Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 31 Mar 2011 22:38

Je me disais aussi, venant de toi... :lol:

Je reconnais qu'au premiers abord, le 835 m'emballais pas trop, faute au 935 sûrement, mais plus ça va, plus le peu des caractéristiques que l'on aie commence à être plaisant, voire désirable, ces vrais touches face aux touches sensitives qui finalement ne sont bien que pour le design, et également le poids et surtout ne plus avoir cet effet mirroir.
Mais entre-nous iaka, ce qui me travaille le plus c'est de savoir de quel grand frère il est question dans ta signature, je poireaute déjà depuis les LE700 & LE600 :mdr:
Dernière édition par Lloyd le 31 Mar 2011 23:21, édité 1 fois.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:56

Je reste très surpris de vous voir toujours autant attentif a ces futurs 830 ou 835 alors que je trouve que le plus gros défaut des 925 est bel et bien encore là :
LE EDGE LED et le clouding qui va "forcément" avec ...

Si je devais encore attendre après SHARP pour un LCD se serai à coup sur pour un 930 ou 935 en full LED local diming...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:16

pascal20vt a écrit:Je reste très surpris de vous voir toujours autant attentif a ces futurs 830 ou 835 alors que je trouve que le plus gros défaut des 925 est bel et bien encore là :
LE EDGE LED et le clouding qui va "forcément" avec ...

Si je devais encore attendre après SHARP pour un LCD se serai à coup sur pour un 930 ou 935 en full LED local diming...
Sauf que tout le monde n'a ni les moyens de claquer comme toi 4000€ dans une TV ni la place d'avoir un 60"/65" chez soi. Pour rappel les Sharp à local dimming ne seront que dans ces diagonales, et pas avant la fin de l'année. Donc c'est totalement hors sujet pour les dalles de taille inférieure chez Sharp. Pour le reste je vois pas comment tu peux juger négativement de la qualité des 83x sachant que personne ne les a encore testé. Et en terme de "gros défauts", y aurait beaucoup à dire sur la techno concurrente (marquage et phosphore lag pour ne citer qu'eux). On en reparlera d'ici quelques mois quand un magnifique plasma tronera dans ton salon, j'en rigole d'avance concernant tes futures gueulantes :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:32

@Pascal20vt: Pour te répondre, tu as entièrement raison, mais pour ceux qui pour diverses raisons (dont certaines citées ci-dessus) ne veulent pas de la technologie Plasma aussi bien soit-elle. Bien on ne peut pas dire que qualitativement parlant les LCD soit toutes égales, loin s'en faut d'ailleurs! Donc nous nous intéressons à ce que l'on nous proposes, puisqu'ils n'est pas possible de faire à la carte ^^

Mais je comprend ton ressenti, il faut dire que le EDGE était plus qu'une erreur sur une tel diagonale! Mais pour les 46" tu conviendras qu'il y à que très peu de retour négatifs, il y à du clouding, certes, mais pas tant. Loin de Samsung. Donc il est normal que tout le monde s’intéresse au remplaçant du 925 surtout avec des caractéristiques aussi infimes puisses t'elle être pour certains, elle pourrais faire LA différence, dalle 20% + rapide, quattron géré en sous-pixel, Le poids (il à fallu renforcer le meuble...), accessoirement le design, les touches physiques, l'enregistrement TV, configuration plus poussé en mode 3D, plus d'effet miroir...

Puis çela à beau être effectivement du EDGE, l'image en 2D reste impeccable, donc partant de là si l'on attends quelque chose c'est plus le Local dimming que le simple Full LED. Et pour çela nous manquons trop d'informations sur les 935 à l'heure actuel pour réellement s'y intéresser. :wink:
Dernière édition par Lloyd le 31 Mar 2011 23:39, édité 1 fois.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:39

Lloyd a écrit:@Pascal20vt: Pour te répondre, tu as entièrement raison, mais pour ceux qui pour diverses raisons (dont certaines citées ci-dessus) ne veulent pas de la technologie Plasma aussi bien soit-elle. Bien on ne peut pas dire que qualitativement parlant les LCD soit toutes égales, loin s'en faut d'ailleurs! Donc nous nous intéressons à ce que l'on nous proposes, puisqu'ils n'est pas possible de faire à la carte ^^

Mais je comprend ton ressenti, il faut dire que le EDGE était plus qu'une erreur sur une tel diagonale! Mais pour les 46" tu conviendras qu'il y à que très peu de retour négatifs, il y à du clouding, certes, mais pas tant. Loin de Samsung. Donc il est normal que tout le monde s’intéresse au remplaçant du 925 surtout avec des caractéristiques aussi infimes puisses t'elle être pour certains, elle pourrais faire LA différence, dalle 20% + rapide, quattron géré en sous-pixel, Le poids (il à fallu renforcer le meuble...), accessoirement le design, les touches physiques, l'enregistrement TV, configuration plus poussé en mode 3D, plus d'effet miroir...
Attention, le 830 ne remplace pas le 925. Comme déjà dit le 925 reste à l'heure actuelle le haut de gamme de la marque. Le 830 c'est du milieu de gamme avec une finition moins high tech, d'où la non utilisation de verre devant la dalle et pour le pied. Les 830 remplacent les 820.
Dernière édition par syntaxx_error le 01 Avr 2011 0:00, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:39

ben t'as pas vraiment saisi le sens de mes propos, vous le savez autant que moi que la techno Led EDGE est "de la daube en barre" en terme de rétro-éclairage et c'est de ça que je parle c'est tout !!!!
je dit simplement que vous connaissant un peu plus maintenant, je trouve étrange que le choix de SHARP de garder ce type de techno ne vous rebute pas plus que ça !!!

Aprés j'ai jamais dit que les nouvelles dalles Quatron ne seront pas mieux que celle des 925 (ya pas de mal faut dire aussi !!! :mdr: :mdr: ) mais pour reprendre tes propos syntaxx on en reparlera aussi dans quelques mois des ghosting, clouding et autres contours bleus ... hein comment ça je parle sans avoir vu les nouvelles gammes ... ben oui un peu comme toi avec les VT30 en fait !!!!!!!!!!!!!!

Aller wait and see, je vous donnais juste mon ressenti sur le EDGE voila tout !

J'ai vu ton message aprés Lloyd => bon ça se tiens mais tu trouve normal que dans une gamme on soit obligé de se restreindre à une taille maxi en 46" pour ne pas faire apparaitre des défauts qui sont flagrants sur les grandes tailles ????
Je persiste en disant que le EDGE c'est franchement pas l'idéal pour le LCD ... et qui plus est remplacer un soit disant HDG par un milieu de gamme ben bof bof

Et pour syntaxx rassure toi j'ai pas non plus 4000€ à claquer dans un écran et tu le sait trés bien pour avoir suivi mes post sur le VT30 .... :roll:
Dernière édition par pascal20vt le 31 Mar 2011 23:49, édité 1 fois.
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:49

@syntaxx On aurait presque tendance à l'oublier à un timeshifting près :mdr:

@pascal20vt Bien il n'y à pas de Local Dimming potable et ça date pas d'hier, à part le XS1E peut-être?! 8)
Plus sérieusement nous ne sommes pas à l'achat que je sache, nous sommes dans l'espoir et l'attente de voir ce que les nouveaux 835 ont dans le ventre, aux même titre que les friands de plasma attendent de voir le VT30 ce qui est normal et ce, avec leur qualité et leurs défauts.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:51

pascal20vt a écrit:ben t'as pas vraiment saisi le sens de mes propos, vous le savez autant que moi que la techno Led EDGE est "de la daube en barre" en terme de rétro-éclairage et c'est de ça que je parle c'est tout !!!!
je dit simplement que vous connaissant un peu plus maintenant, je trouve étrange que le choix de SHARP de garder ce type de techno ne vous rebute pas plus que ça !!!

Aprés j'ai jamais dit que les nouvelles dalles Quatron ne seront pas mieux que celle des 925 (ya pas de mal faut dire aussi !!! :mdr: :mdr: ) mais pour reprendre tes propos syntaxx on en reparlera aussi dans quelques mois des ghosting, clouding et autres contours bleus ... hein comment ça je parle sans avoir vu les nouvelles gammes ... ben oui un peu comme toi avec les VT30 en fait !!!!!!!!!!!!!!

Aller wait and see, je vous donnais juste mon ressenti sur le EDGE voila tout !
Nan mais sur le edge on est d'accord, au dela d'une certaine taille il est préférable d'avoir du full led. Pour moi le marquage c'est pire que tout. Relis le topic VT20, il se passe pas une semaine sans qu'on est des commentaires de mecs qui ont du marquage. Ouvre les yeux ! Je veux bien croire au miracle pour les VT30 mais ma naïveté à des limites. T'es en mode "I want to believe", et c'est ton droit. Je préfère avoir des noirs un peu moins bons que du marquage, donc pour moi c'est réglé. De toute façon aucun test te dira qu'il y a du marquage sur les VT30 car il faudrait pour ça faire la review minimum 2 mois après la réception de la TV pour avoir un retour objectif. Perso je préfère avoir des noirs moins profonds que du marquage. Et comme la 3D n'est pas pour moi le critère prioritaire, le rendu 3D que j'avais sur mon 46" 925 me convenait parfaitement. Et j'ai jamais eu le moindre ghosting sur mes Sharp sans doute parce que jusqu'à 46" ça roule.

Pour le reste, le HX920 me tente bien mais mon revendeur n'a pas le droit de vendre le haut gamme Sony, uniquement les modèles inférieurs, donc c'est la mierda avec mon avoir. Je suis donc limité dans mes choix.
Dernière édition par syntaxx_error le 01 Avr 2011 0:01, édité 4 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:52

BAH voila on est d'accord je vous rappel qu'a la base je parlais du EDGE pas du reste...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:57

pascal20vt a écrit:BAH voila on est d'accord je vous rappel qu'a la base je parlais du EDGE pas du reste...
De toute façon dans ma tete je sais très bien que la TV que j'aurais dans quelques temps ne sera pas le top du top mais ça sera avant tout le retour à la normal : pouvoir regarder de nouveau des BR, rejouer aux JV...etc...Les techno évoluent encore très vite, on en est seulement qu'à la deuxieme génération de tv 3D. Autant dire que viser la perfection en 2011 est totalement illusoire.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Avr 2011 0:01

Moi ce que j'arrive pas à piger c'est :
pourquoi les pio n'ont pas de marquage 4 ans après et que les pana en "ont" alors que les ingé de pio sont chez eux en plus...
Si c'est vérifié il serait un peu suicidaire de la part de Pana de ne pas avoir rectifié le tir...

Je pense que sharp à certainement vraiment bossé cette fois sue leur nouvelles dalles mais alors pourquoi as-tu plus de doute sur les "futures" améliorations des nouveaux plasma et pas sur les nouveaux Sharp ???? surtout aprés tes déboires ....

Moi je serait plus enclin à pencher du coté obscure de la force sur ce coup là ... mais attention contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas pro plasma pour autant je cherche simplement le meilleur compromis toute techno confondues...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 01 Avr 2011 0:20

pascal20vt a écrit:Moi ce que j'arrive pas à piger c'est :
pourquoi les pio n'ont pas de marquage 4 ans après et que les pana en "ont" alors que les ingé de pio sont chez eux en plus...
Si c'est vérifié il serait un peu suicidaire de la part de Pana de ne pas avoir rectifié le tir...

Je pense que sharp à certainement vraiment bossé cette fois sue leur nouvelles dalles mais alors pourquoi as'tu plus de doute sur les "futures" améliorations des nouveaux plasma et pas sur les nouveaux Sharp ???? surtout aprés tes déboires ....

Moi je serait plus enclin à pencher du coté obscure de la force sur ce coup là ... mais attention contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas pro plasma pour autant je cherche simplement le meilleur compromis toute techno confondues...
Déjà Pana c'est pas Pio malgré le rachat des techno de ce dernier. De plus, que reste-t-il du savoir faire Pio chez Pana ? Aucune idée. Tout le monde se branle là dessus mais aucune certitute. Et je pense surtout qu'il est encore trop tot pour voir un éventuel impact du savoir faire Pio sur les produits Pana. 2 ans c'est pas suffisant. Pour moi c'est VT40/VT50 mais pas avant. J'ai vraiment pas confiance en Pana à l'heure actuelle qui me donne plus l'impression de colmater les problemes des VT20 qui d'offrir réllement une nouvelle dalle qui tue.

Concernant Sharp, j'ai certes eu des déboires mais comme j'achète toujours comme un con les premiers exemplaires qui sortent, j'essuye les plâtres. C'est comme les voitures, les premiers modeles ont toujours des merdouilles. Imaginons que tu aies déjà eu plusieurs Peugeot, sans aucun probleme juqu'à maintenant. Manque de bol, tu viens d'acheter la nouvelle 508 et tu te tapes un gros probleme particulier. Vas-tu pour autant bannir Peugeot de la short liste pour ta future voiture ? Pas forcément, sachant qu'en relativisant un minimum tu peux faire la part des choses. Une seule certitude : le risque zero n'existe pas. Donc oui, je peux avoir de nouveaux des problemes avec un Sharp...ou pas. Si je prends un Sony je peux aussi très mal tomber...etc...Roulette russe. Tout ça pour dire que personne n'est à l'abri. En partant de là je donne le bénéfice du doute.

Concernant Pana, ma réponse est simple : je ne suis tout simplement pas prèt à prendre le risque. Et pour rappel, le marquage est écrit noir sur blanc comme étant un risque dans les notices Pana ! J'invente rien. Si ça ça te calme pas, je sais pas ce qu'il te faut. Je prends les paris que cette mention sera encore présente dans la notice des VT30. De plus, y a pas grande différence entre le GT30 et le VT30. Sachant qu'on a deja des reviews du GT30, à quoi bon espérer un gap monstrueux entre les 2 gammes. On sait déjà 90% de ce qu'il y a à savoir. Jusqu'à maintenant je n'ai pas été particulièrement impressionné par le GT30.

Et je veux surtout pas me prendre la tete avec des histoires de rodage et autres syndromes de précautions à la con et/ou de réparation du marquage en faisant tourner ma télé pendant 2h avec de la neige &co (merci la conso électrique et la durée de vie de la dalle). Du grand n'importe quoi ! J'achète pas une TV pour me prendre la tete à ce point. Ca doit etre du loisir et du fun, pas de l'esclavage. Si ça aussi ça te gêne pas, fonce !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Avr 2011 0:34

j'ai bien saisi le parallèle automobile mais celui ci est valable pour PANA ET pour SHARP d'autant plus que tu n'as jamais eu de PANA tout comme moi d'ailleurs....

Et t'inquiète pas c'est du loisir pour moi aussi j'ai pas non plus envie de me prendre le choux une fois la TV installée...avec du rodage ou avec des réglages imbouffable :mdr:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 01 Avr 2011 9:57

Lloyd a écrit:Je me disais aussi, venant de toi... :lol:

Je reconnais qu'au premiers abord, le 835 m'emballais pas trop, faute au 935 sûrement, mais plus ça va, plus le peu des caractéristiques que l'on aie commence à être plaisant, voire désirable, ces vrais touches face aux touches sensitives qui finalement ne sont bien que pour le design, et également le poids et surtout ne plus avoir cet effet mirroir.
Mais entre-nous iaka, ce qui me travaille le plus c'est de savoir de quel grand frère il est question dans ta signature, je poireaute déjà depuis les LE700 & LE600 :mdr:

Je sais ! J'en peux plus... de poireauter... mais la vie a fait que j'ai eu d'autres priorités qui sont apparues à chaque fois que j'avais le budget... voiture, maison,...
(Heureusement que j'ai un VP à dispo pour me faire plaisir de temps en temps)
Mais promis ! C'est pour cette année. Après je sais pas quelle gamme.
A vrai dire le 830 est celui qui me séduit le plus (pas de verre, bords plus fins, PVR) mais quand je vois le prix des télés au bout de 6 mois-1an je le prendrais pas au prix plein pot et donc ce sera peut-être un 925 ou un 820 bradé.
De toute façon j'ai absolument pas le budget en ce moment... donc ça aura sans doute pas mal changé d'ici là.

@Pascal & Syntaxx.
Je trouve que vos 2 points de vues se défendent totalement. Et dans vos situations j'avoue que je ne sais pas du tout quel choix j'aurai fait !?
Pascal tu as raison de "tenter" le plasma. Surtout en 65" ! Surtout pour la 3D.
Syntaxx tu as raison le plasma a aussi pleins de défauts (que perso je ne suis pas prêt à subir).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Avr 2011 12:37

syntaxx_error a écrit:Et je veux surtout pas me prendre la tete avec des histoires de rodage et autres syndromes de précautions à la con et/ou de réparation du marquage en faisant tourner ma télé pendant 2h avec de la neige &co (merci la conso électrique et la durée de vie de la dalle). Du grand n'importe quoi ! J'achète pas une TV pour me prendre la tete à ce point. Ca doit etre du loisir et du fun, pas de l'esclavage. Si ça aussi ça te gêne pas, fonce !


J'avoue que c'est un frein chez beaucoup de personne. Personnellement je suis maniaque, c'est une des raisons qui me fait patienter et bien regarder partout avant de franchir le cap de la 3D. Un petit défaut et hop je ne verrais plus que ça. La Tech Plasma n'est pas pour moi, je sais que je ferais une fixation sur les marquage..
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message