Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 15 Mar 2011 18:55

Bah le problème du MKV c'est que c'est pas vraiment "normé". C'est un conteneur qui peut manger pleins de codecs vidéos/audios différents.
A mon avis le Sharp ne supporte tout simplement le mkv... et sans doute certains codecs qui sont utilisés pour faire ce mkv. :-?
Pour un appareil aussi rigide qu'une télé je crois qu'il vaut mieux passer par des codecs standardisés... Divx ?... H264 ???...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:43

Bonjour iaka,

Tes remarques sur le mkv sont correctes. Mais tu vois, mon anglais est pour ainsi dire... nul. Du coup j'ai le malheureux besoin de sous-titres quand je regarde un film. Le mkv permet précisément de "contenir" les sous-titres :-)
Voilà pourquoi je m'acharne desespérement à faire fonctionner le format conteneur mkv via usb sur le 925 :-)

A propos de codecs standardisés comme le H264, le mkv que j'ai fabriqué a été fait à partir de mp4 standardisé H264 (mentionné dans les specs du 925 comme étant supporté). :cry:

Kim.
Ikura
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 13:05
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:40

Clair que le multimedia c'est pas le point fort des Sharp en général. Mais déjà dit plus haut, y en a tellement de variantes d'encodages entre les mkv que c'est le bordel. Pas étonnant que certains constructeurs s'en tiennent au stric minimum niveau compatibilité mkv.

Pour le reste, ton 925 est-il à jour avec la dernier firmware v1.08 ? Cf page 1 pour le download. Certaines maj ne sont parfois pas indiquées dans les "change log", donc avec un peu de bol le support mkv a été amélioré depuis la sortie des 925 via les différents firmwares.
Dernière édition par syntaxx_error le 15 Mar 2011 21:23, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Mar 2011 21:19

Bonsoir syntaxx_error,

En effet, depuis l'achat (il y a 10 jours), je n'ai pas encore mis à jour avec le dernier firmware... Je l'ai déjà téléchargé et en ai lu la description des améliorations apportées. Rien sur la compatibilité apparemment. Mais tu as raison, avec un peu de "bol" :D
Merci de me le rappeler, je vais de ce pas faire la MAJ.

Bonne soirée.
Kim
Ikura
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 13:05
  • offline

Message » 15 Mar 2011 22:44

@laguna, Sharp est Japonais, mais autant que Sony, Toshiba, Panasonic, Hitachi ou encore Mitsubishi. Et comme en plus ils dépendent tous les uns et des autres au final il se pourrait bien que Samsung LG ou Philips s'en tire mieux, et encore vu que nombreux semi-conducteur viennent du Japon, ils seront embêté aussi niveau stock.

@Ikura Alors en général les marques Japonaises suivent pas mal la culture du Propriétaire qui généralement limite pas mal les fonctionnalités malgré de bon produit matériels. Sony avec Sonic Stage pour les baladeur Numérique ou Apple avec iTunes par exemple et ce fût toujours le cas, donc une fois que tu le sait, tu achète en conséquence (ce qui visiblement n'était pas le cas).Même si cette tendance semble s'estomper avec le temps et que Panasonic ait l’air plutôt bien fournit de ce point de vue.

Mais comme dit plus haut le Mkv est un conteneur qui à toujours eu de gros problèmes de compatibilité quelques soit les lecteurs.
Au final tu te rendra vite compte que si tu veux être tranquille rien ne vaut un vrai PC Home cinéma. Mises à jours des différents codecs rapidement et réglages poussés de ceux-là.
Tu trouvera difficilement un lecteur qui ne te poseras aucun problèmes et dont le fabriquant mettra à jour les codecs indéfiniment, pour peux que le matériel le supporte.

Même la PS3 qui lit les MP4 peut posé problèmes car elles les lits, certes, mais ne supporte pas les fichiers avec plus d'une piste audio et il te faut avoir les sous titres incrusté à la vidéo sinon elle t'enverra gentiment paitre et pourtant, ton MP4 aura beau être en H264 et piste mp3 et donc censé fonctionné. Et ça, c'est justement le genre de subtilité qui peut poser problèmes même avec le meilleurs Lecteur qui soit.

Problème que tu ne rencontrera pas avec un PC.

Si par contre Sharp annonce pouvoir lire du MKV il n'y à donc pas de raison qu'il ne le lise pas, mais il te faut plutôt te renseigner sur l'encodage supporté par la TV SI ils précisent MKV (dont H264+mp3 et rien d'aute) alors tu pourras mettre du Xvid+AC3 bien ce seras un MKV certes, mais çela ne répondra pas au codec que décode ta TV et donc çela ne fonctionnera pas!(ce ne sont que des exemples)

Et c'est valable pour tout appareil, tu peux aller voir sur les sites des différents lecteurs multimédia ou même un téléphone portable ce sera la même chose.

Et parfois il y à des raisons pour lequel malheureusement même si le fabricant le voudrais il ne peut mettre le codec pour diverses raisons.
Dernière édition par Lloyd le 15 Mar 2011 23:51, édité 1 fois.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 15 Mar 2011 23:46

Bonsoir Lloyd,

Merci pour ta contribution. Oui, tu as raison, j'ai fait confiance (un peu naïvement) au fait que le modèle étant récent, devrait pouvoir jouer les formats les plus communs.
Tôt ou tard, il faudra m'orienter vers uen solution PC Home Cinema, ou tou tdu moins Mediaplayer. Une petite déception quant à la compatibilté des marques japonaises par rapport aux coréens...

Pour ce qui concerne mon 925, il est important pour moi de m'assurer qu'il n'a pas de défaut spécifique, d'où les tests avec format mkv (notamment celui que j'ai généré à partir d'une vidéo mp4 dont les codecs, je le sais, seraient compatibles avec un 925).

Kim
Ikura
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 13:05
  • offline

Message » 15 Mar 2011 23:56

Le principal est que tu puisse y remédier et finalement en mieux, j'entends par là, il est plus simple de se dire, j'ai une bonne TV avec une bonne image auquel je peux ajouter le meilleur des lecteurs (soit le PC).
Que de se dire, j'ai une TV qui lit tout, mais qui est pas très fiable, une image décevante, du clouding de partout avec 10 pixels morts...

Le décodage des vidéos étant gérer logiciellement, je doute qu'il puisse y avoir un défaut là-dessus, puis quand bien même il y en avait, ce serait alors matériel et tu le verrais donc dans des conditions d'usage normal sans devoir t'amuser à passer en rayon tout les formats que ta TV puisse lire. ;)
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 16 Mar 2011 0:17

Lloyd,

A propos de défauts visibles "dans les conditions d'usage normal", j'observe la chose suivante concernant la fonction USB de mon 925:
La lecture de mkv ne fonctionne pas, ça je l'ai suffisamment dit :wink: , mais en plus, après l'apparition du message "Video resolution not supported", il m'est impossible de revenir au menu normal, ni de choisir par exedmple une autre source (HDMI ou autres). Tout est gelé, et il me faut éteindre puis rallumer la machine.

Quelqu'un a-il remarqué cela, ou bien a expérimenté un tel "freeze" des focnctions suite à l'usage du port USB?

Kim
Ikura
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 13:05
  • offline

Message » 16 Mar 2011 0:20

A tout hasard, j'ai 2 paires de lunettes 3D neuves pour 925 à vendre. Si intéressé, merci de m'envoyer un MP.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Mar 2011 0:31

@Ikura
N'étant pas le codeur du firmware Sharp, je pense que l'on aura pas de réponse là-dessus, cependant on sait qu'il à donc (suite à cette erreur) pas la possibilité de revenir sur le menu, cela peut-être vu comme un bug.

Et sinon, pour ce qui est de ce gel, si la tienne gel alors la notre gèlera sûrement (dans les mêmes conditions) à supposer que l'on ai la même version de firmware.

@syntaxx_error Migration vers un monde plus phosphorécent? :roll:
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 16 Mar 2011 0:38

Lloyd a écrit:@syntaxx_error Migration vers un monde plus phosphorécent? :roll:
Pas forcément. J'hésite fortement avec le Sony HX920 !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Mar 2011 1:20

ce qui m'ennui pour un PC, enfin, je ne me suis pas trop renseigné sur le sujet, c'est le passage par la souris ou autres manips.
un lecteur multimédia type WD live, une télécommande, un clic, ça s'allume, et hop, c'est comme un lecteur dvd quelconque.
et c'est silence absolu.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 16 Mar 2011 9:00

Bonjour à tous,
Juste pour info, la MAJ du firmware (v. 1.08) n'a visiblement rien changé quant à la compatibilité de mon 925 au format mkv. Je m'y attendais un peu...
Il ne me reste plus qu'à me lancer dans la recherche d'un Mediaplayer, ou bien étudier la solution avec un PC.

Je suis d'accord avec laguna: un PC doit resté allumé (bruit?) pour jouer le film. Si ce n'est pas un laptop, il risquera de prendre pas mal de place à côté de la TV. Quant aux laptops, la plupart n'ont pas forcément de sortie DVI ou HDMI pour pouvoir être connecté à la TV. Le "streaming" en mode sans-fil n'est pas garantie (coupures). Quant à l'utilisation de la sortie analogique basique VGA, réduirait-elle la qualité de l'image (?).
@Lloyd: PC ou laptop? Avec quel type de connexion connectes-tu avec la TV?

Sinon, il y a la solution NAS, qui permet de rester éteinte (je crois) lorsque le film est joué.

Qu'en pensez-vous? :)

Kim
Ikura
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 13:05
  • offline

Message » 16 Mar 2011 9:40

Ikura a écrit:Bonjour à tous,
Juste pour info, la MAJ du firmware (v. 1.08) n'a visiblement rien changé quant à la compatibilité de mon 925 au format mkv. Je m'y attendais un peu...
Il ne me reste plus qu'à me lancer dans la recherche d'un Mediaplayer, ou bien étudier la solution avec un PC.

Je suis d'accord avec laguna: un PC doit resté allumé (bruit?) pour jouer le film. Si ce n'est pas un laptop, il risquera de prendre pas mal de place à côté de la TV. Quant aux laptops, la plupart n'ont pas forcément de sortie DVI ou HDMI pour pouvoir être connecté à la TV. Le "streaming" en mode sans-fil n'est pas garantie (coupures). Quant à l'utilisation de la sortie analogique basique VGA, réduirait-elle la qualité de l'image (?).
@Lloyd: PC ou laptop? Avec quel type de connexion connectes-tu avec la TV?

Sinon, il y a la solution NAS, qui permet de rester éteinte (je crois) lorsque le film est joué.

Qu'en pensez-vous? :)

Kim
Perso j'ai désormais une Freebox V6 et c'est le Top. Mon explorateur Windows 7 est relié directement au HDD NAS de la V6, je balance mes videos dessus et tu peux au choix :
- Lire tes fichiers à partir de la V6
- Lire tes fichiers sur la PS3 car le NAS est reconnu d'office par cette dernière.

Concernant la PS3, et pour les série TV, j'encapsule moi meme les sous-titres dans un format spécial au coeur des fichiers .avi ou divx reconnu par la ps3. Très simple et rapide. Ca fait longtemps que j'ai laissé tomber les mkv, trop de problemes de versions non reconnues.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Mar 2011 10:46

Quand Lloyd parle de PC je crois pas que c'est une tour ou un laptop. Plutôt un petit PCHC avec télécommande et sortie HDMI... (ça pourrait être aussi un MacMini ?)
Une petite bête sur mesure qui propose plus de possibilités qu'un disque-dur multimédia.
La solution réseau (via Freebox, AppleTV, boitier réseau ou autre) est aussi très bonne.
Tout ça sera toujours plus souple et évolutif qu'un multimédia intégré dans la télé. Même si Sharp n'est pas au "top" de la compatibilité, pour moi c'est pas un critère discriminent. Car les codecs, les conteneurs évoluent sans cesses et sont trop nombreux pour espérer une télé qui permette de tout lire... surtout dans le temps. La télé devrait quand même servir quelques années ??..
A moins que les GoogleTV sous Android (ou autre) assurent ces fonctionnalités et évolutivités.... Mais c'est pas encore pour demain. Aujourd'hui on vend de la 3D. :roll:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message