Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 08 Fév 2011 1:58

laguna a écrit:qu'appelles tu qualité ? le niveau des couleurs pas adapté, ou la 3D pas au niveau ?


je trouve que le 925 n'a pas une belle image en HD au niveau des couleurs... et encore moins en SD.
meme en faisant de nombreux reglages!!! j'arrive pas a me faire a se sharp.
ps:j'ai rien contre sharp loin de la mais peut etre pas fait pour moi.
je sors de 2ans de philips
tiger02
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:25

Syntaxx => ben moi je crois que je vais certainement prendre un SHARP LE705 ou un 824 en 40" seulement si le prix est sous les 500€ et ensuite je le mettrais dans ma chambre lorsque que le vrais écran sera choisi...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:10

tiger02 a écrit:
laguna a écrit:qu'appelles tu qualité ? le niveau des couleurs pas adapté, ou la 3D pas au niveau ?


je trouve que le 925 n'a pas une belle image en HD au niveau des couleurs... et encore moins en SD.
meme en faisant de nombreux reglages!!! j'arrive pas a me faire a se sharp.
ps:j'ai rien contre sharp loin de la mais peut etre pas fait pour moi.
je sors de 2ans de philips

Salut.
Faudrait être u peu plus précis ?
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans les couleurs ? Dans l'image ?
Quelles sont tes sources ? etc...
On peut pas trop t'aider avec si peu d'info.
Tu as tout à fait le droit de préférer le rendu Philips (quel modèle) ! Mais sur quel paramètre ? Netteté, couleurs, niveau de noirs, nuances ?
Faudrait qu'on sache ce que tu aimes comme rendu.

Pour moi, quand il n'y a pas de défaut d'écran (comme Syntaxx), les derniers Sharp sont quand même très impressionnants en rendus 2D. Que ce soit en fluidité, rendu des couleurs, ou surtout nuancier et niveau de noirs, c'est quand même très riche et profond pour un LCD.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:54

pascal20vt a écrit:Syntaxx => ben moi je crois que je vais certainement prendre un SHARP LE705 ou un 824 en 40" seulement si le prix est sous les 500€ et ensuite je le mettrais dans ma chambre lorsque que le vrais écran sera choisi...
Perso je revendrai direct mon samsung. J'en aurai strictement aucune utilité une fois que j'aurais ma nouvelle TV. Je veux vraiment mettre le moins cher possible.

Autre solution à 2frs : utiliser mon moniteur LCD de PC en attendant. Seul probleme : c'est un 21", donc ça risque de faire petit :mdr: . Ceci dit si c'est pour 2 à 3 mois, why not...Faut que je fasse des tests pour voir si c'est supportable.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Fév 2011 17:37

va sur le bon coin et achète une tv pas cher
IMPERATOR04.4
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 08 Fév 2011 17:47

IMPERATOR04.4 a écrit:va sur le bon coin et achète une tv pas cher
Sachant que l'idée est de revendre le bidule à court terme, je préfère prendre du neuf et etre certain de pas avoir de mauvaises surprises (déjà qu'il y en a parfois avec du neuf, alors avec de l'occasion... :-? ).
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Fév 2011 20:36

syntaxx_error a écrit:
IMPERATOR04.4 a écrit:va sur le bon coin et achète une tv pas cher
Sachant que l'idée est de revendre le bidule à court terme, je préfère prendre du neuf et etre certain de pas avoir de mauvaises surprises (déjà qu'il y en a parfois avec du neuf, alors avec de l'occasion... :-? ).

bah tu la testes avec le vendeur (pas trop de clouding, pas de pixels morts,etc...) et tu la revends quand t'en a plus besoin.
Franchement ce sera mieux qu'un écran informatique (résolution pas vraiment équivalente à de la SD ou de la HD).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Fév 2011 9:05

iaka a écrit:
syntaxx_error a écrit:
IMPERATOR04.4 a écrit:va sur le bon coin et achète une tv pas cher
Sachant que l'idée est de revendre le bidule à court terme, je préfère prendre du neuf et etre certain de pas avoir de mauvaises surprises (déjà qu'il y en a parfois avec du neuf, alors avec de l'occasion... :-? ).

bah tu la testes avec le vendeur (pas trop de clouding, pas de pixels morts,etc...) et tu la revends quand t'en a plus besoin.
Franchement ce sera mieux qu'un écran informatique (résolution pas vraiment équivalente à de la SD ou de la HD).
J'ai testé avec mon 21". C'est faisable mais ça arrache les yeux car trop petit. Et les noirs sont catastrophiques :mdr:...Je ferais avec pendant quelques jours. Si trop dur, je prendrai un 32".
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:23

ehehh, après c'est un choix ^^
pour ma part, j'ai reçu mes 2 paires de lunettes 3D, j'ai acheté ma prise US/FR pour mon ampli, MAIS, MAIS !!! j'ai toujours pas reçu mes cables HDMI 1.4.
et ça ne part que demain, donc pas de récéption avant samedi ou lundi-mardi.
y'a des fois, quand ça a du mal, ça a du mal !
quand je pense qu'hier, je me suis fait suer a aller au centre de tri pour chercher le colis tellement j'etais préssé, que j'ai ramé comme un cochon pour trouver où ça se trouvait
(pas indiqué sur GPS, c'est un centre en construction), tout ça pour 2 malheureuses paires de lunettes qui ne me servent du coup pas ^^
(j'essaierais wipeout en 3D ce soir si je suis pas trop crevé... déja qu'hier j'ai dormi devant iron man)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 10 Fév 2011 0:17

MDR ça va je suis rassuré moi je me suis endormi de vant AVATAR :o :o :o :o LOL
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:08

Bonsoir,

2 nouveaux film à mon actif. Moi moche et Mechant, et Le drole de Noel de scrooge. J'ai vu ces 2 films en mode luminosité normal. Bilan : Un peu de Ghosting sur les 2, mais rien de bien méchant est tellement rare... A revoir en Luminosité basse, pour surement régler completement ces micro passages... Niveau 3D "moi moche et mechant" est de loin le plus impressionnant.

Bonne soirée.
paliss
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2002 10:59
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:41

pour ma part, j'ai testé un peu Wipeout HD en jeu vidéo, et en mode 3D intensité maximum, il y a un dédoublement de certains éléments, sans être dramatique (mais présent et visible).
au plus bas, de l'intensité, aucun soucis.
evidement, en mode max, c'est trèèèssss sympathique :), il y'a vraiment la séparation entre le viseur, les données et le jeu en lui même. l'effet est super sympa.
reste Superstardust et Killzone 3 à tester :p
j'ai hate d'avoir mes cables pour tester alice 3D et scrooge ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 12 Fév 2011 2:09

j'ai testé alice 3D avec mon cable HDMI 1.3, pas le film au complet, juste quelques scènes en flash.
il apparait en effet un effet de dédoublement. personellement, ça ne me dérange pas et tu ne l'aurais pas signalé, ça ne m'aurait pas choqué plus que ça.
ce qui m'interpelle quelque peu, c'est que le "ghosting", j'imagine que c'est le fait de voir une espece d'image fantome du même objet, sur une image fixe, n'est pas présent partout.
sur alice 3D par exemple, ça va être une tour du chateau en arrière plan, mais pas le reste !
ça va être la tête d'un gars, puis le plan d'après, rien.
c'est aléatoire, uniquement sur l'oeil gauche, et donc, aléatoire sur la même image.

pour ma part j'en déduis soit une mauvaise qualité de conversion 3D, ce qui me semble probable. soit c'est volontaire.

en ce qui concerne la luminosité, j'ai testé la luminosité bas, moyen, haut.
la différence n'est pas cruciale je trouve, sauf en bas, où vraiment, c'est trop sombre et dégrade les notes de couleurs.

du reste, je trouve que l'on s'y fait, ce n'est pas "pareil" qu'en 2D, mais je m'y fait, et certaines scènes où le mode 3D est poussé, c'est impréssionant. j'ai hate de voir ça en complet dans de bonnes conditions.

Après, je ne pense pas régler les couleurs et encore moins désactiver le xv color. mes craintes se vérifient: à force de toucher à l'image, je finis par ne plus m'y retrouver et ne plus savoir ce qui se rapproche le plus de l'image désirée.
Cela dit, je confirme l'ancien débat, la PS3 a le X.V color que l'on peut à loisir activer ou non, dans les options. Mais je pense que cela ne change pas l'effet de ghosting, ça peut "masquer", mais ça a un prix. et à titre personnel, ça ne me dérange pas. je l'intégre et pense sérieusement qu'il s'agit d'un défaut du BR.
sinon, ça le ferais partout, sur chaque scène.
quand j'avais testé sur le sony, c'etais l'etrange noel de Mr jack je crois, enfin je sais plus, bref, là, y'avait un dédoublement de la tête à droite et à gauche et constament.
là c'etais un vrai problème. làààà bonnnnnnnn..... voila, y'en a, mais c'est très acceptable sur les tests flash effectué
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 12 Fév 2011 16:33

925 déposé chez mon revendeur. Plus qu'à attendre l'avoir et la sortie des nouveaux modèles. En gros, pas de nouvelle TV avant fin avril/début mai.

Pour l'instant je tourne avec mon moniteur de PC LCD 21". Le probleme est que je me tape des migraines occulaires monstrueuses car c'est trop petit. Va falloir trouver une autre solution. Peut-être un video projo bas de gamme pour patienter. C'est pas encombrant, et on en trouve dans les 300€. Bref, à suivre...
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Fév 2011 19:53

bon courage à toi, perso, j'aurais jamais tenu le coup ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message