Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 06 Fév 2011 14:00

laguna a écrit:...
et j'ai ce défaut que j'ai toujours detesté: l'impression de film camescope.
j'ai beau avoir désactivé le scanbacklight2000, ou je sais plus son nom, ça donne toujours cette impréssion.
enfin bon, c'est que sur la télé, j'attend de voir sur un film.
...

Je crois pas que ce soit le scanbacklight qui joue sur "l'effet caméscope" ? Plutôt le Mode film (y a plusieurs niveaux j'imagine).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Fév 2011 15:30

iaka a écrit:
laguna a écrit:...
et j'ai ce défaut que j'ai toujours detesté: l'impression de film camescope.
j'ai beau avoir désactivé le scanbacklight2000, ou je sais plus son nom, ça donne toujours cette impréssion.
enfin bon, c'est que sur la télé, j'attend de voir sur un film.
...

Je crois pas que ce soit le scanbacklight qui joue sur "l'effet caméscope" ? Plutôt le Mode film (y a plusieurs niveaux j'imagine).
Oui c'est bien le mode film qui donne cet aspect ultra HD, et donc camescope. Suffit de le mettre sur OFF.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Fév 2011 17:37

en effet, merci beaucoup :D, c'est réglé par défaut sur le plus élevé, ce qui est immonde :p
sinon, je suis de plus en plus ravi :), toujours un peu hésitant sur les couleurs choisies, notamment cinéma. du coup, j'ai mis utilisateur, et c'est plus dans mes gouts.
un peu destabilisé, je ne sais pas si c'est la taille d'ecran ou plus les couleurs (je pense couleurs), les rouges à levres sont un chouilles trop prononcé.
entk ouff pour ce mode film retiré !!! j'ai eu une légére angoisse dans la nuit :mdr: .
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 06 Fév 2011 17:41

laguna a écrit:LG, on en dira ce qu'on voudra, ils ont toujours l'image du low cost qui leur colle à peau.
c'est comme Toyota, ils ont eu des soucis, mais il n’empêche que la Prius n'en reste pas moins une superbe voiture.
je pense qu'avant tout, c'est une histoire de gout plus que de technique pure.
Toutes les marques ont un jour ou l'autre des problèmes dans leurs chaines de fabrication.
là, il se trouve que c'est sharp, demain, ce sera peut être un autre. ça ne retire rien a qualité quand "ça marche".
...

Je suis assez d'accord. Même si pour moi à l'heure actuelle aucun constructeur, même sur leurs modèles HDG, semblent épargnés par les problèmes.
Pana à le black floating qui semble bien gênant.
Sony a des gros problèmes de couleurs et d'uniformité sur les HX900.
LG a pleins de soucis de ghosting sur ces modèles local-dimming (j'attend de voir si les Nano-LED sont mieux).
Samsung et ses légendaires clouding (même en réglage soft).
On peut imaginer que la concurrence et les prix toujours plus bas sont à l'origine de tout ces soucis...
Mais je crois pas qu'une seule marque, une seule gamme soit à l'abris.

La comparaison avec l'automobile est intéressante. Depuis 1 an on entend parler que des campagnes de rappel de Toyota. Bizarrement aux US, en pleine crise des constructeurs locaux... Mais est-ce que les Toyota sont réellement moins bonnes ou fiables qu'avant. Pas sûr.
Est-ce que les premiums allemands sont à l'abris des rappels. Non.
Oui la qualité perçue d'une Audi est aujourd'hui inégalé. Mais la voiture est-elle plus fiable ? Franchement pas sûr.
Et tout dépend de ce qu'on recherche. En automobile ou en télé c'est pareil. Et le risque zéro n'existe pas. En premium ou en low-cost.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Fév 2011 18:44

On est pas dans la mouise :mdr:...Tout ça pour dire que dans 1 semaine je n'ai plus de TV et je n'ai aucun plan B à l'instant T :-?...Racheter un modeste 32" à 500€ pour patienter ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Fév 2011 19:01

Désolé pour toi syntaxx ,je n'ai tjrs pas de problèmes avec le mien,je regarde très peu de 3D et je ne joue pas ,même si je pense pas que cela a qq chose à voir,par hasard as-tu essayé de passer en noir et blanc pour voir si tu avais tjrs ton halo?
Dernière édition par Makro le 06 Fév 2011 21:53, édité 1 fois.
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:58

Makro a écrit:Désolé pour toi syntaxx ,je n'ai tjrs pas de problèmes avec le mien,je regarde très peu de 3D et je ne joue pas ,même si je pense pas que cela est qq chose à voir,par hasard as-tu essayé de passer en noir et blanc pour voir si tu avais tjrs ton halo?
Je confirme, trainées bleues meme en mode noir & blanc.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:18

syntaxx_error a écrit:On est pas dans la mouise :mdr:...Tout ça pour dire que dans 1 semaine je n'ai plus de TV et je n'ai aucun plan B à l'instant T :-?...Racheter un modeste 32" à 500€ pour patienter ?

Bah tu peux même avoir un 40" à 500 euros aujourd'hui (surtout avec les offres de remboursement de pas mal de constructeurs en ce moment). De quoi patienter quelques mois ?
Et puis tu le revends pour pas beaucoup moins quand tu auras trouvé l'écran de tes rêves.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:19

Makro a écrit:Désolé pour toi syntaxx ,je n'ai tjrs pas de problèmes avec le mien,je regarde très peu de 3D et je ne joue pas ,même si je pense pas que cela est qq chose à voir,par hasard as-tu essayé de passer en noir et blanc pour voir si tu avais tjrs ton halo?

Je crois que Syntaxx avait pas non plus de soucis au début ??... :-?
Mais je croise les doigts pour que tu n'ai jamais de soucis.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Fév 2011 22:56

syntaxx_error a écrit:Question : à chaque achat d'une TV, le revendeur est tenu de déclarer cet achat à l'état pour les histoires de redevances. Sachant que j'ai déjà déclaré une TV avec mon 925 y a 4 mois, que se passe-t-il dans le cas où on est comme moi dans une procédure d'échange/d'avoir ? J'espère ne pas etre obligé de déclarer une deuxième fois du fait de la TV de remplacement ! Qu'en est-il sachant que la loi autorise jusqu'à 5 TV par foyer ?
Quelqu'un a une idée ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Fév 2011 23:05

Syntaxx, a mon humble avis peu importe le nombre de TV que tu possèdes, tu ne paye la redevance qu'une seule fois par foyer.
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 07 Fév 2011 1:50

oui, enfin, à ce compte là, on peut toujours se faire des frayeurs chaques minutes pendant 4-5 ans ^^
Sinon, je ne suis pas expert en revente de télés, mais ça me semble très hasardeux de revendre une télé et en tirer un profit honorable.
ça reste du matériel lourd et qui plus est, usagé. à ce compte là, c'est même plus un modèle d'expo.
sinon, je suis du même avis que pascal, peu importe le nombre.

un coup d'oeil sur une recherche m'a orienté vers ceci:
http://vosdroits.service-public.fr/F88.xhtml

Mis à jour le 30.09.2010 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous ne payez qu'une seule redevance par foyer fiscal quel que soit :

le nombre de téléviseurs détenus,

le nombre de co-occupants de votre résidence,

le nombre de vos résidences (principale et secondaires) équipées d'un téléviseur.

PS: pour ma part, je ferais ma propre notation et test sur lcdcompare d'ici 3 mois, le temps d'essayer convenablement la télé et laisser le temps au bestiau d'eventuellement tomber en panne. pour le moment ça me plait bien ^^, ça tire pas mal sur le bleu, mais c'est pas gênant en soit.
Cela dit, une chose est sure, je n'ai pas de tâches sur mon ecran ^^. et à la remarque sur le bleu, ce n'est manifestement pas un problème d'ecran chez moi, c'est juste le réglage en "utilisateur", qui disparait en mode "cinema" mais que je trouve vraiment trop délavé à mon gout :mdr:

Edition: quelqu'un saurait il comment mettre à jour les lunettes 3D ? j'ai branché les lunettes en USB sur l'ordi, mais ça n'a pas l'air de marcher. y'a une raison ?
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 07 Fév 2011 8:41

Mettre à jour les lunettes ???
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 07 Fév 2011 9:19

laguna a écrit:...
Sinon, je ne suis pas expert en revente de télés, mais ça me semble très hasardeux de revendre une télé et en tirer un profit honorable.
ça reste du matériel lourd et qui plus est, usagé. à ce compte là, c'est même plus un modèle d'expo.
...

Je parle pas de profit. Simplement de pas trop perdre.
Tu achètes une tv de transition à 500 euros pendant les soldes (et/ou offre de remboursement). Au bout de 3 mois t'auras aucun soucis à la revendre 300 euros (peut-être 400 si le prix neuf est toujours de 600). Et il est probable que ton prochain "vrai écran" soit moins cher que le 925 (si c'est un 830 par exemple, on peut imaginer qu'il sera moins cher). Donc t'auras rien perdu et tu auras un 40" honnête plutôt que de ressortir un vieux CRT SD.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2011 9:22

pascal20vt a écrit:Mettre à jour les lunettes ???

bahhh, y'a une prise USB, et c'est pas des lunettes rechargeable vu que c'est à pile bouton. je sais plus où j'avais cru lire que ça pouvait se mettre à jour ?!

@iaka: ok, je me posais surtout la question du marché de la télé d'occaz', si ça fonctionne vraiment
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message