Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] SHARP SERIE D65

Message » 21 Mai 2009 15:24

Tu avais mis à quelle valeur?

-5 dans les deux cas n'a pas l'air mal.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 19:33

Bonsoir tout le monde.
Tout d'abord merci de votre aide pour les mise à jour, avec le ftp:
ftp.techcity.fr sharp/sharp
Pour moi sa marche nickel, clé usb en FAT"16" et zou sur la LC32DH65E.
Alors je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice enfin et vous parler de mes petits soucis.
Malgrès un cable qui me semble en hdmi 1.3, pas moyen d'avoir le x.v colour de la panasonic dmp bd35 sur la TV... ma foi.
Sinon sur des plans mi-sombres je constate parfois un masque qui prends toute la hauteur de mon écran a gauche sur presque 10 centimètres de large!
Soucis de néon? Je sais pas, sur le très sombre c'est bon et le clair aussi... enfin c'est pas très génant je le constate pas si souvent que cela.

Sinon voici mes réglages, aucun filtre à la con actif (du 2eme menu), couleur sur "moyen", je touche pas au CMS...

Panasonic DMP BD35 (hdmi) (par mes soins) // X360 (hdmi) (par un pote que je considère très bon en réglage ^^)

Retro-eclairage: 0 // 0
Contraste: +32 // +27
Luminosité: 0 // +12
Couleur: -3 // -7
Teinte: -3 // 0
Netteté: +2 // +3

Le jour ou mon collègue viendra me régler la platine blu-ray je pense qu'il sera possible de passer a +3 en netteté mais là autant blu-ray sa rends bien autant DVD c'est trop.
Je dis cela car après son réglage pour la 360 avec mes tests de grillage sur Forza2, j'ai été bluffé de voir une meilleure image en +3 avec son réglage que le mien en +2 très "aliasé"! lol

[EDIT]
Dernier détails, mode vidéo en point par point!
Mezig
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mai 2009 19:07
  • offline

Message » 27 Mai 2009 4:01

mes reglages pour mon LC32DH65e

retro/contratst/lumi/couleur/teint /net.
standard 16 30 0 0 0 0
ciné 12 30 0 0 0 0
jeu 16 32 0 4 0 4
ordi 0 32 0 0 0 0
utilisateur 16 27 25 9 0 10
Dyn. 16 26 30 4 0 10
Dernière édition par alpha-centauri le 27 Mai 2009 4:17, édité 1 fois.
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 27 Mai 2009 4:11

mais je tiens a préciser que je bascule du mode utilisateur au mode dynamique (avec ces reglages) quand je passe d un jeu comme wipeout hd a un jeu comme metalgear4 et inversement...(sinon les rouges dans wipeout sont trop vifs par exemple)
Le reglage parfait et universel ne semble pas exister (j y ai passer 1 mois a tout essayer)
mais bon c est pas genant (y a qu a appuyer sur le bouton de la telec pour basculer d un mode a l autre)
Pour tout ce qui est video j utilise le mode cinema (avec ces reglages)
En fait les modes standard, jeu, et ordi me serve a rien...
Mais mes reglages ciné, utilisateur et dynamique sont parfait selon moi.
dernier detail, vos problemes peuvent venir de votre lecteur dvd...
je viens de mater la derniere saison en dvd de battlestar (melangeant image de synthese et pelicule classique) avec ma ps3 et il y a une ENORME difference par rapport a mon lecteur bas de gamme silvercrest acheté dans un dicount...
Dernière édition par alpha-centauri le 27 Mai 2009 4:33, édité 2 fois.
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 27 Mai 2009 4:15

ah oui pour la configuration avancée:

en standard R +5
en ciné R+3 Y+3 M-27
en utilisateur Y+3 G+16 M-17

les effets "roses" pour la video disparaissent completement (en mode cinéma mais vu que je me sert que de ce mode pour la video sd dvd et blueray...).
j ai zero remanence, ni sur les jeux ni sur la video.
Cependant il faut voir aussi que selon la qualité du signal video de chaque chaine l image est plus ou moins bonne en SD.
J ai une meilleure image sur tv5 monde que sur les programmes "made in france" de M6.
(je suis cablé numericable, pas client free)
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:48

Pour la config avancé, tu mets ces valeurs pour les teintes ET saturations?
Tu désactives tous les filtres?
OPC désactivé?

Merci.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:49

Mode film désactivé également sur jeu; et pour le cinéma sur standard?
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 30 Mai 2009 6:57

oups! gros oubli effectivement!
MODE CINEMA
CMS teinte R+3,Y+3,M-27
CMS sat R-12,Y-12,M-29
temp Haut
Mod film avancé
contrast activé
bruit moyen
noir arret
(c est en plus des reglages du poste au dessus, tout le reste en config par defaut)

MODE DYNAMIQUE PERSONALISé
Pas de changement dans les CMS (tout par defaut a zero)
Tps couleur haut, film standard, contrast arret, bruit moyen, N/B arret
(en + des reglages de mon dernier message au dessus concernant les reglages de bases genre luminosité, contrast,...)

MODE UTILISATEUR (pour jeux de courses)
cms teinte Y+3 G+16 M-17
cms sat R-21 Y-17 G-1 C-1 M-17
temp haut
Film standard
contrast arret
bruit haut
N/B arret
(pareil, en + des reglages de mon ancien post)

Pour standard et jeu, je pourrais te les donner, mais je les ai pas optimisé encore...
deja avec ces reglages tu peux tout faire: mater la tv avec une bonne image, jouer au jeu de bagnoles en "utilisateur" et autres types de jeu en "dynamique (personalisé)"
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 30 Mai 2009 7:06

mon OPC est toujours désactivé (je trouve ca trop penible...des qu il y a un changement de lumiere, si quelqu un allume une lumiere par exemple)
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 01 Juin 2009 22:33

zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:14

je sait que c est abusé mais je trouve ca un poil trop cher pour un 6ms en rémanence surtout sachant que c est du 114 cm...
moi j ai optimisé mes reglages sur mon LC32dh65e et j en ai quasimment pas (mais un tout "petit chouillat" pour quelqu un qui s y connait -moi perso on m aurait pas expliqué j aurai peut etre pas remarqué) mais sur un 114 cm...mmmh..j'aurais un peu peur que ca se voit...surtout que maintenant y a la serie des 77 qui est sorti chez sharp (100 Hz! adieu la rémanence!) pour a peine plus cher...
mais bon..c est vrai que j ai tendance a penser que il y a 2 types de gens: ceux qui veulent le moins cher et la meilleure qualité (comme moi) et ceux qui veulent la super qualité high tech...j avais oublié de compter ceux pour qui l important c est d avoir la plus grosse... :lol:
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:23

alpha-centauri a écrit:je sait que c est abusé mais je trouve ca un poil trop cher pour un 6ms en rémanence surtout sachant que c est du 114 cm...
moi j ai optimisé mes reglages sur mon LC32dh65e et j en ai quasimment pas (mais un tout "petit chouillat" pour quelqu un qui s y connait -moi perso on m aurait pas expliqué j aurai peut etre pas remarqué) mais sur un 114 cm...mmmh..j'aurais un peu peur que ca se voit...surtout que maintenant y a la serie des 77 qui est sorti chez sharp (100 Hz! adieu la rémanence!) pour a peine plus cher...
mais bon..c est vrai que j ai tendance a penser que il y a 2 types de gens: ceux qui veulent le moins cher et la meilleure qualité (comme moi) et ceux qui veulent la super qualité high tech...j avais oublié de compter ceux pour qui l important c est d avoir la plus grosse... :lol:

vraiment, j'ai du mal à comprendre ton post et où tu veux en venir :roll:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 02 Juin 2009 15:54

+1 "zwaq"
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:14

alpha-centauri a écrit:... surtout que maintenant y a la serie des 77 qui est sorti chez sharp (100 Hz! adieu la rémanence!) pour a peine plus cher... j avais oublié de compter ceux pour qui l important c est d avoir la plus grosse... :lol:


0% de rémanence, c'est faut, sinon, ils ne sortiraient pas des LCD à 200HZ... et aprés!

Je possède une 32" SHARP datant de 2003 qui marche parfaitement encore et qui délivre une trés belle image mais je voulais passer à une taille vraiment supérieure.
La 46"DH65 s'est présenté sous mes yeux dans un magasin avec pour moi un R/Q/P imbattable même si elle n'a pas le 100Hz et qu'elle a un contraste plus faible.
Elle n'en ait pas pour autant ridicule face à la DH77 surtout que le 100HZ n'est pas utilisable en BR et peut-être sur toutes les prises HDMI! Encore une fois, la différence est surtout visible au niveau du contraste.
Si j'avais la fortune des Rothschild, c'est sûr, j'aurais le XS1...!!!
J'ai peut-être pas la meilleure mais j'ai une des plus grosses comme j'en rêvais et à un prix trés doux et ce en attendant les OLED! :mdr:
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:45

Salut , je me suis payé un 46"d65 aujourd'hui , après avoir chercher un peu le rapport qualité/prix , car c'est un cadeau pour mon père (mais j'en profiterai aussi :lol: )
Je l'ai laissé tourner une ou deux heures , histoire de voir si tout était ok , puis je me suis lancé dans les tests :roll:

Rémanance , très correcte , il est entre 2.9ms(g/g) et 7.1ms(w/w) , et 5.1ms(b/b) , donc une bonne moyenne dans le 5ms.

Puis je me suis lancé dans les jeux histoire d'avoir une idée , même si il ne servira jamais a ca ... c'est pas mal .

J'ai sorti ma sonde de calibration Spyder3TV , et j'ai fais 2 fois le test , car mon logiciel ne prend pas en compte le réglage du retro-eclairage ... bien trop haut d'origine .
J'ai aussi , changer volontairement un paramètre que le logiciel me conseillait , la température des couleurs , j'ai pas le 6500k° , perso j'aime bien les images froides , le logiciel me disait de le mettre sur "bas" , et perso je l'ai mis sur "haut" , mais ça ne joue pas sur la calibration .

Je trouve le désentrelacement moyen par contre , et le niveau maxi de noir un peu light .... , mais je compare avec mon plasma hd ready Panasonic , qui fait bien mieux sur le contraste , la finesse et le traitement vidéo , pourtant seulement hd ready :)

néo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message