Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 604 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 16 Mar 2011 13:27

@syntaxx_error & laguna:
Comme pour l'instant, je compte encapsuler moi-même les sous-titres. Le seul utilitaire que je connais (mkvtoolnix) pour faire cela produit bien évidemment comme résultat des fichiers .mkv. J'espère que les multimedia players (comme celui que tu as, laguna - Western digital WD live HD c'est ça?) sont capables de les lire (puisque manifestement le 925 ne peut pas).

@iaka:
C'est vrai que la compatibilité n'est pas discriminent, c'est juste... heu... un peu décevant :)
Ikura
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 13:05
  • offline

Message » 16 Mar 2011 13:46

@iaka exact :wink:

@laguna & Ikura

Je parle d'un PCHC (entendre par là Home Cinema) dont tu trouveras plein de site qui en parle sur le net, des forums dédiés, ce n'est pas ce qui manque!
Donc contrairement à un PC normal il sera doté de sortie HDMI de carte Audio bien plus fournie si tu le souhaite, lecteur ou même graveur Bluray, mettre une télécommande, bref ce que tu veux tu auras une totale liberté, puis tu pourras mettre à jours tes lecteurs et codecs qui s'améliore de jours en jours.
Et il te reviendras moins cher, car les cartes graphiques de gamme moyenne suffirons, j'ai payé la mienne 60€ neuve et de marque. Il y avait moins cher, mais je voulais cette marque et les deux ventilos.
Le bruit seras en fonction de tes choix de composants, mais comme je viens de te le dire, tu n'as pas besoins d'une grosse bête de course non plus.

Alors que pour un boitier multimédia ne dureras qu'un temps, quelques mises à jours selon le bon vouloir du fabriquant puis après le même problème se reposera, codec non à jours ou non décodé par ton lecteur, plus de mises à jours car nouveau modèle sortie ou alors le matériel commence à daté et là retour au point de départ.

Cela dit, pour l'utilisateur lambda, je le conseillerais volontiers, pratique, simple à la mise en place.

Concernant le DLNA rien ne change, DLNA n'est qu'un protocole, il ne résoudra en rien ton problème, le DLNA de base ne lit que très peu de format 5au total il me semble (wav, mpeg2...) Donc si ta TV ne les lis pas de base, elle ne les liras pas plus juste parce-que tu passeras par l'interface réseau et que tu transiteras pour arrivé sur un NAS.

Pour te répondre, si tu as n Laptop silencieux pourquoi pas? Mais j'ai longtemps cherché une solution et crois-moi tu te prendras moins la tête en montant un vrai PCHC.
Évite les plate-forme ION quie sont très bien, mais trop juste, au vu du prix il est plus judicieux de prendre un PCHC qui peu évoluer, qui ne suera pas devant une video 1080p gourmande et ne ventileras pas comme le fait un nettop.

Il y à des enseignes qui vendent des PCHC out prêt si vraiment tu as la flemme, mais le mieux est de le monté en fonction de tes besoins, et surtout de ton installation.
Tu verras que tu as de superbe interface qui te ferons bien vite oublier la navigation par Windows, tape XBMC sur google. Il peux même supporté la manette de Wii si tu veux économiser sur la télécommande.

Evite les petit PC de marque qui font du propriétaire tel que D3ll, ils sont très bien, mais très peu évolutif, pour peu qu'il fasse du bruit, tu ne pourras pas changer de ventirad.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 16 Mar 2011 15:13

en ce qui concerne le WD live HD, il lis les mkv sans problèmes, et il suffit de mettre un fichier .srt su même nom que le mkv et ça ne pose aucun problème.
le boitier n'as pas de ventilos, et le disque dur externe, bah pour moi, le Wd elements, et pareil ultra silencieux.
jusque là, niveau séries télé en mkv, c'est lisible sans soucis
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 16 Mar 2011 15:25

sur les deux écrans que j'ai eu en ma possession précédement, le LC-46LE925 et le seul qui n'a pas le moindre défaut de rétroéclairage ! pas la moindre trace de clouding lorsque je pousse le rétroéclairage dynamique sur ext.1 ! enfin, ça soulage
pas de pixel mort non plus.


rectification, j'ai une peu de clouding sur le 46LE925, mes il ne se voit que sur ext 1, et il faut un peu pousser le rétroéclairage dynamique pour le voir.
ça ne se voit pas lorsque je regarde un film ou lorsque je joue aux jeux video. et comparé a la 8800 samsung ben les photos parle d'elle même, et puisque je n'arrive pas à les mettres sur le forum je laisse le lien ou l'on voit trois photos de la samsung et ou l'on voit une grosse tache blanche en haut à gauche sur black ops et sur la debut d'un film BR. et deux autres photos du sharp 925 sur ext.
ont voit les taches du 925, mes je peux vous dire qu'elle sont ridicule comparé à la samsung.

les photos : http://img708.imageshack.us/g/sdc10880x.jpg/

sinon j'ai mis les réglage d'un gas qui a passer la sonde lors d'un test du 925, je les trouves pas mal je vous les mets :

Après calibration :

Mode d'image: cinema (moi standard, PC, jeux avec deux trois petites retouches à faire celon les gouts et le mode)
OPC : arrêt
Rétro-éclairage : -6
Contraste : +30
Luminosité d'image : 0
Couleur : 0 (moi +2)
Teinte : 0
Netteté : 0 (moi +2)
temp couleur : bas
Gain R (LO) +1
Gain G (LO) -3
Gain B (LO) 0
Gain R (HI) +3
Gain G (HI) -9
Gain B (HI) 0
scanning blacklight 200 : balayage (moi arrêt)
quad pixel plus : arrêt
réglage gamma -1
mode Film : arrêt
Contrastet Actif : arrêt
réduction de bruit : arrêt
mode eco : arrêt
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 16 Mar 2011 16:11

@ichiigo: merci pour les réglages et pour les photos: maintenant je vois concrètement ce que vous entendez tous par "clouding" :mdr:

@Lloyd: j'ai bien peur de ne pas être aussi "hacker" que toi. J'hésite beaucoup à ouvrir les PC's, les faire évoluer etc. :D Du coup, j'aime bien la solution facile du Media player comme celle sugérée par laguna... merci quand même pour tes explications détaillées.

@laguna: comment as-tu branché ton WD Live HD sur ton 915 (c'est bien un 925 que tu as?).
Ikura
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 13:05
  • offline

Message » 16 Mar 2011 16:45

en fait, j'ai un ampli qui est branché sur le 60" qui est bien un Sharp 925.
c'est un branchement HDMI tout ce qu'il y a de plus classique. "1.3" pour être précis, mais ça n'a pas empeché le visionnage de contenus 3D (sauf avatar, peut être une mauvaise version).

en fait, donc, j'ai branché le WD sur le HDMI 3 de l'ampli, qui est lui même relié à la télé sur HDMI 1 de la télé.

si tu n'as pas d'ampli, ça ne pose pas de soucis, c'est juste que tu branche sur 1 des prises HDMI, et tu n'as plus qu'a aller à la source HDMI comme tu le fais avec la PS3, c'est strictement le même principe.

entre le WD et le disque dur externe, tu relies avec une prise USB, il y'a 2 branchements possibles (donc possible de relier 2 disques durs en simultané).
l'interface est ultra simple, c'est comme un lecteur DVD standard.
y'a un ecran bleu et ...
enfin, la meilleure idée, c'est en lisant le manuel ici:
http://www.wdc.com/wdproducts/library/U ... 705035.pdf

on ne peut pas faire plus simple, honnetement. je regrette juste que le coté esthétique ne soit pas plus classe. je ne sais plus lequel, je crois PopHorn ou un truc comme ça qui affiche la jacquette du film directement.
là, c'est plus basique: 1 ligne = 1 episode/série etc..
c'est affiché comme un navigateur quoi, avec un petit ecran pour montrer le film en tout petit (puis après à cliquer pour l'avoir en normal, evidement)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:22

ichiigo a écrit:
sur les deux écrans que j'ai eu en ma possession précédement, le LC-46LE925 et le seul qui n'a pas le moindre défaut de rétroéclairage ! pas la moindre trace de clouding lorsque je pousse le rétroéclairage dynamique sur ext.1 ! enfin, ça soulage
pas de pixel mort non plus.


rectification, j'ai une peu de clouding sur le 46LE925, mes il ne se voit que sur ext 1, et il faut un peu pousser le rétroéclairage dynamique pour le voir.
ça ne se voit pas lorsque je regarde un film ou lorsque je joue aux jeux video. et comparé a la 8800 samsung ben les photos parle d'elle même, et puisque je n'arrive pas à les mettres sur le forum je laisse le lien ou l'on voit trois photos de la samsung et ou l'on voit une grosse tache blanche en haut à gauche sur black ops et sur la debut d'un film BR. et deux autres photos du sharp 925 sur ext.
ont voit les taches du 925, mes je peux vous dire qu'elle sont ridicule comparé à la samsung.

les photos : http://img708.imageshack.us/g/sdc10880x.jpg/
Le clouding sur le samsung est juste monstrueux. C'est définitivement de la daube cette marque. Scandaleux de vendre une TV dans un état pareil. Si seulement c'était sporadique. C'est plutot généralisé en fait vu les topics dédiés...
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:28

C'est bizarre ta photo du Sharp... clouding vert en bas et bleuté en haut. :-?
Ou alors c'est la photo qui fait ça !

Pour le samsung c'est juste inacceptable un truc pareil ! Samsung ne veut pas te le changer ???... Moi je pourrais pas supporter un clouding pareil.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:59

@laguna: merci pour les détails de connexion.
Donc, ton ampli, qui se trouve entre le WD et ta télé, est là pour sortir le son sur des enceintes externes, c'est ça? Ou bien est-ce pour autre chose?
Heu, comme je suis novice en la matière, je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire avec "et tu n'as plus qu'a aller à la source HDMI comme tu le fais avec la PS3," :mdr: ? (je n'ai pas de PS3...)

Quant à la simplicité de l'interface, ça ne me dérange pas: plus c'est simple, mieux c'est. Pourvu que ça reste fonctionnel :wink:
Ikura
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 13:05
  • offline

Message » 16 Mar 2011 18:10

iaka a écrit:C'est bizarre ta photo du Sharp... clouding vert en bas et bleuté en haut. :-?
Ou alors c'est la photo qui fait ça !

Pour le samsung c'est juste inacceptable un truc pareil ! Samsung ne veut pas te le changer ???... Moi je pourrais pas supporter un clouding pareil.
Si tu devais acheter un TV dans les semaines qui viennent, tu prendrais quoi ?
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Mar 2011 18:14

l'ampli me sert à la base pour ecouter le son, mais tout passe par là.
donc la vidéo+son passe par l'ampli.
le son sort par l'ampl, et la vidéo sort de l'ampli vers la télé.

Comme tu n'as pas d'ampli, ça va etre plus simple, tu allumes le WD, sur ta télécommande, tu appuis sur le bouton "source", qui se trouve, si ma mémoire est bonne à droite à de la touche "0"
et ça arrivera tout de suite.

syntaxx_error: ça ne me choque pas plus que ça (oui, je sais, je suis très bon public). y'a du clouding très important, mais je pense qu'on s'y fait.
entk, sur mon samsung de l'epoque c'etais tout à fait ça !
sur le sharp, faut vraiment que je fasse une photo :mdr:
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 16 Mar 2011 18:56

laguna a écrit:syntaxx_error: ça ne me choque pas plus que ça (oui, je sais, je suis très bon public). y'a du clouding très important, mais je pense qu'on s'y fait.
entk, sur mon samsung de l'epoque c'etais tout à fait ça !
sur le sharp, faut vraiment que je fasse une photo :mdr:
Tu as un niveau d'acceptabilité des défauts qui me laisse sans voix. On a vraiment pas le même niveau d'exigence !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Mar 2011 20:09

j'ai vécu pendant 5 ans avec à peu près ça :p mais faudra que je poste aussi la photo du samsung ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 16 Mar 2011 23:38

syntaxx_error a écrit:
iaka a écrit:C'est bizarre ta photo du Sharp... clouding vert en bas et bleuté en haut. :-?
Ou alors c'est la photo qui fait ça !

Pour le samsung c'est juste inacceptable un truc pareil ! Samsung ne veut pas te le changer ???... Moi je pourrais pas supporter un clouding pareil.
Si tu devais acheter un TV dans les semaines qui viennent, tu prendrais quoi ?

Ca dépend du budget... :-?
Je crois que je tenterais le plasma (surtout si j'étais dans ton cas d'échange), avec un VT20 (le VT30 sera peut-être pas sorti dans quelques semaines).
Le HX900 m'a pas plus convaincu que ça (surtout pour son prix). Je trouve l'image du VT20 bien meilleure.
Le HX920, le LE830/835, le VT30... c'est du domaine de l'incertain. Et suis pas sûr que tu veux (encore) essuyer les plâtres.

Bref le VT20. Dispo de suite. On sait à quoi s'attendre (la meilleure image 2D et 3D et peut-être du floating black).

LG bof... Philips... pourquoi pas un 9705 (mais le prix est quand même très élevé)... Samsung j'attends de voir ce que donne la série D mais si c'est dans la vaine de la série C c'est même pas la peine.
Mais bon un 925 sans problème ça me paraît être aussi un bon choix... mais je comprends bien que tu veux changer.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mar 2011 0:45

avec ce qui ce passe au japon, les nouvelles gammes sony, sharp et panasonic ne sont pas pres de sortir... sérieux ça va finir par pété ou iradié tous le monde, c'est tres chaud...
en esperant qu'il s'en sorte mes la j'ai les boules pour eux... enfin bref...

syntaxx_error pour l'achat d'une TV tu reprend le 46LE925 (1528€ avec frais de port)ou le 50VT20 (1428€ avec frais de port) et tu économise des sous... ou les sony qui ont l'air pas mal, sorti en mars apparemment. le panasonic vt20 sera quasiment identique au vt30 a par le look je crois, mes le probléme du plasma tu connais deja : avoir la flippe de marquer l'écran lorsque l'on joue aux jeux video ou lorsque l'on regarde un programme qui n'est pas 16:9 avec les deux bandes noir de chaque coté de l'ecrans qui risque aussi de marquer... c'est chiant.

sinon les sony : http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 46EX720=on

sinon l'effet vert que l'ont voie sur la photo de mon sharp ça ne se voie pas en réalité, par contre mes photos sont pourries car elles ont été prises avec un appareil numérique samsung tout pourri (je dois ouvrire le compartiment des piles puis le refermé pour réussir à l'allumer, et il fait des photos trop moche) :mdr:
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message