Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] SHARP SERIE D65

Message » 24 Avr 2009 21:59

memeraldas a écrit:Bonjour,

Pour information, un firmware est disponible sur ftp.techcity.fr (sharp/sharp), selon la réponse de Sharp à mon message (ordre des chaînes TNT HD, pb freebox)
Répertoire "Mise a jour DH65E", fichier mnceuh234.img1 daté du 22/04/09 + mode d'emploi
-> Pas encore testé, on verra se week-end !

Merci du renseignement, car à part le site italien, je n'ai trouvé aucune mise à jour de sharp.
Par contre, j'ai 2 questions si tu es au courant :
- s'agit-il d'un firmware officiel de Sharp ?
- ce firmware corrige t-il uniquement ton problème, ou possede-t'il toutes les mises à jours cumulatives de Sharp au 22/04 ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • online

Message » 24 Avr 2009 22:24

zwaq a écrit:Merci du renseignement, car à part le site italien, je n'ai trouvé aucune mise à jour de sharp.
Par contre, j'ai 2 questions si tu es au courant :
- s'agit-il d'un firmware officiel de Sharp ?
- ce firmware corrige t-il uniquement ton problème, ou possede-t'il toutes les mises à jours cumulatives de Sharp au 22/04 ?


- Oui: "Suite à votre demande concernant votre téléviseur LC37DH65E, il est peut être nécessaire de faire la mise à jour de son logiciel. Nous avons placé la mise à jour officielle de votre produit sur notre serveur"

- S'il est officiel, il doit concerner toutes les maj !

Pas encore installé par contre donc je sais pas ce qu'il corrige/améliore...ou déteriore
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 24 Avr 2009 22:54

memeraldas a écrit:
zwaq a écrit:Merci du renseignement, car à part le site italien, je n'ai trouvé aucune mise à jour de sharp.
Par contre, j'ai 2 questions si tu es au courant :
- s'agit-il d'un firmware officiel de Sharp ?
- ce firmware corrige t-il uniquement ton problème, ou possede-t'il toutes les mises à jours cumulatives de Sharp au 22/04 ?


- Oui: "Suite à votre demande concernant votre téléviseur LC37DH65E, il est peut être nécessaire de faire la mise à jour de son logiciel. Nous avons placé la mise à jour officielle de votre produit sur notre serveur"

- S'il est officiel, il doit concerner toutes les maj !

Pas encore installé par contre donc je sais pas ce qu'il corrige/améliore...ou déteriore

OK merci je vais essayer cette mise à jour la semaine prochaine.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • online

Message » 25 Avr 2009 11:19

memeraldas a écrit:Bonjour,

Pour information, un firmware est disponible sur ftp.techcity.fr (sharp/sharp), selon la réponse de Sharp à mon message (ordre des chaînes TNT HD, pb freebox)
Répertoire "Mise a jour DH65E", fichier mnceuh234.img1 daté du 22/04/09 + mode d'emploi
-> Pas encore testé, on verra se week-end !


J'ai installé la mise a jour que j'ai trouvé a l'adresse indiqué.
il faut bien choisir sa clé USB car en fait je n'arrivai pas a télécharger les nouveaux firm a cause de ma clé USB.
j'ai pris une de mes anciennes clé et par miracle , j'ai suivi la notice a la lettre et je n'ai pas rencontré de problème particulier. :D

Personnellement, je vous la recommande car je trouve que le traitement d'image est amélioré, surtout en SD.
le modes videos sont aussi plus fluides est plus équilibrés, notamment pour le dynamique que je peux regarder plus de 30s
Pour le reste je n'ai pas vu de changement (son, menus)
kev1mar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2009 14:47
Localisation: 94 - Val de Marne
  • offline

Message » 25 Avr 2009 15:33

kev1mar a écrit:
memeraldas a écrit:Bonjour,

Pour information, un firmware est disponible sur ftp.techcity.fr (sharp/sharp), selon la réponse de Sharp à mon message (ordre des chaînes TNT HD, pb freebox)
Répertoire "Mise a jour DH65E", fichier mnceuh234.img1 daté du 22/04/09 + mode d'emploi
-> Pas encore testé, on verra se week-end !


J'ai installé la mise a jour que j'ai trouvé a l'adresse indiqué.
il faut bien choisir sa clé USB car en fait je n'arrivai pas a télécharger les nouveaux firm a cause de ma clé USB.
j'ai pris une de mes anciennes clé et par miracle , j'ai suivi la notice a la lettre et je n'ai pas rencontré de problème particulier. :D

Personnellement, je vous la recommande car je trouve que le traitement d'image est amélioré, surtout en SD.
le modes videos sont aussi plus fluides est plus équilibrés, notamment pour le dynamique que je peux regarder plus de 30s
Pour le reste je n'ai pas vu de changement (son, menus)

Merci pour ce retour, je compte l'installer la semaine prochaine, pas avant car je suis en vacances.
J'utilise un décodeur numéricable branché en péritel RVB, donc c'est une bonne nouvelle si le traitement SD est amélioré.
J'aimerais aussi que le rendu des couleurs soit amélioré, car je ne les trouve pas très naturelles, on verra bien.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • online

Message » 25 Avr 2009 17:20

kev1mar a écrit:
memeraldas a écrit:Bonjour,

Pour information, un firmware est disponible sur ftp.techcity.fr (sharp/sharp), selon la réponse de Sharp à mon message (ordre des chaînes TNT HD, pb freebox)
Répertoire "Mise a jour DH65E", fichier mnceuh234.img1 daté du 22/04/09 + mode d'emploi
-> Pas encore testé, on verra se week-end !


J'ai installé la mise a jour que j'ai trouvé a l'adresse indiqué.
il faut bien choisir sa clé USB car en fait je n'arrivai pas a télécharger les nouveaux firm a cause de ma clé USB.
j'ai pris une de mes anciennes clé et par miracle , j'ai suivi la notice a la lettre et je n'ai pas rencontré de problème particulier. :D

Personnellement, je vous la recommande car je trouve que le traitement d'image est amélioré, surtout en SD.
le modes videos sont aussi plus fluides est plus équilibrés, notamment pour le dynamique que je peux regarder plus de 30s
Pour le reste je n'ai pas vu de changement (son, menus)


Peux-tu me dire ta nouvelle identification car dans ma version, j'ai déjà le bon ordre des chaines HD. Je voudrais pas me mettre une précédente version et ce, même si c'est en date du 22/04/09. Vaut mieux être prudent.
Ma version est: E081209H1 et M000104.
Merci.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 25 Avr 2009 20:24

DOBERMANN a écrit:Peux-tu me dire ta nouvelle identification car dans ma version, j'ai déjà le bon ordre des chaines HD. Je voudrais pas me mettre une précédente version et ce, même si c'est en date du 22/04/09. Vaut mieux être prudent.
Ma version est: E081209H1 et M000104.
Merci.


Bonsoir,

- Firmware installé: Version E090319H1 / M000105
-> Chaines HD toujours en tête de liste.

- Attention: formater la clé USB en FAT en non pas en FAT32

Mis à part avoir constaté les chaines HD en tête de liste, j'ai pas encore testé le "bug" freebox ni analysé d'autres améliorations
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 25 Avr 2009 21:42

Etant novice, comment formater la clé USB de Fat32 à Fat?
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:45

avant la mise ajour, j'avais la version suivante:
E081118H1 / M000104
A27ST0Y_10_A0

après:
E090319H1 / M000105
A27ST0Y_10_A0

pour le formatage de la clé , on peut le faire via le poste de travail de windows. on clic droit sur le disque a formater et la on peut choisir le type de formatage.
kev1mar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2009 14:47
Localisation: 94 - Val de Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:26

Où as-tu pris cette MAJ? Sur ftp.techcity.fr (sharp/sharp)?
Si oui comment ce fait-il que vous n'avez pas la même version?
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:40

J'ai mal lu, vous avez la même version. Désolé.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 18:52

J'ai réussi à faire la MAJ que j'ai faite comme indiqué avec autoinstallation avec réglage numérique.

Depuis hier où il fait mauvais temps ici (je ne sais pas si c'est lier) mais je n'ai plus d'images sur France 3 et France 5. Et aprés MAJ, je n'ai plus du tout ces 2 chaines en zappant ni les chaines 52 (France 2), 53 (France 3) et 55 (France 5)!!!

Avez-vous ce problème?
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 18:58

je n'ai pas eu de problème particulier sur la mémorisation.
cependant les conditions météo peuvent influencer votre réception si vous étes limite.
moi j'ai quelques soucis de réception de F3/F5 certains jours mais la ça va
autrement, je crois qu'il y a un menu qui permet de voir le niveau de réception.
kev1mar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2009 14:47
Localisation: 94 - Val de Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:23

Moi aussi par mauvais temps, j'avais des freezes sur France3 et France5. sauf, que depuis hier, je n'ai plus d'images sur ces 2chaines. Et aprés la MAJ effectuée cette ap-midi, lors de la recherche numérique, cela m'a carrémment supprimé ces chaines là! Elles n'apparaissent même plus dans l'EPG. INEXISTANTE!
Que puis-je faire pour les retrouvées? Refaire une autoinstallation avec recherche numérique des chaines quand il fera beau temps?
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 10:20

J'ai trouvé le problème. En fait, j'ai des coupleurs et donc plusieurs sorties. Et celle où est reliée le LCD est sensible et me faisait des freezes sur FR3 et RF5. Et lors de la MAJ, ça me les a supprimées. J'ai changé de sortie et tout est redevenu normal. OUF!
Ma fille est trés accro aux dessins animés "Les Zouzous", le matin et le midi sur FR5. J'étais sérieusement ennuyé là! :mdr:
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message