adaptateur) sur PCHC j'ai ce message "Hors de Portee", avec toutes les resolutions/rafraichissement ... qqun a une idee du probleme ? cela viendra de ma carte video (radeon GTO2, de l'adaptateur, du cable?)
Merci


j'ai eu le problème au début

pour le résoudre il faut modifier des réglages dans le catalyst control center
tu vas dans la partie "propriété du panneau numérique" qui correspond à la connexion de ton écran puis tu vas dans la section "attributs": il suffit de décocher les 2 options de la partie "paramètres DVI" ("Réduite la fréquence DVI..." et "alterner le mode...")
ensuite tu sélectionne la résolution appropriée en fonction de la qualité de ton cable (1080i ou 1080p) dans la section "support HDTV"

après ces modifs normalement tout devrait rouler
CityHunterO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 9:10
  • offline

Message » 12 Nov 2006 15:24

CityHunterO a écrit:
gandalf22 a écrit:Je suis inquiet qd je passe en EXT5 qui est en HDMI <> DVI (adaptateur) sur PCHC j'ai ce message "Hors de Portee", avec toutes les resolutions/rafraichissement ... qqun a une idee du probleme ? cela viendra de ma carte video (radeon GTO2, de l'adaptateur, du cable?)
Merci


j'ai eu le problème au début

pour le résoudre il faut modifier des réglages dans le catalyst control center
tu vas dans la partie "propriété du panneau numérique" qui correspond à la connexion de ton écran puis tu vas dans la section "attributs": il suffit de décocher les 2 options de la partie "paramètres DVI" ("Réduite la fréquence DVI..." et "alterner le mode...")
ensuite tu sélectionne la résolution appropriée en fonction de la qualité de ton cable (1080i ou 1080p) dans la section "support HDTV"

après ces modifs normalement tout devrait rouler


Grandiose ca marche :)
et call of duty en 1080i ... oh putain la claque !!!! les details... une tuerie. Par contre, ca rame sur mon PC :) (athlon xp64 4000+ pourtant snif).
Le truc qui cloche c'est le son, en changeant la jack pour mettre sur l'entree audio de l'EXT5 (HDMI), cela ne fonctionne pas :/ trop bizarre.
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:45

et t as quoi comme carte graphique ?

Sur que pour jouer en 1080p faut du matos.....
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:55

Bonjour,

J'ai enfin été livré d'un 42XD1 (à la place de mon 42 WLG 66 de Toshiba).

Je trouve le Sharp magnifique. Ligne beaucoup plus fine que le Tosh.
Je pense que le Sharp à plus de potentiel en terme de qualité d'image mais le revers de la médaille est que cela ne pardonne pas avec les images de mauvaises qualité.
Avec un DVD et sur la TNT l'image est très bonne mais elle est très moyenne sur certaine chaines du cable (Noss) en particulier sur OLTV (image catastrophique ! on dirait une image de mauvaise qualité reçu par mail en ultra basse résolution)
Le tuner TNT est moins puissant que celui du Toshiba (les chaines sont détectées plus difficilement, j'ai eu besoin de plusieurs tentatives pour trouver toutes les chaines).
J'ai 7 sous pixels défecteux (bloqués en vert ou en rouge) mais ils ne sont pas visibles à plus de 30 cm.

Voilà pour mes premiers sentiments.

Vaughn
Vaughn
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 11:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2006 18:49

Vous commencez sérieusement à m'inquièter ils ont tous des pixels défectueux ces écrans ou quoi? :roll:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Nov 2006 18:53

Reboot a écrit:Vous commencez sérieusement à m'inquièter ils ont tous des pixels défectueux ces écrans ou quoi? :roll:
a me répéter pour la 3e fois non ils ont pas tous des pixels défectueux moi j'en ai pas (plus de 2 semaines qu'il tourne)
il faut pas regarder que ceux qu'ils en ont!!!!!
Dernière édition par ShuriK-N le 12 Nov 2006 18:54, édité 1 fois.
ShuriK-N
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Oct 2006 5:36
  • offline

Message » 12 Nov 2006 18:54

gandalf22 a écrit:Le truc qui cloche c'est le son, en changeant la jack pour mettre sur l'entree audio de l'EXT5 (HDMI), cela ne fonctionne pas :/ trop bizarre.


C'est juste une question de réglage du sharp
il faut aller dans le menu connectique puis hdmi
la tu selectionnes EXT5 et tu arrive au réglage de cette entrée
en bas tu as 2 option pour le son :
- analogique : si le son vient par l'entrée jack (ton cas)
- numérique : si le son vient par le hdmi

et normalement ca ira mieux :wink:

@+

CityHunterO aka 42XD1E Helper :lol:
CityHunterO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 9:10
  • offline

Message » 12 Nov 2006 18:56

je risque d'avoir une ps3 us bientôt je ferais un cr sur le 42xd1 en 1080p (blu-ray^^)sa va être énorme!!!!
ShuriK-N
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Oct 2006 5:36
  • offline

Message » 13 Nov 2006 0:04

J'ai le 42XD1E depuis une semaine, c 'est clair c'est un bijoux associé à un Denon 1730 (on est au bout des DVDs tellement c'est beau...).
Via la Neuf box et sa chaine 49 (Nrj en TNT Full HD), c'est un regale de voir les péllicules sur les épaules des présentateurs.

Il y a quand meme in hic, ou plutot un Bzzzz de transfo (dans les basses).
Aprés des recherches sur des sites UK j'ai confirmé que celui si apparait à tout les coup lors que l'on change de chaine, et surtout si le retroeclairage est réglé sur -8-->-4 et -2--->+6 (sur -3, +7 et +8 plus de Bzzz).

Avez vous aussi ce probleme? Si oui qui a réussi à le résoudre (j'ai pas trop envies d'un échange standard...).

Merci d'avance,

bbs
bbs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Nov 2006 0:03
  • offline

Message » 13 Nov 2006 0:54

bbs a écrit:J'ai le 42XD1E depuis une semaine, c 'est clair c'est un bijoux associé à un Denon 1730 (on est au bout des DVDs tellement c'est beau...).
Via la Neuf box et sa chaine 49 (Nrj en TNT Full HD), c'est un regale de voir les péllicules sur les épaules des présentateurs.

Il y a quand meme in hic, ou plutot un Bzzzz de transfo (dans les basses).
Aprés des recherches sur des sites UK j'ai confirmé que celui si apparait à tout les coup lors que l'on change de chaine, et surtout si le retroeclairage est réglé sur -8-->-4 et -2--->+6 (sur -3, +7 et +8 plus de Bzzz).

Avez vous aussi ce probleme? Si oui qui a réussi à le résoudre (j'ai pas trop envies d'un échange standard...).

Merci d'avance,

bbs
Oui on a le meme probleme. C'est la conception du xd1 qui est comme ça. Un echange n'y changerait pas grand chose...Faut faire avec. Perso, je me suis fait une raison !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Nov 2006 10:17

+1 pour le buzz mais bon pour moi il ne me dérange pas du tous car dés que je met du son je n'entend plus rien.

Moi non plus pas de pixel defectueux.
Il aurait été bon de faire un sondage pour connaitre le nb de problème et sur quelle taille (pixel defectueux sur 42" oui-non sur 46 oui-non, banding 42" oui-non etc) au moins certaine personne aurait pus être rassurer (ou non).

Bonne journée à tous...

PS: maintenant qu'on peut enregistré la tnt sur la freebox c'est quand même vraiment top qualité...
Manque plus que la freebox lise tous les formats vidéo et audio et ma télé pourra fonctionner à 100%.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:40

jimbig a écrit:Ils viennent le chercher ?


oui ils viennent le chercher et installent le nouvel écran...
MYO4J
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:38
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:43

syntaxx_error a écrit:
MYO4J a écrit:Je possède depuis samedi dernier le 46' et j'avoue être satisfait.
Un pixel defectueux (Faut le voir quand meme), mais echange standard programmer au 18 novembre...Donc j'en profite pour le stresser...
Tu passes par le SAV Sharp ou pas ?



Je ne passe pas par le SAV SHARP mais par celui de mon revendeur plus avantageux.
MYO4J
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:38
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:47

Jack Beauregard a écrit:Vaughn, il veut mieux attendre quelques mois pour ne pas essuyer les divers problèmes des premières série et donc d'attendre pour les prochaines version. En même temps le prix baissera encore donc bon. Le Sharp est 1080p mais pour le moment ca ne sert à rien du tout sauf si tu compte acheter un lecteur Blue-ray ou le lecteur HD-dvd de la xbox 360.


Tu peux également récupérer des raw full hd (de très bonne qualité que tu peux filtrer ensuite, je vous posterais une image prochaînement...), anime,serie... ça peut servir
MYO4J
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:38
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message