Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 23 Jan 2011 22:09

pascal20vt a écrit:arghhhh bon ben j'ai plus qu'a recommencer alors car j'était sur arrêt mais je doit avouer que ça change pas mal la donne avec tes réglages Syntaxx 8) 8) 8) 8) mais c'est toujours pas tip top non plus... bon je retourne tester...
PS: plus je le regarde cet AVATAR plus je reste pantois devant tant de beautée ... je kiff, vive PAndora et le NAa'vi .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Nous y voilà :mdr: ...Perso ça fait juste 2 mois que je me tuais à te dire que tes réglages étaient pourraves ! Tu ne voulais rien entendre de mes conseils :-? ...On ne répètera jamais assez l'importance primordiale des réglages ! Le bouton magique de configuration n'existe pas malhreusement, il faut au contraire faire du paramétrage pas à pas. C'est ce que j'ai fait. Certes ça m'a pris des heures et des heures, mais au final j'ai des résultats 3D et 2D vraiment bons.

Après soyons clair, rien n'est parfait. L'etat de la techno actuelle fait que le crosstalk est inévitable. Comme déjà dit 10000 fois, chercher le zero crosstalk est un faux débat puisque impossible à l'heure actuelle. Reste à trouver les meilleurs réglages pour limiter la casse. C'est ce que j'essaie de proposer ci-dessus dans la limite des capacités des 925, qui, il faut le rappeler, ne sont que la 1er génération de TV 3D chez Sharp, donc forcément imparfaite. Mais une fois correctement réglé, on obtient des résultats vraiment très satisfaisants avec le 925.

Tout ceci me conduit quand meme à dire que certains commentaires de ces dernières semaines étaient quelque peu excessifs concernant le rendu dit "catastrophique" des 60" en 3D. Il faut avoir l'honneteté intellectuelle de le reconnaitre. J'espère que vous l'aurez. Tout le monde ne peut pas être expert en réglages, j'en conviens, mais y a un minimum de tests à faire avant d'en arriver à des conclusions radicales, voir attives. Et ecouter les autres, peut servir aussi. Après j'ai pas d'actions chez Sharp, donc je m'en tape, et j'ai pas la science infuse non plus, mais ces critiques étaient en total contradictions avec la plupart des tests journalistiques, donc au bout d'un moment faut se poser les bonnes questions. Oui il y a un peu de crosstalk sur les 925 comme sur tous les LCD, mais pas dans les proportions rapportées dernièrement.

MAIS, et j'insiste beaucoup sur ce point, certains disfonctionnements, notamment en terme de clouding, ne sont pas acceptables pour des TV de ce prix. Je comprends pas comment de tels défauts passent les tests qualité en sortie d'usine. Alors attention, il ne faut pas généraliser, mais à plus de 4000€ PPI l'écran ça fait désordre ! Bref, c'est typiquement le genre de chose à vérifier au déballage. Si clouding monstrueux, ne perdez pas votre temps, retour à l'envoyeur.

Bref, tout ça pour dire que je suis content si mes réglages ont pu apporter une aide sur cette histoire de crosstalk :)...Bien entendu rien n'est parfait, rien n'est réglé à 100%, peut etre que d'autres personnes trouverons encore mieux ! Mais pour avoir vu moi même les ravages du mode 3D "haut", je pense que la petite phrase de Pascal "je doit avouer que ça change pas mal la donne avec tes réglages" en dit long. Halte à la prise de tête, prenez enfin du plaisir avec vos machines ! :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:28

Oulla je vais tout de mettre une petite nuance dans ta "conclusion" Syntaxx :wink:

Certe il est vrais (il faudrait être aveugle pour ne pas le constater) qu'avec tes réglages cela permet de bien "masquer" le ghosting mais justement c'est le fait de ne pouvoir que le "limiter" qui est chiant...
Et j'ai dit que ça changeait dans le bon sens mais c'est pas non plus le jour et la nuit hein ... ya de la marge tout de même...

Le soucis, je doit avouer que tes réglages sont pour moi trop trop trop "sombre" et encore plus maintenant que j'ai essayé avec le mode ECO sur standard :o :o :o :o :o on perd énormément en détails et c'est dommage... à la rigueur ça passe quand on le met sur arrêt.
Le truc qui me chagrine c'est que je trouve l'image mille fois plus belle avec la luminosité sur moyen ou haut et c'est dommage de devoir tout baisser en 3D juste pour "camoufler" le ghosting... Pour s'en rendre bien compte il suffit de changer de mode de luminosité en court de lecture et franchement c'est gros... en mode bas on dirait plutôt mode nuit ou pénombre !!!
C'est bien la peine d'avoir un LCD led avec une luminosité de la mort qui tue (par rapport au plasma) si c'est on est obligé de tout mettre au mini pour limiter la casse...

Et de plus il ne faut pas oublier non plus que là je test sur AVATAR soit le bluray 3d le plus abouti techniquement... demain je testerai à nouveau sur mon bluray 3D "fétiche" :lol: :lol: :lol: :lol:

Demain je retourne faire un tour chez Darty histoire de voir ce que donne Avatar sur le pana maintenant que j'ai des scènes repère:
2'49
12'49"
13'53"
14'48"

Voila et je tiens juste à préciser que mon 60LE925 n'était effectivement pas réglé au mieux mais en tout cas chez Hammodi celui-ci était réglé à ça sauce donc ...

je vous donne des news demain ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 24 Jan 2011 0:15

Mes reglages servent de base. Sachant que tu as beaucoup de distance entre ton canap et ton 925, normal que ça colle pas complètement. Il faut donc réajuster par rapport à la configuration de ton salon (luminosité ambiante, distance ...) :wink:...Je pense aussi que t'as trop été habitué à regarder ta tv avec un contraste de malade, du coup ça te fait un choc. Bref ça te montre la piste à suivre, à toi d'adapter maintenant !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:05

pascal20vt a écrit:...
Je viens de me refaire une petite séance de test et comment dire ...Le Ghosting est bien présent un peu partout sur les arrières plans comme je l'ai dit mais je me suis apperçu que le rétro éclairage en 3D était sur HAUT :cry: :cry: :cry: ce qui à pour effet d'augmenter à outrance ledit ghosting... en mettant sur BAS c'est déja mieux mais franchement ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre car la luminosité est vraiment très très basse.
En fait vu que c'est moins lumineux ben on voit forcément moins les défauts mais on perd beaucoup en détails et du coup je rigole un peu quand je voit que "l'extrême luminosité" de cette dalle était un argument de vente pour se différentier des autres écrans ... je me demande même si réglé comme ça les plasmas sont pas plus lumineux du coup en 3D ...
...

Ca ca m'étonnerait ! Si sur haut un LCD te crache du 450 ou 500 cd/m2 un plasma ne pourra jamais dépasser les 200cd/m2... et généralement ils tournent plutôt à 100-120cd/m2
En tout cas clair que si le défaut vient de la luminosité c'est dommage... Mais ça m'étonnerait qu'à moitié.
Faut pas oublier que le 925 en 3D est censé faire un balayage de rétro-éclairage. Avec le rétro à fond il est possible que ce balayage soit moins efficace/performant.
Je crois que quand Sharp se vantait d'une luminosité accrue en 3D c'était par rapport au pixel jaune pas par rapport au rétro-éclairage ? Ce pixel jaune doit probablement permettre de limiter le rétro-éclairage ? Dommage en tout cas que le réglage par défaut soit sur haut ! Ca décrédibilise leur argument "marketing".
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:11

sinon personne ne m'a répondu à ce sujet :

en parcourant le post du LE705 j'ai vu qu'il y a un soucis avec le son DD+ provenant de la TNT car il y a des coupures du son...(je savais même pas qu'il y avait du DD sur la TNT !!!)
C'est marrant car hier soir je cherchais justement à améliorer le rendu sonore car je trouve que le Dolby prologic 2 ou le Neo6 ne sont pas assez expressif sur mon LX73 surtout sur les effets.
Je cherche dans le menu et je tombe sur la rubrique "bloc" ou un truc comme ça qui permet de choisir le type de sortie audio de la TV : COOL :D :D :D :D
Je choisi direct Dolby digital et là c'est la cata :o :o :o :o :o :o :o :o
Mon LX73 ne sait plus ou il habite car il affiche en alternance DD digital et Dolby prologic 2 le tout avec les coupures du son qui vont avec !!!!
C'est normal docteur ???
Du coup j'ai remis la TV sur Le réglage de sortie d'origine ... soit STEREO :cry:


Syntaxx tu es configuré comment niveau sortie TV ?
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:56

A dire vrai, je n'ai jamais eu à tester puisque je ne regarde que peu la TV. Puis je n'ai que deux transducteurs, donc je n'ai (je pense) aucun intérêt à mettre en DD+ si ce n'est avoir une compression niveau sonore, ce qui laisse penser compression = baisse de performances? pertes?

Mais étant donné que tu es en 5.1 c'est plus justifier, mais je trouve très surprenant que Sharp ai fait la même erreur malgré la refonte complète du système d'exploitation qui n'a que peu avoir avec celui du LE705.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 24 Jan 2011 14:29

Ben je sais pas à vrais dire, je suis branché en HDMI via la prise ARC de la TV donc normalement le signal devrait passer correctement !!!
A moins que pour profiter du son DD de la TV il faille se brancher via la prise optique de celle-ci ? mais alors dans ce cas là quelle est l'utilité de la prise ARC ???
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 24 Jan 2011 16:12

pascal20vt a écrit:Ben je sais pas à vrais dire, je suis branché en HDMI via la prise ARC de la TV donc normalement le signal devrait passer correctement !!!
A moins que pour profiter du son DD de la TV il faille se brancher via la prise optique de celle-ci ? mais alors dans ce cas là quelle est l'utilité de la prise ARC ???

Ouai faudrait essayer en optique pour voir si c'est vraiment le même problème que sur le LE700/705... Car ceux-ci ont le soucis sur l'optique.
L'ARC c'est super sur le papier mais j'ai moyennement confiance dans cette techno qui a été utilisée avant même que la norme soit définitive. Du coup on peut se poser la question de certaines compatibilités de matériels ?! Certains constructeurs ont du prendre des raccourcis pour l'intégrer avant que la norme soit définitivement figée.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2011 0:23

pascal20vt a écrit:sinon personne ne m'a répondu à ce sujet :

en parcourant le post du LE705 j'ai vu qu'il y a un soucis avec le son DD+ provenant de la TNT car il y a des coupures du son...(je savais même pas qu'il y avait du DD sur la TNT !!!)
C'est marrant car hier soir je cherchais justement à améliorer le rendu sonore car je trouve que le Dolby prologic 2 ou le Neo6 ne sont pas assez expressif sur mon LX73 surtout sur les effets.
Je cherche dans le menu et je tombe sur la rubrique "bloc" ou un truc comme ça qui permet de choisir le type de sortie audio de la TV : COOL :D :D :D :D
Je choisi direct Dolby digital et là c'est la cata :o :o :o :o :o :o :o :o
Mon LX73 ne sait plus ou il habite car il affiche en alternance DD digital et Dolby prologic 2 le tout avec les coupures du son qui vont avec !!!!
C'est normal docteur ???
Du coup j'ai remis la TV sur Le réglage de sortie d'origine ... soit STEREO :cry:


Syntaxx tu es configuré comment niveau sortie TV ?

J' ai la tnt à travers numericable ( qui ne m'a jamais débranché) et j'ai une freebox, j'ai un onkyo 608 et le 925 me donne le choix entre pcm et dd,pcm fonctionne tjrs,dd ou dd+ est vraiment un plus mais ce soir sur M6 j'avais des coupures (uniquement en vf pas en vo) avec la tnt il y a souvent des problèmes de débit, son ou et images,sur mon ampli il ne faut pas assigner l'entrée pour que l'arc fonctionne au niveau audio,regarde peut être de ce côté et des réglages pcm,par contre j'ai un petit problème je n'arrive pas à bloquer ma sortie sur sp audio aquos j'éteins l' écran et je retrouve tjrs sp aquos et je n'ai pu la coupure auto des enceintes.
A+
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:15

lol je viens de découvrir encore un truc : on peu choisir la langue sur la TNT ??? :o :o :o :o :o décidément va falloir que je me penche vraiment dans toutes mes doc moi !!! 8) 8) 8) en même temps je me demande si c'est bien du DD qui passe par la TNT ou plutôt un signal plus proche du dolby pro logic2 ?? (chez moi c'est aussi la TNT via numéricable , pas top top d'ailleurs..)
Bon sinon moi à premier vu le SP aquos est bien fonctionnel, mon ampli s'allume bien et s'éteint bien en fonction de la TV... et c'est même un peu chiant quant tu écoute un Cd et que tu allumes la TV ben le son passe direct sur celui de la TV...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 25 Jan 2011 12:33

Oui je crois que c'est bien du DD qui passe par la TNT (sur les chaînes HD uniquement, et pas forcément sur tous les programmes). Ma barre de son affiche bien l'icône du 5.1 en tout cas.
Par contre hier justement sur M6HD en passant en VO c'est repassé en stéréo. Probablement que seul la piste VF était en 5.1 !? Ce qui pourrait expliquer tes coupures Makro.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2011 17:19

J'ai testé a nouveau le voyage de sammy avec beaucoup moins de luminosité. Reglage sur bas en 3d et reglage de base sur 0 en luminosité. Resultat : quasiment plus aucun ghosting !!!! pour ne pas dire plus aucun... J'ai le choix entre quelques scene avec du ghosting pas vraimengt génant et une luminosité qui pete. Ou moins de lumi sans ghosting (ou quasi invisble) du début a la fin. Donc franchement, pour ce qui est du 46 aprés quand même pas mal de test je suis plus que satisfait de la 3d sur cette écran.
paliss
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2002 10:59
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:33

bon j'ai pas réussi à tester de nouveau chez Darty ... fuyez le mag de nation car vla les brêles : plus une seule TV 3D en état de fonctionnement !!!
C'est à se demander comment ils arrivent à vendre des écrans ...

Bon sinon je crois que je vais devoir malheureusement jetter définitivement l'éponge car c'est peine perdue en ce qui me concerne Réglage ou pas ya toujours trop de ghosting chez moi (je viens de retester samy) :( :( :( ... tant pis je passerais du coté obscure de la force !!! dés l'arrivé du précieux en magasin 8) 8) 8) 8)

je continuerais à venir glaner des infos ici de temps en temps ...

Bonne continuation à tous et profittez bien de votre matosse...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:54

A bientot dans le topic SAV VT30 :mdr: ..."je comprends pas j'ai du marquage de dalle et des noirs instables"... :mdr: ...Tu nous raconteras ça :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 26 Jan 2011 1:29

J'ai appelé le SAV Sharp pour leur expliquer le problème de dédoublement d'image sur la 3D, et comme quoi je n'étais pas le seul (via le forum)
(d'ailleurs, ils m'ont demandé de leur envoyer le lien de ce forum) bref, après avoir passé 15/20 mn au tel (en tout cas le gars étais a l'écoute) lui expliquant les différents essais réalisé, 3 pairs de lunettes différente ... etc
Pour lui, il n'y avait pas spécialement de "remonter" a ce sujet, mais il ma demandé de faire d'autres essais (tel que mettre un film en 3D et le visionner en 2D mais avec les lunettes "en appuyant 2 fois sur le bouton de ces lunettes")et d'autres bricole ... (Je ne savais pas qu'une personne pouvait regarder le film en 3D pendant qu'une autre le regarde en 2D) et de lui remonter les infos par mails ou par tel.
Il m'a aussi annoncé qu'une MAJ logiciel allez être mise en ligne, (celle ci à été mise en ligne ce jour à 15h35) et de faire la mise à jour via une clef USB de préférence.
Je viens de la télécharger, (27.1 Mo) mais je ne pense pas que ce soit pour ce type de soucis puisque les explicatifs de corrections sont les suivants :
(Amélioration du débit sur les chaînes HD en réception sat.
Corrige les gels d'image avec coupure son sur les chaînes HD UNIQUEMENT cryptées(avec adaptateur PCMCIA pour décodage) ou non.)
Si je me trompe pas, certain ont ce problème, vu les commentaires ci dessus.
Je ne vais pas avoir le temps de faire les essais ce soir, mais demain en rentrant du taf, je mis colle. Et j'en profiterez pour faire les réglages donné par syntaxx.
Je n'ai pas eu le temps non plus d'aller acheter le lecteur BR Sharp, mais ça ne saurais tarder.
Pour accéder a la page des MAJ Sharp, il faut un identifiant et un mot de passe, si certain d'entre vous sont intéressé, demandé et je mettrai sur ce forum le lien plus les info de connections.
Allez là j'vais faire un gros dodo et vous tiens informé dès demain soir.
Mortibus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2011 22:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message