Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 26 Jan 2011 2:18

Syntaxx => ça m'étonnerais vu que là au moins je sais dés le départ où je mets les pieds et entre nous quitte à choisir entre le floting black VT20)+ marquage (instantané je précise) et du ghosting + clouding + autre PB ,ben pour moi le choix est vite fait... et de plus mon choix n'est pas arrêté non plus ...

MORTIBUS => Je suis curieux d'avoir la mise a jour histoire de voir mais j'y crois pas trop !!!
pour la vison en 2D avec les lunettes 3D tu auras toujours le ghosting et je peux même te préciser que c'est surtout du coté de l'oeil gauche qu'il y a le plus de problème tu verras...

J'éspère vraiment que les gars de SHARP vont venir lire lire ce petit post car ça ferait avancer les choses...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 26 Jan 2011 2:54

bah disons que ce que je trouve dommage, c'est de devoir régler une télé avant utilisation.
apparement, c'est une constante sur toutes les télés, mais c'est lourdingue !!
j'avais essayé à une epoque sur mon Full HD.
c'est un univers que l'on ne maitrise forcément pas au début sans avoir des cours ou une expérience !!
parce que: entre couleurs chaudes, froides, normales, les températures, c'est l'enfer ce truc !!
et le pire, c'est qu'a force de faire joujou, on fini par perdre un peu le sens des nuances et ne plus savoir ce qui est bien ou pas, ce qui est voulu par le réalisateur et ce qui est voulu
par nous.
alors en plus, là, quand il faut jongler avec les nuances de verts, de jaunes, de machins pour pas que ça fasse trop flashy ou ci ou ça...
boudiou !!!!!!!!!
puis c'est pas les mires kodak qui m'ont aidé perso ^^

j'ai hate de recevoir le matos, mais j'appréhende vachement les réglages :p. pour ça que j'ai demandé ici :lol:

par contre, comment c'est possible qu'une personne regarde en 2D alors que l'autre voit en 3D ??? 'est bizarre ce truc !
c'est génial, mais c'est bizarre !! quelqu'un à testé ?
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 26 Jan 2011 9:44

Mortibus a écrit:J'ai appelé le SAV Sharp pour leur expliquer le problème de dédoublement d'image sur la 3D, et comme quoi je n'étais pas le seul (via le forum)
(d'ailleurs, ils m'ont demandé de leur envoyer le lien de ce forum) bref, après avoir passé 15/20 mn au tel (en tout cas le gars étais a l'écoute) lui expliquant les différents essais réalisé, 3 pairs de lunettes différente ... etc
Pour lui, il n'y avait pas spécialement de "remonter" a ce sujet, mais il ma demandé de faire d'autres essais (tel que mettre un film en 3D et le visionner en 2D mais avec les lunettes "en appuyant 2 fois sur le bouton de ces lunettes")et d'autres bricole ... (Je ne savais pas qu'une personne pouvait regarder le film en 3D pendant qu'une autre le regarde en 2D) et de lui remonter les infos par mails ou par tel.
Il m'a aussi annoncé qu'une MAJ logiciel allez être mise en ligne, (celle ci à été mise en ligne ce jour à 15h35) et de faire la mise à jour via une clef USB de préférence.
Je viens de la télécharger, (27.1 Mo)
mais je ne pense pas que ce soit pour ce type de soucis puisque les explicatifs de corrections sont les suivants :
(Amélioration du débit sur les chaînes HD en réception sat.
Corrige les gels d'image avec coupure son sur les chaînes HD UNIQUEMENT cryptées(avec adaptateur PCMCIA pour décodage) ou non.)
Si je me trompe pas, certain ont ce problème, vu les commentaires ci dessus.
Je ne vais pas avoir le temps de faire les essais ce soir, mais demain en rentrant du taf, je mis colle. Et j'en profiterez pour faire les réglages donné par syntaxx.
Je n'ai pas eu le temps non plus d'aller acheter le lecteur BR Sharp, mais ça ne saurais tarder.
Pour accéder a la page des MAJ Sharp, il faut un identifiant et un mot de passe, si certain d'entre vous sont intéressé, demandé et je mettrai sur ce forum le lien plus les info de connections.
Allez là j'vais faire un gros dodo et vous tiens informé dès demain soir.

Où as-tu téléchargé cette maj ? Peux-tu donner un lien ? Je suis sceptique car le dernière firmware connu et officiel est le v1.08 (cf lien en page 1 du topic) et il ne concerne absolument pas la 3D.

Si on t'a donné le lien vers le ftp FR sharp, ce dernier n'est meme pas à jour et en est encore au firmware v1.07 :roll:...Bref, ça sent le pipotage.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:43

laguna a écrit:...
par contre, comment c'est possible qu'une personne regarde en 2D alors que l'autre voit en 3D ??? 'est bizarre ce truc !
c'est génial, mais c'est bizarre !! quelqu'un à testé ?

Bah c'est simple il faut juste afficher une image au lieu de 2 (pour chaque œil en 3D). Les lunettes au lieu d'alterner l'obscurcissement droite/gauche le font en simultané sur les 2 yeux pour que tu vois qu'une seule image (la 2e image est donc pas visionnée).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Jan 2011 22:02

Je vous met une copie du mail que Sharp m'a envoyé, je viens de rentré du boulot, et après ce message je vais voir pour la MAJ et les réglages.
Je crois que t'as raison syntaxx, ça doit etre du pipotage, ou le sav lui meme n'est pas a jour.
j'ai connu une boite ("fujitsu") qui n'étais pas au courant de la fabrication d'un pc que j'avais acheté. C'est quand même fort ...
Et je me pose la question si il n'y a pas le même problème avec Sharp

Monsieur,

E-mail : xxxxxxx
Dossier : xxxxxx

Nous avons placé la mise à jour du LC60LE925E sur notre serveur. Vous y trouverez également la procédure technique pour l'effectuer.

Pour la télécharger, rendez vous sur le site ftp.techcity.fr (à saisir directement dans la barre d'adresse de votre navigateur internet).
Saisissez le nom d'utilisateur: sharp et le mot de passe: sharp2009 pour vous authentifier.

Vous trouverez le dossier « Maj LE925E » dans lequel se trouve le fichier de mise à jour, ainsi que la procédure au format .pdf pour l'effectuer.

Ensuite, si le souci persiste, nous vous invitons à nous communiquer le serial numero (9 chiffres) de votre téléviseur.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Service Consommateur SHARP FRANCE
-----------------------------------------------------
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
Samedi de 9h00 à 16h00
Téléphone : 0 820 85 63 33
Site : http://www.sharp.fr
Mortibus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2011 22:56
  • offline

Message » 26 Jan 2011 22:24

Mortibus a écrit:Je vous met une copie du mail que Sharp m'a envoyé, je viens de rentré du boulot, et après ce message je vais voir pour la MAJ et les réglages.
Je crois que t'as raison syntaxx, ça doit etre du pipotage, ou le sav lui meme n'est pas a jour.
j'ai connu une boite ("fujitsu") qui n'étais pas au courant de la fabrication d'un pc que j'avais acheté. C'est quand même fort ...
Et je me pose la question si il n'y a pas le même problème avec Sharp

Monsieur,

E-mail : xxxxxxx
Dossier : xxxxxx

Nous avons placé la mise à jour du LC60LE925E sur notre serveur. Vous y trouverez également la procédure technique pour l'effectuer.

Pour la télécharger, rendez vous sur le site ftp.techcity.fr (à saisir directement dans la barre d'adresse de votre navigateur internet).
Saisissez le nom d'utilisateur: sharp et le mot de passe: sharp2009 pour vous authentifier.

Vous trouverez le dossier « Maj LE925E » dans lequel se trouve le fichier de mise à jour, ainsi que la procédure au format .pdf pour l'effectuer.

Ensuite, si le souci persiste, nous vous invitons à nous communiquer le serial numero (9 chiffres) de votre téléviseur.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Service Consommateur SHARP FRANCE
-----------------------------------------------------
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
Samedi de 9h00 à 16h00
Téléphone : 0 820 85 63 33
Site : http://www.sharp.fr
C'est bien ce que je dis, c'est le FTP dont je parle et qui est tout sauf à jour avec une version de retard concernant le firmware. Bref, ils t'ont enfumé avec une réponse totalement à côté de la plaque...Un grand classique pour avoir la paix et évacuer les problèmes rapidement :roll:

Va sur la p1 du topic et chope la v1.08 si tu veux la dernière version :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Jan 2011 1:36

syntaxx_error a écrit:C'est bien ce que je dis, c'est le FTP dont je parle et qui est tout sauf à jour avec une version de retard concernant le firmware. Bref, ils t'ont enfumé avec une réponse totalement à côté de la plaque...Un grand classique pour avoir la paix et évacuer les problèmes rapidement :roll:

Va sur la p1 du topic et chope la v1.08 si tu veux la dernière version :wink:


Plus aucun doute sur leur façon d'agir.
Par contre j'ai dû faire la mise a jour via le réseau car sur la clef USB, le télé ne reconnaissait pas le fichier.
J'ai appliqué ta configuration et fait quelques visionnage (rapide) de certain passage du film "street dance",
c'est clair que ces réglages me donne un dédoublement moins prononcé, mais je trouve qu'on perd pas mal en luminosité.
Mais je suis certain que j'apprécierai plus de revoir ce film avec ces réglages qu'avec les réglage "par défaut"
Le pire, c'est quand j'arrive au générique, mortelle le dédoublement des écritures.
C'est vraiment dommage et honteux d'avoir un TV a ce prix là et d'être embêter comme ça.
Mais je vais remonter l'info chez Sharp, et je ne jetterai pas l'eponge avant d'etre totalement satisfait.... A suivre
Mortibus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2011 22:56
  • offline

Message » 27 Jan 2011 2:05

Il n'y à aucune déception à avoir en ce qui concerne la Maj dont tu parles, la personne que tu as eu au téléphone à dit qu'il y aurai une Maj sur le serveur FTP vers 15h30 le FTP, mais pas forcément une répondant à tes problèmes si je te lis bien. Le dossier concernant le 925 à visiblement bien été modifié ce jour à cette heure, donc je ne vois pas ou est le problème.

Autre chose, qu'on se le dise tout de même il y a être à jour & être à jour.
Si Sharp à jugé non nécessaire de mettre la 1.08 pour la France c'est qu'il y à des raisons. Leur FTP est à jour dans le sens ou il est en parfait accord avec le site Français de Sharp donc 1.07.
Ce qui par contre ne serait pas le cas si le FTP en question serait partagé avec les UK qui si on voit leur site propose lui la 1.08.
Après il est libre à chacun d'installer la mise à jour dédié à un autre pays à ses risques & périls bien entendu!

Ce n'est pas spécifique à Sharp est encore moins à ce modèle. Le LE-700 avait également eu droit à des firmwares pour certains pays, qui ne justifiait d'ailleurs nullement son exploitation sur un modèle Français qui au passage y perdait, car certains le trouvait même moins réactif.

Lorsque je vois les changelogs du 1.08 très sincèrement je ne vois pas vraiment l'utilité de celle-ci pour bon nombre d'entre-nous de toute façon.

Pour en revenir aux soucis rencontré, la seule chose que l'on peu leur reprocher, c'est de ne pas faire une Maj qui intègrerai une partie paramétrage de la 3D en mode 3D, pour ce qui est du reste, soit votre TV à un problème technique, soit les paramètres sont à peaufiner, mais au fond nous ferons pas de miracle, la 3D sur le 925 en 60" est surement et malheureusement pas à la hauteur et je reste à penser que le EDGE était une mauvaise idée de manière général est ce, avec l'avancé actuelle en la matière en tout cas.

Mais franchement vu le peu de contenu 3D que nous avons...

Ce n'est que mon avis, je ne demande à personne d'être en accord avec çela mais les Maj je ne compte pas dessus.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 27 Jan 2011 8:34

Et bien ça fait malgrés tout "plaisir" de constater que je ne suis plus le seul à voir autant de ghosting sur le 60"...
Mortibus => je pense comme toi pour les réglages de Syntaxx, ils "masquent" bien le PB mais c'est franchement trop sombre et terne, le probléme c'est que dés que l'on tent de remettre un petit peu de luminosité, PAF le ghosting revient ... :o :o :o
Llyod => C'est exactement mon point de vue : EDGE et 3D (en 60") = :-? :-? :-? :-? :-? et même si le contenu en 3D est "maigre" pour l'instant c'est absolument "anormal" de vendre à ces prix là des appareils "non aboutis"...et quand aux mises à jours ben je demande à voir car vu le taff pour rattraper la chose :roll: :roll: :roll: :roll: ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 27 Jan 2011 20:49

Lloyd a écrit:Il n'y à aucune déception à avoir en ce qui concerne la Maj dont tu parles, la personne que tu as eu au téléphone à dit qu'il y aurai une Maj sur le serveur FTP vers 15h30 le FTP, mais pas forcément une répondant à tes problèmes si je te lis bien. Le dossier concernant le 925 à visiblement bien été modifié ce jour à cette heure, donc je ne vois pas ou est le problème.

Autre chose, qu'on se le dise tout de même il y a être à jour & être à jour.
Si Sharp à jugé non nécessaire de mettre la 1.08 pour la France c'est qu'il y à des raisons. Leur FTP est à jour dans le sens ou il est en parfait accord avec le site Français de Sharp donc 1.07.
Ce qui par contre ne serait pas le cas si le FTP en question serait partagé avec les UK qui si on voit leur site propose lui la 1.08.
Après il est libre à chacun d'installer la mise à jour dédié à un autre pays à ses risques & périls bien entendu!

Ce n'est pas spécifique à Sharp est encore moins à ce modèle. Le LE-700 avait également eu droit à des firmwares pour certains pays, qui ne justifiait d'ailleurs nullement son exploitation sur un modèle Français qui au passage y perdait, car certains le trouvait même moins réactif.

Lorsque je vois les changelogs du 1.08 très sincèrement je ne vois pas vraiment l'utilité de celle-ci pour bon nombre d'entre-nous de toute façon.

Pour en revenir aux soucis rencontré, la seule chose que l'on peu leur reprocher, c'est de ne pas faire une Maj qui intègrerai une partie paramétrage de la 3D en mode 3D, pour ce qui est du reste, soit votre TV à un problème technique, soit les paramètres sont à peaufiner, mais au fond nous ferons pas de miracle, la 3D sur le 925 en 60" est surement et malheureusement pas à la hauteur et je reste à penser que le EDGE était une mauvaise idée de manière général est ce, avec l'avancé actuelle en la matière en tout cas.

Mais franchement vu le peu de contenu 3D que nous avons...

Ce n'est que mon avis, je ne demande à personne d'être en accord avec çela mais les Maj je ne compte pas dessus.
Les firmwares sharp ne sont pas propres à chaque pays européen mais fonctionnent justement sur n'importe quel modele EU. Le 1.08 est également dispo sur le site Sharp Allemagne et présente exactement les memes correctifs que le UK. Idem pour la v1.07 identique à la celui du FTP français. Bref, c'est juste le support Sharp France qui pour une obscure raison s'obstine à ne pas mettre les firmwares sur Sharp.fr, qui plus est en ayant un temps de retard.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:42

syntaxx_error a écrit:
Lloyd a écrit:Il n'y à aucune déception à avoir en ce qui concerne la Maj dont tu parles, la personne que tu as eu au téléphone à dit qu'il y aurai une Maj sur le serveur FTP vers 15h30 le FTP, mais pas forcément une répondant à tes problèmes si je te lis bien. Le dossier concernant le 925 à visiblement bien été modifié ce jour à cette heure, donc je ne vois pas ou est le problème.

Autre chose, qu'on se le dise tout de même il y a être à jour & être à jour.
Si Sharp à jugé non nécessaire de mettre la 1.08 pour la France c'est qu'il y à des raisons. Leur FTP est à jour dans le sens ou il est en parfait accord avec le site Français de Sharp donc 1.07.
Ce qui par contre ne serait pas le cas si le FTP en question serait partagé avec les UK qui si on voit leur site propose lui la 1.08.
Après il est libre à chacun d'installer la mise à jour dédié à un autre pays à ses risques & périls bien entendu!

Ce n'est pas spécifique à Sharp est encore moins à ce modèle. Le LE-700 avait également eu droit à des firmwares pour certains pays, qui ne justifiait d'ailleurs nullement son exploitation sur un modèle Français qui au passage y perdait, car certains le trouvait même moins réactif.

Lorsque je vois les changelogs du 1.08 très sincèrement je ne vois pas vraiment l'utilité de celle-ci pour bon nombre d'entre-nous de toute façon.

Pour en revenir aux soucis rencontré, la seule chose que l'on peu leur reprocher, c'est de ne pas faire une Maj qui intègrerai une partie paramétrage de la 3D en mode 3D, pour ce qui est du reste, soit votre TV à un problème technique, soit les paramètres sont à peaufiner, mais au fond nous ferons pas de miracle, la 3D sur le 925 en 60" est surement et malheureusement pas à la hauteur et je reste à penser que le EDGE était une mauvaise idée de manière général est ce, avec l'avancé actuelle en la matière en tout cas.

Mais franchement vu le peu de contenu 3D que nous avons...

Ce n'est que mon avis, je ne demande à personne d'être en accord avec çela mais les Maj je ne compte pas dessus.
Les firmwares sharp ne sont pas propres à chaque pays européen mais fonctionnent justement sur n'importe quel modele EU. Le 1.08 est également dispo sur le site Sharp Allemagne et présente exactement les memes correctifs que le UK. Idem pour la v1.07 identique à la celui du FTP français. Bref, c'est juste le support Sharp France qui pour une obscure raison s'obstine à ne pas mettre les firmwares sur Sharp.fr, qui plus est en ayant un temps de retard.


Je le sais bien, mais je n'ai pas du me faire comprendre, bref. L'obscure raison que tu cite est sûrement une bonne raison pour ne pas la proposé pour nous, car si celle-ci apporte des correction pour des problèmes ne nous concernant pas, inutile si ce n'est prendre le risque de se créer d'autres problèmes.

Sinon, à parler de firmware, une idée m'est venue voir si "l'équivalent" Japonais avait un firmware disponible qui sera le plus complet, comme bien souvent.
Bien sans grande surprise, il n'a l'air disponible que par la mise à jour Broadcast au Japon.
Mais épluchant rapidement le mode d'emploi de celle-ci, je me suis apercu qu'il avait certaines choses fort intéressante auquel nous n'avons pas le droit (et franchement pas des moindres), quel dommage...
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:50

La mise a jour que j'ai fait hier soir via le réseau (j'ai branché mon câble internet sur le tv au lieu de la ps3) puisque par USB le fichier n'était pas reconnu ma donné la mise a jour suivante : 108E1012141 je suppose que c'est bien la v 1.08, et là c'est le 925 qui à été la chercher tout seul cette MAJ.
Mortibus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2011 22:56
  • offline

Message » 27 Jan 2011 23:23

Mortibus a écrit:La mise a jour que j'ai fait hier soir via le réseau (j'ai branché mon câble internet sur le tv au lieu de la ps3) puisque par USB le fichier n'était pas reconnu ma donné la mise a jour suivante : 108E1012141 je suppose que c'est bien la v 1.08, et là c'est le 925 qui à été la chercher tout seul cette MAJ.


Merci pour l'information, et oui c'est bien la 1.08. ;)
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 28 Jan 2011 11:46

Désolé pour la traduction horrible de Google Trad. :oops:
Mais l'info est tellement énorme que je ne pouvais pas ne pas la partager avec vous !
Pioneer reviendrait sur le marché des télé en 2011. Et pas avec des plasmas mais avec des dalles Quattron !

http://translate.google.fr/translate?hl ... =firefox-a

AudiovideoHD en parle aussi (en français) :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7 ... Sharp.html
Mais je trouve qu'ils veulent aller trop loin dans l'analyse (abandon du Quattron, NanoLED alors que cette techno n'a rien à voir avec Sharp, etc...).
Moi je vois plutôt dans cette gamme Elite un remplaçant du XS1 ?

DDay.it en parle aussi.
http://www.dday.it/redazione/2873/Pione ... le-TV.html
La gamme Elite est prévue pour les USA et devrait entraîner une gamme européenne adaptée plus tard.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:25

Oh punaise de bordel de bordel de :o :o :o :o :o :o :o :o je suis trop trop trop contant Vivement les news par contre croisons tous les doigts pour qu'ils ne se basent pas sur le 925 !!!
Que le dieux du full led local dimming ou celui des nanos led soit avec nous :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
PS: je suis pas prés d'echeter mon nouvel écran moi :-?
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message