Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 04 Mar 2011 15:59

C'est exact, mais ce fût aussi le cas LV3 -> 925 le design n'a rien à voir pour ainsi dire. Mais dans ce qui est embarqué c'est généralement le même.
Si l'on ne tiens pas compte des options que perdent les versions Européennes bizarrement.

-Les deux sont disponible dans les mêmes diagonales. (pas une de plus, pas une de moins)
-Les deux ont les fameux design à bord fin (nouveauté 2011)
-Pied identiques
-Design revue, mais proche (reprenant un petit air du 700/705 connu chez nous)
-Modèles tout deux 3D en Edge avec nouvelles dalles QUATTRON

Au milieu voici ce qu'il en est (je n'y vois pas de commandes sensitives en tout cas, mais il faut dire sur la précédente photo, on ne voyait rien.) :wink: :
Image
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:32

La dalle semble être presque mat, me trompe-je ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:44

On dirait que les commandes sont sur la tranche droite effectivement !
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:56

fouche a écrit:La dalle semble être presque mat, me trompe-je ?


Je me suis fait la même réflexion, mais comme rien ne permet de le confirmer pour le moment. Bien que les photos soient très parlantes.

@pascal20vt :wink: (et honnêtement je préfère de loin les touches physique aux touches sensitives des QUATTRON actuel):

Image
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:50

Les tout derniers modeles 3D Sharp Japan c'est les Z5 (on voit dailleurs une photo page précédente). Sans doute ceux qui d'un point de vue hardware vont se rapprocher le plus des 835. On retrouve dailleurs le meme design à bords fins :
http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Mar 2011 1:14

Question qui me viens, de tous ceux qui ont possession d'un 925 ou qui ont eu possession de celui-ci, avez-vous trouvé autre couleur pour les lunettes que celles qui sont fournie avec ? :roll:

Image
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 05 Mar 2011 8:19

j'ai eu que l'argenté hélas...... j'aurais bien aimé le bleu :mdr:
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 05 Mar 2011 15:08

Vous avez essayé de commander chez votre revendeur les références A et R ci-dessus ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Mar 2011 16:25

bon, l'écrans est installé depuis hier 16h30 et j'ai au le temp de le test un peu (beaucoup) jusqua 3 h du mat :mdr:

deja, avec les galéres que j'ai eu avant avec le sharp 40LE810 et surtout, le samsung 40C8700, j'ai crosé les doigts pour que cette fois ci il n'y est pas de probléme :)
et ben deja c'est sur les deux écrans que j'ai eu en ma possession précédement, le LC-46LE925 et le seul qui n'a pas le moindre défaut de rétroéclairage ! pas la moindre trace de clouding lorsque je pousse le rétroéclairage dynamique sur ext.1 ! enfin, ça soulage
pas de pixel mort non plus.
une fois allumé j'ais test la tnt par satellite (que je reçois sur decodeur extern philips) et franchement c'est tres bien, à part les chaines SD toutes pourries qui font tres moche parfois, et ça sur n'importe quel écrant plat...
un tres bon temp de réponsse en mode jeux, tres bonne image avec deux trois réglage que j'ai fais vite fais. la 3d diminue légérement le temp de réponsse mes ça ne me dérange pas.
call of duty black ops testé avec les nouvelles cartes. exellent en 2D, et tout aussi bien en 3D malgrés une légére diminution du temp réponsse et un temp d'adaptation à la 3D. difficile de bien visée les 20 premiere minute :mdr:
sur ce jeux la 3d fait vraiment déliré, ça doit etre sympas de refaire le mode campagne avec.

pour les bluray sur ps3 s'est vraiment pas mal mais je me demande si la console n'est pas désormer dépasser par les nouvelles platines 3D que ce soit niveau image ou son ?
en tout cas s'est quan meme de tres bonne qualité, j'ai testé alice au pays des merveilles, le drole de noel de scrooge et la video de motorstorm apocalypse en 3D. ça déchire. mon samsung 40c8700 devait avoir un gros scoucis niveau 3d ou alors le sharp 924 le dépasse...
en blu ray normale j'ai test gladiator version 2010 et avatar version longue avec le mode cinema inspiré de celui de syntaxx avec quelque réglage modifier celon mes gout et le mode dynamique (utilsée pour avatar, ça dépote) réglé aussi celon mes gouts.
et ben c'est une petite turie quan même :D
ah oui j'ai laissé le mode 200hz (en visionnage bluray et tnt) et j'ai essayé de voir la différence une fois qu'il est désactivé et je n'ai pas remarqué un réel changement donc je l'ai laissé sur "haut" je crois.

les dvd donne moins bien sur ps3 que sur les nouvelles platines 3d avec l'upscaling qui a de tres bon retour apparement. ghost in the shell 1 et 2 sont tres limite niveau qualité d'image mes c'est du dvd et donc c'est pas comparable a la qualité blu ray évidemment.

perso je me tate à passer à une platine bluray 3d récente comme la PHILIPS BDP9600, à votre avis mise à part la qualité de l'image des dvd qui est amélioré, eceque l'image pour les bluray normaux et 3D sont mieux traité sur les platines récente ? meilleur qualité visuel ?
sur ps3 "le drole de noel de scrooge" a tendance à sauté légérement.

sinon j'ai pas test le dlna, mais je suis satisfait à 100% pour le moment
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 05 Mar 2011 17:15

Pourrais-tu préciser le modèle de PS3, ainsi que la provenance/marque de ton câble HDMI et le firmware de la TV/PS3?
Ensuite, as-tu jeter un oeil aux différents réglages disponible et différents selon le support (Bluray/video/DVD) sur ta PS3?
Car j'avais le même soucis pour les DVD (bien que certains soient tellement mauvais d'origine qu'il n'y ai pas grand-chose à faire.

Configuration pour les DVD triangle->option video (je crois) -> 0-0-3 (de tête)

Aucun problème pour les Bluray (Scroodge y compris) et 200Hz nécessaire avec mes réglages pour Ratatouille. (réglages à revoir aussi pour les Bluray en désactivant le YUV super Blanc qui il me semble n'est as gérer par le 925 entre autre.)
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 05 Mar 2011 19:00

ichiigo a écrit:bon, l'écrans est installé depuis hier 16h30 et j'ai au le temp de le test un peu (beaucoup) jusqua 3 h du mat :mdr:

deja, avec les galéres que j'ai eu avant avec le sharp 40LE810 et surtout, le samsung 40C8700, j'ai crosé les doigts pour que cette fois ci il n'y est pas de probléme :)
et ben deja c'est sur les deux écrans que j'ai eu en ma possession précédement, le LC-46LE925 et le seul qui n'a pas le moindre défaut de rétroéclairage ! pas la moindre trace de clouding lorsque je pousse le rétroéclairage dynamique sur ext.1 ! enfin, ça soulage
pas de pixel mort non plus.
une fois allumé j'ais test la tnt par satellite (que je reçois sur decodeur extern philips) et franchement c'est tres bien, à part les chaines SD toutes pourries qui font tres moche parfois, et ça sur n'importe quel écrant plat...
un tres bon temp de réponsse en mode jeux, tres bonne image avec deux trois réglage que j'ai fais vite fais. la 3d diminue légérement le temp de réponsse mes ça ne me dérange pas.
call of duty black ops testé avec les nouvelles cartes. exellent en 2D, et tout aussi bien en 3D malgrés une légére diminution du temp réponsse et un temp d'adaptation à la 3D. difficile de bien visée les 20 premiere minute :mdr:
sur ce jeux la 3d fait vraiment déliré, ça doit etre sympas de refaire le mode campagne avec.

pour les bluray sur ps3 s'est vraiment pas mal mais je me demande si la console n'est pas désormer dépasser par les nouvelles platines 3D que ce soit niveau image ou son ?
en tout cas s'est quan meme de tres bonne qualité, j'ai testé alice au pays des merveilles, le drole de noel de scrooge et la video de motorstorm apocalypse en 3D. ça déchire. mon samsung 40c8700 devait avoir un gros scoucis niveau 3d ou alors le sharp 924 le dépasse...
en blu ray normale j'ai test gladiator version 2010 et avatar version longue avec le mode cinema inspiré de celui de syntaxx avec quelque réglage modifier celon mes gout et le mode dynamique (utilsée pour avatar, ça dépote) réglé aussi celon mes gouts.
et ben c'est une petite turie quan même :D
ah oui j'ai laissé le mode 200hz (en visionnage bluray et tnt) et j'ai essayé de voir la différence une fois qu'il est désactivé et je n'ai pas remarqué un réel changement donc je l'ai laissé sur "haut" je crois.

les dvd donne moins bien sur ps3 que sur les nouvelles platines 3d avec l'upscaling qui a de tres bon retour apparement. ghost in the shell 1 et 2 sont tres limite niveau qualité d'image mes c'est du dvd et donc c'est pas comparable a la qualité blu ray évidemment.

perso je me tate à passer à une platine bluray 3d récente comme la PHILIPS BDP9600, à votre avis mise à part la qualité de l'image des dvd qui est amélioré, eceque l'image pour les bluray normaux et 3D sont mieux traité sur les platines récente ? meilleur qualité visuel ?
sur ps3 "le drole de noel de scrooge" a tendance à sauté légérement.

sinon j'ai pas test le dlna, mais je suis satisfait à 100% pour le moment
Cool ! :) ... Pas de trainées bleues à l'horizon ? A tout hasard, aurais-tu le BR de Sin City pour faire un test ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Mar 2011 22:31

de Lloyd » 05 Mar 2011 16:15

Pourrais-tu préciser le modèle de PS3, ainsi que la provenance/marque de ton câble HDMI et le firmware de la TV/PS3?
Ensuite, as-tu jeter un oeil aux différents réglages disponible et différents selon le support (Bluray/video/DVD) sur ta PS3?
Car j'avais le même soucis pour les DVD (bien que certains soient tellement mauvais d'origine qu'il n'y ai pas grand-chose à faire.

Configuration pour les DVD triangle->option video (je crois) -> 0-0-3 (de tête)

Aucun problème pour les Bluray (Scroodge y compris) et 200Hz nécessaire avec mes réglages pour Ratatouille. (réglages à revoir aussi pour les Bluray en désactivant le YUV super Blanc qui il me semble n'est as gérer par le 925 entre autre.)


ps3 de 120go avec la derniere mise à jour, le cable hdmi je ne sais plus de quel marque il est. 1.3(connecteur plaqué or)
la tv je n'ai pas encore fait de mise à jour. il y en a une de disponible ? si oui, elle fait quoi de particulier ?
sinon merci je vais regardé pour les réglages de la ps3.

Cool ! ... Pas de trainées bleues à l'horizon ? A tout hasard, aurais-tu le BR de Sin City pour faire un test ?


et non je n'ai pas le bluray sin city pour vérifier dsl. mais pas de bande bleu à l'horizon. les tiennes sont apparut au bout de combien de temp ?
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 06 Mar 2011 16:21

ichiigo a écrit:
de Lloyd » 05 Mar 2011 16:15

Pourrais-tu préciser le modèle de PS3, ainsi que la provenance/marque de ton câble HDMI et le firmware de la TV/PS3?
Ensuite, as-tu jeter un oeil aux différents réglages disponible et différents selon le support (Bluray/video/DVD) sur ta PS3?
Car j'avais le même soucis pour les DVD (bien que certains soient tellement mauvais d'origine qu'il n'y ai pas grand-chose à faire.

Configuration pour les DVD triangle->option video (je crois) -> 0-0-3 (de tête)

Aucun problème pour les Bluray (Scroodge y compris) et 200Hz nécessaire avec mes réglages pour Ratatouille. (réglages à revoir aussi pour les Bluray en désactivant le YUV super Blanc qui il me semble n'est as gérer par le 925 entre autre.)


ps3 de 120go avec la derniere mise à jour, le cable hdmi je ne sais plus de quel marque il est. 1.3(connecteur plaqué or)
la tv je n'ai pas encore fait de mise à jour. il y en a une de disponible ? si oui, elle fait quoi de particulier ?
sinon merci je vais regardé pour les réglages de la ps3.

Cool ! ... Pas de trainées bleues à l'horizon ? A tout hasard, aurais-tu le BR de Sin City pour faire un test ?


et non je n'ai pas le bluray sin city pour vérifier dsl. mais pas de bande bleu à l'horizon. les tiennes sont apparut au bout de combien de temp ?
En fait au départ j'avais déjà des artefacts bleus uniquement en activant le backlight 200. Le probleme est que ces trainées bleues sont apparues d'un coup en novembre alors même que toutes les options de retraitement de l'image étaient désactivées. En gros ça a commencé à déconner au bout d'un mois et 1/2.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Mar 2011 17:02

de ichiigo » 05 Mar 2011 21:31

de Lloyd » 05 Mar 2011 16:15

Pourrais-tu préciser le modèle de PS3, ainsi que la provenance/marque de ton câble HDMI et le firmware de la TV/PS3?
Ensuite, as-tu jeter un oeil aux différents réglages disponible et différents selon le support (Bluray/video/DVD) sur ta PS3?
Car j'avais le même soucis pour les DVD (bien que certains soient tellement mauvais d'origine qu'il n'y ai pas grand-chose à faire.

Configuration pour les DVD triangle->option video (je crois) -> 0-0-3 (de tête)

Aucun problème pour les Bluray (Scroodge y compris) et 200Hz nécessaire avec mes réglages pour Ratatouille. (réglages à revoir aussi pour les Bluray en désactivant le YUV super Blanc qui il me semble n'est as gérer par le 925 entre autre.)

ps3 de 120go avec la derniere mise à jour, le cable hdmi je ne sais plus de quel marque il est. 1.3(connecteur plaqué or)
la tv je n'ai pas encore fait de mise à jour. il y en a une de disponible ? si oui, elle fait quoi de particulier ?
sinon merci je vais regardé pour les réglages de la ps3.



j'ai regardé les réglages dans "paramètre affichage" de la ps3 et il n'y a que le super blanc et le deep colour qui sont désactivé. eceque je dois activé deep colour ?

sinon la qualité des bluray est tres belle et il n'y a que sur les BR 3D que l'image a tendance à sauter. je vais test avec un autre cable hdmi que je viens de recevoir à la place d'un Commutateur Toslink fibre optique 3 vers 1 pour home cinema.
apres avoir envoyer un message au revendeur pour procéder à l'échange, celui ci ma répondu par mail : "Désolée de l'erreur, nous vous renvoyons le commutateur demain Inutile de retourner le cable". cool :mdr: donc j'ai gagner un cable hdmi du coup.

sinon je vais surement prendre un platine bluray 3D, cela fait un moment que je compte me prendre une bonne platine qui serait efficace avec les bluray et les dvd et je regarde de prés la philips BDP 9600 et la oppo BDP-93EU. pour pouvoir ensuite, encore plus tard, me prendre mon premier "vrais ampli" avec les enceintes qui vont avec mes ces pas pour tout de suite non plus :) en attendant mon system 5.1 logitech z-5500 feras parfaitement l'affaire.
l'oppo à apparement le petit avantage de retransmettre une tres bonne qualité d'image sur les video projecteur (pas mal si ont envisage un jour le possible achat d'un projo 1080p) pour la philips je sais pas trop mes la qualité du oppo attire malgré son prix... ce qui est chiant c'est que le menu du oppo n'est pas en français mes une maj. va corrigé ça apparemment.
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:31

niveau platine, je ne saurais pas te dire. j'ai la platine de sharp.
j'ai cru péter un cable l'autre jour tellement j'en avais ras le bol, lenteurs excessives pour ejecter un BR, et le comble, un blocage complet lors d'un retour arrière pendant un film.
j'arrive pas à me connecter à internet avec le BR et le dongle de la télé. du coup, j'ai DL la mise à jour sur une clef usb, et là, plutot surpris, à peine mis dans l'appareil, tout se met à jour sans manipulation.
et depuis, c'est nettement plus réactif. je ne dirais pas "parfait" parce qu'il y a quand même un temps entre le mode éteint et l'ejection du disquen mais bon, c'est un net progrès.

Sinon, concernant le deep colour, si ma mémoire est bonne synthaxe est contre, voir radicalement contre.
perso, j'ai connu que ça et ça me conviens à 200%. je dirais que c'est une question de gouts.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message