|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 48 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Sharp Série XD1 Full HD 1080p
bah soit je me lance dans du pas cher provisoire genre le sensys a 600€ soit un truc un peu mieux genre sony; mais je pense plutt a du pas cher comme ca le package ne me reviendra pas trop cher et je pourrais mettre le 32" dans la chambre ou je n'attends pas une qualité de fou
- phoenix
- Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
105 pages pour dire au final que vous allez prendre un hd ready 32". Nan mais vous divaguez les amis ! Attendre, toujours attendre...Je vois pas bien ce que ça va vous apporter mais bon, chacun ses délires !
Dernière édition par syntaxx_error le 21 Sep 2006 12:13, édité 2 fois.
- syntaxx_error
- Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
phoenix a écrit:bah soit je me lance dans du pas cher provisoire genre le sensys a 600€ soit un truc un peu mieux genre sony; mais je pense plutt a du pas cher comme ca le package ne me reviendra pas trop cher et je pourrais mettre le 32" dans la chambre ou je n'attends pas une qualité de fou
Un p'tit M73 en attendant ... pas une mauvaise idée ça ...
http://www.concurrence.fr/catalogue/fic ... 2M73BD.pdf
- bastyen
- Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
syntaxx_error a écrit:105 pages pour dire au final que vous aller prendre un hd ready 32". Nan mais vous divaguez les amis ! Attendre, toujours attendre...Je vois pas bien ce que ça va vous apporter mais bon, chacun ses délires !
Simple, la HD n'est pas encore dispo. Donc on ne pourra pas profiter pleinement des XD1 dès maintenant (sauf, éventuellement, pour ceux qui voudraient s'en servir principalement comme moniteur informatique).
Mais que ceci n'empêche pas ceux qui le désirent d'acheter du full HD. Moi je préfère faire le choix économique sachant que de toutes façons ceux qui "investissent" aujourd'hui ne pourront pas en profiter pleinement avant quelques mois.
Ceci dit, j'hésite quand même... il y a le coté émotif et impulsif derrière qui intervient (aaargh ). J'espère que la raison l'emportera quand les télés seront effectivement en magasin (encore 1 mois environ).
- DarkMetal
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
Perso j'ai mon lecteur HD-DVD xbox 360 dans 2 mois dans les 200€. Façon de commencer à gouter pour pas cher à la full hd sans se ruiner...Pour moi c'est tout vu. Faut pas non plus se réfugier derrières de fausses excuses pour repousser éternellement ses achats. APrès, chacun fait comme il veutDarkMetal a écrit:syntaxx_error a écrit:105 pages pour dire au final que vous aller prendre un hd ready 32". Nan mais vous divaguez les amis ! Attendre, toujours attendre...Je vois pas bien ce que ça va vous apporter mais bon, chacun ses délires !
Simple, la HD n'est pas encore dispo. Donc on ne pourra pas profiter pleinement des XD1 dès maintenant (sauf, éventuellement, pour ceux qui voudraient s'en servir principalement comme moniteur informatique).
Mais que ceci n'empêche pas ceux qui le désirent d'acheter du full HD. Moi je préfère faire le choix économique sachant que de toutes façons ceux qui "investissent" aujourd'hui ne pourront pas en profiter pleinement avant quelques mois.
Ceci dit, j'hésite quand même... il y a le coté émotif et impulsif derrière qui intervient (aaargh ). J'espère que la raison l'emportera quand les télés seront effectivement en magasin (encore 1 mois environ).
- syntaxx_error
Comme tu dis, c'est tout vu. La plupart d'entre nous ne pourront pas bénéficier de la HD avant plusieurs mois, il est donc inutile de dépenser trop vite.
Plus qu'un choix, c'est un constat. Inutile de te vexer pour nous, tu as tes (bonnes) raisons que nous n'avons pas.
Plus qu'un choix, c'est un constat. Inutile de te vexer pour nous, tu as tes (bonnes) raisons que nous n'avons pas.
- DarkMetal
syntaxx_error a écrit:Perso j'ai mon lecteur HD-DVD xbox 360 dans 2 mois dans les 200€. Façon de commencer à gouter pour pas cher à la full hd sans se ruiner...Pour moi c'est tout vu. Faut pas non plus se réfugier derrières de fausses excuses pour repousser éternellement ses achats. APrès, chacun fait comme il veutDarkMetal a écrit:syntaxx_error a écrit:105 pages pour dire au final que vous aller prendre un hd ready 32". Nan mais vous divaguez les amis ! Attendre, toujours attendre...Je vois pas bien ce que ça va vous apporter mais bon, chacun ses délires !
Les achats risque d'etre repoussé par Sharp et ses disponibilité, pour moi la date butoir c'est 17 novembre , c'est la date de sorte de gear of war sur 360 ;je veut profiter des capacité de la xbox au plus vite ; Alors oui l'ideal serait le XD1 mais par default les toshs en full-hd ferons l'affaire.........
- thanadrian
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Ce topic est dédié à ceux qui sont certains d'acheter un xd1 ou qui hésite entre plusieurs full hd. Donc des gens qui ont arreté leur choix de toute façon sur du full hd quoi qu'il arrive. Les discussions hd ready vs full hd n'ont pas leur place ici. Y a d'autres topics pour ça. Je ne suis pas là pour te convaincre d'acheter un full hd. Mais je ne partage pas ton point vue "la full hd n'est pas encore là". Ce n'est pas vrai. La full HD est déjà présente dans les jeux videos (xbox 360, bientot ps3), sur certains programmes freebox/canal sat/tps, très rapidement sur hd-dvd/br...C'est un fait. bref...DarkMetal a écrit:Comme tu dis, c'est tout vu. La plupart d'entre nous ne pourront pas bénéficier de la HD avant plusieurs mois, il est donc inutile de dépenser trop vite.
Dernière édition par syntaxx_error le 21 Sep 2006 13:30, édité 5 fois.
- syntaxx_error
un peu pareil pour moi...
le XD1 sera pour la 360 en full hd:)
mais mon dieu faite qu'ils soient dispo en 42 en Octobre ou début novembre....sinon trop de frutrationsss..
par contre le fait qu'on voit tous ses communiqués de presse de Sharp je l'espere est bon signe:) pour les dispos.
le XD1 sera pour la 360 en full hd:)
mais mon dieu faite qu'ils soient dispo en 42 en Octobre ou début novembre....sinon trop de frutrationsss..
par contre le fait qu'on voit tous ses communiqués de presse de Sharp je l'espere est bon signe:) pour les dispos.
- sevank
- Inscription Forum: 15 Sep 2006 21:13
Qu'elle intolérance... Mais que fait la modération ?
Je vais voir les nouvelles dalles Sharp, je me casse le cul à faire un petit cr, j'en tire MES conclusions après les avoir TOUTES vues ensemble et en fonction de l'utilisation que je pourrais en faire à court terme, et je me fais jeter.
Erreur de syntaxe, tu es désagréable et méprisant. Finalement ce thread n'est pollué que par ces désobligeants commentaires répétitifs.
Je vais voir les nouvelles dalles Sharp, je me casse le cul à faire un petit cr, j'en tire MES conclusions après les avoir TOUTES vues ensemble et en fonction de l'utilisation que je pourrais en faire à court terme, et je me fais jeter.
Erreur de syntaxe, tu es désagréable et méprisant. Finalement ce thread n'est pollué que par ces désobligeants commentaires répétitifs.
- DarkMetal
sevank a écrit:mais mon dieu faite qu'ils soient dispo en 42 en Octobre ou début novembre....
99% de chances
- DarkMetal
salut DarkMetal, merci pour ce CR que j'ai vite devorer, je suis en attente d'un 42", est ce que tu a eu plus de precision concernant la dispo de celui si ?
- UkiyOyO
- Inscription Forum: 01 Aoû 2005 17:28
DarkMetal a écrit:Comme annoncé 50 pages plus tôt (et visiblement vous n'avez pas cessé de chatter depuis ), j'ai désormais quelques commentaires à exprimer sur les XD1 de Sharp.
Presque toute la gamme Sharp était d'ailleurs visible et branchée sur la même source HD.
Je ne vais pas trop m'étendre donc je vais dire l'essentiel sur les XD1. C'était très beau, magnifique. Des différences subtiles mais visibles sur les tons rouges entre les 37/42 et les 46/52 à l'avantage de ces derniers. Mais franchement, s'ils n'étaient pas côte à côte se serait indécelable. Par contre, plus la taille augmente et plus les défauts se font remarquer. L'uniformité en particulier. Il n'y avait pas d'image sombre malheureusement donc rien à dire sur l'effet mura éventuel (j'ai vu ça à propos de moniteurs informatiques sur hardware-fr). Mais il y avait des blancs uniformes qui laissaient entrevoir un lignage horizontal assez visible sur les 46/52, à priori non visible sur les 37/42. Une autre différence visible avec un fond blanc c'est la "tonalité" de ce blanc. Les 37, 46 et 52 semblaient avoir le même blanc alors que le 42 paraissait un peu plus bleuté, plus froid. Pour rappel, ils étaient tous branchés sur la même source HD en hdmi, probablement avec les réglages par défaut.
Un mot sur la source HD: rien que des images très colorées et assez statiques. Pas de mouvements rapides, il est donc difficile de se prononcer sur les défauts éventuels dans les mouvements rapides. Mais la fluidité des mouvements lents est belle, sans saccade (du 1080i/60Hz je suppose). En s'approchant, la compression mpeg saute au yeux comme un mauvais DVD, et pourtant avec le recul ce n'est plus visible. Quelques rares effets de moiré aussi, en particulier dans une scène avec une grande densité de bulles.
Mon choix en tant que consommateur... difficile.
J'exclus déjà les 46/52. C'était déjà fait vu leur tarif, mais cela est conforté par ce défaut d'uniformité visible dans les blancs. Et leurs rouges "plus profonds" ne m'apportent personnellement pas grand chose.
J'ai vu les autres télés Sharp, et elles sont franchement bien. Comme il n'y avait pas de scène sombre il est difficile de se prononcer sur le contraste, le niveau de noir ou son uniformité. Mais pour les couleurs, ça pête de partout.
Etant doné que la HD n'est pas encore disponible, que lorsque qu'elle le sera il faudrait trop débourser dans les premiers temps, je me demande si je ne vais pas prendre un simple HD ready 32 pouces dans 2 mois quitte à reprendre un full HD dans le courant 2007 lorsque les lecteur br (et hd-dvd) seront largement dispos à des tarifs raisonnables (par l'effet de la PS3). Au total je ne débourserai pas plus que si j'achetais un full HD 42 aujourd'hui, mais j'aurai 2 télés (je vous avoue que ma réflexion est un peu influencée par la politique commerciale à venir dont j'ai eu vent; si vous voulez un 32 HD ready attendez 2 mois ).
Ce que tu dis confirmrait donc l'absence du s rvb sur le 42"
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
syntaxx_error a écrit:Ce topic est dédié à ceux qui sont certains d'acheter un xd1 ou qui hésite entre plusieurs full hd. Donc des gens qui ont arreté leur choix de toute façon sur du full hd quoi qu'il arrive. Les discussions hd ready vs full hd n'ont pas leur place ici. Y a d'autres topics pour ça. Je ne suis pas là pour te convaincre d'acheter un full hd. Mais je ne partage pas ton point vue "la full hd n'est pas encore là". Ce n'est pas vrai. La full HD est déjà présente dans les jeux videos (xbox 360, bientot ps3), sur certains programmes freebox/canal sat/tps, très rapidement sur hd-dvd/br...C'est un fait. bref...DarkMetal a écrit:Comme tu dis, c'est tout vu. La plupart d'entre nous ne pourront pas bénéficier de la HD avant plusieurs mois, il est donc inutile de dépenser trop vite.
1) j'ai pas envie de coller une console dessus
2) j'ai pas non plus envie d'acheter un lecteur HD avant que ça se soit décanté clairement sur els formats et les DRM implantés ou non
Pourtant pour moi le full HD a une durée de vie plus longue. Quite à investir beaucoup, autant investir durable...
- beb
- Membre HCFR
DarkMetal a écrit:Qu'elle intolérance... Mais que fait la modération ?
Merci pour les CR, merci pour t'être exprimé sur tes choix
Je ne vois pas en quoi celà est discutable...
Tu apportes un point de vue qui vaut autant voire beaucoup plus que tous les autres (toi tu les as vus)
- beb
- Membre HCFR
|
|