Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 12 Fév 2011 22:42

LAguna => alice est un des bluray sur lesquels j'ai vu le moins de ghosting alors tiens toi le pour dit ... et j'ai d'ailleurs expliqué à plusieurs reprises que le ghosting n'est pas visible tout le temps et sur toutes les scénes...
Détrompe toi et enlèves toi de l'esprit que le ghosting viens des Bluray car vu le nombre de disques que j'ai testé cela voudrais dire qu'ils sont tous vérolés ...
Et pour le problème localisé sur l'œil gauche c'est ce que j'avais remarqué également ce qui veut bien dire que cela viens de l'ensemble lunettes/écran...

Essais de te faire prêter AVATAR, SAMY, Les rebels de la Forêt, Grand canyon et tu verras que le ghosting y est encore plus visible ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 13 Fév 2011 1:22

je verrais, mais, honnetement, ce n'est pas grave ^^, tu ne l'aurais pas signalé j'aurais dis ouaisss bonnnn...
vraiment, ça ne me dérange pas. je signale juste que, en effet, je le constate aussi, mais ça s'en tiens là.
ce sera scrooge 3D que je vais bientot essayer ^^
cela dit, oui, comme tu dis, et je l'avais bien noté, ce n'est pas présent partout, sur une même photo, certains éléments, parfois 1 seul, est dédoublé.
et le plan suivant, il ne l'est plus.
je n'ai pas testé avec d'autres ecrans, mais bon, ça n'est pas grave. comparé à ce que ça apporte en plus, ça me conviens.
mais franchement, je me pose la question de savoir si c'est sharp qui est en cause ou non.
ça me rappel un peu quand j'enregistrais des émissions sur DD de l'enregistreur DVD, que le gravais sur DVD, il passait impeccable sur mon lecteur par la suite, mais sur d'autres modèles et sur l'ordi, c'etais illisible.
là, je me pose la même question si d'une certaine manière certains films sont optimisés niveau 3D pour telles ou telles télés.
C'etais pas Fantasia 2000 qui avait eu des soucis à l'epoque de lecture avec les PS2 ???

de toute façon, je ferais avec quoiqu'il en soit ^^, j'en dirais plus à la récéption des cables HDMI 1.4 ainsi qu'après visionnage complet.

Test de SuperStardust HD: ghosting présent sur les objets bonus (oeil droit lol), mais quelle claque ^^ un boss de fin qui explose ou le notre, c'est top !
même surpris quand certains blocs arrivent, c'est très réussi ^^

PS: après honnêtement, les soucis que vous avez rencontré créent une grosse paranoia contagieuse ^^, j'en ai inspecté mon ecran à 1cm pour vérifié qu'il y'ait pas d'impact de la mort comme sur l'image. et je psychote pour voir si la légère ombrelle que je crois voir sur le noir est bien du clouding ou pas. je compare avec ta photo ,et bon, non, ça n'en est pas, mais c'est flippant au bout d'un moment ^^.
et bon, non, je n'ai pas "pour l'instant", des trainées bleues, tout va bien :mdr:
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 13 Fév 2011 12:50

Il est assez clair aujourd'hui que niveau ghosting le 60 est plus touché... Il faut voir avec des réglages sur une luminosité basse, même si c'est dommage de perdre. Perso sur mon 46 aprés un bon mois de film 2d, 3d hd, sd... Je suis trés satisfait, surtout pour la hd en 2D comme en 3D. Certes un plasma aura la préférence en 3d et dans 1 an on trouvera surement mieux, mais aujourd'hui je profite pleinement de la 3d malgrés un contenu trés faible ! Et mieux encore la majorité des films que j'ai vu en 3d l'ont été sans trop de perte de luminosité. J'ai redecouvert des films 3d que j'avais vu au ciné avec une image bien meilleur est une luminosité et un contrast trés bon.
paliss
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2002 10:59
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:14

ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi par exemple, sur une image, y'a une tour du chateau qui est dédoublée, et tout le reste est impeccable.
alors que l'effet 3D est parfait sur le reste de l'image. j'essaierais en effet de diminuer la luminosité, mais si ça impact la qualité, c'est pas la peine, je ferais sans :p.
après, faudra en effet que je vois ce que je peut régler entre luminosité et la luminosité du rétroéclairage
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:52

J'ai vu TRON Legacy en 3D cette semaine. Devinez quoi ? Il y avais par moment du crosstalk monstrueux sur certains elements du decor. Alors si y a deja du crosstalk sur des projo 2k/4k à plus de 100000€ l'unité, on en aura forcément sur nos tv. Reste à trouver celles qui en auront le moins. Je confirme egalement que le rendu HD 3D est bien meilleur sur nos tv. En effet je trouve que l'image au ciné manque cruellement de netteté. Bref y a pas photo, c'est mieux à la maison !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Fév 2011 14:18

laguna a écrit:ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi par exemple, sur une image, y'a une tour du chateau qui est dédoublée, et tout le reste est impeccable.
alors que l'effet 3D est parfait sur le reste de l'image. j'essaierais en effet de diminuer la luminosité, mais si ça impact la qualité, c'est pas la peine, je ferais sans :p.
après, faudra en effet que je vois ce que je peut régler entre luminosité et la luminosité du rétroéclairage


Beaucoup de questions sans réponses il est vrai pour la 3d. Car quand j'ai pu voir du ghosting c'était jamais sur un effet vraiment impressionnant, donc les raisons restent obscures... Pour ce qui est de la lumi je suis d'accord, je préfére un peu de ghosting est une image de qualité qu'un truc ultra sombre est parfait à ce niveau. Aprés chacun ses gouts :wink:
paliss
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2002 10:59
  • offline

Message » 14 Fév 2011 18:29

LolHa a écrit:
syntaxx_error a écrit:
LolHa a écrit:Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un LC46LE925E suite à vos très bons commentaires et conseils, et je ne suis pas déçu du tout !
Malgré cela, je rencontre un problème en TimeShifting... Sur les chaines de la TNT en HD, si je lance le timeshifting, après une pause, si je fais une avance rapide je n'ai plus de vidéo, mais un écran noir (la plupart du temps, car, parfois, je peux faire avance en X1, mais pas plus). La seule solution pour retrouver mon film est de faire "stop", mais j'ai perdu tout "décalage" :-(
Ce problème n'apparait pas sur les chaines SD.

Après un appel au SAV, ils m'ont dit que ce n'était pas un problème connu et m'ont fait faire un "reste usine". Ce qui n'a rien changé !

Avez-vous aussi ce problème de votre côté ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A+
LolHa
As-tu installé le dernier firmware 1.8 (cf page 1) ? En effet ce dernier règle justement un probleme de TimeShifting. Rien ne garantit que cela règlera ton probleme mais ça vaut le coup d'essayer.


Bonjour,
J'ai effectivement installé le dernier firmware... Et le problème est présent avec celui-ci.
Je viens d'avoir le SAV de Sharp, ils vont m'envoyer un technicien à domicile pour changer l'électronique gérant le timeshifting.
Whait and see...


Bonjour à tous,
Un technicien est venu, il à changé TOUTES les cartes électroniques, et maintenant ça fonctionne.
Pour les curieux, il y a pas mal de monde la dedans :
- Un très gros pavé (ASIC ?) sous un radiateur sur la carte mère
- 1 Go de Ram
- 1 carte SD pour le time-shifting
- 1 FPGA (altera cyclone 3) entre la MB et la carte d'affichage
- 4 gros pavé NXP sur la carte d'affichage (je n'ai pas pu voir ce que c'étais exactement)

Voila, en gros...
LolHa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2011 14:46
  • offline

Message » 14 Fév 2011 19:30

1 carte SD pour le time-shift ! :o
Ca veut dire qu'on pourrait la changer par une plus grande ???
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Fév 2011 21:02

c'est ce que je me disais aussi ^^
je me disais aussi qu'ils auraient pu quand même prévoir l'enregistreur, mais bon ^^

et sinon, alors, verdict, ça fonctionne, c'est à dire ? toujours un peu de ghosting comme tout le monde ? ou juste plus de trainées bleues ?
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 14 Fév 2011 21:16

laguna a écrit:c'est ce que je me disais aussi ^^
je me disais aussi qu'ils auraient pu quand même prévoir l'enregistreur, mais bon ^^

et sinon, alors, verdict, ça fonctionne, c'est à dire ? toujours un peu de ghosting comme tout le monde ? ou juste plus de trainées bleues ?


Mon problème étais sur le time-shifting ;-)
J'ai un peu de ghosting mais avec les réglages de syntaxx_error, ca va ! (en plus, je n'ai pas pris ce TV pour le 3D) Quant aux trainées bleues, je n'en ai aucunes...

Pour ce qui est de changer le SD, je ne vois pas trop l'interet, si ce n'est d'avoir plus d'une heure de time-shifting...
LolHa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2011 14:46
  • offline

Message » 14 Fév 2011 23:59

LolHa a écrit:
LolHa a écrit:
syntaxx_error a écrit:
LolHa a écrit:Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un LC46LE925E suite à vos très bons commentaires et conseils, et je ne suis pas déçu du tout !
Malgré cela, je rencontre un problème en TimeShifting... Sur les chaines de la TNT en HD, si je lance le timeshifting, après une pause, si je fais une avance rapide je n'ai plus de vidéo, mais un écran noir (la plupart du temps, car, parfois, je peux faire avance en X1, mais pas plus). La seule solution pour retrouver mon film est de faire "stop", mais j'ai perdu tout "décalage" :-(
Ce problème n'apparait pas sur les chaines SD.

Après un appel au SAV, ils m'ont dit que ce n'était pas un problème connu et m'ont fait faire un "reste usine". Ce qui n'a rien changé !

Avez-vous aussi ce problème de votre côté ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A+
LolHa
As-tu installé le dernier firmware 1.8 (cf page 1) ? En effet ce dernier règle justement un probleme de TimeShifting. Rien ne garantit que cela règlera ton probleme mais ça vaut le coup d'essayer.


Bonjour,
J'ai effectivement installé le dernier firmware... Et le problème est présent avec celui-ci.
Je viens d'avoir le SAV de Sharp, ils vont m'envoyer un technicien à domicile pour changer l'électronique gérant le timeshifting.
Whait and see...


Bonjour à tous,
Un technicien est venu, il à changé TOUTES les cartes électroniques, et maintenant ça fonctionne.
Pour les curieux, il y a pas mal de monde la dedans :
- Un très gros pavé (ASIC ?) sous un radiateur sur la carte mère
- 1 Go de Ram
- 1 carte SD pour le time-shifting
- 1 FPGA (altera cyclone 3) entre la MB et la carte d'affichage
- 4 gros pavé NXP sur la carte d'affichage (je n'ai pas pu voir ce que c'étais exactement)

Voila, en gros...
Cool que tes problemes soient réglés :) ...Ils sont intervenus rapidement on dirait ! Incroyable que le SAV se déplace désormais "juste" pour un probleme de time-shifting alors qu'on m'a refusé ce service pour un probleme beaucoup plus grave. Cool pour toi, mais j'ai l'impression que c'est à géométrie variable l'intervention à domicile. Ils ont l'air d'avoir toutes les pièces de rechange qui vont bien. C'est bien ce qu'il me semblait, ça confirme qu'ils m'ont pipoté en me disant qu'ils en avaient aucune, et préféré me faire un avoir histoire de me fermer le clapet rapidement :roll: . Methode éprouvé pour éteindre l'incendie. Et dire que tout aurait pu déjà avoir été réglé en changeant cette maudite carte video. Ca m'aurait éviter cette galère du retour du matos, surtout quand on habite Paris et qu'on a pas de voiture, et que le 46" pèse 15 tonnes. Mais ça ils en ont rien à foutre. Si au moins Sharp venait à domicile reprendre la tv, ça serait la moindre des choses ! Non seulement le matos est foireux mais en plus faut tout faire soi meme. Heureusement qu'un pote est venu m'aider pour transporter le bousin dans la rue + metro...

Je passe sur la prise de tete que mon revendeur a eu pour obtenir les papiers de retour. Il a fallu se battre à la hotline contre une montagne d'incompétence. Leur sport favori : le ping pong. Tout le monde se renvoie la balle sans prendre de décision. Insupportable. Lamentable de devoir hausser le ton pour obtenir quelque chose. Sauf qu'au final c'est quand meme bien casse burnes de se retrouver sans télé. C'est la double peine comme on dit. En espérant que Sharp ne va pas mettre trois plombes à donner l'avoir à mon revendeur :roll:...Et reste à voir les conditions de l'avoir justement. J'ose espérer que c'est 100% du montant d'achat. Mais rien n'est moins sûr. On est pas à l'abri d'un double fist (désolé pour ce language fleuri mais je suis un poil excédé après avoir perdu autant d'énergie dans cette histoire) avec tarif dégressif comme chez Samsung. Non seulement on y est strictement pour rien mais en plus on te plume. Bref, à confirmer d'urgence !

Dans mon malheur, j'aurai l'avantage d'avoir un modele plus récent d'ici 2 mois et 1/2. Mais bon, ça garantit en rien de ne pas avoir de problemes une fois de plus, surtout avec une nouvelle dalle non éprouvée :-?

Pascal > T'en es où dans la procédure ? Tu as reçu l'avoir ?
Dernière édition par syntaxx_error le 15 Fév 2011 0:39, édité 12 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:05

syntaxx_error a écrit:
LolHa a écrit:
LolHa a écrit:
syntaxx_error a écrit:As-tu installé le dernier firmware 1.8 (cf page 1) ? En effet ce dernier règle justement un probleme de TimeShifting. Rien ne garantit que cela règlera ton probleme mais ça vaut le coup d'essayer.


Bonjour,
J'ai effectivement installé le dernier firmware... Et le problème est présent avec celui-ci.
Je viens d'avoir le SAV de Sharp, ils vont m'envoyer un technicien à domicile pour changer l'électronique gérant le timeshifting.
Whait and see...


Bonjour à tous,
Un technicien est venu, il à changé TOUTES les cartes électroniques, et maintenant ça fonctionne.
Pour les curieux, il y a pas mal de monde la dedans :
- Un très gros pavé (ASIC ?) sous un radiateur sur la carte mère
- 1 Go de Ram
- 1 carte SD pour le time-shifting
- 1 FPGA (altera cyclone 3) entre la MB et la carte d'affichage
- 4 gros pavé NXP sur la carte d'affichage (je n'ai pas pu voir ce que c'étais exactement)

Voila, en gros...
Cool que tes problemes sloient réglés :) ...Ils sont intervenus rapidement on dirait ! Incroyable que le SAV se déplace désormais "juste" pour un probleme de time-shifting alors qu'on m'a refusé ce service pour un probleme beaucoup plus grave. Cool pour toi, mais j'ai l'impression que c'est à géométrie variable l'intervention à domicile. Ils ont l'air d'avoir toutes les pièces de rechange qui vont bien. C'est bien ce qu'il me semblait, ils m'ont pipoté en me disant qu'ils en avaient aucune, et préféré me faire un avoir histoire de me fermer le clapet rapidement. Methode éprouvé pour éteindre l'incendie. Sauf que c'est quand meme bien casse burnes de se retrouver sans télé. En espérant que Sharp ne va pas mettre trois plombes à donner l'avoir à mon revendeur :roll:

Dans mon malheur, j'aurai l'avantage d'avoir un modele plus récent d'ici 2 mois et 1/2. Mais bon, ça garantit en rien de ne pas avoir de problemes une fois de plus :-?


Et bien, finalement, après avoir mis pause à "camping paradise" :-D quand j'ai fait lecture et avance rapide pour passer les pubs, patatra, écran noir... L'histoire ne s'arrête donc pas là.
Bon c'étais "camping paradise", je n'ai donc rien loupé ;-)
Je rappellerais le SAV demain et vous donnerais des nouvelles.
LolHa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2011 14:46
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:28

LolHa a écrit:
syntaxx_error a écrit:
LolHa a écrit:
LolHa a écrit:
Bonjour,
J'ai effectivement installé le dernier firmware... Et le problème est présent avec celui-ci.
Je viens d'avoir le SAV de Sharp, ils vont m'envoyer un technicien à domicile pour changer l'électronique gérant le timeshifting.
Whait and see...


Bonjour à tous,
Un technicien est venu, il à changé TOUTES les cartes électroniques, et maintenant ça fonctionne.
Pour les curieux, il y a pas mal de monde la dedans :
- Un très gros pavé (ASIC ?) sous un radiateur sur la carte mère
- 1 Go de Ram
- 1 carte SD pour le time-shifting
- 1 FPGA (altera cyclone 3) entre la MB et la carte d'affichage
- 4 gros pavé NXP sur la carte d'affichage (je n'ai pas pu voir ce que c'étais exactement)

Voila, en gros...
Cool que tes problemes sloient réglés :) ...Ils sont intervenus rapidement on dirait ! Incroyable que le SAV se déplace désormais "juste" pour un probleme de time-shifting alors qu'on m'a refusé ce service pour un probleme beaucoup plus grave. Cool pour toi, mais j'ai l'impression que c'est à géométrie variable l'intervention à domicile. Ils ont l'air d'avoir toutes les pièces de rechange qui vont bien. C'est bien ce qu'il me semblait, ils m'ont pipoté en me disant qu'ils en avaient aucune, et préféré me faire un avoir histoire de me fermer le clapet rapidement. Methode éprouvé pour éteindre l'incendie. Sauf que c'est quand meme bien casse burnes de se retrouver sans télé. En espérant que Sharp ne va pas mettre trois plombes à donner l'avoir à mon revendeur :roll:

Dans mon malheur, j'aurai l'avantage d'avoir un modele plus récent d'ici 2 mois et 1/2. Mais bon, ça garantit en rien de ne pas avoir de problemes une fois de plus :-?


Et bien, finalement, après avoir mis pause à "camping paradise" :-D quand j'ai fait lecture et avance rapide pour passer les pubs, patatra, écran noir... L'histoire ne s'arrête donc pas là.
Bon c'étais "camping paradise", je n'ai donc rien loupé ;-)
Je rappellerais le SAV demain et vous donnerais des nouvelles.
Putain pas de bol :-? ...Tu vas finir avec un process de retour aux fesses je le sens.

MDR le coup de la carte SD. En gros t'aurais pu en profiter pour mettre une carte de 32go :mdr:...Pour le reste, t'as pas une box internet ? Elles font toutes le time shifting pour les programmes TV maintenant. Ca règlerait ton problème. Mais bon, "Camping paradise" ça vaut bien un ecran noir ! Sur ce point, le 925 a bien fait son travail malgré lui :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:55

Franchement ton histoire Syntaxx... je comprends pas ! Le métro avec le 925 !.? :o
T'es fou !!!

Mais je sais pas si c'est seulement la faute de Sharp cette situation ? Je crois que ça devrait faire parti du service de ton revendeur.
C'est lui qui te vend la télé (et qui marge probablement raisonnablement). Qui te la livre etc... Franchement c'est à lui de s'occuper de toi et à ne pas te laisser dans la panade (récup' de la télé, télé de prêt etc...).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Fév 2011 1:13

iaka a écrit:Franchement ton histoire Syntaxx... je comprends pas ! Le métro avec le 925 !.? :o
T'es fou !!!

Mais je sais pas si c'est seulement la faute de Sharp cette situation ? Je crois que ça devrait faire parti du service de ton revendeur.
C'est lui qui te vend la télé (et qui marge probablement raisonnablement). Qui te la livre etc... Franchement c'est à lui de s'occuper de toi et à ne pas te laisser dans la panade (récup' de la télé, télé de prêt etc...).
Non, mon revendeur ne livre pas. Tu viens prendre la marchandise et basta. C'est une petite boutique sans stock, rien à voir avec une grosse enseigne. Ceci expliquant cela...

Pour le metro, pas de probleme, mon revendeur est à 15mn de chez moi, et la tv etait bien camouflée, donc aucun risque. Mais ça reste galere à transporter : 2 voyages. 1 pour la dalle, et 1 pour le pied + accessoires. Bref, la joie. Personne autour de moi n'a de voiture dans Paris. Et hors de question de louer une voiture pour ça. Bref, pas le choix. Note au passage que je n'avais plus le carton d'origine que j'avais pourtant gardé 1 mois par precaution. Ayant un petit appartement, impossible de garder un truc aussi encombrant. Heureusement que mon revendeur en avait un à peut pret equivalent ! Je sais pas si les gens chez Sharp realisent bien les contraintes qu'ils nous font subir en prenant une decision de retour :roll:...Ajoute à ça un SAV à la ramasse, qui se paie le luxe de pas te croire, de minimiser ton probleme technique. Y a franchement de quoi peter un cable. A suivre...
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message