Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 22 Jan 2011 14:32

Comme le dit Llyod j'ai testé et re-testé donc franchement pour moi le PB viens bien du 60LE925 et pas que de mon exemplaire hein...
Et pour laguna je ne me suis pas contenté de quelque extraits j'ai vu le film en entier (enfin presque :mdr: :mdr: :mdr: mais ma femme oui) et le truc c'est que le ghosting n'est pas présent tout le temps non plus ça dépend grandement de l'effet 3D, je vais refaire des test cet aprem en prenant soin de noter quelques passages où c'est vraiment pourrave et comme ça quand tu retourneras tester du pourras cette fois vraiment comparer et te rendre compte par toi même...
C'est vraiment domage qu'on ne puisse pas prendre des photos du rendu car ça simplifierait bien les choses

Sinon voici juste en aparté, une petite photo de ce que donne le clouding :
Photo prise hier soir aprés AVATAR le tout dans le noir complet sur le mode utilisateur 1 et avec les réglage de Syntaxx :
Image

Et vite fait 2 photos rapides de mon installation (faite pas attention au bordel et oui c'est bien le 60" à 4 m de distance!!!)
Image
Image
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:16

T'as un sacré clouding :o...C'est juste monstrueux :-?

PS : ah tiens y a du Kinect :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:33

ça se conçoit mieux comme ça ^^, après de toute façon, je pourrais juger sur pièce d'ici 1 semaine - 1semaine 1/2, le temps que la société reçcoive le virement et qu'ils expedient le tout,
sachant qu'ils sont un peu con, et qu'ils ont un retard sur les lunettes et à mon avis, ils vont pas expedier en 2 colis. (enfin on verra).
perso, moi je dis que ce clouding est vraiment anormal ^^, on voit bien que ça te bouffe tout, pour moi c'est juste pas normal ^^
je ne suis pas expert télé, mais ça me semble quand même un défaut non pas des 60" mais de cette télé. après, on verra, j'aurais peut etre le même clouding, on verra bien ^^
entk, sympa les photos ^^, perso, je crois pas que j'aurais autant de recul :p
je comprend pas comment t'as fait pour encastrer les fils des enceintes arrières dans le mur sans que ça se voit :p
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 22 Jan 2011 17:03

Doux Jésus! C'est une horreur ton clouding sérieusement. :o Si j'avais eu ça, il y à bien longtemps que j'aurais contacté Sharp.

Le miens c'est du chipotage à côté. Bien que je n'ai pas mis de rétro-éclairage très élevé car je pars du principe ou les différentes technologie ne sont pas parfaites, mais que l'on achète en connaissance de cause puis que le but est que ça ne gêne pas à l'usage. Si çela ne se voit que sur EXT1 avec retro au max, inutile de se prendre la tête.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 22 Jan 2011 18:37

On le suit à la trace le Pascal. MDR : http://www.lcd-compare.com/commentaires ... page-1.htm
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Jan 2011 18:38

oui oui, ça j'avais déja constaté ^^, c'est mon site de référence pour l'achat d'une télé ^^ (du coup pas si référence que ça pour ce modèle ^^)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 22 Jan 2011 18:52

Lloyd => justement en ce qui me concerne le clouding ne se voit "à priori" que sur un écran complétement noir donc ça ne me géne pas plus que ça , par contre chez hammodi et une autre personne ça se voit même sur les film (pour info mon écran n'est pas le plus cloudé de tout les 60LE925 que je connait !!!) :o :o :o :o donc désolé LAGUNA mais encore une fois ce n'est pas MON écran qui déconne (et je te rappel que celui ci est déjà le 2éme aprés un précédent échange pour un autre soucis aussi chiant !!!).
Sinon une précision qui va te faire plaisir car je ne mettrais pas comme prévu de passage pour AVATAR...
Je viens de me refaire une petite séance de test et comment dire ...Le Ghosting est bien présent un peu partout sur les arrières plans comme je l'ai dit mais je me suis apperçu que le rétro éclairage en 3D était sur HAUT :cry: :cry: :cry: ce qui à pour effet d'augmenter à outrance ledit ghosting... en mettant sur BAS c'est déja mieux mais franchement ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre car la luminosité est vraiment très très basse.
En fait vu que c'est moins lumineux ben on voit forcément moins les défauts mais on perd beaucoup en détails et du coup je rigole un peu quand je voit que "l'extrême luminosité" de cette dalle était un argument de vente pour se différentier des autres écrans ... je me demande même si réglé comme ça les plasmas sont pas plus lumineux du coup en 3D ...

Bref c'est quand meêm nettement mieux qu'avec mon bon vieux "SAMY" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Syntaxx => lol je me rappelais même plus avoir posté ce truc ... je devais être encore plus énervé ce jour là :roll: :roll: :roll: toujours est-il que vu le nombre de commentaire ça fais réfléchir non ??

Ps: LAGUNA => pour les surround les fils passent dans le mur (regarde en bas ya une goulotte et ensuite hop les fils remontent direct dans le mus pour ressortir au niveau du support) :wink:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:51

pascal20vt a écrit:Lloyd => justement en ce qui me concerne le clouding ne se voit "à priori" que sur un écran complétement noir donc ça ne me géne pas plus que ça , par contre chez hammodi et une autre personne ça se voit même sur les film (pour info mon écran n'est pas le plus cloudé de tout les 60LE925 que je connait !!!) :o :o :o :o donc désolé LAGUNA mais encore une fois ce n'est pas MON écran qui déconne (et je te rappel que celui ci est déjà le 2éme aprés un précédent échange pour un autre soucis aussi chiant !!!).
Sinon une précision qui va te faire plaisir car je ne mettrais pas comme prévu de passage pour AVATAR...
Je viens de me refaire une petite séance de test et comment dire ...Le Ghosting est bien présent un peu partout sur les arrières plans comme je l'ai dit mais je me suis apperçu que le rétro éclairage en 3D était sur HAUT :cry: :cry: :cry: ce qui à pour effet d'augmenter à outrance ledit ghosting... en mettant sur BAS c'est déja mieux mais franchement ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre car la luminosité est vraiment très très basse.
En fait vu que c'est moins lumineux ben on voit forcément moins les défauts mais on perd beaucoup en détails et du coup je rigole un peu quand je voit que "l'extrême luminosité" de cette dalle était un argument de vente pour se différentier des autres écrans ... je me demande même si réglé comme ça les plasmas sont pas plus lumineux du coup en 3D ...

Bref c'est quand meêm nettement mieux qu'avec mon bon vieux "SAMY" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Syntaxx => lol je me rappelais même plus avoir posté ce truc ... je devais être encore plus énervé ce jour là :roll: :roll: :roll: toujours est-il que vu le nombre de commentaire ça fais réfléchir non ??

Ps: LAGUNA => pour les surround les fils passent dans le mur (regarde en bas ya une goulotte et ensuite hop les fils remontent direct dans le mus pour ressortir au niveau du support) :wink:
Pascal, pour la 3D faut effectivement mettre le retro éclairage sur "bas", et une fois que c'est fait, tu remets par derrière un gros coup de contraste. Perso j'arrive à un resultat top. Du coup tu contrebalances le mode "bas". Et au final, "bas" + "contraste élevé" ne revient pas du tout au réglage "haut" mais à un compromis idéal : crostalk minimum et bonne luminosité. Je vais reposter mes réglages. Laisser le mode 3D sur "haut" c'est du suicide, et pas étonnant que t'aies autant de crosstalk dans ces conditions.

Voilà mes réglages 3D :

ImageImageImage

Essaie de les appliquer à la lettre pour voir ce que ça donne chez toi. N'oublie pas le retro éclairage qui est à "-2" ci-dessus". Tu remarqueras au passage que j'utilise le contraste actif qui à l'avantage d'erradiquer cet immonde voile blanc qui salope l'image par défaut ainsi que les noirs. Le "temps couleurs" est très important aussi : les réglages par défaut sont trop agressifs et produisent une image trop blanche et forte, donc génératrice de crosstalk. Le "moyen-bas" est donc parfait et beaucoup plus réaliste et chaud.

Bref, une télé ça se règle ! :wink:
Dernière édition par syntaxx_error le 23 Jan 2011 12:06, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 23 Jan 2011 1:53

bon je test tes réglages demain et je vous dit quoi ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Jan 2011 2:08

synthaxe: c'est ton réglage final ?
que ça me donne une base de départ ^^
au tel, on m'a dit d'immédiatement baisser les verts car c'est trop flashy et augmenter la luminosité.
mais alors vraiment, là, j'y connais, mais alors vraiment rien. pour ça que du coup, je demande conseil ^^
pourquoi le quad pixel plus est en arret ???
pascal: tu sais, ua pire, même si ça fait ça, pour moi, c'est pas hyper hyper grave, je suis actuellement avec un 117cm, LCD samsung Full HD, parmis les tout premiers sortis j'imagine. c'etais y a 3-4 ans.
j'en suis déja très très satisfait. donc bon, partant de là, je ne pourrais que être content, même avec ce gros clouding tout moche, je le reconnais :mdr: .
mais c'est clair que j'ai appris une chose ici et au magasin, il faut apparement régler, régler et encore régler à sa convenance.
chose que je ne sais absolument pas faire, et qui me stress quelque peu ^^
rien qu'avec mon ecran PC, ça m'a pas mal enervé à un moment donné car je n'y comprend rien aux mires et autres trucs de sondes et colorimetries.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 23 Jan 2011 10:52

Oui ce sont mes reglages finaux 3D :) ...Mes reglages sont encore différents pour la 2D, et adaptés à chaque source vidéo.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 23 Jan 2011 10:58

pascal20vt a écrit:bon je test tes réglages demain et je vous dit quoi ...
Sachant que tu as beaucoup de distance entre ton canapé et le 925, faudra peut-etre reajuster encore un poil. Après je dis pas que ça va etre la solution miracle sachant qu'il y a peut etre de grandes différences entre le 46" et le 60", mais en terme de crosstalk le mode "haut" est définitivement à banir.
Dernière édition par syntaxx_error le 23 Jan 2011 11:57, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:24

alooorrrsss, en fait, je souhaiterais savoir plusieurs trucs :p
tes réglages finaux 2D si ça a bougé par rapport aux 1eres pages (j'ai pas re-regardé, donc je sais plus trop si tu l'avais mis)
selon les sources ^^
pourquoi quad pixel plus est desactivé ?! rapport au crosstalk ?

ensuite, je me suis posé une question d'ordre technique:
je vais avoir un lecteur BR de sharp avec le mode spécial aquos-mode que je souhaite activer.
le truc c'est que je vais avoir l'ampli 3D.
niveau connectique: est ce que je passe le lecteur par l'ampli ou par la télé ?
habituellement, je passe tout par l'ampli, mais là, n'y a t il pas un risque de perdre de cette option du lecteur ??? vu que c'est spécifique: sharp-sharp
et si je passe par la télé, est ce que je ne risque pas de passer à coté des différentes options de son type DTS-HD.
voila pour mon questionnement du dimanche :mdr:
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:40

laguna a écrit:alooorrrsss, en fait, je souhaiterais savoir plusieurs trucs :p
tes réglages finaux 2D si ça a bougé par rapport aux 1eres pages (j'ai pas re-regardé, donc je sais plus trop si tu l'avais mis)
selon les sources ^^
pourquoi quad pixel plus est desactivé ?! rapport au crosstalk ?

ensuite, je me suis posé une question d'ordre technique:
je vais avoir un lecteur BR de sharp avec le mode spécial aquos-mode que je souhaite activer.
le truc c'est que je vais avoir l'ampli 3D.
niveau connectique: est ce que je passe le lecteur par l'ampli ou par la télé ?
habituellement, je passe tout par l'ampli, mais là, n'y a t il pas un risque de perdre de cette option du lecteur ??? vu que c'est spécifique: sharp-sharp
et si je passe par la télé, est ce que je ne risque pas de passer à coté des différentes options de son type DTS-HD.
voila pour mon questionnement du dimanche :mdr:
Mes régalges 2D ont énormément évolués depuis 3 mois. Ce qui était en première page du topic était obsolète. J'ai donc tout mis à jour (cf p.1).

Mes réglages pour la 2D (visionnage de BluRay uniquement ci-dessous) :

ImageImageImage

Mes réglages sont encore différents pour la Freebox et les jeux videos.

Pour répondre à ta question, plus tu actives d'effets de retraitement de l'image, plus cette dernière est trafiquée, et plus tu risques de voir des artefacts & co. Bref, pour les BR je mets tout sur OFF pour avoir l'image d'origine. Je n'active que le contraste actif. En mode 3D, j'active le mode film car ça compense parfois une certaine dégradation de l'image source. C'est une affaire de goût.

Le "aquos mode" c'est ni plus ni moins que le nom marketing des fonctionnalités HDMI CEC et ARC. Bref, si ton ampli A/V est récent (hdmi 1.4), ça ne devrait pas poser de probleme que de relier ta platine à l'ampli. Tu bénéficieras normalement du "aquos mode". Après, le mieux reste encore de tester en liaison direct avec la TV ou via l'ampli pour etre 100% certain.

ATTENTION : pour les réglages 2D et 3D montrés ci-dessus, j'utilise le mode économie d'energie en "Standard". En effet, en fonction du mode éco choisi, ou s'il est sur OFF, cela influe directement sur les réglages de base. Donc si vous appliquez mes réglages avec un mode éco autre que "standard" ou sur OFF, ça faussera tout !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 23 Jan 2011 19:49

arghhhh bon ben j'ai plus qu'a recommencer alors car j'était sur arrêt mais je doit avouer que ça change pas mal la donne avec tes réglages Syntaxx 8) 8) 8) 8) mais c'est toujours pas tip top non plus... bon je retourne tester...
PS: plus je le regarde cet AVATAR plus je reste pantois devant tant de beautée ... je kiff, vive PAndora et le NAa'vi .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message