Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 08 Mar 2011 17:45

fouche a écrit:Je viens d'appeler l'enseigne en question, l'offre était bien réelle mais en quantité très limitée ! Le 60LE925 était bien à 1.449€ sur les dernières pièces.
J'avais placé une commande mais elle a été refusée !
J'aurais quand même essayé, mais j'avais un peu de mal à y croire.
Vidage de stock ? Arrivée des nouvelles gammes ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Mar 2011 17:46

Tant pis, je vais gentillement retourner vers ma wishlist initale ...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2011 18:14

mouairf, je pense surtout à coup de pub pas très très honnête ^^
à priori, en France, on a pas le droit de vendre à perte.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 08 Mar 2011 18:27

j'ai cru que c'était ça http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/180626154.htm?ca=12_s mais apparemment non
l'annonce est louche à mon avis :mdr:
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 08 Mar 2011 22:43

Photos high def des nouveaux 835 :

ImageImageImage
ImageImageImage

La télécommande n'est pas la même que celle des 925.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Mar 2011 23:16

pareil, y'a pas de skieurs qui sortent de l'ecran sur le 925 :lol: (c'etais ma blague du jour, taddaaaaaaaaaaaaaa :mdr: )
elle est un peu plus claire quand même celle là.
m'enfin c'est pas non plus extraordinaire de nouveauté (m'enfin bon, c'est pas non plus le plus important ^^)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 08 Mar 2011 23:19

laguna a écrit:pareil, y'a pas de skieurs qui sortent de l'ecran sur le 925 :lol: (c'etais ma blague du jour, taddaaaaaaaaaaaaaa :mdr: )
elle est un peu plus claire quand même celle là.
m'enfin c'est pas non plus extraordinaire de nouveauté (m'enfin bon, c'est pas non plus le plus important ^^)
Dailleurs j'ai un gros doute sur la soit disant dalle Quatron 20% plus rapide. C'est mentionné nullepart :-? . Vivement plus de détails sur la gamme europe !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Mar 2011 23:34

ohhh quand même, j'espere quand même que ça sera le cas. ça serait franchement très maigrelet s'ils se contentaient d'une mise à jour esthétique,
ils se feraient incendier sur place :) .
le reste est sympa, mais c'est quand même la dalle 20% plus rapide qui justifie le renouvellement de gamme.
je pense sans trop m'avancer qu'il ne faut pas s’inquiéter la dessus.
Pour Sharp comme les autres, renouveler une gamme coute cher, s'il n'y a qu'un raffraichissement de façade et 1-2 ajouts, ça serait très surprenant.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 08 Mar 2011 23:41

laguna a écrit:ohhh quand même, j'espere quand même que ça sera le cas. ça serait franchement très maigrelet s'ils se contentaient d'une mise à jour esthétique,
ils se feraient incendier sur place :) .
le reste est sympa, mais c'est quand même la dalle 20% plus rapide qui justifie le renouvellement de gamme.
je pense sans trop m'avancer qu'il ne faut pas s’inquiéter la dessus.
Pour Sharp comme les autres, renouveler une gamme coute cher, s'il n'y a qu'un raffraichissement de façade et 1-2 ajouts, ça serait très surprenant.
Ba tu sais parfois le refresh ne concerne que le design et rien d'autre, donc tout est possible. En espérant que tu dises vrai ! Que l'attente est longue ! :cry:

Je regarde aussi du côté de Sony (HX920) et Toshiba (en retard). Clair qu'un bon local dimming ça serait pas du luxe ! Le probleme de Sony est que ça va etre hors de prix. Chez Toshiba ils annoncent plein de truc mais on voit jamais rien venir en europe, notamment concernant les Cell TV :roll:...Du local dimming + Cell pourrait me faire basculer chez Toshiba. Ils viennent de lancer les Z2 au japon qui embarquent du Cell dual core !

Trucs qui me font hésiter concernant les HX920 : les defauts des actuels HX900 :
- Halos liés au local dimming
- Overdrive trailing (probleme principal que j'ai eu sur mon 925 :-? )
- Crosstalk

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1298537003

Bref, spa gagné :cry:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Mar 2011 9:52

Les Halos, il y en aura toujours sur un écran avec du Local Dimming sauf si le nombre de LED est suffisament important pour couvrir l'entièreté de la dalle, peut-être que les futurs Nano Full-LED de LG y arriveront....l'idéal serait d'avoir une LED par pixel :D
Donc pour ne pas en avoir, il faut désactiver les contrôles dynamiques de contrastes et dans ce cas le clouding apparait, donc le mieux c'est d'avoir une dalle Full-LED avec un contraste natif excellent, ce qui est pour l'instant +/- le cas du LE700 et du HX900. Cependant, certains Full-LED sont bien médiocres, par exemple les LG actuels, une fois le Local Dimming désactivé, on dirait un "simple" CCFL.
C'est pour cela que j'attends avec impatience le futur HX920, il est déjà annoncé à 3.200€ chez Sony.lu en 55" mais la dalle ne sera plus un dalle Sharp mais probablement Samsung, à voir.
Et le EDGE-LED, mis à part un ou deux modèles correct, j'ai jamais vu d'écran equipé de cette technologie proposer un bon compromis noir/détails...
Ceci dit, j'aime beaucoup le look des nouveaux LE835/935 :P
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:06

fouche a écrit:Les Halos, il y en aura toujours sur un écran avec du Local Dimming sauf si le nombre de LED est suffisament important pour couvrir l'entièreté de la dalle, peut-être que les futurs Nano Full-LED de LG y arriveront....l'idéal serait d'avoir une LED par pixel :D
Donc pour ne pas en avoir, il faut désactiver les contrôles dynamiques de contrastes et dans ce cas le clouding apparait, donc le mieux c'est d'avoir une dalle Full-LED avec un contraste natif excellent, ce qui est pour l'instant +/- le cas du LE700 et du HX900. Cependant, certains Full-LED sont bien médiocres, par exemple les LG actuels, une fois le Local Dimming désactivé, on dirait un "simple" CCFL.
C'est pour cela que j'attends avec impatience le futur HX920, il est déjà annoncé à 3.200€ chez Sony.lu en 55" mais la dalle ne sera plus un dalle Sharp mais probablement Samsung, à voir.
Et le EDGE-LED, mis à part un ou deux modèles correct, j'ai jamais vu d'écran equipé de cette technologie proposer un bon compromis noir/détails...
Ceci dit, j'aime beaucoup le look des nouveaux LE835/935 :P
Ce qui me gave chez sony c'est que niveau dalle c'est la roulette russe, c'est jamais le meme fournisseur d'un écran à l'autre pourtant de la meme série. Samsung étant le roi incontesté du clouding, si c'est pour se retrouver avec une de ces daubes sur le HX920, non merci. Par contre si le Full LED est top sur le HX900 y a pas de raison qu'il en soit pas de même sur le HX920. Pour le reste, je toruve le design des Sony vraiment daubesque.

Conclusion : c'est juste l'enfer pour choisir un TV en 2011 :o
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:59

comme quoi, même le local dimming n'est pas parfait.
après, c'est surtout une histoire de compromis personnel.
55" à 3200€, j'imagine que c'est le prix négocié top de chez top, et c'est pour moi, beaucoup trop cher !
à ce prix là, tu as un 60" pour Sharp. donc c'est vraiment à réfléchir à 2 fois.
au final, on en reviens à ce que l'on disait au début, aucune techno n'est parfaite et les marques ont chacunes leurs avantages et leurs inconvénients.
personnelement, j'ai eu l'impréssion de monter de gamme en passant de Samsung à Sharp.
que ce soit mon 60", ou l'autre télé pour ma mère (sharp aussi LC40LE820E), qui est de 102cm. Certes, il y a 4-5 ans de technologies en plus, ce qui fait la différence,
mais même, je sais pas, y'a "un petit plus" qui fait que.
Cela dit, mon Samsung n'étais pas daubesque et je regardais avec grand plaisir. mais c'est juste pas pareil ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:23

Le 55" à 3200€, c'est un prix magasin car c'est sur le site d'un Sony center.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:49

Avons-nous une date de sortie pour les LE835/LE935 ?
Les tailles varient d'un site à un autre :o On voit du 52", puis du 55" ou encore du 60" puis du 65", y aurait-il des différences de tailles suivant les marchés ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:05

fouche a écrit:Avons-nous une date de sortie pour les LE835/LE935 ?
Les tailles varient d'un site à un autre :o On voit du 52", puis du 55" ou encore du 60" puis du 65", y aurait-il des différences de tailles suivant les marchés ?
Les 83x c'est pour fin avril. Aucune info pour les 935. Comme c'est le haut de gamme j'ai bien peur que ce sera pas avant septembre/octobre.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message